Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le marché des S3


maxdecaen

Messages recommandés

Hello les amis et posseseurs de S3 :)

 

Je sais que pas mal de monde viens ici pour regarder le marché des S3 et trouver des conseils pour leurs achats (autant la voiture complete que les pièces pour l'upgrader).

 

Cependant, ce qui m'interesse ici, c'est l'achat vente de véhicule complet.

 

En effet, cela fait un moment que mon auto est en vente, et je n'ai pas d'appel.

 

Alors il y a le prix/km : 8500€ affiché pour 172 000km environ.

 

Il y a l'auto: grise, avec quelques options (bose, régul...) mais pas les principales (ni TOE ni grand gps)

 

Il y a bien sur les côtes genre la centrale (qui me l'estime a 12k € environ :lol:) et autres côtes de pros (qui m'en donne difficilement 5/6k €). Mon problème: qui croire pour avoir un juste prix?

 

Comment trouver un client pour mon auto? Je suis amené a faire des bornes, et cela me gène de l'amener a 180/190 000 km d'ici quelques temps.

 

Bref, je suis assez désenparer de la situation (entre les guignols qui m'en offre généreusement 3 000€ et les échanges bidons).

 

Je suis bien sur ouvert a vos remarques et discuter prix (même si il y a des chances que je me fasse ouspiller voir delete le topic car ce n'est pas l'objet du forum...)

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bah déjà des S3 à vendre il y en a pas mal .

Et des fois à des prix vraiment bas .

Donc celles là partent en premier.

 

Et souvent, ce ne sont pas les mieux entretenues (qui a dit méthode Coué???) , et ensuite on voit ici (on en a fait partie , ou moi du moins) : "j'ai tel et tel soucis, parce que au final , j'ai essayé de grapiller sur le budget ou que j'ai pris celle avec (ou j'ai mis mon budget dans) les jantes de ouf, et le rabaissement à -55, plutot que la sérieuse...."

 

De plus, les S3 se font vieilles, et il commence à y avoir pas mal de TFSI 200 (A3 8P & leon II) , et des A3 8P 3.2 V6 à des prix très attractifs. Pour les km bien inférieurs aux nôtres.

Donc c'est compréhensible que les acheteurs hésitent.

Même si la carte grise 14CV à 50% , ca peut être intéressant pour les frais kilométriques! :D

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, c'est la crise économique, la répression routière en constante augmentation sans parler des prix des assurances...

 

Bonne chance quand même pour la vente de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis et posseseurs de S3 :)

 

Je sais que pas mal de monde viens ici pour regarder le marché des S3 et trouver des conseils pour leurs achats (autant la voiture complete que les pièces pour l'upgrader).

 

Cependant, ce qui m'interesse ici, c'est l'achat vente de véhicule complet.

 

En effet, cela fait un moment que mon auto est en vente, et je n'ai pas d'appel.

 

Alors il y a le prix/km : 8500€ affiché pour 172 000km environ.

 

Il y a l'auto: grise, avec quelques options (bose, régul...) mais pas les principales (ni TOE ni grand gps)

 

Il y a bien sur les côtes genre la centrale (qui me l'estime a 12k € environ :lol:) et autres côtes de pros (qui m'en donne difficilement 5/6k €). Mon problème: qui croire pour avoir un juste prix?

 

Comment trouver un client pour mon auto? Je suis amené a faire des bornes, et cela me gène de l'amener a 180/190 000 km d'ici quelques temps.

 

Bref, je suis assez désenparer de la situation (entre les guignols qui m'en offre généreusement 3 000€ et les échanges bidons).

 

Je suis bien sur ouvert a vos remarques et discuter prix (même si il y a des chances que je me fasse ouspiller voir delete le topic car ce n'est pas l'objet du forum...)

 

Merci de vos avis

 

Tu es de Giens c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

j ai le meme soucis que toi moi qui suis en suisse j arrive pas a la vendre

 

je voudrai pas non plus alle jusque a 200'000km la elle serai plus vendable du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que je préfère moi, c'est le nombre d'acheteur potentiel que l'on a vu déffilé dans nos colonnes ces derniers mois...... Ils sont acheteurs de tout mais surtout de rien! En tout cas la morale de l'histoire, c'est que c'est une vraie connerie que d'entretenir au top sa S3 (c'est mon cas) car vous ne la vendrez pas un centime de + : avis aux amateurs. Si j'avais su.............

C'est pas grave, on adorre nos S3, ils ne savent pas de quoi ils se privent! :race:

PS : pour ce qui est de la côte centrale, ça a toujours été du grand n'importe quoi..... C'est surtout fait pour que tu mettes une annonce (tiens, ça me rappelle les élections!)

Heureusement que Kdo a vendu la sienne 19000 francs Suisse, y'a de l'espoir.....Sacré Kdo, mdr!

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas forcément d'accord.

