Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous !


kalimmm

Messages recommandés

Ah tiens, j'ai la clim ...le gars qui ne connaît pas sa voiture... :bigsmile:

 

Bah je crois qu'il faut m'expliquer. Je vois dégivrage avant, arrière, mode économique, ventilation auto, réglage température, réglage vitesse de ventilation, et ventilation pare-brise, pied et diffuseur habitacle.

 

J'avoue que c'est la 1ère fois que j'aurais la clim

 

stymi => merci ! voiture de tous les jours en plus !

 

petite rectif, c'est bien le noir ebony pearl et non le noir mica que j'avais dit

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis ta température voulu et après soit tu choisis auto ou manuellement genre aux pieds par exemple . Tu as le dégivrage arrière plus le dégivrage du pare prise c est à dire quand il fait froid ça accélère la ventilation pour que celle ci se dégivre plus vite . Regarde sur ton manuel si tu as bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi, magnifique S.

Ca fait plaisir de voir des gens de reims et alentours, je me sens moins seul lol!

et promis je me présente tres prochainement avec des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de lire la notice. Par contre, moteur chaud, j'ai beau mettre la clim, y a aucun des 2 ventilos qui fonctionnent.

J'ai laissé chauffer jusqu'un peu moins de 100°, pas de réaction alors j'ai éteint la clim pour chauffage+ventilo à fond, l'aiguille est redescendue tranquillement et j'ai coupé.

 

Ca confirme la sonde radiateur ?

 

toplads => encore un champardennais !! Cool, on est 3 (...) pour le moment :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi, magnifique S.

Ca fait plaisir de voir des gens de reims et alentours, je me sens moins seul lol!

et promis je me présente tres prochainement avec des photos

. Ça fait plaisir de voir qu on est plusieurs de la région Modifié par tazzcam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique , :bigthumbup:

attention à l'aveugle , g failli y laisser mes 2 yeux , (cf du rêve au cauchemard) , mais je vais bientôt retrouver la vue !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mer*e... je crois qu'elle va aller chez l'électricien, si j'y touche, me connaissant, je vais trouver des pièces en trop ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opte pour le calorstat qui bloque en position fermé !!!

 

Si la température monte c'est qu'il ne s'ouvre pas...

 

Dans tous les cas a vérifier d'urgence, surtout avant les premiéres chaleur de l'étè.

 

@+Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit le calorstat, sur nos VAG recente quand il décone la temperature d'eau ne monte plus a 90°

a tout hazard verifi tes fusibles et si c'est pas ça le relais sous la batterie il commande aussi la pompe a eau auxilliaire elle fonctionne chez toi ?

 

belle voiture :) c'est beau une voiture noire

Modifié par bastoon_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calorstat je rejoins jerem j'avais pas bien lu. :(

 

Par contre si il est bloqué fermé et non ouvert la température grimpera !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

en fait, la voiture chauffe que quand je suis trop longtemps à l'arrêt (genre péage, ou mc drive !). sinon, une fois que je reprends la route, elle redescend à 90°.

 

Le carlostat a été changé y a pas 10 jours (à moins que celui-ci aussi soit déjà bloqué...). Tant que je reste en mouvement, pas de soucis. J'y avais pensé au calorstat bloqué en fermé, c'est pour ça que je l'ai fait changé.

 

Mais, je suis en plein déménagement donc je n'ai pas le temps, pour le moment, de me pencher sur le soucis.

 

Les fusibles sont à priori bons, mais je n'ai pas regardé sous la batterie.

 

Je vous tiens au courant quand j'aurais le temps de m'en occuper :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-salut à tous !

 

Désolé fouad82, j'étais entre le déménagement, les travaux et l'emménagement puis le bordel pour les changement d'adresse des papiers...Pompe ok !

 

Donc, retour de la tuture de l'électricien, il a mis les ventilos en direct et ils marchent.

En fait, il m'a dit que c'est la platine sur la batterie qui est foutue. Apparement, y a eu une surchauffe de je ne sais pas quoi qui a cramé un truc, ce qui faisait qu'il n'y avait plus contact entre deux machins, donc pas de courant aux ventilos.

 

Désolé pour l'explication, mais c'est ce que j'en ai retenu :MdrDevil:

 

Il semblerait que cette platine gère la ventilation moteur et la climatisation, d'où le fait qu'aucun des ventilos ne se mettent en fonctionnement.

J'ai récupéré la voiture, j'ai mis la clim et ... miracle ! ça souffle froid !! Et les ventilos fonctionnent ! Platine neuve commandée chez VAG.

