Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai été actif en fin d'année dernière dans la section A6 C6. Mais les choses ont changé depuis. Des projets, des nouveautés, bref tout un tas de choses qui me font aujourd'hui changer de véhicule pour la seconde fois.

J'espère quitter bientôt ma belle TT (si elle intéresse quelqu'un ?) pour revenir sur une berline, et pas n'importe laquelle !

Je me suis un peu intéressé aux A6 C5, mais dans mon budget ce sera un peu juste, encore que.

Du coup je suis à la recherche d'une belle A8 D2, en phase 2, en essence et en tiptronic. Le moteur idéal pour moi est le 2.8 V6, pas trop puissant, consommation modérée et surtout assurance possible vu mon âge ! Il est clair que je ne pourrai assurer le 4.2 et le 3.7 sera difficile.

Je fais appel aujourd'hui à vos lumières pour avoir un maximum d'informations sur le véhicule et savoir si mon rêve est atteignable : cette A8 sera ma voiture quotidienne : aller au boulot, voyager, emmener des amis, bref un usage vraiment quotidien, je compte la faire équiper en GPL histoire de diminuer les coûts au kilomètre car je suis un gros rouleur. Du coup première question que pensez vous de l'A8 D2 au quotidien ? Jouable ? Vraiment pas pratique ?

Une des raisons qui me poussent vers l'A8 c'est d'abord son équipement, vraiment incroyable pour l'époque. J'ai plusieurs interrogations sur le sujet ? Y a-t-il un équipement mini sur les A8 ? L'écran de l'ordinateur de bord est-il forcément en couleur sur la phase II ? Les sièges en cuir sont de série aussi ?

Maintenant je vais préciser ma recherche et vous présenter deux modèles qui m'intéressent, comme je vous l'ai dit je recherche une A8 D2, phase 2, en 2.8 (quattro) tiptronic. Pour l'équipement j'aimerais les rétro extérieurs rabattables électriquement, le radar de recul, le rétro intérieur électrochrome, le GPS (ou au moins la console double-DIN pour installer un RNS-E), le cuir électrique, les commandes au volant.

Je ne suis pas sectaire si vraiment il manque quelque chose mais que je peux le faire en seconde monte pourquoi pas.

Question entretien que pensez vous de cette A8 équipée du 2.8 ? Ca reste raisonnable ou vraiment à fuir ?

Maintenant le sujet qui blesse et qui rend ce projet difficile à mener c'est bien sur le budget et le kilométrage. Je ne connais pas la fiabilité de cette voiture, apparemment elle peut aller loin du moment qu'elle est entretenue correctement (vidange, filtres, vidange de boite tous les 60000). Mon budget est d'environ 6000 euros avec un plafond à 7000 pour un véhicule vraiment nickel chrome tip top. Pour le kilométrage si possible ne pas dépasser les 150 000 km. Si une A6 C5 existe avec toutes ces choses je suis preneur.

Pour ce qui est des modèles qui m'intéressent, malheureusement ils sot en Allemagne :

Modèle 1, parfait !

Modèle 2, couleur bleue :malelovies:

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur en France. Vous croyez qu'un professionnel serait prêt à m'importer une A8 ancienne si achetée chez un garagiste pro ? (si vous avez une adresse d'ailleurs ...)

Enfin avez vous des pistes en France ? Je ne sais pas trop où chercher, lacentrale c'est vide, leboncoin j'ai pas toujours confiance. De plus si jamais j'en trouve une quels sont les points à vérifier (fonctionnement de tous les équipements, boite tiptronic doit être douce et vidangée) ?

Merci beaucoup à tous d'avance pour les conseils que vous m'apporterez, j'espère vraiment réaliser mon rêve prochainement ! Ma passion pour les anneaux ne s'arrêtera jamais ! A l'occasion passez faire un tour sur mon site également, il vient d'avoir 2 ans, suis tout ému !

Modifié par mac_audict
Posté(e)

mmhh.. trouver une A8 suréquipée avec un "petit" moteur n'est pas chose simple.

Tu parles du cuir.. Il me semble qu'il n'est pas en serie sur le 2.8..

de meme que les vitres elec arrieres..