 

Lui faire des modifs de ouf comme un chassis sport à x centaines voir + de mille euros , des freins machin avec étriers truc bidule, les doubles xénons, le haldex bleu , un intercooler forge et des jantes truc bidule, ca oui ca sert à rien ,et le premier acheteur va te dire qu'il en veut pas et qu'il faut les enlever . (pour les remettre lui même apres , mais bref )

 

par contre , un vrai entretien , avec des factures de main d'oeuvre (et pas seulement de pieces comme on voit beaucoup, voire aucune facture) , ca , ca sert à la revente.

Ne serait ce que pour ta satisfaction perso en tant que propriétaire.

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi, sauf que la satisfaction personnel ne rapporte aucun € et toi en attendant tu les as dépensé donc si c'est pour en faire cadeau au propriétaire suivant CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut pas reve pas de plus value sur nos S surtout quelle on presque toute plus de 10ans ;-) et que la crise a toucher tout le monde et que toute modif effectué est pour le plaisir du proprio l'acheteur lui il s'en fiche sauf si tu lui offre avec le prix en moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut pas reve pas de plus value sur nos S surtout quelle on presque toute plus de 10ans ;-) et que la crise a toucher tout le monde et que toute modif effectué est pour le plaisir du proprio l'acheteur lui il s'en fiche sauf si tu lui offre avec le prix en moins ;-)

 

La voix de la sagesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoute moi je suis de l'autre cote. Je suis en recherche plus ou moins active (j'ai une tres grosse instabilite professionelle, et ceux depuis un an, une semaine ca va, l'autre non, donc pas facile de franchir le pas, j'etais interesse par celle de traq78 par ex.).

Mais bon, d'un point de vue acheteur, je pense qu'il y a deja l'aspect kilometre: psychologiquement, c'est dur. Les audi sont fiables, c'est sur, mais ca peut bloquer.

Ensuite il y a l'aspect crise, et la, pour etre plus ou moins dedans, je pense que ca freine les gens enormement. Et au final on a tendance a se dire que c'est le moment de faire casser les prix (tout comme pour l'immobilier).

Le probleme c'est qu'une S3, l'entretien chez Audi c'est un bras, vous le savez mieux que moi, et que donc forcement c'est normal de demander plus pour ca, mais la difference "entretien audi / entretien perso" ne se repercute pas directement sur le prix. Et la je rejoint traq78 sur ce point. C'est un fait.

Et puis evidement le prix de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essence ,, le S3 consomme raisonnablement pour la puissance, même comparé à des moteurs plus modernes.

En fait si tu veux pas consommer tu payes un diesel moderne et puissant largement + cher . mais qui reste derriere en terme de performances chiffrées.

Si tu restes en essence dans ce segment , la conso est toujours d'actu.

 

Par contre pour en revenir à ce qui est dit + haut je me suis peut etre mal exprimé , mais il est beaucoup plus facile de vendre un bon prix à à un connaisseur lamba une voiture entretenue qu'une voiture (même bien) modifiée. La plupart demandent de les retirer . quitte à les remettre eux memes apres .

 

Quant à l'entretien Audi c'est un peu un faux problème, puisque la S3 n'est pas une voiture non plus "diabolique" donc il n'y aurait que le haldex qui pose probleme et encore ca peut etre fait chez VW ou Seat ...

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pas consommer tu payes un diesel moderne et puissant largement + cher . mais qui reste derriere en terme de performances chiffrées.

 

Pour avoir eu il y a 3 ans une A4 V6 TDI, certes c'est puissant mais certainement pas économique en conso (10l/100 kms) alors au prix où est le gazo, peu d'économie à réaliser.

A+

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Morgan, faut être honnête sur le 1.8 TDI sa consomme que dalle, mais ça avance que dalle aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mon cher traq78... J'ai en daily une A3 TDI 100ch... en daily et en cote, çà rame et pour doubler faut vachement anticiper :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'es ridicule de parler de conso dans une section sportive "S" : perf = chevaux = conso C'est toujours un mauvais présage quand un acheteur potentiel parle de conso, dans la vie il faut choisir son camp si c'était autrement ça se saurait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'en dit pas plus sur le marché de la "S3" :mur:

 

Bref, il leur faut des S3 diesel de moins de 100 000km pour 4 000€ :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu n'auras pas de réponse à une telle question puisque tout est une question de marché. Je lis par ci par là qu'il y en a plein à vendre, moi en 2 ans de roulage en S3 si j'en ai croisé une dizaine sur la route c'est un max...... Donc, non il n'y en a pas beaucoup et loin s'en faut donc la cote devrait être bonne mais hélas le marché de la voiture d'occas s'écroule chaque année un peu + sur ce type de véhicule : ratio année/kms/prix pas favorable! Donc si tu veux vendre rapidement, affiche à 7000€ sinon fait comme moi garde la et attend d'avoir le vrai client :roi: Quand tu vois que j'ai eu des centaines de mails et d'appels et pas un qui bouge son c.. pour voir le véhicule qu'il négocie, il y a quoi se tirer une balle tellement tout devient virtuel...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'une S3 propre, d'origine, entretenue et réaliste en prix n'existe pas ?

