Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Suite à la revente de ma TT-S il y a quelques mois (à un membre du forum d'ailleurs), j'ai enfin commandé ma nouvelle !!!

D'ailleurs Tony76, si tu me lis, j'espère que mon ex titine va bien !? Elle me manque encore... envoi moi une photo :lol:

Bref, après avoir vu des devis de concessions françaises, bien regardé le marché de l'occas (en France et à l'étranger), et vu vos retours d'expériences sur les mandataires, je me suis finalement décidé à la commander neuve via NetCar.de.

Pour info, Select Automotive ne propose plus d'Audi...

Partant au départ sur un "TT RS" quasi full options, je me suis vite rendu compte qu'un "TT RS Plus" revenait au même prix avec la même config, voir même moins cher... (D'ailleurs sur le configurateur Audi France, il n'y a plus que le "TT RS Plus" de dispo, étrange...)

Donc au final voici ma config (avec les différences d'options France/Allemagne pour ceux que ça interresse) :

TT RS Plus S-Tronic Blanc Ibis

Options:

• Sièges Baquets Audi exclusive en cuir Nappa
  • Pack cuir étendu
  • Jantes Aluminium coulé 9 J x 19 style 5 branches, finition titane
  • Rétroviseurs extérieurs électriques, escamotables et dégivrants
  • Rétroviseurs extérieurs style aluminium
  • Pack de style aluminium mat Audi exclusive
  • Pack éclairage
  • Fixations ISOFIX pour sièges enfant à l'arrière
  • Châssis Audi Magnetic Ride
  • Radar de recul
  • Alarme antivol
  • GPS Plus
  • Audi Music Interface
  • Extension de garantie 2 ans, maxi 80 000 km
  • Cric
  • Préparation pour module de répérage et d'arret du véhicule à distance (de série en France)
  • Contrôle de pression des pneus (de série en France)
  • Ecrous antivol (de série en France, et oui c'est une option en allemagne...)
  • Bande grise anti-éblouissement dans la partie supérieure du pare-brise (de série en France)
  • Siège chauffants (de série en Allemagne, option en France)
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, détecteur de pluie et de luminosité (de série en France)
  • Régulateur de vitesse (de série en France)
  • Préparation téléphone 2W Bluetooth (de série en France)
  • Bose Surround Sound (de série en France)
  • Adaptateurs pour Audi Music Interface (Pas trouvé sur le configurateur France...)

Facture Netcar.de: 63 638 € TTC Allemagne (dans les 64000€ pour le TTC France) 19% <=> 19,6%

Pour info:

Prix configurateur Audi France : 79 800 € TTC

Devis concession Française : 74 000 € et des bananes (Je l'ai pas sous les yeux) = 7% de remise

Occas récente pour une config équivalente : Aux alentours de 60 000 €

Par contre, inconvénient, contrairement à ce que j'avais lu sur les différents topics: Obligé de payer la taxe allemande, qui est ensuite rémboursée sous 15 jours... donc entre la TVA France + Allemagne, il faut débourser pas mal dans un premier temps. Et pas eu moyen de négocier sur ça... Par contre pas d'acompte à verser lors de la commande.

Sinon j'ai essayé de faire aligner Netcar (13,5%) sur kfzvermittlung24 (14%) mais pas moyen. Et comme la communication se passait bien mieux avec Netcar, je suis finalement passé par eux.

Tout s'est fait très facilement par mail, j'attends maintenant la validation de commande de la part d'Audi, ainsi que la date prévisionnelle de livraison (pour l'instant 3ème trimestre 2012)... livraison à l'usine de Neckarsulm.

Voilà, le plus dûr maintenant c'est d'attendre... :icon41: je vais devenir fou...

Posté(e)

Belle config, bonne attente !

Posté(e)

Belle config et bon prix! on attend les photos!

Posté(e)

Félicitations, très bon choix d'options, maintenant bon courage en rongeant ton frein :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci :icon_smile:

Ca va être dur... j'ai passé la journée au taff à regarder des photos et vidéos de TT RS :bigsmile: Bonjour la productivité

Mais c'est quand même bon d'attendre

Je reviens sur le configurateur Audi France. J'ai donc vu que maintenant seul le "TT RS Plus" est disponible. Et surtout, plus possible de mettre l'aileron fixe !! C'est quoi ce bordel :icon_confused:

Pourquoi arrêter le modèle "normal" (pourtant encore sur le configurateur allemand)... ce qui ramène le prix de base du RS à 65800 €

Et pourquoi nous enlever la possibilité de choisir entre l'aileron fixe ou rétractable... Je comprend pas bien

Quelqu'un aurait-il des infos sur ces changements ?

