Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

après avoir vendu mon a4 je lorgne sur un q5 tdi 170 stronic avec un peu de kms.

question que je n'arrive pas a trouvé sur le forum?

la distribution est à faire sur le tdi 170 à combien de kms. 120000 ou 150000 ?

merci par avance de vos réponses car cela me permettrai de savoir à combien de kms acheter mon q5 et si l'opération doit être faite sur mon futur achat.

Posté(e)

Bonjour

Pour tous les modéles AUDI:

1.9 TDI courroie crantée 150 000 km

2.0 TDI courroie crantée 180 000 km

2.0 TFSI courroie crantée 180 000 km.

Donc je pense que tu dois avoir de la marge.

Posté(e)

bonjour

Pas sur les 4 cylindres .

Posté(e)

merci pour cet éclairage, je savais bien que je pouvais conter sur le forum...

180000 , tu es sur de cet info car j'ai lu sur le forum A3 que certain tdi170 était préconisé 120000 ou 5 ans alors je me pose quelques questions.

j'envisage un q5 entre 80000 et 110000 max pour coller dans mes prix.

je commence à trouver ce que je cherche en fouinant un peu mais rien sur les distris ou autres grosses factures à faire attention.

Si c'est 180000 en effet je suis large.

merci, et si vous pouvez me briffer sur l'attention qu'il faut porter en particulier sur ce beau 4X4 merci.

( 3 sportback et 1 a4 je connais mais pas les series Q......

Posté(e)

Bonjour

Pour tous les modéles AUDI:

1.9 TDI courroie crantée 150 000 km

2.0 TDI courroie crantée 180 000 km

2.0 TFSI courroie crantée 180 000 km.

Donc je pense que tu dois avoir de la marge.

Bonjour

Sur mon carnet d'entretien c'est inscrit pour le 2l tdi 210 000 km. C'est un modèle de mars 2010.

Je ne pense pas que le Q5 nécessite d'attention particulière hormis les préconisations habituelles pour tout achat d'un véhicule d'occasion.

Bon courage pour tes recherches et tiens nous au courant

Posté(e)

merci pour tout.

je recherche la perle rare mais je ne me décourage pas. j'avais mils du temps mais j'avais fini par trouver mon a4 avant full sline, alors je ne me désespére pas.

Il me semble tout de même que les vendeurs sont assez gourmands pour lâcher la bête et bien au dessus du raisonnable même kilométré.

je vous tiens au courant bien sur..

Posté(e)

Bonjour

La qualité des courroies doit s'ameliorer car pour moi mon Q5 2l TDI 170 cv est de 02/2009 et le remplacement est bien prévu à 180 000 km sur le carnet du plan d'entretien.

Posté(e)

merci pour tout.

je recherche la perle rare mais je ne me décourage pas. j'avais mils du temps mais j'avais fini par trouver mon a4 avant full sline, alors je ne me désespére pas.

Il me semble tout de même que les vendeurs sont assez gourmands pour lâcher la bête et bien au dessus du raisonnable même kilométré.

je vous tiens au courant bien sur..

Bonjour,

En effet ça peut prendre du temps et les diesels sont sur-cotés, c'est pour ça que je me suis orienté vers un essence (je fais moins de 18000 kms par an)...

Bonnes recherches !

Bye.

Posté(e)

j'ai bien pensé a un tfsi mais j'ai vraiment peur de la revente, c'est vrai que je fais entre 15 et 20000 par an mais on reste diesel dans les faubourg du territoire

comme je change ts les 1 à 2 ans mes vls, l'essence me fait un peu peur.

sinon niveau conso et budget essence ???

Posté(e)

si ce n'est que pour le garder quelques années, le diesel est la seule option, tu vas te crasher avec un essence une fois qu'il aura 4 ou 5 ans, plus personne n'en voudra, sauf pour trois fois rien évidemment

les différences de consommation me laissent par contre froid, ce n'est pas sur ce poste que tu vas te déchirer la culotte avec un kilométrage annuel faible

le diesel convient en outre très bien au caractère d'un SUV, qui invite à une conduite au couple plutôt que le couteau entre les dents

chacun a son point de vue, évidemment

Posté(e)

ouep, il est vrai que le diesel fait parti de ma vie avec une ancienne audi a3 plusieurs sportback puis a4 avant toutes en tri.

il y a qd meme une sacré différence de prix donc je me posais quelques questions sur le tfsi.

mais je penche tout de même pour un tdi170 même plus kilométré car à la revente en France il n'y a pas photos.

je vous tiens au jus

merci encore de vos réponses.

