Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis encore à la recherche d'un A5 cab en 6 cylindres, et j'en ai trouvé une peu kilométrée, mais en Belgique elle est bridée à 163ch pour des questions de taxe de circulation. (au lieu des 190 d'origine je crois?)

Le proprio me dit que son concessionnaire Audi lui a conseillé de la faire reprogrammer et lui a même indiqué un garage sérieux pour le faire.

Sa voiture fait maintenant 236ch au banc: dois je me méfier de se genre de manip? La voiture date de 2009 et à 37000km.

Merci pour vos conseils éclairés!

Dan

Posté(e)

Je ne pense pas car c'est un procédé courant en Belgique à cause justement des taxes de puissance ...

Par contre je crois que les assurances prennent la reprog. en compte là bas, tu peu voir à la place mettre un soft d'origine 190 Ch ... et le tour est joué :bigthumbup:

Pas de soucis en Belgique car les meilleurs préparateurs se trouvent là-bas et en Allemagne donc pas de Blem :eldiablo:

@+ :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

D'autres ont ils déjà fait se genre de reprog et ont une expérience de cela?

Merci bien

Posté(e)

Tu en trouveras plein ici dans la rubrique RSquattro et Digiservices ;)

Posté(e)

Cela serait intéressant d'avoir ici les retours des personnes qui l'ont effectué. Je suis tenté aussi mais j'ai parfois lu que la multitronic aimait pas trop...

Posté(e)

Les 3.0 sont preferables pour la reprog, mais sur une 2.7 c'est faisable aussi. En revanche les boites auto n'apprecient pas une grosse reprog en raison du couple qu'elles vont devoir encaisser. Si j'avais une boite multi (avec le cout en cas de panne) je ne toucherais pas au moteur.

Posté(e)

a priori la multi gere automatiquement et limite le couple...

Posté(e)

il me semble qu'elle se fatigue justement si bcp de couple, mais bon je ne suis pas expert c'est ce que j'avais lu lorsque j'avais la multi sur mon A4.

Posté(e)

J'ai cru lire aussi que la multitronic n'aimait pas les reprog. Je suis du même avis que Psyyy, je n'y toucherai pas si j'avais une multi :jap:

Posté(e)

Bah oui, c'est pour ça que que des avis de propriétaires de multitronic seraient les bienvenus... C'est ce que j'ai aussi vu à droite à gauche...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

AUDI A5 2,7 BOITE AUTO

re programmation faite.

La boite a grillé a 115 000 KM ...

alors du a la repro ou pas je sais pas.. mais audi a pris en charge la totalité de la réparation facture de 8 000 €

OUFFFFFF

Posté(e)

S'il s'agit bien d'un V6 TDI, les reprogrammations qui peuvent poser plus fréquemment des soucis mécaniques, autant que je sache, sont celles effectuées sur boite auto multitronic car le couple devient alors trop fort pour la boite de vitesse.