Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

COMBLE du SAV Audi (j'hesitai a ouvrir un post rien que pour ça..): je reçois un appel de ma CC qui laisse un message apres a peine 2 sonneries. Le message me demande de bien vouloir donner la note maximale au SAV de la CC car Audi allait me contacter pour avoir mon retour dans le cadre d'une nouvelle procedure de controle qualité...

ça m'a bien fait rire... et j'espere pour eux qu'Audi ne va pas me demander mon feedback :furious:

Je lisais une revue Auto ce w/end, et je voyais un classmeent par thème des SAV de 20 constructeurs les plus courants. AUDI se ballade allègrement entre les 15e, 16e voire 18e places (de memoire) avec des mauvaises notes.

Vivement qu'ils fassent des efforts !

Posté(e)

COMBLE du SAV Audi (j'hesitai a ouvrir un post rien que pour ça..): je reçois un appel de ma CC qui laisse un message apres a peine 2 sonneries. Le message me demande de bien vouloir donner la note maximale au SAV de la CC car Audi allait me contacter pour avoir mon retour dans le cadre d'une nouvelle procedure de controle qualité...

ça m'a bien fait rire... et j'espere pour eux qu'Audi ne va pas me demander mon feedback :furious:

Je lisais une revue Auto ce w/end, et je voyais un classmeent par thème des SAV de 20 constructeurs les plus courants. AUDI se ballade allègrement entre les 15e, 16e voire 18e places (de memoire) avec des mauvaises notes.

Vivement qu'ils fassent des efforts !

Le SAV Audi à toujours été un des plus mauvais et ça, depuis déjà un (très long) moment ;)

Posté(e)

En fait parcequ'ils travaillent chez Audi, ils se croient au dessus des autres, de toute façon ça va du chef d'atelier jusqu'a la secretaire en passant par les vendeurs...

C'est visiblement une volonté de la part d'Audi de manager ses troupes ainsi.

Le jours ou ils vont commencer a perdre des ventes, peut etre vont t'il reagir!!

Posté(e) (modifié)

Ne généralisons pas ... certains ici sont satisfaits (en france comme ailleurs) ... et je pense que l'attente entre un client DACIA (j'aurais pu prendre n'importe quelle autre marque) et AUDI n'est forcément pas la même (véhicule de prêt, prise en charge garantie, luxe de la concession, reconnaissance, etc...)

Moi je vais bientôt tester Toyota si la Yaris Hybride continue a me faire de l'oeil (l'A1 hybride n'arrivant pas...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je sais que le SAV audi traine la patte depuis longtemps, mais vous allez bientot voir qu'ils ont la pression (lire ce que je dis plus haut).

En effet marco 777 qu'entre Dacia (ex pris au hasard bien sur) et Audi c pas les memes prestations, mais c pas le meme prix non plus! Quant a la voiture de pret, c de la négo a chaque fois.

Un consommateur lambda qui verrait le classement sans aucun avis a priori n'ira jamais chez audi, a moins d'etre mordu (un peu comme nous) par un modele, c ce que je dis.

A suivre

Posté(e)

En ce qui concerne la voiture de pret, bof bof, par le passé etant déjà tombé en panne, mon assurance a pris le relais et m'a toujours fournit un vehicule de ma catégorie!

Quand au luxe de ma concéssion, je m'en tape aussi car il n'y a aucune convivialité ( celle a coté de chez moi a 30 ans de mauvaise reputation)

Pour moi, que tu achetes audi ou Dacia, tu es un client de la concession et tu les fait vivre...

J'ai connu par le passé une concession Kia, ou tu attendais ta revision avec un ecran devant les yeux, tu suivais en direct ta revision, il y avait même des mini vienoiseries et une nespresso a disposition dans la salle d'attente.

Aux yeux de beaucoup, ce n'est peut etre rien, mais quand tu le vis, t'a l'impression d'etre un client consideré par ta concession!!!

Chez Audi, on te porte attention a partir d'un certain modele, un peu comme si le fait d'avoir une belle voiture fait de la personne quelqu'un de bien...

Un bon recentrage des troupes serait le bienvenue chez Audi!!!