Posté(e) (modifié)

A mon avis c'est simplement une erreur du configurateur Audi France...

3ème trimèstre 2012... profite bien de ton impatience ;)

Sinon, belle config et belle auto... je suis curieux de voir la différence avec un TT RS "normal" en tèrmes de performances.

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Bizarre le configurateur: le gris daytona et le rouge misano en option à 2730€, c'est possible ça???

Les roues en 19 de série, il me semble que c'était une option quand j'ai commandé le mien,

Bonne attente :coucou:

Posté(e)

salut Echomz,

felicitation pour ton achat :icon29:

pour les papiers ,Audi te les envoi avant reception du vehicule pour faire la CG et plaques de maniere a rentrer en France ,sans passer par des plaques de transit.

chez Netcar ils parlent français ?

meme question pour le suivi du dossier chez Audi

merci pour ton retour :marcelpoire:

car j'esperes franchir le cap bientôt :up:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis interessé par passer chez un mandataire, pourrais tu mettre toutes les démarches à faire.

Merci.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Les roues en 19 de série, il me semble que c'était une option quand j'ai commandé le mien,

Sur la TT RS "Plus" c'est de série (Option à 0€)

chez Netcar ils parlent français ?

meme question pour le suivi du dossier chez Audi

Non, tout s'est fait en Anglais.

J'ai pas encore eu de contact direct avec Audi mais je pense que c'est pareil.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis interessé par passer chez un mandataire, pourrais tu mettre toutes les démarches à faire.

Merci.

Salut Bencam,

J'ai fait ma config sur le configurateur Audi.de, et je leur ai envoyé le "Audi Code" de ma config.

Ils m'ont ensuite renvoyé une proposition de tarif (donc sur une base de 13,5%).

Après plusieurs échanges de mails concernant la procédure d'achat, la tva allemande, la reduc (pas pu s'aligner sur kfz...), l'enlèvement à l'usine, j'ai finalement accepter leur devis.

Suite à ça, ils m'ont envoyé le bon de commande (+ d'autres papiers) par mail. Je les ai imprimé, signé, puis renvoyé par courrier (je les ai en plus scanné et renvoyé par mail pour accélérer la commande).

Par contre tous les papiers sont en allemand, et j'avou (moi qui ne parle pas un mot d'allemand) que c'est un peu frustrant de signer des papiers sans comprendre exactement ce qu'il y a d'écrit (j'ai du faire beaucoup de reverso/google translate) :icon_smile2: mais bon vu les retours d'expériences positifs des membres du forum sur Netcar, j'étais quand même assez confiant...

Voilà où j'en suis pour le moment.

J'attends maintenant la confirmation de commande de leur concession partenaire Audi, qui devrait arrivée sous 6 semaines.

Pas eu d'acompte à verser.

Par contre lors de la réception du véhicule il faudra tout de même payer la TVA allemande (en plus de la française) qui est ensuite remboursée.

Bref tout s'est fait très facilement par mail (en anglais bien sûr). Réponses toujours rapides et claires (contrairement à kfzvermittlung24...)

Je ferai des updates au fur et à mesure de l'avancée de la commande :icon_wink:

Posté(e)

en récupérant la voiture à Neckarsulm, on peut demander à ce qu'elle soit configurée en français (GPS + vocale) avec les docs en français?

Si non, c'est Vagcom rentré en France?

Posté(e)

très belle configuration, je vais suivre ton topic avec grande attention :)

Posté(e)

en récupérant la voiture à Neckarsulm, on peut demander à ce qu'elle soit configurée en français (GPS + vocale) avec les docs en français?

Si non, c'est Vagcom rentré en France?

La configuration du GPS, etc... en Français est normalement faite à Neckarsulm avant de repartir avec le véhicule.

Pour les docs en français, j'ai demandé à Netcar, c'est 75€... disponible directement à l'usine de Neckarsulm. Sinon, si pas dispo, la concession Audi (partenaire de Netcar) me l'enverra directement chez moi.

Posté(e) (modifié)

c'est drole de facturer en plus la doc en français! :reflexion:

on demande juste à avoir la doc en français à la place de l'allemand...

en tout cas, merci pour ta réponse

Modifié par stef44
Posté(e)

on demande juste à ne pas avoir la doc en français à la place de l'allemand...