Que ferait t'on sans la communauté des 4 anneaux.....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis étonné Pomerols2 par ton info concernant le TFSI. En effet, le mécanicien d'Audi (où j'ai acheté mon Q5 TFSI ) m'a certifié que le TFSI était doté d'une chaine (donc pas d'entretien). Or, tu écris que c'est une courroie crantée. Curieux non ?

By bycoucou.gif

Posté(e)

...dans les faubourg du territoire...

Si tu es dans le 90, tu peux peut-être regarder en Allemagne ou Suisse non ? :asuisse:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis étonné Pomerols2 par ton info concernant le TFSI. En effet, le mécanicien d'Audi (où j'ai acheté mon Q5 TFSI ) m'a certifié que le TFSI était doté d'une chaine (donc pas d'entretien). Or, tu écris que c'est une courroie crantée. Curieux non ?

By bycoucou.gif

Pas d'inquiétude AudiBoy92 !

Si tu consultes le catalogue d'entretien Audi, tu pourras vérifier que seuls les 2TDI sont éligibles au remplacement de la courroie de distribution :

post-45473-0-88556700-1331153551_thumb.jpg

Audicalement

Posté(e) (modifié)

Si tu es dans le 90, tu peux peut-être regarder en Allemagne ou Suisse non ? :asuisse:

Salut Baetis,

Côté conso je suis entre 9 et 10 l/100 ; pour l'essence depuis peu je retourne en Suisse faire le plein (il y a 10 jours pour du SP95 : 1.45 € au lieu de plus de 1.60 € en France...).

Vive la Franche-Comté, on est bien, à côté de nos amis Suisses !

Mais oups, je m'éloigne du sujet ! C'est cool que le TFSI aie une chaîne, c'est toujours ça de moins pour l'entretien (que je fais à Porrentruy en Suisse d'ailleurs, c'est moins cher et c'est mille fois mieux fait :)).

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

merci pour cet éclairage car sur la toile on trouve des consos un peu farfelus à mon avis mais entre 9 et 10 me parait plus dans la réalité.

un diesel pour la france "d'en bas" me parait plus raisonnable.

alors on cherche......

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Gugus, tu me rassures. C'est qui ce personnage qui se permet d'écrire n'importe quoi ? Lorsqu'on ne sait pas on n'envoie pas n'importe quoi comme info.

Heureusement qu'il y a des Q5istes sérieux (comme toi) qui rétablissent la vérité, preuves à l'appui. J'ai en effet vérifié sur ma notice : pas de courroie crantée sur le TFSI, mais une chaîne.

Bonne journée à tous :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

On peut tous se tromper :bigsmile:

Ce qui est trompeur ici, c'est qu'une même appellation moteur, 2TFSI par exemple, ne correspond pas forcément au même équipement sur tous les modèles Audi

Le Q5 TFSI est bien doté d'une chaine mais pas une A3 TFSI par exemple

D'un point de vue psychologique, c'est autrement plus rassurant d'avoir une auto avec un moteur à chaine

Non seulement pas de frais supplémentaire mais pour moi c'est surtout une forme sérénité dont on bénéficie pendant toute la durée du véhicule

Audicalement

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Audi préconise 210000 kms pour mon Q5, sans indication de durée.

toutefois mon concessionnaire me conseille de changer la courroie à 6 ans en dépit des 87000 kms de mon Q5 de 2009.

Est on dans une politique commercial ou une réelle et nécessaire précaution?

Posté(e)

En règle générale ,beaucoup de constructeur préconisent le changement entre 6 et 8 ans.

D'ailleurs les fabricants des courroies sont du même avis.

Posté(e)

J'ai toujours trouvé étrange qu'il n'y ai pas de limite calendaire. La caoutchouc ne s'abîme pas seulement à l'utilisation mais vieillit aussi avec le temps (sécheresse, cycle de température indépendant du km....).