Posté(e) (modifié)

Chez Audi, on te porte attention a partir d'un certain modele, un peu comme si le fait d'avoir une belle voiture fait de la personne quelqu'un de bien...

Un bon recentrage des troupes serait le bienvenue chez Audi!!!

Grand sujet souvent débattu ici ou ailleurs. A chaque fois les clients Audi s'attendent à un service de classe premium en rapport avec leur véhicule (et chacun a sa vision de la chose par rapport à ce qu'il espère avoir ou bien retrouver des expériences vécues ailleurs).

De plus, n'oublions pas que certaines concessions étaient encore il y a peu regroupées VAG .. il doit y avoir encore de mauvaises habitudes chez certains (surtout depuis le grand succès sur lequel surfe la marque), et la maison mère voit d'un sale oeil qu'on leur remonte des problèmes ou traitement non conforme à la politique du groupe (et celà même si Audi France fait le tampon entre toi et eux ...). Donc Libre à vous de vous plaindre en toute légitimité...

Perso jamais eu l'impression d'être plus important parce que je roulais dans tel ou tel véhicule chez Audi. Seule la passion de la marque et de leurs modèles était en commun dans nos conversations (que ce soit le vendeur jusqu'au réceptionniste en charge des interventions sur le véhicule). Mais chez Audi je veux dire qu'on n'est pas reçu comme ailleurs (ni dans l'atelier au froid, ce que j'ai vécu chez peugeot il y a quelques temps...) et chacun a ses avantages ou ses inconvénients.

Moi perso je suis content de la marque, des véhicules (aucun gros soucis chez VAG depuis 1997) de ma dernière concession et de la relation client ... bon il est vrai que j'ai le contact facile et je fuis les faux-culs...

Les marques ayant besoin de gagner des parts de marché vont faire plus d'efforts (exemple Kia ou meme infinity qui en met plein la vue), les autres n'ont qu'à voir venir et en font le minimum (audi et consorts).

Audi, qui est la marque la plus aimée du grand public (malgré ses piètres qualités données plus haut), fait aussi beaucoup rêver par ses actions publicitaires et sportives (très bien relayées par les magazines tv auto, ce qui entretient le mythe)... il ne se passe pas une semaine sans qu'une émission ne parle de la marque :blink:

Tout reste à faire pour les autres qui essaient de ne pas perdre les nouveaux acquéreurs. Audi est moins en danger ... <_<

PS : Pour le café, on m'en propose a chaque fois et à n'importe quelle heure de la journée ... what else ? :D

PS 2 : pour le regard du client vis a vis d'une concession ... une anectdote : me présentant pour ma 106 de 8 ans (habillé décontracté à chaque fois) dans une concession Citroen (atelier carrosserie imposée par mon assurance) plusieurs fois (je faisais petit jeune qui amène sa première auto) puis avant de la récupérer, venue avec mon A5 puis le lendemain le S5 de mon pote, leur regard a changé envers moi (jalousie latente de la patronne et coup de coeur affirmé pour Audi de la part du chef réceptionniste et on a bien discuté ensuite) .... comme quoi il n'y a pas que chez Audi que l'image est importante ... c'est humain un peu ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

[HS ON]

Justement parcequ'Audi est une marque "premium" qu'il pourrait faire un minimum pour satisfaire leur client. Les Audi se vendent "seules" et ils profitent de ça. Après il est vrai que c'est pas la peine de généralisé mais une étude a prouver qu'il y a plus de cc Audi qui ont un SAV mediocre qu'inversément (de quoi se posé des questions) :rolleyes:

P.S: a titre d'exemple, ma CC m'a obligé à faire un diag (90€ de diag pour voir que le moteur de ma trappe à carburant était HS et que c'est un problème récurrent sur les A5) pour faire marcher ma garantie <_<

[HS OFF]

Modifié par Legolith
Posté(e)

Juste un petit exemple, il y a 6 mois je suis allé voir l'a5 en concession, comme tout client civilisé je me suis garé au parking client.