 

Voilà, encore un soucis du correcteur d'assiette qui ne "corrige" pas l'éclairage des phares. Je m'en occuperais quand j'aurai le temps...trop de boulot !!

 

:coucou:

Modifié par kalimmm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles étaient bons, c'est une partie de la platine sous un fusible qui a cramé. Du coup, y avait du jeu entre le fusible bien encastré et la platine, et ça ne faisait plus contact.

La platine ne coûtant pas cher, je l'ai commandée pour éviter la réparation temporaire qui va être à longue durée :icon_lol:

 

merci à tous pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques nouvelles de mon S !

 

20120808022.jpg

 

20120808021.jpg

 

Avec un pote, on lui a poser un kit xénon pour les feux de routes, des 35W en 8000k, et aussi des ampoules à leds pour les feux de brouillard. Bon, les leds, c'est pour l'esthétique, pas l'éclairage ! :icon_lol:

 

J'ai été chez Audi pour commander une N75, je lui ai donné la référence de ma pièce à savoir 058 906 283+une lettre(...) et il me commande celle-ci 06A 906 283 E.

Et le débitmètre, il me donne cette référence 06A 906 461 MX.

Il me semble que la référence du débitmètre est la bonne en E/S. La N75, je suppose que c'est aussi la bonne mais si quelqu'un pouvait me confirmer , ce serait sympa :bigthumbup: !

 

Je viens aussi de changer la dump valve pour une origine, et la durite bizarre qui va au reniflard. J'avais vu un beau trou mais y en avait un pire en-dessous... Du coup, à l'essai, elle souffle moins fort à l'oreille mais un peu plus à la pédale.

 

Par contre, j'ai une durite un peu rigide qui part du bas de la durite reniflard (face au moteur, celle de gauche vers le bloc, celle de droite vers le reniflard et c'est la 3ème qui descend) qui a fêlé au démontage. Est-ce changeable ? Quelqu'un a t-il une référence ? Et à quoi elle sert ?

 

PS: J'ai oublié, elle a passé les 190 mkm !! Je crois que je roule trop :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou à tous !

 

Des nouvelles de la tuture, j'ai passé les 195 000km et "presque" pas de soucis.

Par contre, aux premiers flocons de neige (pneus été), j'me suis fait peur plusieurs fois...l'impression qu'elle tenait vraiment pas la route. Mais, une fois que j'ai chopé le truc (esp déconnecté), que du bonheur !!

 

Sinon voilà mes "presque pas de soucis".

 

Problème 1:

 

J'ai ouvert mon coffre avec la clé et depuis, plus de warning à la fermeture. à l'ouverture oui mais pas la fermeture, mais la voiture se verrouille et les voyants rouges clignotent (avec les 2 clé, même constat).

J'ai voulu faire la manip pour ré-enregistrer une clé mais résultat, une clé qui ne marche plus ni à l'ouverture, ni à la fermeture. Par peur de refaire un boulette, j'ai plus rien essayé tant qu'il me reste une clé fonctionne (mais toujours pas de warning à la fermeture).

Que dois-je faire ? Refaire la manip (1 clé au contact, l'autre dans la serrure, maintenue "fermeture" avec appui prolongé sur le bouton de fermeture de la clé)?

 

Problème 2:

mon garagiste m'a dit que j'ai le défaut sonde arbre à cames, mais il m'a rien dit d'autre. A savoir que la voiture démarre et roule sans soucis. J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un soucis de calage de distribution, sachant que j'ai fait faire la distri y a 5000km. Etant donné qu'elle tourne nickel, est-ce que ça peut quand même être un problème de calage ?? ou juste la sonde...

Quelqu'un pourrait me donner la référence pour mon AMK ?

 

Problème 3:

ma pompe à eau secondaire fonctionne par intermitence, une fois moteur coupé, une fois je l'entends, la fois d'après, je l'entends pas. Je suppose qu'elle commence à fatiguer donc je prévois un changement. la réf: 078 965 561 (S3-Passion) est bien la bonne ?

 

Enfin, est-ce que les changements de la sonde arbre à cames et de la pompe secondaire nécessitent des outils spéciaux ? J'aimerai le faire moi-même mais je ne sais pas si c'est à ma portée (j'ai la manie de trouver des pièces en trop au remontage...) ? Je pense peut-être la vendre donc j'aimerai qu'elle soit nickel chrome avant.

