Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J ai une A4 tdi140 de 2006. Mon PB :

le voyant de ceinture s allume avec le bip lorsque je roule bien que la ceinture soit enclenchée

Ça semble venir de l attache cote conducteur ( quand j appuie dessus ça s arrette)

J ai essaye avec une bombe pour contact électrique dans la fente de l attache sans resultat

Je ne sais pas comment faire pour ouvrir le bloc en plastique sans casser ?

Quelqu un a une idée ?

je n ai rien trouve dans les forums

Merci de votre aide

Posté(e)

Merci de ta réponse

J ai pas le câble pour le vag-com

Si c est possible j aimerais plutôt réparer le pb et garder l alarme si je mets pas l ceinture

Comme ça a l air de venir du bloc en plastique ou l on enclenche la ceinture je voudrais le démonter pour voir si je peux réparer

Posté(e)

Pas de réponses pour réparer cette foutue attache de ceinture...

J ai aussi regardé sur le net pour changer la pièce

Pas trouvé pour audi A4...

Peut être que je trouverai la pièce chez audi ?

Je ne suis pas le seul ayant ce PB Mais à part la suppression du bip par le VAG-com pas de solution...

Posté(e)

Malheureusement pour toi, je pense qu'il te faudra remplacer le plip ceinture complet si tu souhaites conserver la fonctionnalité. Et pour ça il faut sortir le siège de la voiture... Ce n'est pas très compliqué mais il faut debrancher la batterie avant de déconnecter la prise airbag et les autres (sous le siège). A partir de la tu peux verifier le connecteur du plip ceinture au capteur du siège mais comme toi je pense que ton problème provient du plip en lui meme.

Je suis curieux de connaitre le prix d'un plip ceinture chez Audi...

Posté(e)

Merci cybermars

Faut que je prenne le temps de passer chez audi pour voir le prix

Tu est sur que je suis oblige de déposer le siège ? Je peux pas démonter le plip seul après avoir débranche le fil ?(après déconnexion de la batterie bien sur)

Posté(e) (modifié)

Bah lorsque j'ai remplacé ma sellerie, j'avais oublié de transférer le plip ceinture et je n'ai pas reussi à le demonter sans sortir le siège...

Pour ton info, pour démonter la vis qui maintient le plip ceinture au siège il te faudra une clé XZN M8 (je précise d'avance c'est pas du torx il y à bcp plus de pans).

La reference de la vis qui fixe le plip au siège est : 989 236 02 (moins de 3 euro). Elle est enrobée d'origine de frein filet.

J'ai préféré la remplacer par précaution car j'avais un petit peu abimé la tete de la vis en la devissant. Comme je voulais etre sur de la serrer aussi bien qu'avant d'y toucher... Remplacement... On ne plaisante pas avec la securité !

Note bien qu'il faut y aller bien fort pour la devisser, le frein filet Audi freine bien :blink: . D'ailleur sur le deuxieme siège, pour m'aider en plus de la clé j'ai utilisé une pince étau pour repartir ma force, et c'est venu impeccable.

Si toutefois tu dois reutiliser cette vis, pense tout de meme à y remettre un peu de frein filet liquide (minimum du rose, le bleu me semble plus approprié)

Ha oui dernière précision, pour démonter les sièges il te faudra une clé XZN M10.

Et si un jour tu veux monter l'attelage par toi-meme il te faudra une clé XZN M12.

Le jeu de clé XZN chez Norauto coute moins de 15 euros et ça ressemble ça :

z_un_KS_1514107.jpg

Modifié par Cybermars
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

80 euros le clip et 120 euros de main d'œuvre chez Audi, j'ai le même problème qui est plus que contraignant

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J ai une A4 break tdi140 de 2008.

J'ai mon voyant de ceinture (coté conducteur) qui s'allume et qui bipe lorsque je roule alors que la ceinture est enclenchée...

Y a t'il des solutions à ce problème?

J'ai essayé d'enlever le fusible 40 (alarmes sonores) mais ca a quand meme bipé....

C'est très agaçant ce bip en permanence!

Merci de votre aide

Cordialement,

jp

Posté(e)

T as un vagcom?

Tu peux regarder les fils qui sont sous le siège

Voir si c est toujours connecter

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai exactement le même probleme.

enfin celui ci se produit dans les virages... et vu que j'habite en montagne, ben ca bip tout le temps... et il bip meme quand je grossi mon ventre ou que j'ai bien mangé :roi:

en gros c'est quand la ceinture est tendue que ca bip et le voyant sur le tableau de bord est présent.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai également eu le même soucis que vous, il y'a en effet plusieurs solutions pour inhibé ce problème.

- Débrancher la prise sous le siège avec les deux fils "Vert et Marron".

- Supprimer la surveillance via VagCom

- Essayer de démonter ce boitier sans tout casser et ajuster les deux platines métallique qui sont à l'intérieur en suivant ce lien : http://forums.audipassion.com/topic/163636-alarme-ceinture-securite/

- Ou changer tout simplement cette boucle pour la somme de 104€ sans la M.O. Pour cela il vous faudra juste débrancher le + de la batterie 30 min avant, d'une douille XZN M10 pour démonter le siège, une douille XZN M8 pour la ceinture et c'est tout. Le couple de serrage des vis de siège sont de 50Nm.

Voilà

Bonne route