Posté(e)

Audi est champion quand il s'agit de ramener les clients dans ses ateliers, ils n'auraient pas hésité à mettre une limite en date si c'était utile ( pour leur rentabilité ;-)). )

Ils ne l'ont pas fait, donc la seule limite en km est à respecter, sauf à penser qu'ils se sont abstenus exprès pour faire péter leurs moteurs.

Posté(e)

Le commentaire de guyguy est plein de bon sens: concernant, cette courroie, je m'en tiens également à la préconisation en km du constructeur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

après de nombreuses recherches sur ce sujet, je tiens a apporter de l'eau au moulin, à propos de la date et du kilométrage du changement de la courroie de distribution pour le moteur 2.0tdi 170. En effet, ma concession vient de me confirmer, que pour mon a4 allroad de 2009, la courroie sera à faire en 2019 ou 210000km.

Ce sont les préconisations audi qu'il a eu après recherche sur son ordinateur grace au numéro d'identification sur la carte grise.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un Q5 de novembre 2008 et je viens d'apprendre que la courroie de distribution est à faire tous les 5 ans ou 180000km alors qu'on m'avait toujours dit que c'était tous les 10 ans ou 180000 km. Qui aurait la vrai réponse SVP! Je flippe du coup car ma courroie a presque 7 ans!!!

Posté(e)

Heu je l'ai lu... Il s'agit d'une A4. Donc pour être sur, je souhaiterai une réponse d'un propriétaire d'un Q5

Posté(e)

J'ai de gros doutes la dessus étant donné que mon concessionnaire Audi me dit 5 ans ou 180000 km.

Il me faut des bases solides pour me justifier auprès d'audi. Une personne qui roule en A4 de 2009 ne suffit pas.

Merci aux personnes qui pourront me donner une réponse constructive et fiable

Posté(e)

Tu veux justifier quoi ?

Si tu ne veux pas le faire à 5 ans tu lui dis non, basta, c'est quand même toi qui décide.

Après je ne sais pas si je suis constructif et fiable.

Posté(e)

Bien sur que c'est moi qui décide mais si ma courroie casse parce que l'échéance était de 5 ans et non de 10 ans, le : "non et basta" comme tu dis, me coûtera très cher.

Je réitère ma question aux connaisseurs :

Qui peut me dire si la courroie de distribution sur un Q5 de 2008 doit être changée au maximum à 5 ans ou 10 ans?

Merci d'avance à celui qui aura la vrai réponse

Posté(e)

Le carnet d'entretien ne mentionne aucune limite de temps, seulement une limite en kilométrage.

Or, c'est bien là que se retrouvent les préconisations à respecter pour chaque modèle.

À mon avis, la limite en temps est du blabla de concessionnaire en manque de boulot

Posté(e)

Merci Guyguy, heureusement que tu es encore là pour m'aider. Ils sont en train de m'enfler chez Audi. Révision + courroies + pompe à eau + liquide frein= 1630...

Mon Q5 a 90000km et presque 7 ans ...

Posté(e)

le mien a 6 ans et 82.000 km, pas de suggestion de mon concessionnaire concernant la courroie de distribution...

le liquide de freins tous les 3 ans, çà, c'est dans le carnet d'entretien, et tu reçois un message à l'ODB

Posté(e)

Il me faut des bases solides pour me justifier auprès d'audi.

Excuses moi mais je répondais à tes propos. Je ne faisait que dire que c'était toi le client et que tu n'avais pas a justifier tes choix.

Et dans ton cas ou je soupçonnerais des choses pas claires je changerais de concessionnaire.

Posté(e)

fin mot de mon histoire :

Mon concessionnaire s'est trompé. Il n'y a effectivement aucune date butoir quant au changement de ma courroie distribution.

J'ai failli payer 1050 euros pour rien!!!

Quant à ma révision, ils m'avaient prévu une 120000km alors que je ne devais avoir qu'une intermédiaire de 30000km. Une honte

Du coup, ils m'offrent 20% sur ma révision avec excuses.

Décidément, on ne peut faire confiance en personne!

Posté(e)

Effectivement, tous les 30.000 un petit entretien, tous les 60.000 un grand, plus certaines prestations à heure et à temps, comme le liquide de freins tous les 3 ans

Posté(e)

he zut, mes trous à allure constante continuent... :-(

C'est moin flagrant qu'avant mais de plus en plus présent.

Je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Avec un peu plus d'infos sur ton problème, on pourrait peut-être mieux d'aider !