Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

accident sur mon a6


Messages recommandés

Bonjour alors voila on ma rentrer dedans en marche arrière dans un parking de super marcher.

J'ai vu le break blanc reculer de sa place très rapidement alors que j'étais sur la voie pour sortir de l’inter-marcher, je suis décendue de la voiture lui aussi et la une troisième personne qui conaisser aparement le conducteur est arrivée et a commencer a ce mettre dans l'histoire et a dit au conducteur de partir et ses ce qu'il a fait.

Mais j'ai eu le temps de prendre sa plaque et je suis partie porter plainte pour délie de fuite j''attend maintenant la suite.

Ma question est est ce que je vais être rembourser par l'assurance car mon phare mon par-choc avant et mon aile est toucher?

 

Voila les photos:

 

mini_170316IMAG0427.jpg

 

mini_151543IMAG0428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un gros bobo, mais ca va vite chiffrer quand meme..

 

tu as bien fait de porter plainte. Je pense que ca va t'aider pour l'indemnisation.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur un parking c'est 50-50 je crois, mais vu qu'il a fait un deli de fuite ca va être tout pour lui?

 

En effet, c'est une belle légende :coucou:

 

As-tu toi aussi un témoin ?

 

As-tu pris les coordonnées de la personne qui a dit à l'adverse de dégager ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le numéro de la personne qui est en faite une femme, mais la personne qui conduisait était un gars qui ce trouve être sont copain.

Malheureusement il ni avoir etait la ce jour la car sur sa voiture il n'y a aucun marque.

Or j'ai pris sont immatriculation et sont modéle et la couleur de sont véhicule.

Les deux sont de mauvaise Foix et joue sur le fait que d'une il n'y a pas de trace et de deux que la propriétaire était au taf au Luxembourg mais je sais de source sur qu'elle y va en trains bref sa me soule.

 

Oui j'ai un témoins.

Modifié par greg1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoque ton témoin auprès de ton assurance :coucou:

 

Mais c'est vrai que si le mec renie, qui plus est, son témoin (copine?) n'a aucune valeur car 'lien' entre témoin-adversaire est nul.

L'accident ne te sera pas pénalisé... mais je crois que tu pourras toujours courir avant que le recours de franchise n'aboutisse et qu'elle (=la franchise) te soit remboursée.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vu que la personne adverse est partie pour tout nier, le recours contre son assurance n'aboutira sans doute jamais (ta parole contre la sienne), donc malheureusement tu risques d'y être de ta poche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'immatriculation et il était en marche arrière?

Normalement, pour l'assurance, tout est pour sa pomme.

Si ton assurance te fait des histoires, tu est dans ton droit et quelque soit la personne au volant, de contester.

C'est le problème du propriétaire du véhicule mais nous savons tous que sa ne ce passe pas toujours comme il ce doit (surtout sur un parking).

Toutefois, le code la route est valable sur la route (Normal) mais aussi sur les parkings. Il n'existe pas de code particulier aux parkings sinon, nous en serions informés.

Je vient de subir moi aussi un préjudice et je craint que mon assurance vienne à me chercher des poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un exemple dans la même lignée :bigsmile:

 

Ce qui est arrivé au père d'un collègue de travail :

Un beau jour le père (75 ans), reçoit une convocation de la gendarmerie.

Il y va, une plainte est déposée contre lui ; il aurait embouti une voiture sur un parking de supermarché.

Une renault megane (alors qu'il a une safrane), a embouti une voiture garée... témoin à l'appui.

 

D'après mon collègue de taf, son père n'est jamais allé dans ce supermarché.

Le modèle et la couleur de sa voiture ne correspondent pas.

Sa voiture n'a aucune trace, et l'impact ne correspond même pas aux "angles" de sa voiture.

Même comme ça il a été responsable puisqu'il y avait un témoin... et il a même été mis en garde à vue :blink:

 

Je n'ai pas tous les détails, mais dans les grandes lignes c'est ça.

 

Donc, il semblerait que dès qu'il y a un témoin, la partie adverse n'a rien à dire. Que se passe-t'il s'il y a 2 témoins avec chacun un "avis" différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben le gars au tel il ce contredisait car je lui est dit que je les vue repartir vert pagny sur moselle, et la il c'est exiter en disant que je les suivie jusque ou.