Après je pense que c'est négociable mais bon j'ai pas chercher plus loin...

Posté(e)

on demande juste à avoir la doc en français à la place de l'allemand...

en tout cas, merci pour ta réponse

oui c'est vrai après est ce que ce n'est pas Audi france qui inflige cela ? je veux sous entendre par le fait que les allemands qui vont acheter une audi en france et qu'ils veulent une doc allemande, elle ne leur ai peut etre pas facturé ! qui sait !

Posté(e)

UPDATE:

Confirmation de commande reçue aujourd'hui par email (Bientôt les originaux par courrier).

Livraison prévue (sans garantie) : Juillet 2012

J'espère pas plus tard... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Merci.

Update de la démarche, j'avais oublié:

Avant que NetCar t'envoi le bon de commande, il faut d'abord leur envoyer (par email ou fax) ton adresse, une photocopie de ta carte d'identité ou passeport et l'endroit où tu veux récupérer ton véhicule.

• 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors question très logistique, comment vas-tu chercher la voiture à Neckarsulm?

j'ai regardé avion/train, ça parait compliqué...

Invité DUKE66
Posté(e)

Ooh vache j'ai payé super chère la mienne !!!!!!!! 10 000 euros d'écart presque.....je crois que je vais pas garder longtemps la TT moi ou sinon j'annule la commande, certes je perds 6000euros ce qui n'est pas rien mais au moins je ne perds pas plus de 70 000euros.

J'aurai dû lire plus attentivement les sujets du forum...c'est ma faute j'ai été trop vite.

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé : avion jusqu'à Stuttgart puis train entre Stuttgart et Neckarsulm

Posté(e)

Ooh vache j'ai payé super chère la mienne !!!!!!!! 10 000 euros d'écart presque.....je crois que je vais pas garder longtemps la TT moi ou sinon j'annule la commande, certes je perds 6000euros ce qui n'est pas rien mais au moins je ne perds pas plus de 70 000euros.

J'aurai dû lire plus attentivement les sujets du forum...c'est ma faute j'ai été trop vite.

on te l'avait dis dans ton post (en tout cas moi je te l'avais dis) d'aller consulter des sites comme netcar.de ou d'aller voir en allemagne avant d'aller chez maman audi france qui te pompe beaucoup plus de fric et dont le service laisse comment dire ? à gerber !

Posté(e) (modifié)

alors question très logistique, comment vas-tu chercher la voiture à Neckarsulm?

j'ai regardé avion/train, ça parait compliqué...

Pour ma part, train jusqu'à Metz puis un pote (fan de caisse bien sûr :content: ) habitant Metz nous emmène, ma femme et moi, directement à Neckarsulm (env. 270km).

UPDATE:

Mail reçu aujourd'hui : Véhicule disponible à Neckarsulm à partir du 20 Juillet ! :up1:

J'attends maintenant pour effectuer le paiement et tous les documents nécessaires pour faire les démarches en France (TVA, Carte Grise, assurance)

Je vous tiens au courant de la suite.

edit: Et oui je confirme, Audi France c'est des @$!ç*%&!"@ :madgo:

Modifié par echomz
Posté(e)

Salut Echomz, ta TTS (je veux dire ma TTS :icon6: ) se porte très bien, je me fais enormément plaisir avec...c'est une vrai bombinette, je t'enverrai quelques photos mais rien n'a changé

C'est que du bohneur.

Je viens de voir que tu t'es fait plaisir, félicitations, je pense que j'aurai l'occasion de voir les photos de ta nouvelle titinne bientot sur le forum

Posté(e)

Salut Echomz, ta TTS (je veux dire ma TTS :icon6: ) se porte très bien, je me fais enormément plaisir avec...c'est une vrai bombinette, je t'enverrai quelques photos mais rien n'a changé

C'est que du bohneur.

Je viens de voir que tu t'es fait plaisir, félicitations, je pense que j'aurai l'occasion de voir les photos de ta nouvelle titinne bientot sur le forum

Salut Tony76 ! :icon40:

Merci ;) Il FAUT se faire plaisir dans la vie, on en a qu'une... et elle passe très vite !

Je pense que le manque de ma TTS va vite passer une fois la RS récupérée... mais ouais cool envois moi 1 ou 2 petites photos pour la nostalgie :rolleyes:

Elle a combien de Km maintenant ?