Bref apres 10 minutes sans qu'aucun vendeur ne daigne s'occupé de nous, nous avons decideé de partir avec ma femme et a ce moment là, un gros bouffon avec son land cruiser c'est garé devant en vrac, a peine entré dans la concession, un vendeur la pris en charge et visiblement il ne se connaissaient pas...

La prochaine fois, je garerai mon Jeep grand cherokee v6

Dans le gazon devant la concession, peut etre meme sur la bute devant, comme ca peut etre quand voyant deja que j'ai une voiture d'une certaine valeur, ils me prendrons pour un client potentiel!!!

Voila pour du vecu, c'est dommage pour eux, ils se sont assis sur une vente!

Posté(e)

... C'est quand même ahurissant que avec toutes ces histoires depuis si longtemps , le siège Audi France ne bouge pas... À moins que ce soit la mentalité générale de la société Audi dans notre pays...après tout l exemple vient du haut.(...).

Posté(e)

Damienleo je parle de voiture de preet en cas d'entretien pas en cas de panne. Mais cela est un detail.

C bien que certains soient contents du SAV comme marco777, je pense que la majorité ici voit ce probleme de SAV et les classements dont je parle ne mentent pas.

Le retour d'info que m'a fait un chef d'atelier qui a decide de quitter Audi pour BMW recemment ne fait que confirmer mon idee.

Ce que je voulais mentionner c qu'il semble que le vent va un peu tourner , et je l'espere, car il ya un controle qui me semble nouveau de la qualité du sav de chaque cc.

Posté(e)

Ok pour vehicule de pret

En fait lors de l'entretien j'attends toujours ma voiture ou j'en profite pour faire les boutiques..

Pour ma revision, j'irai dans une autre concession voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Ayant un ami qui a un cabinet d'expertise, ca aide pour les connaissances!

Et en cas de probleme, panne, ou autre, c'est lui qui passe direct, en general a lui il le prenne moi pour un touriste...

Posté(e)

Ca ne risque pas de s'arranger ... discutant avec mon ancien fournisseur en HIFI (depuis un moment je suis 'équipé' donc j'y traine moins) ce dernier a vu les relations clients-revendeurs et revendeurs-fournisseurs (ou SAV fournisseurs) complètement changer (il ne peut plus compter sur personne et donc ne peut s'engager envers ses clients) ... on est au paroxysme d'une société de consommation avec tous les défauts qu'on peut lui assigner ...

Pour revenir a la question du SAV, Oui j'aimerais parfois changer de marque mais j'ai peur de changer de concession pour qu'on me prenne pour un jambon quelque fois ... Pour le reste, dès qu'on en tient une de pas trop mauvaise à ses yeux et à ses attentes, il faut la garder !! ;)

Posté(e)

en effet la fidelisation a une bonne CC est la meilleure solution, la plus realiste surtout pour cette marque orientée sur la vente.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai repris ma voiture a l'atelier Audi ce matin.

Mon erreur BV est donc liée à un probleme dans la boite mécatronic (le systeme hydraulique en araignée qui gère les rapports).

Audi a pris en charge pieces & main d'oeuvre.

Néanmois, Audi ne prend pas en charge tout ce qui est FLUIDE. J'ai du donc payer l'huile de la BV (125 EUR HT car sur ma V6 ça bouffe 7 L). Je comprends leur principe de ne pas prendre en charge les liquides mais pas dans le cas où un defaut est constaté ! Je compte sonc contester cela auprès d'Audi France. Qu'en pensez vous?

Concernant mon souci de direction sur routes cabossées, ils ont regle la geometrie et remis à 0 la mémoire de la direction. Il me reste a tester le comportement.

Sinon: Vidange huile, + huile Stronic + balai essuie glace + reglage geometrie + filtre a pollen = 570 EUR aïe !!

ça fait cher la vidange.

La bonne nouvelle, a part que ma voiture est qd meme remise a neuf, est que j'ai 2 ans de garantie panne/remorquage/voiture de remplacement par AUDI dans toute l'Europe, grace a cet entretien chez eux. J'ignorais ce droit.

A++

Je reviens sur ce post pour faire suite aux problemes que je constate au niveau de la direction.