 

On parle de diesel, certes c'est différent et rien à faire en section S, mais un diesel Audi de 200Mkms ca se revend et bien même, une S3 de 180Mkms il va forcément y avoir des frais, qui dépassent sans doute de beaucoup la valeur résiduelle (sans parler des modifs plus ou moins heureuses), je pense que le soucis est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le constat suivant (2 Audi S3 à mon actif et je roule avec depuis mon inscription sur le site soit 2005)

 

1- C'est une voiture qui coûte cher en entretien à cause de sa fragilité

2- Une auto qui consomme et avec les prix aux pompes, çà n'aide pas à la vente

3- Une auto vieillissante (par sa ligne et son âge)

4- Un choix large présent sur le marché donc difficile de vendre au meilleur prix (les gens achètent un prix, pas une auto)

5- Les politiciens tuent l'automobile (tu as une sportive, tu pollues, t'es forcément un chauffard puisque c'est fait pour rouler vite, etc...)

6- Une auto qui a aujourd'hui une mauvaise image (faut pas se voiler la face car elle attire toutes clientèles et pas forcément les plus respectueuses)

7- La S3 8P a quand même aujourd'hui 6ans donc elle entame sa phase accessible aux bourses moyennes

8- La S3 a énormément de concurrentes sur le marché (dont certaines ont meilleurs réputations)

9- Très peu de passionné pour cette auto par rapport aux nombres de ventes (plus de voitures que de demandes)

10- Peu de voitures d'origine donc plus de chance de faire fuir l'acheteur lambda

11- Beaucoup d'autos avec un historique peu limpide

12- Une clientèle qui n'a pas eu forcément les moyens de l'entretenir

13- Rares sont les autos sans frais

14- Cher en assurance car mal vu par les assureurs donc forcément des prix prohibitifs

15- Période de crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

pour avoir eu comme dit précédemment en 1er main (45000€ à l'achat) une Audi Avant A4 V6 TDI Tiptro full otpion (2005) et l'avoir vendu avec 110000 kms 15900€ en décembre 2009; je n'appelle pas ça bien vendre et en + même pas facilement....... Donc le marché de ce type de véhicule est naze, diésel ou pas! Mais si tu y crois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 il achete un prix pas une S ;-) et le tout n'est pas de l'acheter il faut aussi l'entretenir et pouvoir assumé si gros pépin il y a donc bien se renseigné avant achat et logistiquement aussi (boxe ou garage !!!) et il faut pas révé on fait pas d'economie en achetant une S a +de 90€ le pleins pour 450km ;-)( je roule uniquement au sp98 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la seule option est de brader?

 

la je parle d'une auto stock, avec le carnet, pas mal de facture...

 

sa fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de la garder bien au chaud, dans un garage sécurisé et surtout sec sous sa couverture que de la brader. Certes, je ne suis pas stock, mais j'ai un carnet, un entretien complet Audi, toutes les clés, toutes les factures sauf celle de l'achat. Hors de question de la vendre 7000M€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan 4500 c'est mon dernier prix et tu paye la revison annuel et tu prend en charge la carte grise et le pleins pendant 1 mois en plus de l'assurance tout risque et la location du boxe que je puisse la garé et de la livraison et tout et tout et tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cache tu sais les fins de mois son difficile pour tout le monde c'est bientot les vacances j'ai deja trouvé d'autre encore moins chere maiq je n'est qu'une parole donne moi vite ta reponse parceque demain il y a 2 S qui doivent mettre livré laaa en plus 4500€ c'est une somme non negligable il y a de quoi te mettre a l'abris toi et ta famille pour un petit moment et sa te libere ton garage plis tu attent et plus elle va perdre de la valeur mon offre tien jusqu'a 23h08 donc decide toi vite il y a du monde qui m'attent laaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de la garder bien au chaud, dans un garage sécurisé et surtout sec sous sa couverture que de la brader. Certes, je ne suis pas stock, mais j'ai un carnet, un entretien complet Audi, toutes les clés, toutes les factures sauf celle de l'achat. Hors de question de la vendre 7000M€

Mon probleme est que j'ai acheté une autre sportive a coté (lancer evo) et que le S3 est devenue un daily.

Cela m'ennuie de lui mettre plein de km dans la tronche...

 

Me dire que je suis pressé de la vendre? Sa fait juste un an qu'elle est en annonce (entre la centrale et leboncoin...) et 1 seule visite.

Donc bon, elle va finir bradé car elle commence a m'exaspérer!

Et si il y a quelqu'un ici qui veut me faire une proposition, qu'il n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...