Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voila, je change enfin de section.

Après 8 long mois à essayer de vendre mon A4 B8 ambition luxe qui avait 40 000 Kms, j’ai réussi en février a trouver 1 seul acheteur, mais ce fut le bon.

Et là, mes recherches qui, je pensais prendraient 1 semaine, ont durées 1 mois ½ pour trouver une A5. Mes critères étaient : A5 Sportback Sline Blanc ibis, moins de 40 000 Kms, Xenon mais surtout un budget un peu réduit 33 000 € maximum.

Autant dire que blanc ibis en Sline, j’en trouvais déjà très peu mais moins de 40 000 Kms et 33 000 € encore plus dure.

Après des jours et des jours passés sur « le bon coin, la centrale, l’argus, auprès de 2 mandataires » verdict, c’est trouvable mais il faut mettre au – 35 000 €.

Et un soir je vois cette annonce sur la centrale, A5 Sportback Sline 170 CV, 25 000 Kms, blanc ibis et sans photos.

Je fais donc un mail à la personne qui me dit que la voiture est encore en vente et pas encore d’acheteurs. Je m’empresse donc de réserver la voiture après avoir recu 4-5 photos.

Verdict : A5 Sportback Sline du 25/10/2010 (avec extension garantie 1 an en plus des 2), véhicule français, blanc ibis, 170 Cv, vitres teintées AV AR, Xénon, barres de toit Audi, pneus neiges, 4 pneus neufs, 26000 Kms (et révision des 30 000 faites il y a 15 jours), prise Ipod, et toutes ce qui est de série sur la Sline. Le prix 32700 €.

J’ai donc récupéré la voiture à Thonon les bains soit à 600 Kms de chez moi. Pas un coup de portière ni une rayure à l’extérieur, l’intérieur sentant encore le neuf. Le retour fut un régal, rien a voir avec l’a4 B8 qui pourtant était agréable a conduire.

Pour les photos voila celle que j’ai pour le moment (prise avec mon tel)

d'autres photos

.

post-42117-0-08727800-1332841236_thumb.jpg

post-42117-0-19631100-1332841501_thumb.jpg

post-42117-0-42393200-1332841513_thumb.jpg

post-42117-0-04634800-1332841545_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Félicitations obywan45, ta patience a fini par payer (et quelle patience notamment pour ta revente). Le titre tout en majuscule en revanche n'était pas forcement nécessaire mais on comprend ta joie ;)

Bienvenue dans le monde A5 qui n'est que du bonheur, même si comme moi c'est une sportback et sans V6

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

merci Auditiff

effectivement j'ai pas fais gaffe pour le titre en majuscule :unsure:

Posté(e)

bienvenue dans la section A5 :bien:

Posté(e)

Félicitations pour ton acquisition pour laquelle tu as fait preuve d'une belle opiniatreté très justement récompensée : et puis très bon choix de finition avec la version SLine...

Sinon si ce n'est pas indiscret quelles sont les raisons qui ont fait que tu as mis 8 mois pour vendre ton A4 car un des arguments que l'on entend souvent de la part des concessionnaires ou des passionnés comme nous c'est que les véhicules Audi ne décotent pas bcp et ont une facilité de revente assez bonne ?

Bonne route en tous les cas :coucou:

Posté(e) (modifié)

Hello et bienvenue ! ;)

En espérant te retrouver sur nos thread et t'aider à trouver les réponses à toutes tes questions :jap:

J'ai presque la même et je la trouve aussi belle chaque jour d'utilisation (on est sous le charme c'est certain) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

@heat94:

Pourquoi j'ai mis autant de temps a vendre mon A4, Et bien à aujourd'hui je me pose encore la question lol, elle était bien optionné, faible kilométrage, prix pile à la côte. Mais le gros point noir pour moi (ce n'est que mon avis), c'est LE BON COIN :colere: , il y a je ne sais pas combien d'A4 à vendre, quand je regardais le site, il y en avait au moins 4-5 de rajouté par heure. De plus il y en a qui bradent les prix, alors ca n'a pas arrangé les choses. Aujourd'hui quelqu'un qui cherche une A4 n'a que l'embarras du choix.

Modifié par obywan45
Posté(e)

Félicitations! C'est Noël avant l'heure (Ou en retard, c'est selon...:bigsmile: )

J'ai plus au moins le même problème que toi, j'ai commandé mon A5 SB fin janvier avec livraison prévue début mai. Je me suis dit que j'avais bien assez de temps pour vendre mon A4 Avant B8.... Résultat: toujours pas vendue! Dans mon cas, il y a aussi le moteur qui pose problème car il s'agit du 1.8 TFSI 120ch et, malgré le fait que perso, je le trouve vraiment pas mal au vu de la faible puissance, les acheteurs recherchent plus puissant.

Je l'ai laissé chez le concessionnaire depuis 2 semaine maintenant pour essayer de la vendre, même résultat; bcp d'intérêt (Car elle est vraiment belle..) mais rien au final..

Là, je me suis résolu a baisser le prix, quitte à mettre un peu de ma poche pour solder le leasing car le fait que Audi Suisse vienne de baisser sensiblement le prix du neuf n'aide pas. (Enfin, ça m'a bien aidé pour l'achat de l'A5 :eldiablo: )

Pour revenir a ton A5 SB, n'hésites pas à mettre plus de photos!!! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

j'ai une question peut-etre indiscrète également obywan45 (désolé si c'est le cas) mais je vois dans les infos situées sous la photo de ton avatar ( que tu pourras remplacer par celle de ta belle A5 ;) ) que tu as eux pas mal d'Audi et que tu sembles en changer tous les ans ou 2 ans maxi. Est-ce parce que tu n'étais pas satisfait à chaque fois de certains modèle/choix/motorisation ou bien d'autres raisons plus personnelles (que tu n'es pas obligé de dévoiler ici) ?