Posté(e)

Salut, pour les kilometres je dois être à 56000 kms, pour les photos je vais essayé mais je pars en congés jeudi donc un peu short.Mais sinon je lui est un bon lifting (decontamination, polissage,lustrage et cire) la peinture est comme neuve :malelovies: .

Je pense que tu va encore plus te faire plaisir, tu la prends en s-tronic ou pas car la s-tronic est vraiment fabuleuse et le p'tit pwouah au changement de vitesse terrible

Posté(e)

Salut, pour les kilometres je dois être à 56000 kms, pour les photos je vais essayé mais je pars en congés jeudi donc un peu short.Mais sinon je lui est un bon lifting (decontamination, polissage,lustrage et cire) la peinture est comme neuve :malelovies: .

Je pense que tu va encore plus te faire plaisir, tu la prends en s-tronic ou pas car la s-tronic est vraiment fabuleuse et le p'tit pwouah au changement de vitesse terrible

Oui toujours en S-tronic, l'essayer c'est l'adopter ^_^ comme dit dans un autre topic. Même s'il y a eu un débat sur la gestion de boite S-tro entre la S et la RS, qui était plutôt négatif pour la RS, je ne pense pas regretter, surtout en région parisienne, plus agréable au quotidien.

Pas de souci pour les photos, quand tu peux... en tout cas content qu'elle se porte bien et que tu te fasses plaisir avec ! :icon_biggrin:

Et sinon bah Bonnes Vacances !!! :holiday:

Posté(e) (modifié)

Si tu roules souvent en D, pas de problème. C'est en mode manuel et à bas régime que la gestion de cette boite est déplorable.

Modifié par Erty
Posté(e)

Si tu roules souvent en D, pas de problème. C'est un mode manuel et à bas régime que la gestion de cette boite est déplorable.

Je roule tout le temps en mode manuel... :( Je reste juste en mode D le temps qu'elle chauffe.

Mais qu'elle est le problème exactement en mode manuel à bas régime ?

Je me souviens que la S, en mode manu, arrivée vers 10km/h en 2ème, elle rétrogradait en 1ère. C'est pareil sur la RS non ?

Posté(e) (modifié)

C'est pire, c'est déjà à 15 km/h qu'elle remet la 1ère !

En ville ou à l'arrivée sur les ronds-points, c'est insupportable. De même, il faut être à au moins 1800 tr/min pour passer de 1ère en 2ème.

En outre, il y a parfois des à-coups lors des changements de vitesse à bas régime.

Sur mon S, je n'utilisais jamais le mode D, j'étais toujours en manuel. Avec le RS, en ville, je suis toujours en D. C'est trop pénible en manuel.

Modifié par Erty
Posté(e)

D'ou le fait de prendre une bonne boite manuel ! la gestion est selon sont envie et non robotisée :P

Posté(e)

Dur pour moi de revenir à une boite manu !

Le plus rageant c'est que c'est simplement la gestion du mode manu qui est mal foutue. On ne peut pas faire des choses que la boite fait en D comme par exemple descendre sous les 1000 tr/min en 2ème.

Posté(e)

Bon bah j'espère que je me ferai à cette gestion de boite... ou peut être que sur la "plus" ils l'ont amélioré :content: (on a le droit de rêver) :rolleyes:

UPDATE:

Rendez-vous pris le 27 Juillet à Neckarsulm.

Virement de la somme totale effectué vers le compte d'Audi (dur de virer une somme aussi importante sur un compte qu'on vous a envoyé par mail) :unsure:

En attente de tous les papiers pour faire les démarches en France maintenant...

Posté(e)

tu m'etonnes le banquier a du te demander plusieur fois si c'etait sur ton histoire ^^

Posté(e)

UPDATE:

Documents reçus avant hier.

Par contre je m'étonne que sur la carte grise allemande (Zulassungsbescheinigung Teil II) il n'y ai pas mon nom, prénom, adresse, etc... il y a juste les informations sur le véhicule. Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est normal ?

Autre chose, en cherchant sur le net les documents nécessaires pour faire la carte grise, je découvre que si la facture est en langue étrangère (ce qui est le cas), il faut fournir une traduction effectuée par un traducteur agréé :icon_confused:

http://vosdroits.ser...80.xhtml#N1013B

Encore du temps et des frais à prévoir...