 

Merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton Problème 1:

Warning à l'ouverture mais pas à la fermeture, ca me le fait quand j'ai le capot ouvert. Donc regarde si tu n'as pas de soucis avec le conctact d'ouverture capot. (ou autre contact d'ouverture de porte ou coffre)

Après pour la synchronisation des clés, il me semble qu'il y a la procédure à suivre sur S3-passion...

 

Problème 2:

Si c'est la sonde "emetteur hall" sur la culasse coté distrib, la ref est marqué sur la pièce, visible sans démontage.

 

Problème 3:

078 965 561 c'est bien la bonne ref.

 

Ces pièces sont facile à changer car relativement accessible. Une clé à cliquet et un tournevis devront suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dommage que tu te separre de ta S.

Prend des notes sinon, quand j'ai un doute je met les vis a côté de la pièce ;).

 

Question bête les warning fonctionne ? J'avais le soucis j'ai du changer la centrale et sa clignote nickel, ( les cligno marchait avant de changer la centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais commander ça d'ici peu.

 

Les warning fonctionnent nickel, sauf à la fermeture.

 

J'ai trifouillé le coffre et miracle, les warnings se sont remis à fonctionner à la fermeture !! Mais, juste quelques fois car une fois rentré à la maison, quand j'ai fermé la voiture bah...plus rien. Donc, comme le disais Makusu, je pense qu'il y a un petit soucis avec le contacteur au coffre.

 

Sinon, je ferai les changements avec un pote, deux cerveaux valent mieux qu'un :icon_biggrin: !

 

J'hésite beaucoup à la vendre, j'ai flashé sur un S5 :icon_biggrin: . Puis, bizarrement, y a toujours un petit truc à réparer par-ci, par-là et connaissant déjà l'histoire avec mon coupé, mon compte va encore douiller :icon_lol: . Donc, j'hésite, soit la garder et l'améliorer un peu, soit le S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yo la communauté ! Bonne année à vous !

 

Je poste pas grand chose donc:

 

201301171461.jpg

 

201301171481.jpg

 

201301171471.jpg

 

Prenez note de la peinture personnalisée, effet "sale" !

 

Et une dernière retrouvée au pif vers Saint Dié des Vosges:

201206200031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap des réparations:

 

12/2011: -veilleuses blue effect

-révision complète

-4 pneus BG Goodrich G-Grip

-diag

 

01/2012:-2 biellettes barre stab

-poste Pioneer

-filtre à air Green

-dump valve Forge DV004

-vidange haldex huile+filtre

 

02/12: -bougies NGK recommandées par tous

-vidange boite de vitesse

-soufflets de cardan

-bouchon vase expansion LDR

-2 ampoules D2S 8000k

-sonde lambda avant cata

 

03/12: -2 pneus Kelly (crevaison, et que ça en stock donc j'ai pris pour un train)

 

04/12:-4 amortisseurs type origine

-avec rotule suspension+butées amort.+pallier jambe de force+butée+embase butée

-géométrie complète

-diag

 

05/12: -tube de jauge huile + jauge

-passage chez l'électricien auto (plus de ventilo moteur, clim, pompe à eau secondaire)

-platine porte fusibles

 

06/12: -rénovation phare + réglage (éclaire en bas côté gauche)

-kit xénon H7 seconde monte pour les feux de route+ampoules D2S 6000k

-4 pneus Uniroyal Rainsport 2

 

08/12: -révision complète

-flexible reniflard

-N75

-débitmètre

-dump valve renforcée type origine

 

09/12: -tube reniflard

-diag

 

10/12: -distribution complète (galet+tendeur hydraulique+courroie accessoire+pompe à eau+vidange LDR)

-contacteur feux stop

-plaquettes AR Bosch+vidange LDF

 

12/12: -sonde lambda sur cata

-diag

 

01/2013: -sonde arbre à came

-batterie

-diag

 

Et après tout ça, enfin plus aucun défaut à la valise, AAAAAHHHHHHHHh !!!!!!!! Enfin, tout est nickel, plus de voyant moteur. Tout ça en 1 an, je crois que j'ai abusé... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les amis !

 

Voilà, ma voiture vient juste de partir... Après 1 an de hauts et de bas, je l'ai vendue alors que j'avais enfin réglé tous ses caprices.

 

Elle part pour la région parisienne, un camarade qui viendra se présenter sur ce forum, source d'informations inégalable !

 

Je continuerai à suivre se forum car lorsque mon coupé aura rendu l'âme, je reprendrai un S3 8L !!!! :bien:

 

Je change de section alors merci à tous pour vos conseils et pour faire vivre se forum !!

 

:agenoux: :agenoux: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...