A moins que tu trouves une "avus" = toute option. A l'epoque, la pub disait "toute option en serie a l'exception du crochet d'attelage"

Attention, en allemagne, il n' ya pas les packs comme en France.. il faut bien faire attention a la liste des equipements.

Penses aussi que si tu roules bcp, tu vas prendre le gros reservoir de GPL (90L) et il te prend la moitié du coffre en volume...

Mais dans la suite de cette idee, pourquoi ne pas prendre un V8 ? carte grise gratuite, cout au km reduit, plus de choix de vehicules bien equipés... ... et en cherchant bien, tu trouveras certainement une assurance..

Posté(e)

Bonjour à toi, j'ai été comme toi, à la recherche d'une A8 D2 en S8 ou 4.2. J'ai abandonné à cause de l'assurance car je suis en idf. J'avais à l'époque une Passat V6 4 motion de 2002, c'est le même moteur. C'est un très bon moulin, performant, puissant, avec un bon "son", une consommation raisonnable et sans soucis de fiabilité si entretenu mais comme tous les moteurs. Ma VW étant en boîte manuelle. Pour ton équipement, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le cuir, les xénons, le gps mais bon chacun ses choix. Après elles sont rares, mais ne te focalise par sur le km. Vaut mieux une voiture avec passé limpide et bien entretenue qu'une avec peu de km au suivi inconnu. Mon A6 a plus de km que je ne le voulais, mais elle est comme j'aime, historique sûr, carnet à jour et avec facture, mais 30 mkm de plus que ma limite. Après 06 mois, je ne regrette pas mon choix, même si une petite S4 me tenterait bien.

A+

Posté(e)

BONJOUR

Pour l'assurance essaye le crédit mutuel, tarif imbattable, si tu es client.

Sinon attention au fuite, ou suintement sous le véhicule, ma boite est en ce moment chez ZF, joint spy du convertisseur a changer,et pour la sortir ,il faut sortir aussi le moteur.

bonnes routes.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos premiers retours. J'ai vu des véritables taudis en France c'est pas rassurant !

A tout hasard aucun importateur n'est fiable pour faire venir ce genre de modèle d'allemagne ? Celle-ci m'intéresse au plus haut point mais je ne parle pas allemand et je me vois mal faire l'aller retour depuis l'Auvergne pour la voir.

Concernant les V8, le 3.7 éventuellement, mais pas le 4.2 vraiment trop gourmand et trop puissant !

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Honnêtement, y a tres peu de différences entre le 3,7 et le 4,2... Surtout si tu le GPLises...

Essaie en une pres de chez toi pour te faire une idée

Posté(e)

J'en ai "essayé" une hier, mais en très mauvais état, cette annonce. Les photos ne correspondent pas à la réalité, elle est vraiment sale, pas entretenue, obligé de démarrer avec les pinces et réservoir à sec. Par contre le modèle me plait c'est sur, grand, ça a l'air très bien insonorisé et confortable. Présence d'un ordiateur de bord complet en couleur, elle en jette !

Il y en a une près de chez moi que je vais aller voir, pour découvrir plus en profondeur le modèle. Elle est un peu chère mais c'est pour voir.

C'est surtout le nombre de chevaux fiscaux qui me dérange sur le 4.2, pas pour la carte grise mais pour l'assurance, déjà qu'ils me prennent cher pour un TT en 1.8T, c'est pour ça que je préfèrerais un 3.7 ou un 2.8.

Niveau consommation, je sais que la question a été débattue des 100 aines de fois mais concrètement, nationale et autoroutes aux allures légales ça donne quoi un 3.7 et un 4.2 ? Et niveau entretien, les prix sont les mêmes ?

Encore merci pour vos retours.

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau assurance, on ne pas comparer un TT avec une A8 ! Pour un assureur, l'A8 est considérée comme une familiale de "bon père de famille". Certes, il y a un vrai moteur mais à leurs yeux, ce n'est pas pour faire de la course et les modèles D2 ne sont pas trop volés.

