Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis entrain de vendre mon A3 sportback SLINE de 2007 pour repartir soit sur le même modèle en blanc IBIS ou bien sur une A5 coupé.

J'ai repéré une A5 coupé de Juillet 2009 avec 75000 km pour 26900 euros et je me demande si cette A5 est pour moi ...

Je m'explique j'achète la voiture aujourd'hui et au vu de mon budget je pourrais la revendre en avril 2016 avec environ 155000 km.

Je me demande ce que pourrait valoir l'A5 sur le marché de l'occasion en 2016 ?

Je me demande aussi quelles grosses factures j'aurais entre 75000km et 155000km (courroie - amortisseur - autre ...) ?

Si vous pouvez m'aider à choisir le modèle qui convient le mieux à mon budget ...

Merci à vous,

Posté(e)

Je pense que ça va varier suivant la motorisation...

Sur quoi s'oriente ton choix?!?

Posté(e)

Esthétiquement pour la partie extérieure, l'A3 et l'A5 me plaisent.

Quand je suis au volant j'ai plus l'impression de vraiment changer de voiture avec l'A5.

Et l'A5 m'a toujours plus et me plait vraiment mais je ne voudrais pas craquer sans avoir au préalable prévu les grosses factures à venir (?) et aussi la facilité de revente d'en 4 ans (?).

D'où mon post ... si vous pouvez m'aider ...

Merci,

Posté(e)

une A5 de 2009 (donc avant facelift), en 2016 ca sera probablement un tout nouveau modèle sur le marché donc soit elle sera completement démodée soit le nouveau modèle préfigurera une nouvelle face avant pour tous les autres modèles comme ce fut le cas de l'A5 2007-2011 qui a "obligé" tous les modeles a adopter les leds et le singleframe de ce type.

donc on ne sait pas de quoi sera fait 2016 (mais il y a de fortes chance qu'on ait de l'hybridation dans nos moteurs) mais il n'est pas sur qu'elle soit toujours "a la mode" a cette période.

On ne sait pas non plus a quelle sauce sera mangé les motorisations Diesel si des écolos nous empechent de rouler en diesel (plus de 70% du parc auto francais roule en diesel il me semble)

Cela dit une motorisation Diesel se vendra toujours mieux sur le marché de l'occase que de l'essence.

Posté(e)

L'A5 aura toujours une cote soutenue mais en 2016, elle aura 7 ans.

Regarde aujourd'hui le prix des Audi a4 - A6 de 2005 et cela te donnera une idée de la future valeur.

de toute faon tu ne gagneras pas d'argent sur ce type d'opération mais tu auras roulé et fais plaisir pendant 4 ans, et cela a un cout.

Quel moteur envisages tu?

Posté(e)

Quelle version et motoristion decides-tu d'acheter.

Pour moi le choix est vite fait entre l'A3 et l'A5 tant la dernière est une pure merveille dans ma version.De plus il faut que tu envisages de choisir tes places de parking et tes virées en ville avec plus de minutie tant son gabarit est imposant par rapport à l'A3

Posté(e)

c'est clair qu'il y a peu de chance que sur un forum A5 , on dise qu'il vaut mieux rouler en A3... en est pas objectifs non plus sur ce genre de sujet quand on roule déjà en A5.

On peut donc penser que tu te feras plaisir et ce que disais tom tanker est parfaitement juste: regarde donc ce que donne le prix d'une A4 et d'une A6 de trois ans par rapport à une de 7 ans pour avoir une idée de la décote sachant que l'essentiel de la valeur se perd les 3-4 premières années du véhicule.

Quant à l'entretient, je ne saurais pas te répondre et des réparations à prévoir. J'ai juste tendance à me méfier des véhicules d'occasion pour les mauvaises surprises que les anciens propriétaires réservent à leur acheteurs....

Posté(e)

Pour ma part je partirais sur une A5 2L TDI 170ch : motorisation correcte ?

Je sais que l'achat d'une voiture n'est pas un placement mais je voudrais éviter d'investir dans un gouffre abyssal ...

C'est pourquoi je me permets la comparaison entre A3 et A5.

Et je me pose la question d'une revente à année + 7 ans ainsi que des grosses factures à prévoir ... (?)

Merci pour vos retour,

:bien:

Posté(e)

Bonjour

En entretien, que tu achetes une a3 ou une a5 tdi, l'entretien sera sensiblement le même, a kms equivalent!

Pour ce qui est des pannes qui pourraient eventuellement arriver, personne ne peut savoir à l'avance.

