Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as eu une visite, quelle chance! :petard:

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut les mecs, salut Max,

Et bien, si j'étais toi, je ne désesperai pas sur ta vente, mais le prix ma paraît un tantinet élevé. Je viens d'acheter mon S3 8L Evo avec 168000 km pour 7200€, négocié de 700€ de moins que le prix initial.(voiture stock avec dump forge, entretien audi jusqu'a 120000, ensuite uniquement des factures de pièces, sans facture de main d'oeuvre).

Honnétement, et je ne pense pas être le seul à penser ça, mais lors de mes recherches et mon choix, je me sentais "coupable" de choisir un tel modèle, plutot qu'une brouette diesel !

Mais au final, entre acheter une clio de 3 ans pour 10000€ et une S3 dans les 7500 + un budget réparation et mauvaise surprise (1000€ de coté)+ assurance et taxe

==> le choix peut être vite fait pour qqn qui veut se faire plaisir et ne pas rouler en mode "Point A-->point B"!!!

De plus, une finition cuir ou alcantara, une sono top, du xenon pour moins de 10000€, c'est quand même pas négligeable, même si certains préfereront une clio plastique plus récente.

Eternel débat !

Garde courage, mais choisis plus un prix psychologique avec mention "à négocier".

Et attention à la dose de Wesh wesh qui veulent juste tirer dedans 20minutes. (experience de mon vendeur qui refusait tout appel de mec chelou en pretextant que la vente était annulée)

PS: Ptit message pour F. Hollande, merci par avance d'enlever les radars et enfin comprendre que les accidents sont rarement sur autoroute ! :madgo:

Bonne soirée,

Modifié par Drdoo27
Posté(e)

Cela confirme donc nos propos,

donc perso à ce tarif (7200€) pour un 225cv de 2002 full option, je préfère la garder en deuxième voiture que de vendre à ce prix (cela me coûte - cher que de vendre et de racheter une merde pour rouler tous les jours). On frise le ridicule, j'ai vendu + cher ma golf 4 gti de 2001 il y a 18 mois......

Posté(e)

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une S3 à 7200€!!!!!!!!

Posté(e)

"entretien audi jusqu'a 120000, ensuite uniquement des factures de pièces, sans facture de main d'oeuvre"

Morgan, je crois que tu as ta réponse!.

Posté(e)

Salut les mecs, salut Max,

Et bien, si j'étais toi, je ne désesperai pas sur ta vente, mais le prix ma paraît un tantinet élevé. Je viens d'acheter mon S3 8L Evo avec 168000 km pour 7200€, négocié de 700€ de moins que le prix initial.(voiture stock avec dump forge, entretien audi jusqu'a 120000, ensuite uniquement des factures de pièces, sans facture de main d'oeuvre).

C'est que je voulais lire, un avis d'acheteur, et pas que de vendeur

(au moins je suis fixé sur les attentes...)

Cela confirme donc nos propos,

donc perso à ce tarif (7200€) pour un 225cv de 2002 full option, je préfère la garder en deuxième voiture que de vendre à ce prix (cela me coûte - cher que de vendre et de racheter une merde pour rouler tous les jours). On frise le ridicule, j'ai vendu + cher ma golf 4 gti de 2001 il y a 18 mois......

Le probleme est qu'il n'y plus d'acheteur a des tarifs "ancien" ou "normaux"

Je serais curieux de voir à quoi ressemble une S3 à 7200€!!!!!!!!

bhein a la limite viens voir la mienne, car il y a des chances qu'elle finisse dans ces eaux la...

Posté(e)

J'avoue que sa me "ferais chier" de brader mon S a 7500-8000€, sachant que j'ai plus de 10 000€ de factures d'entretien complet Audi, toutes les factures ainsi facture d'achat du S3, entretenu au petit oignon, un peu paranoiaque sur certaines choses et maniaque..

