Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite faire la revision sur mon a6 2.7 qui approche les 120000

quel est le pix de cette revision en concession, j'ai entendu parlé du changement galet et courroie accessoire en +.

mon garage multi marque me propose un devis 420 euros est ce raisonnable?

quelle est la quantité d'huile necessaire et le grade si je decide de faire moi même?

superbe auto tout de même...

merci

Posté(e)

A 120000 kms il y a la vidange de boite multitronic si tu en équipé

Il faut mettre 8.2L d'huile. Le grade est 5w30 norme 507.00 si tu est en long life(30000kms ou 2ans) sinon je pense que c'est de la 5w40

Pour le changement galet et courroie accessoire, ce n'est pas marqué dans le carnet mais ça serait intéressant de savoir

Posté(e)

ce n'est pas la courroie d'accessoire mais la courroie de haute pression gazoil a changer a 120000kms avec son galet

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas la courroie d'accessoire mais la courroie de haute pression gazoil a changer a 120000kms avec son galet

Ce n'est pas marqué dans le carnet d'entretien :unsure:

Comment fais-ton pour le savoir ? (c'est Audi qui t'en a parlé ??)

Toi qui est bien renseigné c'est quand pour la courroie d'accessoires ?

Modifié par gasimoto
Posté(e)

T'es toujours vivant toi :P :P :P !!!

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pour résumer à 120000 kms il y a :

-la vidange de boite multitronic : 184€

-Le changement de courroie d'alternateur : ~175€

-Le changement de la courroie de pompe à injection : ~350€

Par contre, je me pose la question pour la pompe à eau sachant que chez Audi ils m'ont dit qu'à 120000 c'était l'équivalent d'un kit distribution mais sans la courroie de distrib vu que c'est une chaine :think:

Posté(e)

184€ la vidange de la boîte multitronic ? C'est même pas le prix de l'huile il le semble !!!

Posté(e) (modifié)

Ah bon :ripeer:

capture20121112200845.png

Modifié par gasimoto
Posté(e)

C'est bizar parce que sur le forum je vois des forumistes ( la plupart boîte tiptronic ) leurs vidange coûte ver les 480€ !!! C'est pa le même mode d'emploi entre une multitronic et une tiptronic ?

Posté(e)

ça semble plus cher en Tiptronic et les forumistes d'Audi passion optent souvent pour le changement de crépine au lieu d'une simple vidange

Sur mon ancienne Passat, c'était 220€ la vidange Tiptronic

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je me permet de remonter le topic

car j'ai la révision des 120 000 KM pour allégé la facture je veux faire des choses moi meme

vidange et filtre

pour le reste il y a quoi j'ai une tiptronic 2.7l quattro .

Merci pour vos info

hélio

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que pour une Tiptronic, c'est le moment de faire la vidange.

Et aussi la courroie d'accessoires. Voir ici.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

ha ouai merci Gigi 95 apparament c'est pas a la porté de tout le monde le changement de courroie et la vidange de la boite,

merci pour l'info

Posté(e)

Je viens de téléphoner a audi dreux, il mon dit que sur mon, model WAUZZZ4F98N059978 il n'ya pas de changement d'huile pour ma boite de vitesse a 120 000 KM

Et concertant la courroie d'accessoire il contrôle visuellement mais ne la change pas car il n'ya pas de préconisation constructeur , que généralement il la change mais vers 150 000 km

il me prenne 690 euros pour le changerment d'huile et tout les filtres,

j'aimerais avoir vos avis merci

Posté(e)

Aucune préconisation courroie accessoires, courroie de pompe HP.

Pas non plus de forfaits chez Audi.

Vidange bva multitronic à faire impérativement car prévu au plan d'entretien mais cette boîte ne possède pas de crépine d'où le prix inférieur à la tiptronic.

Pour exemple ma 3.0 tdi à passe aujourd'hui ses 257000kms et les courroies sont encore d'origine...

Chacun fait fait fait cqui lui plaît plaît plaît...

Posté(e)

Mon concess Audi m'a indiqué de changer les 2 courroies à 120.000kms. Ton expérience me fait réfléchir sur l'utilité du changement :reflexion:

Ta 3.0 TDI est de quelle année ?