Ce qui est certain, mieux vaut acheter avec un bon suivi.

Quand a savoir combien tu la revendra, comme cela a ete dit plus haut, essaye de faire une simulation..

Posté(e)

une A5 de 2009 (donc avant facelift),

:coucou:

cela dépend de ce que l'on appelle "facelift". Si ce sont les LED à l'arrière, normalement ils sont à partir de juin 2009 :bigsmile:

:bigthumbup:

Posté(e)

A prévoir jusqu'à 155 000km?

Entretien courant: pneus, disques et plaquettes (sur les 4 roues), distribution. Et c'est tout normalement.

Le reste c'est aléatoire et dépendra de l'utilisation qui en sera faite, mais ce sera pareil avec une A3...

Tu as accès, via le site audi.fr aux forfaits entretiens selon les kilométrage, ca te permettra de comparer entre les 2 modèles.

le Tdi 170cv devrait garder une cote "haute" je pense mais tu perdras facile 10 - 12 000€ en 4 ans rien qu'à la revente... Comme nous tous si on les garde.

Posté(e)

Pour les frais d'entretien, la courroie de distribution doit se faire à 120000 km ? et les amortisseurs ?

Je m'excuse mais je n'ai pas trouvé sur le site Audi, pour savoir quels frais doit on faire en fonction du kilométrage ?

L'A5 achetée aujourd'hui à 26900, j'espère la revendre 14000 euros.

C'est réaliste ...

Merci,

Posté(e)

j'ai eu plusieurs A3 puis A4, une bmw 330xdrive coupé et enfin la A5.

Tout ceci pour dire qu'entre la A3 et la A5 il y a un monde d'ecart ! Je pense que tu vendras mieux une A5 en 2016 qu'une A3 (si l'on parle de look et moteur).

Une A5 meme de 2007, avec LEDs, reste indemodable malgré la facelift. il n'y a qu'a voir les tetes qui se retourne (meme avec la MBW j'avais pas ca).

De plus en entretien pas de grosse diff mais en revanche sur la A5 tu n'as pasune courroie de distrib si tu passes en 3.0 il me semble (en dessous c'est a verifier)

Voila mon avis

Posté(e)

Le côté têtes qui se retourne je l'ai eu aussi avec mon A3 sportback actuelle ;-)

C'est sur que le côté voiture plaisir je l'ai plus avec l'A5 qu'avec l'A3, à une époque je me suis fais plaisir avec une voiture sur laquelle j'ai perdu pas mal d'argent et que j'ai quasiment du la donner pour pouvoir la vendre.

Mais bon là on parle d'une Audi A5 ... pas à l'époque.

Je pense qu'au niveau des frais à supporter ce ne seront pas les mêmes entre une A3 de mai 2011 avec 18000 km et une A5 de juillet 2009 avec 75000km.

Je suis parti pour les garder 4 ans et pour faire environ 80000km.

--> Vous ne pensez pas ?

Sans compter l'assurance de l'A5 qui est beaucoup plus cher.

En gros l'A5 comporte beaucoup de points négatifs pour mon budget mais côté plaisir ce ne sont que des points positifs ... d'où ce post ...

Merci à vous,

Posté(e)

Le côté têtes qui se retourne je l'ai eu aussi avec mon A3 sportback actuelle ;-)

C'est sur que le côté voiture plaisir je l'ai plus avec l'A5 qu'avec l'A3, à une époque je me suis fais plaisir avec une voiture sur laquelle j'ai perdu pas mal d'argent et que j'ai quasiment du la donner pour pouvoir la vendre.

Je pense qu'au niveau des frais à supporter ce ne seront pas les mêmes entre une A3 de mai 2011 avec 18000 km et une A5 de juillet 2009 avec 75000km.

--> Vous ne pensez pas ?

En gros l'A5 comporte beaucoup de points négatifs pour mon budget mais côté plaisir ce ne sont que des points positifs ... d'où ce post ...

Merci à vous,

vu ce dernier message, prend une A3. Le cout de l'A5 sera effectivement plus important.

Posté(e)

j'ai eu plusieurs A3 puis A4, une bmw 330xdrive coupé et enfin la A5.

Tout ceci pour dire qu'entre la A3 et la A5 il y a un monde d'ecart ! Je pense que tu vendras mieux une A5 en 2016 qu'une A3 (si l'on parle de look et moteur).

Une A5 meme de 2007, avec LEDs, reste indemodable malgré la facelift. il n'y a qu'a voir les tetes qui se retourne (meme avec la MBW j'avais pas ca).