La conso : 10/11 litres sur routes et autoroutes, 13/14 litres en ville. En fait, la conso est "importante" en dessous de 80/90 Kms/h. Je parle du 4.2.

Je vends la mienne et, intéréssé ou pas pour l'acheter, je peux la faire essayer. Il s'uffit de passer chez moi.

Posté(e)

Merci pour ton retour Colt36. Je ne connaissais pas cette spécificité de l'A8, je vais demander des devis à mon assurance actuelle pour me rendre compte.

Pour la conso c'est moins que ce que je pensais, équipée GPL ça devient une vraie routière presque économique !

Pour ta voiture j'ai vue l'annonce sur le forum, ça m'a l'air sympa mais je recherche plutôt une phase II. Par curiosité tu aurais une photo ou deux de l'intérieur ? Pourrais tu m'envoyer une photo de l'étiquette constructeur que je voie toutes les options ? Merci.

Posté(e)

Et bien pour moi, en Ile de France, l'assurance c'est coup de bambou, qu'en tu en trouves une qui veut bien te prendre. J'ai 50 % de bonus, avec parking ultra protégé car caserne, et bien j'ai du renoncer aux S8 et 4.2.

Pour revenir à ton annonce en Allemagne, 121 mkm en 13 ans, j'ai quelques doutes, t'es à environ 9 mkm par an, ces voitures sont faîtes pour rouler, et en général, les km sont bcp plus important en Allemagne, mais pourquoi pas, à bien vérifier, regardes la section A6 C6, le pauvre golf2278 en fait l'expérience.

A+

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai je n'avais pas fait attention, 9000 km/an pour une A8 ... autant prendre une sportive c'est bizarre !

Pour l'assurance je vais lancer des devis la semaine prochiane pour savoir plus concrètement.

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Pour l'assurance, je ne dis pas que c'est gratuit mais ce n'est pas proportionnel au nombre de chevaux. A comparer par exemple avec une 407 HDI 136 Cv !

Voilà quelques photos...

post-40922-0-54458900-1336320470_thumb.jpg

post-40922-0-15859800-1336320482_thumb.jpg

post-40922-0-59734400-1336320492_thumb.jpg

post-40922-0-41367500-1336320503_thumb.jpg

post-40922-0-97643700-1336320513_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos, elle est super propre mais je préfère les phases II. Et il me faut aussi la console double DIN pour pouvoir insérer facilement à l'avenir un RNS-E, je suis pas chaud pour changer toute la console.

Tu devrais les rajouter sur ton annonce, rien que l'état des sièges laisse rêveur !

Posté(e)

Sinon j'ai trouvé cette annonce : A8 3.7 2001 bien équipée

Qu'en pensez vous ? Je l'ai contacté pour savoir si le carnet d'entretien est présent et les factures aussi. Je suis en attente. L'avantage est qu'elle n'est qu'à 3 heures de chez moi.

Posté(e)

En fait, pour savoir si le propriétaire prend soin de sa voiture, regarde déjà bien si sur les photos avec portes ouvertes si les feuillures sont propres. Si ce n'est pas le cas alors, elle est nettoyée vite fait aux rouleaux. Le reste est potentiellemnt aussi vite fait....

Posté(e)

Ah oui tout simplement. Merci.

Posté(e)

Pas encore de réponse pour la voiture sur Lyon, il ne doit pas être pressé :icon_frown:

Posté(e)

En fait les A8 V8 , on en trouve pas mal des pas très kilométrées , comme les V8 D1 d'ailleurs , car les premiers propriétaires ne l'ont jamais faite beaucoup rouler.

Pour l'assurance , c'est vraiment pas cher par rapport à ce que c'est .. même pas le double que pour une 205 ...

Après ,en France , c'est dommage de prendre une 3.7 puisque on n'a pas encore de "taxe" pour les "grosses cylindrées" comme pas mal de pays ...

Par contre , le V8 en boite auto et quattro , c'est 50% de conso en plus que l'A8 V6 en boite manuelle non quattro

Posté(e)

Ouais j'imagine que la conso grimpe avec la tiptronic mais le confort est juste exceptionnel ! La quattro j'ai commencé a y goûter avec le TT, c'est quand même bluffant !

