Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

maintenant que mon probleme de turbo est passer :bien: je conte changer d'amortisseur

et j'hésite entre des bilstein b6 ou b16 !!!

sachant que je fais 10 000 kms de route par ans et quelques sorties circuit

que me conseillez-vous ??

Posté(e) (modifié)

hello, attention car les b6 c'est des amortisseurs (auxquels il faut ajouter les ressorts) et les b16 c'est des combinés filetés, autant dire qu'il y a un fossé niveau tarif entres les deux !

perso pour 10 000 bornes par an je partirai direct sur les b6, le reste de l'argent tu le garde pour mettre du sp98 :bigsmile:

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)

Ceux qui te donneront une plus grande marge de manœuvre pour t'adapter a ton utilisation du moment c'est incontestablement les B16, si tu as les ronds met des B16 PSS9 .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

il y a 800€ d'ecart entre du B6 + ressorts H&R et combiné B16 PSS9 effectivement sa fais mais autant mettre quelque chose de bien !

pour les 10 000kms par an c'est cette année l'année derniere j'ai fais 40 000 kms en une année et je roule au shell 100 VPOWER (suisse) !! :eldiablo:

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut n’oublies pas que si tu es amoureux de ton confort tu vas déchanter

efficacité est effectivement le top en combiné j'en suis équipé et j'en changerais pas mais effectivement sur route dégradé c'est vraiment pas top du tout :bigsmile:

Posté(e)

Perso moi j'ai mit des B6 avec ressort H&R -2cm et niveau confort rien a dire que sa soit sur autoroute ou en ville. Faut juste quand meme faire un peut attention au trou et au dos d'ane parceque tu aura vite faite de toucher tes passages d'aile. Enfin moi je suis monter en 18 pouces apres je sais pas se que tu as comme jantes.

Bonne soiree

Posté(e)

Perso moi j'ai mit des B6 avec ressort H&R -2cm et niveau confort rien a dire que sa soit sur autoroute ou en ville. Faut juste quand meme faire un peut attention au trou et au dos d'ane parceque tu aura vite faite de toucher tes passages d'aile. Enfin moi je suis monter en 18 pouces apres je sais pas se que tu as comme jantes.

Bonne soiree

H&R -4cm @BenS4

Posté(e)

H&R -4cm @BenS4

Ha m**** :-) sa doit etre des Eibach alors. Je sais plus faudrai que je regarde. Desoler pour l'erreur

Posté(e)

ok et en B6 niveau tenu de route sa donne quoi ?

Posté(e)

ok et en B6 niveau tenu de route sa donne quoi ?

C'est mieu que de l'origine sa c'est sur mais certainement moin bien que du B16 :-D

Posté(e)

bon bin voila B6 commandé :coucou:

Posté(e) (modifié)

est ce que vous avez des bonne adresse pour acheté des b16 pas trop cher?? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par guigui s4
Posté(e)

oui chez spdistrib 1600€ c'est le moins cher que j'ai trouvé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon bin voila B6 commandé :coucou:

Dommage...

Posté(e)

Pourquoi dommage ??

Posté(e)

salut bon choix pour les B6 , c'est le montage que j'ai avec des resorts - 2cms et franchement pour mon utilisation le rapport prix/perf/look est vraiment bon :bigthumbup:

Posté(e)

Ben ces B16 sont vraiment top sous tout les angles, le plus important c'est qu'avec des ressorts, tu peux pas choisir la hauteur de ta caisse et quasiment la totalité de ce genre de rabaissement mettent les voitures plus basse derrière que devant et il y a rien de plus moche qu'une caisse qui traîne du cul... en plus avec les B16 tu peux la mettre très légèrement plus douce derrière de façon à ce qu'elle réagisse pareillement sur route "abîmée"! Bon après, c'est le confort personnel.

Enfin bref, je suis très exigeant et je sais pas comment expliquer tout ça mais pour moi, il devrai exister que des combiné-filetés sur le marché... On veux toujours économiser 2-3 rond mais ça fini souvent en regret.

Pour dire, une amie à rabaissé sa seat avec des ressort -4 et la caisse était descendue de moins d'un centimètre parce que les ressort d'origine s'était tassé alors mettre même 600 euro pour 7mm, c'est trop cher...

Et pour ceux qui vont sur circuit, le réglage de l'auto se mesure pas en cm mais en charge par roue et c'est faisable uniquement avec des filetés...

Posté(e)

c'est sur que moi aussi j'aurais preferer monter des B16 mais on parle quand meme de 1000€ suplémentaire !! apres je reconnais que j'ai monté mes B6 et je suis assez decu car je ne vois pas beaucoup de différence avec de l'origine juste un poil plus de stabilité mais rien de plus je vais sur circuit lundi prochain et on verra bien la différence.

Mais c'est sur et certain que des que mon banquier le permet LOL je monte 4 B16 :eldiablo:

Posté(e)

Ben justement, tu est un peut déçu alors tu risque de quand même partir sur du B16 et tout calcul fait à la fin, tu aura perdu de l'argent...

Je me réjoui pour toi que ton porte-monnaie te permette de refaire une commande... :rolleyes:

Posté(e)

c'est sur que moi aussi j'aurais preferer monter des B16 mais on parle quand meme de 1000€ suplémentaire !! apres je reconnais que j'ai monté mes B6 et je suis assez decu car je ne vois pas beaucoup de différence avec de l'origine juste un poil plus de stabilité mais rien de plus je vais sur circuit lundi prochain et on verra bien la différence.

Mais c'est sur et certain que des que mon banquier le permet LOL je monte 4 B16 :eldiablo:

pas beaucoup de différence ? tu as commandé que les B6 et tu as remis tes ressorts d'origine dessus ou quoi ?

Posté(e)

oui ressort d'origine oblige car jantes de RS4 et deja la sa frotte les ailes alors rabaissé j'imagine meme pas !!

Posté(e)

ah bah voilà la cause, normal que tu ne sente pas une différence flagrante, c'est même dommage à mon sens d'avoir acheter du Bilstein pour y laisser tes ressorts d'origine ...

c'est quoi les caractéristiques de tes jantes old rs4 pour frotter à des endroits comme ça ?

Posté(e)

8.5 X 18 ET20 tu penses vraiment que en la rabaissant sa va changer ?

si oui je vais le faire