Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui des photos j'en ferais régulièrement.

Pour les plaques tu as mis dans le mil, et pour l'instant pas d'injecteur/extracteur, mais en prévision.

Ca m'embête je ne peux toujours pas mettre de photos, alors que sur un autre forum, en passant par le même hébergeur aucune difficultés.

Posté(e)

Et si tu cliques sur l'interrupteur ds le coin a gauche et que tu mets ton lien entre: ton lien

Je fais tjs comme ça...

Mince de mon tel ça marche pas!

Posté(e) (modifié)

Voilà j'essaie:

axb4.jpg

auvf.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e) (modifié)

Non pas en Alsace, mais mon épouse a une partie de sa famille là-bas, et nous avons en projet de s'en rapprocher ou d'y vivre.

Et puis c'est pour tromper l'ennemi.LOL

Modifié par vladi6
Posté(e)

Voila le grand jour est enfin arrivé!!!!!! :-):-)

Posté(e)

Oui, le RV est fixé à 9h00, mais j'espère que je ne serais pas en retard car je suis toujours au taf et que pour l'instant je n'ai toujours pas été relevé.

Posté(e)

Alors la voiture à été déposé en temps et en heure ce matin.

nd54.jpg

Posté(e)

Voilà les photos prisent ce soir.

7k2i.jpg

hrmn.jpg

v5u.JPG

Poulie damper HS.

u8ax.jpg

Les nouveaux poussoirs sont en place.

uk5q.jpg

2m4b.jpg

Posté(e)

Ca fuitait bien effectivement.

Donc les AAC côté passager ne sont pas marqués outre mesure, mais des neufs prendront quand même place dans la culasse.

Sinon petite surprise pas trop cool vu le prix de la bête: + de 590€ la poulie damper, et j'ai également la rampe des tubes HP côté passager HS. Normalement ce soir j'ai trouvé auprès d'un forumiste ce qu'il me faut.

Posté(e)

Pétard 600 euros!

Ça sent Bad secours non? Oui Oli peut être?

C'est quoi la rampe des tubes hp?

Posté(e)

Bah c'est des pros contrairement à nous.

Normalement va pour Oli. Si il n'a plus ou pas, je me rabatterai certainement sur Bad.

La rampe tubulure HP c'est les 3 tubes d'alimentation gasoil qui vont de la pompe aux injecteurs.

Posté(e)

J'ai pas pris de photo, mais sur le côté il y avait une table, et tout dessus était organisé.

Posté(e)

Merci les copains.

@ Bad,

je n'hésiterais pas à venir vers toi au besoin. Merci encore.

Posté(e)

il y a quand meme une sacrée diférence entre audi et oscar

Posté(e)

Je comprend pas comment ils font pour caler ou se repérer qd ils démontent tout comme ça!

J'ai demandé récemment un devis pour la distribution sur l'A4 (même principe : démontage de toute la face AV, etc...) et ils en fait régulièrement sur Passat et A6, il a 20 ans de métier et il m'a quand même répondu "Je préfère que tu viennes pas tant qu'elle n'est pas remontée, car on dirait une voiture accidentée et faut bien rester concentré pour ne rien oublier"

Ils sont peut-être plus sereins chez Audi car ils sont plusieurs mais, à mon avis, ça doit pas être sans stress quand même

Posté(e)

Bonne nouvelle du matin,

Je n'ai pas besoin de faire changer le reniflard, car il s'agit d'un nouveau modèle de tamis, mais pas le nouveau comme j'ai pu voir le lien que François a mit sur son post.

Et apparemment ils n'ont pas besoin de refaire les joints bas moteur, car la fuite venant des caches culbuteurs, mais j'en saurais vraiment plus ce soir.

Posté(e)

En fait la procédure pour la distri ne me fait pas peur, a force de la lire j'ai l'impression que c'est presque accessible!

Mais y'a des subtilités pour les tensions de courroie par exemple ou faut pas se planter...

Là ou j'ai acheté ma ligne, gege m'a expliqué la procédure de changement des AAC, il m'a montré comment placer les AAC sur une culasse qu'il a d'avance.

Mais qd on fait la distri on dit qu'il faut caler les AAC, or qd tu enlèves tout je me dis comment retrouve les repères!

Il faudrait que j'aille en stage chez VW pour comprendre tout ça!

Est ce qu'une fois la pige mis en place derrière le moteur plus rien ne bouge? Pareil pour la pompe, une fois enlevé tout ce qui est autour, ça craint pas de bouger? Bref plein d'interrogations!