Sinon pour l'A5 comme elle est plus rare que l'A4 niveau revente je pense que tu devrais moins galérer si tu comptes la revendre d'ici 2 ans, surtout que le design de la version originale a gardé tout son charme et ses fans notamment dans sa finition S-Line

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

ca y est mon avatar est changé lol :bigthumbup:

ce n'est pas indiscret AudiTif, en fait j'ai toujours acheté mes voitures en allemagne par des mandataires, c'est pourquoi je ne les garde pas longtemps car en général je ne les paye pas trop cher et à la revente je perds tres peu (entre 2 et 3 000 € au bout de 2 ans).

Sauf pour l'A5 ou comme je le disais les mandataires me les vendait + cher qu'en france.

Sinon g toujours été satisfait de mes véhicules et surtout d'Audi. Je regrette seulement que les options deviennent à rallonge. :bleble:

Posté(e)

Bienvenu Obywan, bravo pour ton acquisition.

Je vois que la revente A4 n'est pas tres facile...

Posté(e)

j'ai mis 6 mois pour revendre ma megane que j'ai finalement bradé. Le marché de l'automobile est en fort déclin chez nous avec près de 25% de ventes de moins sur le neuf par rapport à l'an dernier. Cela se retrouve forcément sur l'occasion aussi et je pense que ça va encore durer 2-3 ans.

Sinon, félicitation pour cette superbe A5 sportback (je sais je ne suis pas objectif) et bienvenu dans la section.

Posté(e) (modifié)

Hello,

pas cool ce qui t'es arrivé avec l'A4 ... :unsure:

On va rappeler ici des règles que tout le monde doit déjà connaitre afin de bien vendre un véhicule :

comme beaucoup de personnes j'achète (toujours neuf perso) un véhicule essentiellement parce qu'il me plait et parce qu'il va plaire à la plupart des gens à la revente (on perd assez d'argent pour se faire plaisir sans avoir une config trop personnelle), jamais un véhicule trop vendu ... Audi est en ce moment très couru ;)

C'est fou comme mon A5 (pourtant il y en a des tas dans le coin) plait ça me rassure un peu pour le futur...

deuxième point j'essaie de choisir les options qui vont vendre et celles qui ne seront pas des défauts pour plus tard ... pas de chichi non plus afin que le prix ne s'envole pas trop... quoique là j'aurais bien changé d'avis plusieurs fois à la commande :P

ensuite je fais de belles photos (si il faut plusieurs séances et longtemps à l'avance ... quand il fait beau) afin que quelqu'un la voit et flashe dessus comme il faut..

enfin il faut la vendre au bon moment ... pas en plein hiver quand les routes sont encombrées de sel ni pendant la saison morte (printemps est idéal) ... surtout pour un cab !!

Ca a marché depuis le début avec mes véhicules et ceux qui me les ont pris (impeccables il faut dire je suis maniaque mais je profite de mes belles donc je les use quand même...) étaient souvent fan du véhicule et il était d'accord pour la prendre à mon prix (qui avait été fixé dans les règles ni trop haut mais jamais trop bas) ...

J'ai galéré une fois avec une auto importée d'allemagne ... pas assez bien équipée à mes yeux... et certains ne voulaient pas d'un véhicule de 2ème main importé ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Hello Obywan et bienvenue,

J'ai fait une opération similaire (mais j'ai eu plus de chance à la vente de l'A4 : prévendue sans annonce :bigsmile: ), et l'A5 est vraiment un régal :malelovies:

Bien belle voiture en Ibis

Modifié par kop-95
Posté(e)

ensuite je fais de belles photos (si il faut plusieurs séances et longtemps à l'avance ... quand il fait beau) afin que quelqu'un la voit et flashe dessus comme il faut..

+1, j'ai vendu mon A4 en quelques heures grâce, entre autre, à de belles photos. On marche quasiment tous au coup de cœur en terme de berlines, et c'est d'autant plus flagrant sur des marques comme Audi ou BMW. Les photos de l'annonce contribuent énormément à la vente, c'est le premier "déclic" qui va faire que l'acheteur va se déplacer pour voir TON véhicule plutôt qu'un autre dans la même gamme de prix.

Pour prendre un exemple analogue, je suis très souvent outré par les photos de certaines agences immobilières : mauvais cadrage, mauvaise lumière, mauvaises couleurs, mauvais contrastes, etc. C'est pourtant leur métier de vendre un bien sur un coup de cœur, et ça commence par la photo...

Posté(e)

Bonjour

Je rajouterais que pour bien vendre, le placement prix est important, ne pas hesiter a regarder autour de soi ce qui se pratique!

Trop de vendeurs revent en faisant leur prix...

Ne pas hesiter a baisser de quelques euros pour que la vente se fasse vite.

Bien sur, une couleur jaune, des jantes en 17, un mmi monochrome ou une fintion attraction seront des freins pour la revente!

Perso quand j'achete, je me projete deja pour la revente

Posté(e)

Bonjour

bienvenue à toi obywan45 très belle acquisition.

comme toi j'ai un peu galéré pour vendre mon A3 Sportback s line 140ch qui pourtant été dans les prix du marché en super-Etat avec une cote de Revente élevée.

Plus de deux mois et comme toi un seul acheteur qui était le bon.

J'ai comme toi acheter un A5 sportback s line 170ch blanc ibis que j'ai depuis un mois et demi et que du bonheur.

Félicitations pour cet achat et bienvenu sur le forum A5.