Sa me ferais vraiment mal de la laisser partir à un prix comme sa, mais on sais tous que les voitures décotes super vite :mur:

Posté(e) (modifié)

Je vous rappelle que la cote d'un véhicule, c'est aussi les vendeurs qui la font en tenant ferme sur des mini acceptables, baisser les bras c'est scier la branche sur laquelle on est assis. Et n'oubliez que les acheteurs malins d’aujourd’hui seront les vendeurs crétins de demain.....

Tiens histoire de rigoler, je vous mets la cote centrale de ma voiture en annonce. A quoi ça rime ces cotes bidons :

cotecentrale.jpg

Modifié par traq78
Posté(e)

"entretien audi jusqu'a 120000, ensuite uniquement des factures de pièces, sans facture de main d'oeuvre"

Je suis hyper maniaque et connaissant l'auto, je suis certain de trouver des défauts.

Non loin de moi de dire que mon auto est parfaite mais pour ses 11ans en dehors des PC av et arr à refaire, elle frise le sans faute. :) Quand je vois que je suis proche des 19M€ de factures rien qu'à mon nom, même pas en rêve que je la lâche à la cote actuelle.

Posté(e)

En faisant la cote avec mes kilomètres et le changement de la courroie de distrib et les amortos, c'est hillarant :nixweiss:

capturedcran20120508125.jpg

Posté(e)

Déja première anomalie, j'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir une cote brute supérieur avec un véhicule de 2001 contre le mien de 2002. C'est vraiment n'importe quoi si il était nécessaire d'en apporter la preuve......

Tiens la cote M6Turbo :

Bonjour,

Turbo.fr est heureux de vous fournir votre cote auto gratuitement, pour la demande effectuée le 08/05/2012 à 12:38

Marque AUDI

Véhicule S3

Modèle S3 EVOLUTION (09/2000-12/2003)

Version S3 1.8i Tbo - 225

Finition

Mise en circulation 04/2002

kilométrage 150000 km

Cote auto : 6010.00 € TTC

Moins-value Kilométrique : -331.00 € TTC

Moins-value de mise en circulation : -198.00 € TTC

La cote personnalisée : 5481 € TTC

Kilométrage moyen du véhicule : 139150 kms

Prix neuf : 37320.00 € TTC

Donc à 7200€, on fait une affaire en vendant...... Mdr

Posté(e)

Si je calcule bien : avec option neuf 45000€ auquel je retranche 5481€ = 39519€ et je divise par 10 (ans) j'obtiens une décote de : 3950€/an

Acheter de la voiture neuve les gars et perdez 4000€ par an + frais d'entretien...... Et on s'étonne que les ventes de neuf s'écroulent!

Posté(e)

Effetivement, la cote brute est plus élevé pour le 210 :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

On confirme que c'est vraiment bidon :roi:

@traq78: Bon en gros ta S3 vaut moins qu'une 205 GTI :mur:

Posté(e)

Désolé pour vous, mais on peut trouver des belles S3 pour moins de 8000€, la mienne ci-dessous à 7200€ et j'ai juste un roulement avant gauche a changer !! toutes les vidanges, filtres sont efffectués et la VAGcom n'indique aucun probleme.

http://forums.audipassion.com/topic/136400-fini-les-poneys-bonjour-les-purs-sangs/

La cote de la mienne était affiché a 8900 sur la centrale ! c'est completement bidon. le mieux est de comparer les annonces des vendeurs dans toute l'europe (notamment l'allemagne), notamment sur autoscoout24 !

Une voiture neuve a toujours pris cher lors de la revente !!! Désolé pour les vendeurs !

Bonne journée,

et pour votre info, une S3 210HP cote beaucoup plus cher en Belgique qu'une 225 car elle passe au dessus des 155Kw et passe dans une autre categorie de taxation. (Avec ma 210, je paye 750€ pour la TMC (=carte grise) alors que la 225 me couterait 2250€ pour uniquement avoir le droit de mettre les plaques !!!)