Je constate toujours apres toutes les vérifications d'Audi que la direction est bizarre sur des routes déformées, cabossés, ou ayant des trous. Parfois meme sur des routes en pavé (Paris Oblige!!)

Je remarque ce souci en mode Dynamique. le probleme est: la direction devient fuyante, si on lache le volat on le voit trembler dans tout les sens. La voiture dévie, pas enormement mais assez pour percuter une voiture voisine ou pire un pieton malheureux si on fait pas attention.

Selon Audi, la voiture n'a aucun souci, mais la direction sur un modele ayant direction dynamique, suspension pilotée, DQS est gérée par une electronique tres complexe et je dois passer en confort sur de telles routes. Je suis en 18' donc a priori pas le pire en fermeté.

Qui d'entre vous a ses options et peut faire ce test: sur route cabossée, lacher le volant en mode Dynamique et voir s'il tremble sensiblement.

A++

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai repris ma voiture a l'atelier Audi ce matin.

Mon erreur BV est donc liée à un probleme dans la boite mécatronic (le systeme hydraulique en araignée qui gère les rapports).

Audi a pris en charge pieces & main d'oeuvre.

Néanmois, Audi ne prend pas en charge tout ce qui est FLUIDE. J'ai du donc payer l'huile de la BV (125 EUR HT car sur ma V6 ça bouffe 7 L). Je comprends leur principe de ne pas prendre en charge les liquides mais pas dans le cas où un defaut est constaté ! Je compte sonc contester cela auprès d'Audi France. Qu'en pensez vous?

Concernant mon souci de direction sur routes cabossées, ils ont regle la geometrie et remis à 0 la mémoire de la direction. Il me reste a tester le comportement.

Sinon: Vidange huile, + huile Stronic + balai essuie glace + reglage geometrie + filtre a pollen = 570 EUR aïe !!

ça fait cher la vidange.

La bonne nouvelle, a part que ma voiture est qd meme remise a neuf, est que j'ai 2 ans de garantie panne/remorquage/voiture de remplacement par AUDI dans toute l'Europe, grace a cet entretien chez eux. J'ignorais ce droit.

A++

A pein 9 mois apres le changement de mes essuie glaces, je constate a nouveau que ces derniers laissent des traces à l'essyuage et parfois dont du bruit !! pas chic tout ça.

Faut il les entretenir ces trucs ou je dois les changer a chaque fois?

Je rappelle que je roule peu et la voiture dort jour et nuit en PKG fermé.

Merci

Posté(e)

Salut Marcoombre,

comme tu (nous) roule(ons) peu il est probable que les essuis glace ont tendance à "sécher"...et donc se déformer...

Pour l'entretien...peut-être qu'un "entretien silicone pour caoutchouc" (appliquer sur un chiffon puis frotter ensuite sur les balais) peut faire l'affaire...

@++

Vynce

Posté(e)

Hummm... attention au silicone sur le pare-brise. Même après plusieurs jours c'est bien gras.

Posté(e)

merci, je vais peut etre chercher un produit adapté pour ce nettoyage

Quant au bruit, je crains que ce soit le serrage qui doit etre ajusté mais je vais voir par etapes.

Sur ma CLK, j'aijamais rien fait sur les essuies glaces pendant 4 ans, jamais eu de souci. VOilà pourquoi je rale.

Posté(e) (modifié)

Avais tu les mêmes types d'essui-glace ? Perso aucun problème mais elle est encore jeune (août 2011) ... Je n'aime pas les nouveaux balais d'essui-glace ... Moins performants et surtout ils essuient moins bien je trouve par temps d'hiver et ses routes (trop) salées ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

je ne sais pas mais je suppose oui les memes. C Audi qui les a changé a ma demande.

j'avais des traces lors des balayages, et ça rend la visibilité mauvaise, c meme dangeureux !!

Je vais voir ce qui se passe apres un nettoyage mais clairement pour moi c un pt faible.

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Salut j ai une Audi a5 de 2010 comme vous j ai le problème erreur bv en plus de ça j ai le voyant moteur , est ce que ça peut avoir un rapport ou je dois m inquiéter ?