Mon reniflard est le bon mais je le changerai en préventif, c'est pas le prix que ça coûte et je serai plus serein...

Posté(e) (modifié)

En fait la procédure pour la distri ne me fait pas peur, a force de la lire j'ai l'impression que c'est presque accessible!

Mais y'a des subtilités pour les tensions de courroie par exemple ou faut pas se planter...

Là ou j'ai acheté ma ligne, gege m'a expliqué la procédure de changement des AAC, il m'a montré comment placer les AAC sur une culasse qu'il a d'avance.

Rien de bien méchant pour les tensions. Sur la pompe il suffit d'aligner les repères sur le galet tendeur et sur la distrib rien a faire si ce n'est suivre la procédure et utiliser une clé dynamométrique.

Mais qd on fait la distri on dit qu'il faut caler les AAC, or qd tu enlèves tout je me dis comment retrouve les repères!

Il faudrait que j'aille en stage chez VW pour comprendre tout ça!

Avec un minimum de logique impossible de se planter: les positions des 4 arbres sont repérés par des fentes (les mêmes que celle ou vont les cales sur deux des arbres) les fentes doivent être parallèle au plan de joint.

Est ce qu'une fois la pige mis en place derrière le moteur plus rien ne bouge?

Une fois pigé (pige au vilo + 1 cale d'AaC sur chaque culasse plus rien ne bouge.

Pareil pour la pompe, une fois enlevé tout ce qui est autour, ça craint pas de bouger? Bref plein d'interrogations!

Comme tu le sait certainement la pompe a sa propre courroie impossible (ou presque) de faire bouger autre chose (la distri). De préférence piger la pompe avant démontage mais pas obligatoire. Pour le remontage: Pige a la pompe et cale sur l'AaC coté conducteur suffisent

Mon reniflard est le bon mais je le changerai en préventif, c'est pas le prix que ça coûte et je serai plus serein...

Si tu a le bon reniflard c'est totalement inutile de le changer (aucune usure) un bon coup de nettoyant frein il sera comme neuf.

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

Bon bah je vais le démonter pour le vérifier alors. Car qd j'ouvre mon bouchon de remplissage d'huile moteur tournant j'ai pas de pschit mais j'ai de la fumée qui sort...

Et merci pour les précisions!

Posté(e) (modifié)

MAUVAISE NOUVELLE DU SOIR :mur: :mur: :mur: :mur:.

Culasse gauche HS, mais pas à cause des linguets car aucun n'a sauté.

Regardez plutôt.

o07w.jpg

0s44.jpg

Les AAC sont quand même marqués.

zbh0.JPG

5t4b.jpg

Sinon voici une photo du reniflard qu'il y a sur mon auto.

1h17.jpg

A gauche les AAC prêts à être remontés, et à droite les vieux de la culasse HS.

ei8d.jpg

C'est beau quand c'est propre.

tqq1.jpg

Une vue de l'ensemble.

9xpn.jpg

Modifié par vladi6
Posté(e)

Sur la 1ère photo on voit bien que ça manque de la matière dans la cannelure qui reçoit L'aac, et aussi sur le porte joint spi.

Posté(e)

Certainement un manquement de lubrification d'huile.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai téléphoné ce soir, à un Mr qui en vend 120€/unité. Il m'a fait bonne impression.

La culasse vient d'être démontée. Elle à dessus les bougies, et les soupapes ainsi que les paliers.

C'était une 150cv de 1999 avec 248000kms. Il a mis sa voiture en pièces à la suite d'un accident de la route.

Encore un contact avec lui demain, et si c'est bon, je fonce l'a chercher. Ah oui, il a également la poulie damper.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Salut, quand tu va récupérer ta culasse pense a manoeuvrer les soupapes une a une pour être sûr de pas en avoir une de gripper.

Idem sur ta culasse que tu garde sur la voiture demande au mécano de vérifier surtout si des linguets se sont fait la malle

Posté(e)

Bon je vais redemander des devis a sosmoteursetboites, car je flippe que la facture s'allonge comme ça sur la mienne. Je vais leur demander un moteur avec AAC et poussoirs neufs obligatoire, on verra ce qu'il en dise et l'impact sur le coût.

De fait VW accepte de te monter une culasse d'occasion mais quel est l'impact sur la garantit? Je les imagine se réfugier derrière ça en cas de pépin...