Posté(e)

Morgan,

m'en fout, je la garde! :malelovies:

Posté(e)

Belle s3 et bonne( coté mecanique et liaison au sols) s3 ne sont pas les meme s3 ;-) et s3 en europe ou laaa je me risquerais pas !!! Avec les arnaques actuelle et en cas de vice cachés apres chacun voi midi a sa porte ;-)

Posté(e)

Morgan,

m'en fout, je la garde! :malelovies:

J'aurais bien voulu changer mais je vais faire comme toi. Quitte à faire du VHC dans 20ans avec :race:

Posté(e)

Je t'en debarasse morgan ;-) 4000€ et je suis généreux cache en petite coupure ,

je suis sur la route j'arrive et en plus dans 20ans tu ne c'est pas si tu sera encore la donc vend la tant que tu peus ;-)

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas, je fais mon entretien moi même et je reste persuadé qu'il est aussi bien fait que si je la posé chez Audi voir même mieux car je suis un passionné e prend soin de mes voitures, ce qui l'on vu peuvent confirmer, enfin je l'espère ;) !!

Posté(e)

En meme temps il y a des pieces qui ne sont pas sorcier a remplacer ( dump valve, n75 , bobine, et beaucoup d'autre) donc tout a fait possible et quand tu vois tout les passionnnées sur le fofo qui demande conseil et tuto on est beaucoup a etre dans ce cas a avoir des factures mais pas de MO.

Posté(e)

Le problème c'est se personne ne reconnaît notre passion !!

Mon S est de 2001 avec 165mkms je peux en espérer combien?? Une misère !!! Donc je la garde pourtant j'aimerai bien la changer !!

Posté(e)

Loin de moi de critiquer l'entretien maison qui a des vertus si l'on est méticuleux. Mais en cas de revente, on arrête pas de te rabattre les oreilles avec 'vous avez l'entretien 'Audi' donc c'est une moins value supplémentaire. De toute façon, je me demande ce qui n'est pas une moins value : trop vieille, trop de km, esthétique dépassée.... Ils ont qu'à aller poser 45000€ chez Audi et en acheter une neuve! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

le problème est d'avoir un débat avec des gens ouverts:

entres vendeurs et acheteurs pour que tous les partis soit satisfait.

Aujourd'hui, un S3 c'est clairement la merde a vendre! Entre les autos avec 36 codes défauts et autres, et les autos annoncé a 15/16 k€..

Modifié par maxdecaen
Posté(e)

Débat stérile, pas tout à fait. Quand je vois qu'il y a des gens ici qui arrivent à vendre une Audi A3 8L TDI 130 préparé avec pas mal de pièces (très jolie au passage et je ne citerai pas de nom), 7500 ou 8500€ (je ne sais plus exactement) avec plus de 180Mkm, faut qu'on m'explique certaines choses. Vendu en même pas 2 semaines :nixweiss:

Une S3 qui se veut le haut de gamme de l'A3 vaut moins avec un kilométrage inférieur et offrant bien plus de prestations (quattro, équipement, puissance, sportivité, j'en passe et des meilleures...)... çà me fou les boules :mur: :mur: :mur: Même une subaru Impreza GT Turbo çà vaut plus :mur:

Posté(e)

La S3 peut être également difficile à vendre en tant que sportive car elle est plutot discrete ! Peut etre que certains clients voulant une voiture de sport préfere le style d'une Sub WRC, plus tape à l'oeil !

Aute condition lors de mon achat, je ne voulais pas que la caisse appartienne un jeune... sorry!

M'enfin, chacun est différent et c'est l'occasion qui fait le larron ! :icon_biggrin:

PS: regardez le nombre de forums de fans de GTI, megane RS, sub... et pour la S3 ... 1 seul, et encore il est rattaché à Audi.

(je dis ça, je dis rien! et désolé si je me fache avec certains :marcelpoire: )

Posté(e)

La S3 n'est une véritable sportive surtout par rapport à une MRS ou Sub' :)

Posté(e)

Et quand on dit "esthétique dépassée", ça me laisse rêveur quand je vois que l'A1 n'est que la copie d'une A3 avec 10 cms de moins et une calandre modernisée....