Du coup je lui dit a bas si c n'étais pas vous comment j'ai pus vous suivre et la il ce rattrape en disant non mais c'etais pas mois et après sa femme commence a dire si il arrive quoi que ce soit a mois et mon copain je porte plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de la route est tout a fait différent du code des assurances, ils ont leurs propre règle quoi qu'il en soit si ta plainte abouti et que les forces de l'ordre font les bonnes investigations il l'aura dans le c.. , car au yeux de la loi même si toi tu es en tord le fait qu'il est fait un déli de fuite, c'est lui qui sera en tord, le délit de fuite et comme son nom l'indique un DELIT,

Si les forces de l'ordre font donc leurs travail correctement, tu sera rembourser des dégâts, après j'espere que cela ne prendra pas trop de temps.

Bon courage l'ami, tiens nous au jus de la suite, encore désolé pour ta belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatie, avec ma primera il y a quelque année : je dépose ma voiture chez carglass, après avoir changer le pare brise le technicien gare ma voiture sur le parking de la société et m'embouti ma voiture avec un autre véhicule, il m'a pris tout l'arrière, la voiture part donc en carrosserie une semaine, je récupère la voiture et le soir même pizza city livre dans ma rue et me tape l'avant de la voiture qui est envoyer dans un pilonne électrique donc là avant et arrière défoncé, et j'avais récupéré la voiture depuis 3-4heures, j'étais fou, en plus dans les deux cas j'éait même pas dans l'auto, et surtout le premier c'est même pas moi qui avait garer l'auto.....

 

Courage l'ami!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec martialp, le délit de fuite ne compte que si la personne ne descend pas de son véhicule! Ce n'est qu'un refus de constat..... Et la ce n'est qu'une magouille entre assurance, si tu n'as pas de témoin et qu'il nie...... Et bien dans le c.... Chapeau pointu...

Bon courage à toi car c'est le genre de truc qui donne envi de défoncer la bagnole du mec et plus si affinité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code de la route ne s'applique que dans les parking ouverts au public.les parkings "prives" (entreprise,etc),c'est different....

 

dans son cas,effectivement,le delit de fuite ne s'applique pas,s'etant arrete et descendu voir....

 

le seul moyen "efficace" etait donc une plainte....mais pour un "delit de fuite",infraction non caracterisee (ce qui sera demontree si la police se prend la tete a visionner la video du supermarche,ce qui n'est pas gagne!!!!!!),la plainte sera classee.....

 

 

donc,dans un monde parfait,il faudrait que tu puisses faire une copie de la video,que tu t'en serves ensuite comme "preuve" dans une plainte pour "fausse declaration a l'assurance"...bien que je ne sois pas certain que ce soit recevable....

 

deja que pour des violences volontaires ou non presentation d'enfants,la justice classe sans suite.....un peu de carrosserie,ils vont pas se bourrer le mou avec ca....

 

desole,mes mots ne vont pas te plaire,mais tu sais a quoi t'attendre

 

 

pire encore,n'etant pas en "tout risque",tu ne seras meme pas indemnise par le fond de garantie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ses tout sa mais d'une j'ai un témoin qui de plus est assermenter et j'ai la plaque de la personne le modèle de la voiture la couleur exact blanc nacrer, la description de la personne alors je vois pas comment il ne peuvent pas faire quelque chose.

et la personne n'est pas descendue ses mois qui suis descendue de la voiture lui a ouvert la porte mais ne ma ni parler ni regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans ce cas,si,effectivement,le gars n'est meme pas descendu voir,cela peut etre considere comme un delit de fuite....

 

un temoin assermente est un gros plus.....

 

mais!!!!! ca ne suffira toujours pas a avoir gain de cause,puisque,comme je te l'ai deja signale,la tendance actuelle est au classement "sans suite" des petits delits (dans ton cas,c'est juste la tole qui a eu mal.......moi,c'etaient 10 jours d'ITT,massacre par un ex boxeur qui fait 20cm et 50 bons kilos de plus........classement sans suite,malgre les "temoins": patrouille de police qui a vu le gars se tirer,et m'a ramasse ..... :mur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lache pas l'affaire, l'ami.... faut que ce genre de mec paye pour ce genre d'incivilité, il se peut que lui n'est pas assuré et là par contre j'avoue que cela va être une galère....