De plus en entretien pas de grosse diff mais en revanche sur la A5 tu n'as pasune courroie de distrib si tu passes en 3.0 il me semble (en dessous c'est a verifier)

Voila mon avis

Oui V6 3 litres pas de courroie !!!

Super moteur c est avec quoi je roule tout les jours !

Posté(e)

--> Vous ne pensez pas ?

Merci à vous,

donc pour resumer :

Si pour plaisir et revente (car une A3 facelift va radicalement changer la A3 cette année) c'est la A5 apres faut voir ton budget et si possible une 3.0 pour les frais en moins de courroie. Pour le coup des tete la A5 c'est carrement du demambrement :bigsmile:

A3 pour le tarif mais pas le meme tarif et revente apres la facelift a mon sens difficile car elle va radicalement changer quand meme.

Posté(e)

Salut, j'ai eu une a3 face lift de 2009 sline tdi140 blanc ibis toit panoramique et maintenant une a5 3.0 ambition luxe 2007, niveau assurance:

A3 tous risque avec 40% de bonus : 83€/mois soit 996€ par an

Pour l'a5 tous risque 40% de bonus: 80€/mois soit 960€ par an

Je peux te dire que l'a5 c'est vraiment que du bonheur! Ça change complètement de l'a3. Pour la décote après faut voir, mais je pense que tu perdras + avec une a3 quavec une a5 (avis perso.). Il faut savoir qu'avec n'importe quelle voiture tu perdras toujours!

Posté(e)

Bonjour

Pour moi au niveau assurance j'ai environ + 200 euros à l'année pour l'A5.

Et niveau entretien, j'aurais au minimum la courroie de distribution à faire environ 750 euros.

L'A5 de 2009 a déjà une tête différente d'une A5 de 2012 donc d'ici la revente en 2016, l'A5 aura certainement encore changé sérieusement de look.

Alors que l'A3 de 2011 est esthétiquement égal à une A3 de 2012.

Pour l'A5 de 2009 ça fera deux changements esthétiques à subir alors que l'A3 n'en subira qu'un je pense.

Merci,

Posté(e)

Bonjour

Tu compares 2 voiture totalement differentes

Les a3, tu en vois a tous les coins de rue, sans compter que beaucoup de kékés les massacres au niveau esthetique...

Les a5 sont plus rare, tu en croise beaucoup moins, et elle n'est pas encore touchée par du tunning de mauvais gout!

C'est une voiture plus statutaire!

Toi seul peux savoir ce que tu preferes, look plus classique avec moins de kms pour l'a3 ou look et moteur plus sympa pour l'a5

Je reste persuadé qu'un a5 se revendra mieux

Posté(e)

Le debat ici compare deux voitures tres differentes et qui ne remplissent pas les memes cases du besoin du consommateur. l'A5 est une voiture plaisir qui necessite evidemment un sacrifice financier plus important si on tient à ce plaisir.

Quant au fait que les A5 en en voit bcp moins, j'ai un petit doute depuis qq mois...

Ici en RP j'en vois enormement et de plus en plus. C vrai que je ne fais pas attention aux A3, mais en tout cas les A5 CP et SB y 'en a partout...

Après on me parle de crise financière... comme quoi la passion ne compte pas ses sous.

A++

Posté(e)

Le debat ici compare deux voitures tres differentes et qui ne remplissent pas les memes cases du besoin du consommateur. l'A5 est une voiture plaisir qui necessite evidemment un sacrifice financier plus important si on tient à ce plaisir.

Quant au fait que les A5 en en voit bcp moins, j'ai un petit doute depuis qq mois...

Ici en RP j'en vois enormement et de plus en plus. C vrai que je ne fais pas attention aux A3, mais en tout cas les A5 CP et SB y 'en a partout...

Après on me parle de crise financière... comme quoi la passion ne compte pas ses sous.

A++

+1 pour le plaisir et le budget plaisir

+1 en effet ca pousse bcp en ce moment les A5 :bigsmile:

J'adore ta phrase "C vrai que je ne fais pas attention aux A3 " ca illustre bien que la A5 se distingue...

Posté(e)

Bonjour

Dans le sud, je n'en vois pas tant que ca des a5, par contre des a3, il y en a de partout...

Posté(e)

Bonjour

Dans le sud, je n'en vois pas tant que ca des a5

et c'est tant mieux... !!! comme ca on fait toujours tourner les têtes !