Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all :)

Un truc un peut pénible sur mon poste (système bose) le son varie souvent tout seul je trouve. Surtout quand je suis a l'arrêt le son baisse Dun coup ou augmente je ne sais pas comment il gère sa mais c'est vraiment pénible. Savez vous si c'est possible de désactiver ceci ? J'ai bien regarder dans les option mais il ni a pas grand chose ( idem je ne peut pas régler les basses )

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour commencer, qu'est ce que tu as comme type d'autoradio ? Est-ce que tu as déjà lu la notice de ton poste :bigsmile: ?

Si tu as le BOSE, tu as le système GALA, qui permet la variation automatique du niveau sonore en fonction des bruits d'ambiance, il y a un micro dans le plafonnier pour ça.

Vu qu'il y a moins de bruit à l'arrêt, normal que le son baisse....

On peut le désactiver par VAG-COM, en mettant la valeur sur 0.

Tu aura alors un nouveau menu dans ton poste ( en tous cas, sur les RNS-E ) : le DSP, cela te permettra de régler le GALA manuellement ou de le mettre à 0.

J'avais aussi ce système, je n'ai jamais noté de variation sonore, mais je l'ai quand même désactivé.

Sinon, un conseil : débranche la PIN 7 derrière ton poste ( la PIN BOSE ) et débranche / rebranche ton poste, tu ne vas plus reconnaitre ton autoradio, le son sera.....:malelovies: ENORME !!!! ( voir mon sujet un peu plus bas " comment améliorer le son BOSE en débranchant un seul fil " )

Modifié par agassy
Posté(e)

Salut

J'ai le poste GPS d'origine audi bise quoi. Ok merci pour laitue je vais chercher comment désactiver cette fonction GALA. Javais vu ton topic pour enlever le pin 7 mais je n'ai pas de clé pour extraire le poste. Il faudrait que j'en découpe je n'ai pas encore trouver le plan de découpe