Posté(e)

Les vices cachés sur une voiture de 10 ans tu sais.......

Faut être réaliste, c'est la valeur au bout de 10 ans d'un véhicule qui vaut 40-45K€ neuf, c'est ainsi.

Posez vous en acheteur, vous mettriez 10K€ ou plus dans un véhicule qui a 10 ans et 180Mkms (pour une sportive essence) ?

Posté(e)

Pour moi un entretien Audi est loin d'être une plus value... Quand on voit qu'ils pensent que ce sont des TDI ... Ou alors qu'ils ne savent qu'un haldex ça se vidange...??

"mais c'est quoi que vous appelez l'haldex monsieur...?? Ce n'est pas la même chose que le pont...??"

Posté(e)

etttt bahh sa fait peur tous ca!!!

moi qui va mettre la mienne a vendre tres bientot!!

Posté(e) (modifié)

Pour moi un entretien Audi est loin d'être une plus value... Quand on voit qu'ils pensent que ce sont des TDI ... Ou alors qu'ils ne savent qu'un haldex ça se vidange...??

"mais c'est quoi que vous appelez l'haldex monsieur...?? Ce n'est pas la même chose que le pont...??"

+1 la fois ou j'ai amener la miennes pour le rappel de bobines, j'ai virer en la recup, cosse casser, cache moteur en travers, et une connectique non brancher

c'est des brelles, on est jamais mieux servi que par soit même.

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

La S3 peut être également difficile à vendre en tant que sportive car elle est plutot discrete ! Peut etre que certains clients voulant une voiture de sport préfere le style d'une Sub WRC, plus tape à l'oeil !

Aute condition lors de mon achat, je ne voulais pas que la caisse appartienne un jeune... sorry!

M'enfin, chacun est différent et c'est l'occasion qui fait le larron ! :icon_biggrin:

PS: regardez le nombre de forums de fans de GTI, megane RS, sub... et pour la S3 ... 1 seul, et encore il est rattaché à Audi.

(je dis ça, je dis rien! et désolé si je me fache avec certains :marcelpoire: )

perso j'ai acheté ma S sur 5 points:

1er point:Je suis fan d'Audi

2éme point:je ne roule pas assez de km pour acheter une diesel(même si j'ai eu que ça)

3éme point:il me faut un minimum de confort et c'est pas le cas des sub et autres...

4éme point:je ne voulais surtout pas que ça fasse tape à l'oeil,rien de plus classe qu'une caisse qui envoie et qui sait se faire discéte dans la rue!!

ça evite les regards trop indiscret,les jalousies avec des coups ou griffes sur les portes,ne fais pas kéké qui se la péte et qui attire le regard aussi

des gens de la marée chaussée!!

5éme point:je voulais avoir des choses à faire moi-même!(pour être sur de ce qui a été fait!!

Je n'ai pas acheté ma S en me disant,est-ce que je vais pouvoir la revendre!ça plait ou ça plait pas!

La nouvelle S3 ne me plait pas esthétiquement et les autres marques ne proposent pas le même standing

pour le même prix sauf Bmw peut-être avec une X genre 330xi mais pas les même sensation!!

Pour moi la S3,c'est un peu comme une 205 GTI ou autre golf et j'en passe mais en plus classe!

Ca ne fais peut-être pas avancé le schimili mais j'ai acheté ma S recemment donc surement pas le seul à être

dans le même cas!