Après je ne suis pas sectaire, si je tombe sur une perle ...

Posté(e) (modifié)

Je parle de ce que je connais : l'assurance n'est pas le poste le plus important dans le budget A8 D2 (S8 Phase 2 Quattro Tiptronic en ce qui me concerne) car je paye, au tiers, autour de 565 euros par an.

Par contre, mon assurance m'a imposé de faire faire un état descriptif du véhicule (examen visuel de 15 min) par un expert.

Concernant la conso et pour te donner une idée, sur mes 1000 premiers kilomètres (mixte càd bcp de ville+qq trajets plus longs sur 2X2 voies) je suis en-dessous de 17l/100 kms (info ODB Audi). avec quelques petites montée dans les tours, je l'avoue...

Modifié par plissken97
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour, effectivement l'assurance j'ai commence à prospecter c'est jouable. Mais quand même le 3.7 me tente bien. Je pense que la personne de l'annonce à Lyon est en vacances car injoignable. Elle m'intéresse vraiment beaucoup cette voiture ! La patience n'est pas ma plus grande qualité !

Avec le 3.7 j'pense qu'avec le pied léger on peut faire du 10-11L, monté en GPL ça fera plutot 13-14 mais ça fera une excellente routière presque économique !

Modifié par mac_audict
Posté(e)

Salut, pour info moi j'ai un 4.2 monté en gpl et je fais 14 à 16l/100km en moyenne donc ce que tu dis se tient.

Posté(e)

Merci pour ton retour. 15l de GPL disons que ça passe quoi.

Bon pour info l'A8 de Lyon est vendue. J'suis déçu mais bon. J'attend mais je trouve plus rien qui me plaît.

Posté(e)

Du coup j'fais un peu appel a vos lumières également pour optimiser mes recherches. Personellement je ne recherche que sur leboncoin ou lacentrale. Y a-t-il des dites mieux fournis et sérieux ?

Pour rappel je suis a la recherche d'une A8 en tiptronic, 2.8 ou 3.7, environ 200000 km maximum et phase II. Le 4.2 pour moi ne sera pas raisonnable.

Du coup j'fais un peu appel a vos lumières également pour optimiser mes recherches. Personellement je ne recherche que sur leboncoin ou lacentrale. Y a-t-il des dites mieux fournis et sérieux ?

Pour rappel je suis a la recherche d'une A8 en tiptronic, 2.8 ou 3.7, environ 200000 km maximum et phase II. Le 4.2 pour moi ne sera pas raisonnable.

Merci a tous par avance. J'vais finir pas y arriver !

Posté(e)

Regardes les offres de particuliers sur caradisiac, il y en a 02 ou 03 dans ce que tu recherches.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce topic avec attention et surtout mac_audict ......

Mac_audict : prends une S8 avus tiptro à partir de 2001 ou rien du tout.

Achètes la chez Audi because garantie moteur-boite-pont.

Si tu prends autre chose, elle finira par te lasser visuellement, pas la S8..jamais...crois moi........

Certes, ça peut couter un bras parfois, ça bouffe dans les bouchons mais le plaisir au quotidien, ça na pas de prix !!!!!

A+

Posté(e)

@Gendyjuju78 : merci pour le tuyau, je vais voir ça dans l'aprèm !

@S8bastien : J'avais pensé à la S8, mais fiscalement et niveau assurance ça va vraiment pas passer. Sans compter la conso Je dois rester rationnel sinon j'pourrai pas en profiter. Sans compter que pour trouver une phase II, le prix d'achat est pas le même !

Posté(e)

C'est clair la S8 est une voiture de rêve, mais pour l'assurance, comme je l'ai dit pour moi impossible malgré mes 50 %, à moins de rouler au tiers, mais bon, avoir une S8 et n'être assuré pour pas grand chose, cela ne m'intèresse pas. Après pour l'entretien...

A+

Posté(e)

Oui il y a l'entretien, et le carburant ! Parce que oui d'accord sur une A8 c'est pas le critère qu'il faut trop regarder mais quand même entre 11-12 et 17-18 l/100km il y a une belle marge !