Posté(e)

Pour info la vidange de boite est conseillee mais non prevue par Audi. Je l ai fait dans ce garage en janvier sur ma S8, ils m ont tenu le meme discour mais ils me l ont quand meme faite et j en ai eu pour environ 580 e avec changement de la crepine. Attention tout de meme avec les garages, si pas prevu on change pas, ben oui et le jour ou ca pete ? ah ben votre voiture est trop vieille ou trop kilometree donc rien...

a+

Posté(e) (modifié)

concernant l'huile de boite de vitesse sur ma 2.7 de 2007 vous êtes sur ?? n'ayant pas mon carnet d'entretien, j'ai téléphoner a audi versailles qui me confirme aussi ? la je comprend rien

pourquoi il me disent que ca ne ce fait pas ?

j'aimerais connaitre la vérité ??

moi je suis preneur pour le faire..

lol @gendyjuju je viens de poster a l'instant comme toi j'avais pas lut ta réponse merci encore pour ton retour d'expérience

le prix de la vidange de la boite c'était 580 euros ou tu avais une révision avec ?

est t"il possible de faire soit même la vidange de la boite ? ou trop risquer a faire soit même ?

Merci

edit apres de moulte recherche j'ai trouver un tuto effectivement l'opération n'est pas trop compliqué mais il faut avoir un pont a disposition + l'outillage et le VAG.Com pour ca, effiectivement il faut allez au garage de préférence car il faut vidanger a une certaine température bref pas du facil,

qq pourais me dire si dans le 78 y'a un garagiste qui sait faire l'oparétion pour un prix correct ? car 800 e chez audi ouille !! quand meme !

Modifié par helioman
Posté(e)

Bonsoir, je confirme pas de vidange prévu chez AUDI pour la tiptronic (par contre multitronic c'est tout les 60.000 kms). Elle est prévu pour tenir la vie de la voiture, MAIS je pense comme beaucoup sur le forum qu'il est conseillé de le faire.

Posté(e)

580 e, c est le prix juste de la vidange et de la crepine. L operation a duree une journee, j avais loue pour la journee la derniere a4 pour 20 euros. J ai recupere ma voiture un peu plus tard, lavee inter / exter et tout ca avec un tres bon accueil. Depuis, je ne le regrette pas, ma bva fonctionnait bien mais elle est tout de meme plus douce maintenant.

a+

Posté(e)

Ben perso ma boite c'est déjà du velours , je voudrais précisé que je suis un conducteur respectueux des mise en chauffe du véhicule

et je ne tire jamais a froid dedans je roule tranquille :) (c'est bete mais il y"'en a plein qui oublie que 80 pour cent de l'usure c'est dans les 1ère minutes)

Après c'est également une histoire de conduite , je vais déjà m'occuper de faire l'entretien courant des 120 000 km, ensuite j'attaquerais après la vidange si je vois que ma boite commence a durcir parce que la ! j'ai rien a dire dessus :)

merci de vos retours en tout ca !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

une derniere pour la route concerant le de la courroie d"accessoires visuellement que regarder dessus ?

Posté(e)

il faut voir si elle ne se craquelle pas en la retournant d'un demi tour.

Posté(e)

@ gasimoto , ma voiture est de juin 2006 et à 258000 kms.

Mais j'y pense j'y pense puis j'oublie ...

Posté(e)

Ah bon :ripeer:

capture20121112200845.png

comment fait tu pour avoir ces tarif s il te plait??? je cherche mais trouve pas
Posté(e)

Je n'arrive plus à y accéder depuis la mise à jour du site :meanie:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour je me suis renseigné pour ma a6 c6 2.7 tdi 180000km année 2008 donc pour la vidange multitronic il mon dit 24 tt c

Ensuite je lui ai parlé de la courroie accessoires et hp il mon dit c'est pas obligé juste un contro visu

Posté(e)

pour ma parft , j'ai fait la vidange de ma multitronic en octobre 2013 pour les 120 000 kms , j'en ai eu pour 200 euros.

Posté(e)

Donc il ont augmenté les prix !!!! Mai dit moi ya juste une vidange ya pas de crépine et tout sur la multi

Posté(e)

j'ai assisté à la manip , j'étais dans le garage. Non pas de crépine pour une multi tronic.Juste vidange + essais chauffe + complément ( 7 litres d'huile environ).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je confirme ! vidange de boîte multitronic sur A6 de 2007 faite hier chez Europe garage à BOURG EN BRESSE, tarif : 209 euros 28 cts exactement... ;)

Pour cela, vidange toute basique de la boîte + remplissage + essai chauffe, durée pas tout à fait 1 heure facturée (0,90 h) . 7 litres d'huile pour le remplissage. Lors de la discussion, on m'indique qu'étant un forfait, audi perd 23 euros sur l'opération (huile + main d'oeuvre). Véhicule immobilisé une petite demie-journée.

Pas de crépine ni de filtre à changer sur les boîtes multitronic après 2005, donc moins cher. Véhicule récupéré lavé ext. et nettoyé int. Accueil très sympa à signaler (ça mange pas de pain de le dire, mais faut le souligner...)

Modifié par tete13