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de refus de constat tu en fais un seul c est arrivé à ma femme il y a 4/5 ans le type s est arrêté 2 mn et puis est reparti sans faire de constat et on pensait aussi au délit de fuite mais comme dit plus haut la police s en bas les c...et à partir du moment ou la personne s arrête c'est pas un délit de fuite donc tu remplis ton constat seul avec l immatriculation du type et son nom et si tu as l adresse c est encore mieux et tu transmets à ton assurance qui va écrire à la personne pour avoir sa version soit il répond et la les 2 compagnies d assurance se mettent en rapport pour trancher et fonction des versions soit il fait le mort c mieux c est ce qui nous était arrivé et en l absence de réponse de sa part les assureurs lui ont mis tous les torts...donc fait ton constat au mieux avec le Max de détail et le nom de cet indélicat et envoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajoutes surtout le nom+coordonnees de ton temoin!!!!!!!!! (pas sa "qualite",les assuranes s'en foutent)

 

par contre,ca va etre une belle galere pour toi:

assurance "tiers"+constat d'une des DEUX parties+mauvaise foi de l'autre..........

 

est ce que ca vaut le coup de faire cette declaration de sinistre,qui ne sera peut etre meme pas prise en charge,et de faire exploser ton bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en tort donc sa ne devrais pas faire de problème, et je lâcherais pas l’affaire il y en a pour plus de 2000e de réparation et de peinture sur une voiture que je viens d'acheter il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des photos,et sous reserves de demontage (pour voir le support du pc,les pates de fixations du phare....),il y'a "juste" une aile a redresser,et un pc a refaire...

 

1h de redressage aile+preparation (un VRAI redressage,avec tire clou et battes,pas un redressage au sinto)

1h demontage/remontage pc

1h reparation (redressage en le chauffant,puis preparation) pc.....

 

3h de M.O a 60€ ttc

 

1h de peinture a 80€ ttc

 

ingredients: 100€

 

ca,c'est ce qu'un expert donnera a ton carrossier,soit 340€ de frais (carrossier agree assurance,tarifs en rp: mon ex patron pratiquait ceux la l'annee passee....et il etait deja considere comme cher)

 

 

la ou ca risque de faire mal,c'est au cas ou le phare est touche (enfin,les fixations cassees),avec l'obligation de se fournir chez audi (pour une reparation agree,alors qu'un phare d'occase fera une reparation d'aussi bonne qualite),la traveerse du pc pliee,pates de fixation pc hs......

 

donc," a premiere vue",on est loin des 2000€.....

 

je comprends que ce soit une question de principes....mais parfois,le jeu n'en vaut pas la chandelle.....

 

donc,fais faire des devis,si possible par un pro qui demontera le pc pour voir ce qui se cache dessous (car des devis a "l'oeil"c'est souvent le debut des mauvaises surprises)

 

 

j'te dis ca pour avoir travaille en carrosserie,donc,connaissant un peu comment ca marche....

 

ah oui,l'eclat de vernis sur le capot ne sera pas pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irai jusqu'au bout de ma plainte.

Je trouve ça dégueulasse.

Si pas de prise en charge, je m 'orienterai vers le debosselage sans peinture

C'est beaucoup moins cher et tu n'auras jamais de différences de teinte.

Méthode de réparation très pratiquée hors de la vieille France !

 

Vas sur youtube et tapes "DSP"

 

Moi j'ai investi dans 600€ de matériel et je sauve nos 3 bagnoles à chaque coup de portières ou autre délicatesse...

 

En tout cas, ton fuyard mériterait bien qu'on lui rende la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai moi même était dans le même cas que toi:

 

on m'as reculer dedans sur un parking, avec mon A6 d'ailleurs.

 

La dame as pas voulu s'arranger ni faire de constat.

 

Elle est repartie, j'ai pris la plaque, un témoin, j'ai remplis ma partie du constat avec l'adresse du témoin et hop 2 semaines après ma voiture sortait de carrosserie ;)

 

Un conseil ne rentre pas en contact avec la partie adverse, comme sa quand il seront au courant de tes démarches il se heurteront au mur de leur assurance et la de toute la mauvaise foi du monde ne pourras rien contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...