Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possède une Audi a4 1.9l tdi 115 qui a 195 000 km année 2000. voici mon problème . j'ai fait ma vidange tout a était changer fh , fg ,fa, et j'ai remit 4 l d'huile. je démarre la voiture le soir et par faire un tour et depuis plus du tout de puissance . la voiture monte très mal dans les tours vitesse maxi 110 km/h . avez vous une idée car je me fait un peu du soucis . pas de fumée blanche ni de bruit particulier aucun voyant allumé non plus . toute les durite sont en état et aucun fil de débranché. elle part au garage lundi mais sa m’inquiète un peu. merci de votre reponse: ah oui !! desfois elle recupere un peu plus de punch mais arrive a 3000t/m trou dans l’accélération

Posté(e)

regarde dans l ordre

debitmetre

vanne EGR

capteur de pression de suralimentation

Posté(e)

également

se serait mieux achète 1 vagcom sa reviens moins chères

Posté(e)

Bonjour,

Mise en sécurité du moteur. Lorsque tu arrêtes et que tu redémarre la voiture retrouve-t-elle sa puissance ?

J'ai eu le même soucis sur une A3 8L TDI et c'était la vanne EGR qui était encrassée.

Bonne journée.

Posté(e)

Regarde ca :

Filtre à gasoil, mauvais modèle, mauvaise purge (souvent le cas), monté à l'envers...

Filtre à Air, tu n'a rien laissé tombé dans la boite à air ? Tu as enlevé le plastique du filtre ? (je plaisante)

tu dis que tu as remis 4l d'huile ... tu as fais le niveau avec la sonde ?

Posté(e)

ya forcement quelque chose, si elle fonctionnait bien avant, et que la d'un seul coup juste apres ta révision elle fonctionne plus c'est que ou tu a mal fait quelque chose, ou tu a la poisse et tu as chopé une panne en passant...

1er cas revérifie tout (ce que tu décris colle parfaitement avec un filtre à gasoil mal purgé !!)

2e cas le débimetre n'est pas déconnant

Posté(e)

le filtre a gasoil je ne l'ai pas changer le jour de la vidange il a était changer par un ami mécano le lendemain ! et la voiture déconner déjà le soir donc ceci ne viens pas du filtre a gasoil qui a était fait par un ami mécano . je penche plus pour une vanne egr encrassé ou un pb de débitmètre . si sa vous intéresse lundi elle part au garage je vous tiendrez au jus .elle ne vas pas chez Audi par contre car messieurs non plus de place avant deux semaine a Béziers. vos avis m’intéresse toujours

Posté(e) (modifié)

nettoie ta vanne EGR

et le capteur de pression de suralimention

regarde également si le wastegate coulisse normalement à la main

sinon essaye sa débranche ton debimetre la fiche et fait un tour avec

Modifié par iamsolo
Posté(e)

Bonjour,

Dans mon cas, avec ma vanne EGR encrassée, lorsque j'arrêtai et redémarrai le moteur elle retrouvait sa puissance, cas de mise en sécurité du moteur.

Bon sinon un coup de VAG COM permettrait surement d'en savoir plus.

Bonne journée.

Posté(e)

je vous tien au courant lundi elle part au garage je vois pas du tout ce que sa peut être car tout ce que vous m'avez dit apart le debimetre et la vanne egr peu etre encrasser tout et ok . peut etre une durite de perce aussi qui c'est..

Posté(e)

le filtre a gasoil je ne l'ai pas changer le jour de la vidange il a était changer par un ami mécano le lendemain !...

Bah oui, mais alors si tu donnes pas toutes les infos...

tiens nous au courant...

Posté(e)

bonjour alors elle et sorti du garage se soir . durite changer elle a recuperai sa patate ! mais il y a un mais ! mintenant elle me refait pareil arrive a 110 km et pour que sa remarche il faut que je m'arrete et que je la redemarre . verdict : changer le turbo car probleme de depression variable selon le garagiste . idee de prix pour le turbo ? pensez vous que c'est bien le bon probleme ? merci pour vos reponse

Posté(e)

deux chose

1er démonté durite d' air qui vas sur le turbo(entre turbo et debimetre) et regarde dans l'axe de l’hélice si il y as trop de jeux

et vérifie si le wastegate fonctionne si tous est ok

débranche ton debimetre et fait un tour

et dit nous la suite........

Posté(e)

jai essayer et le garagiste ma tout regarder la valise annonce toujours ce probleme meme avec toute les durites changer. je pense que le changement de turbo sera la bonne solution malheuresement . une idee de prix ? il me fait le devis demain je vous tien au jus du prix pour les interesse.

Posté(e) (modifié)

ont te donne des pistes dans l'ordre du contrôle que tu peut faire toi même voir plus haut

mais tu n'en tiens pas compte a part poser des questions retrousse t'est manche ouvre le capot

et vérifie par toi même en plus c'est gratuit

ps: desolé si je suis un peu cru mais faut faire des effort ont a rien sen rien

Modifié par iamsolo
Posté(e)

ont te donne des pistes dans l'ordre du contrôle que tu peut faire toi même voir plus haut

mais tu n'en tiens pas compte a part poser des questions retrousse t'est manche ouvre le capot

et vérifie par toi même en plus c'est gratuit

ps: desolé si je suis un peu cru mais faut faire des effort ont a rien sen rien

+1

Perso je ne pense pas que ça puisse provenir du turbo, mais je peux me tromper

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un amis qui a eu le même problème sur un A4 2.5 V6 TDI

Après changement turbo / vanne EGR / débimètre toujours le même soucis

C'était tout s'implement l'électrovane "E40" (je crois)

L'électrovane qui gère l'ouverture et la fermeture du wastegate

Lève ton wastegate au maximum, laisse le ouvert avec un fil de fer, vas faire un petit tour pour tester si la voiture récupère sa puissance.

si c'est le cas c'est ton electrovanne qui est HS : prix 10€

Nous c'étais ça

Posté(e)

Salut,

Avec un véhicule qui se met en mode sécurité avec réarmement à la clé de contact et si le code 00575 sort au diagnostic éventuellement avec le code 00519, c'est que c'est c'est la géométrie varable du turbo qui est grippée. Ce sont les mêmes codes qui remontent que ce soit une TDI 110, 115 ou un V6TDI.

Au fait, l'électrovanne de régulation de turbo, c'est la N75 et pas la E40 et ça ne vaut pas 10 euros.

@+