Posté(e)

Quand tu vois certain sur le fofo qui achete a un bon prix (5000-6000) une S3 et qu'il on pour 3000€ de reparation desolé mais mieux vos mettre 9000€ direct parceque on est jamais a l'abris de probleme au demontage puis remontage ou ceux qui quelque jours plus tard rencontre divers problemes

Posté(e)

Ben faut acheté la mienne 9000€ alors ça me va ;)

Posté(e)

Suite a ce topic, j'ai regardé les ventes de S3 sur le web pour voir leurs états et les prix, je suis tombé sur cette annonce, pas donné mais état du véhicule assez exceptionnel, APY totalement full stock (12/99), cuir blanc apparement nickel, entretien complet Audi et assez peu de kilometres (36500) sans parler que c'est une 1ere main... Si les photos sont reellement recentes, le prix est, pour moi, justifié.

http://www.autoscout...1955169360390||

Posté(e)

Je trouve que le cuir est très abîmé pour son kilométrage ;) J'ai plus du double et il n'est pas dans son état :) çà me conforte :D

Posté(e)

Débat stérile, pas tout à fait. Quand je vois qu'il y a des gens ici qui arrivent à vendre une Audi A3 8L TDI 130 préparé avec pas mal de pièces (très jolie au passage et je ne citerai pas de nom), 7500 ou 8500€ (je ne sais plus exactement) avec plus de 180Mkm, faut qu'on m'explique certaines choses. Vendu en même pas 2 semaines :nixweiss:

Une S3 qui se veut le haut de gamme de l'A3 vaut moins avec un kilométrage inférieur et offrant bien plus de prestations (quattro, équipement, puissance, sportivité, j'en passe et des meilleures...)... çà me fou les boules :mur: :mur: :mur: Même une subaru Impreza GT Turbo çà vaut plus :mur:

Le probleme est que tu sous estime le pouvoir d'atraction du diesel!

J'ai vu des mec me proposer des échanges contre des A3 8L tdi finition de base en 130cv, et il me demandé de rajouter des sous!!!!

Je vais te dire rapidement car j'ai une lancer évo a coté qui elle est une vrai sportive, et possiblement en vente bientot...

De plus, un jeune ce n'est pas forcement un wesh en casquette...

Tu serais surpris si tu rencontrais un certain nombre de mes connaissances qui roule en forte cylindrée, sans pour autant faire des go fast...

Je suis du même avis, et c'est aussi pour cela que je fait l'entretien par moi même... (en plus du prix prohibitif et de l'accueil de MERDE fait par les concession)

Quand tu vois certain sur le fofo qui achete a un bon prix (5000-6000) une S3 et qu'il on pour 3000€ de reparation desolé mais mieux vos mettre 9000€ direct parceque on est jamais a l'abris de probleme au demontage puis remontage ou ceux qui quelque jours plus tard rencontre divers problemes

raissonnement de vendeur, pas d'acheteur...

Il se dit qu'il fait une super occase, et puis il verra plus tard. En général c'est mal réparé et revendu...

Posté(e) (modifié)

J'ai le même souci avec la mienne !

Acheté il y à peu. Malheureusement déjà à la revente (problème perso :s). Et aucune touche sérieuse. Même pas un appel rien !! Juste des propositions d'échange (limite à la con desfois).

C'est la grosse cata. Je peut pas me permettre de mettre 6 mois à la vendre ni même à la brader :-(

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

raissonnement de vendeur, pas d'acheteur...

Il se dit qu'il fait une super occase, et puis il verra plus tard. En général c'est mal réparé et revendu...

Il ne faut pas tombé dans ce raisonnement

Moi j'ai toujour raissonné comme sa meme en tant qu'acheteur et je discute rarement le prix si la voiture les vos moi quand j'achete une voiture c'est pour rouler de suite pas pour la laisser dans le garage oi sur le parking en attendant que je reunisse le reste des tunes pour la reparer ;-) moi je veu juste a mettre de l'essence et c'est tout je ne veus aucune reparation a effectué et j'ai acheter la s3 8p il y a maintenant 2mois et pas eu de probleme et je met le prix si la voiture les vos c'est tout .

parceque si tu es sure du prix de ta voiture tu ne la vend pas a perte ou encore tu ne la vend pas tu la donne limite .

J'ai toujour fait sa pour mes voiture et pas eu de probleme et je suis toujour tombé sur des perles et ouii parceque l'acheteur c'est combien vos la voiture qu'il veut acheter moi je savais toujour a peut pres combien elle vallait ;-)

Modifié par mano972