Mais un jour, un jour oui elle sera mienne !

Posté(e)

Bonjour à tous ! En ce bel après midi j'ai profité du soleil pour aller voir une belle a8 3.7 v8 tiptronic. Je vous raconte l'histoire et j'aurai deux petites questions pour vous.

Donc présentation de la voiture, une personne correcte, je fais le tour bon esthétiquement elle n'est pas parfaite, qualques rayures, bon elle a fait un peu de ville, normal. Par contre l'abscence des caches autour des antibrouillards me gene, je pose la question, pas de reponse.

Il est alors temps de monter a bord. L'a8 est vraiment tres propre. Les sieges en bon etat, le tableau de bord aussi. Je teste les elements electroniques : rns-d ok, ordinateur de bord ok, retros ok, toit ouvrant solaire ok, radars ok. L'horloge n'est pas radiopilotee soit. J'ouvre les accoudoirs, le telephone manque ... Dommage.

Allumage du v8, discret, premier coup de clè, le moteur est froid mais parfait, ralenti stable. J'ouvre le capot, même principe, propre. Le moteur tourne bien. Il est alors temps de faire faire un tour a cette limousine. Le confort est là, je teste la tiptronic sur tous les rapports rien a dire, c'est fluide, efficace, ca ne demande qu'a monter dans les tours. Passage en mode sequentiel, pareil pas d'accoups, tres bien.

Le vendeur me precise que la boite a été vidangee il y a 30000 km. La facture est la, parfait.

Bref je ressors avec le sourire de l'essai de cette limousine, elle est craquante cette a8, mais abimee esthétiquement. Pour sur le rapport qualité/prix est imbattable : a8 v8 3.7 tiptronic, phase 2, 200mkm et que dire des options. Ce n'est pas un pack avus mais bon : xenons, radars av/ar, toit ouvrant solaire, gps/tv qui fonctionne bien, equipement telephone, sieges electriques, ordinateur de bord couleur.

Finalement a part quelques details elle est vraiment sympa, mais je ne sais pas si je m'y ferai.

Je vous mettrai quelques photos dans la soiree pour vous faire une idee.

J'ai quelques questions pour les pros de l'a8 que vous etes du coup :

- est-il possible d'acheter un telephone pour mettre dans l'emplacement d'origine et où en trouve-t-on ?

- connaissez vous le prix des caches en bas du pare choc qui entourent les antibrouillards ? Sont-ils simplement clipsés ?

- le bas de caisse a l'avant "depasse au niveau des ailes de 1 cm sur des 2 cotes, est-ce facilement reparable ? Une vis, un boulon ? Un clip ? Es-ce signe d'usure ou de choc ?

- enfin avez vous une idee du prix pour reprendre les deux pare chocs ?

Merci a tous de m'avoir lu et pour les reponses que vous m'apporterez !

@plus

Posté(e)

Bonjour,

Ben en fait, à la lecture du CR de visite, c'est comme si tu attendais que quelqu'un te dise vas-y achète !

On ne sent pas l'entousiasme à 100%.

Alors moi je dis : Pas de précipitation, il y aura toujours quelqu'un qui vendra son A8 et un jour il y aura celle de tes rèves.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Colt, ;-) pour le tél d'origine j'en ai un à vendre si tu veux...

Posté(e)

Merci pour vos retours, je pense tout de même craquer !

Toutefois, auriez vous la référence des caches antibrouillard à l'avant pour une A8 D2 phase 2 ?

Merci d'avance.

Posté(e)

oui, mais ca dépend des equipements de la voiture.. (boitoto / meca) et de la cylindrée 3.7 4.2...

Posté(e)

C'est pour une A8 3.7 tiptronic phase II, Xenons. Il n'y a pas les grilles en plastique autour des antibrouillards.

Posté(e)

@noir mat :

tu as le nokia 6230 d'origine avec le module de 1ère génération (avec cable amovible ?) Tu vend simplement le terminal ou l'ensemble avec le berceau ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai craqué ... mais chut !!!!

Je vous donne plus de détails dans le week-end !