Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Comme promis dans un précédent post je viens faire ma présentation, ainsi que celle de mon Audi.

Pour ma part, je m’appelle Axel et j'ai 20 ans, j'habite a Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire (pas mal de belles Audi dans le coin!)

J'ai découvert ce forum en fouillant sur internet, afin de m'assurer qu'il y avait d'autres personnes qui partageait la même passion que moi.

Et maintenant voici la bête:

p3010236.jpg

p3010237.jpg

p3010240.jpg

p3010242.jpg

Posté(e)

Felicitations, un brin de nettoyage et elle sera :malelovies:

C'est drôle, je suis justement allé chercher mon A4 à Montceau les Mines fi ndécembre 2010

:coucou:

Posté(e)

Oui je sais! J'ai nettoyé l’extérieur mais pas eu le temps pour l’intérieur... :(

Posté(e)

En tout cas tu as sans doute une des dernières 110 fabriquées :bien:

COmbien de kilomètres ? Et débranche moi ton EGR :eldiablo:

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition! :bien:

+1 pour l'EGR, tu sera beaucoup moins emmerdé! :P

Posté(e)

En tout cas tu as sans doute une des dernières 110 fabriquées :bien:

COmbien de kilomètres ? Et débranche moi ton EGR :eldiablo:

Je pense que c'est une des dernière car la production des B5 a été stoppée en 2001 me semble t-il?

Elle va bientôt arroser ses 227000 KM!

Pour l'EGR je crois que ça ne saurait tarder car les beaux jours sont de retour, donc je pense que je vais me lancer prochainement!

Félicitation pour ton acquisition! :bien:

+1 pour l'EGR, tu sera beaucoup moins emmerdé! :P

Merci bien Gazzy278!

Oui je me suis largement renseigné sur cette fameuse vanne EGR, comme annoncé je me prépare à modifier cette dernière, soit en bouchonnant coté échappement, soit en débranchant la durite pneumatique.

Posté(e)

Je te conseil de mettre des plaques pour boucher ton EGR! :bien:

Posté(e)

magnifique !!! elle ne vieilli pas cette phase 2 !!

Pour parler du 71, j'ai été formé conducteur de train à AUTUN .... pas très loin de chez toi :-)

Bonne route et bon courage pour le nettoyage à l'intérieur !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous!

Quelques nouvelles du front:

L'installation des bouchons pour la vanne EGR s'est achevée avec succès. Pour l'instant, pas de différence flagrante de performance. En revanche moins de fumée noire l'or de grosses accélérations! Prochain objectif, résoudre un problème survenu il y a quelque semaine:

L'indicateur de niveau de carburant est décalé d'environ un quart, je m'en suis rendu compte lorsque le voyant de réserve s'est allumé alors qu'il me restait un quart du réservoir! Je suis a la recherche d'une réponse sur le forum, mais pour l'instant rien de bien consistant...

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit qu'il me vienne en aide! Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. :coucou:

Posté(e)

Je pense qu'il y a un réglage de tolérance à faire via VAG-COM, autrefois sur les Audi 80 ça se faisait au TDB avec un bouton ;)

Pour ton EGR tu as retiré comment tes vis sur l'EGR ? Les miennes sont grippées... <_<

Posté(e)

Salut audidriver

Ben ecoute pour ma par j'ai cru au debut que les vis etaient egalement gripées, mais en forçant un peut avec un jeu de clées allen repliable (pour avoir assez de couple) je suis parvenu a les dévisser. Essaye peut etre de mettre du degrippant avant de commencer a forcer!

Et merci pour l'info du VAG-COM, le second probleme est que je n'ai pas de VAG-COM.... :(

Le jour viendra ou j'en achèterais forcement un! Merci de ton aide en tout cas!

Posté(e)

Merci pour les astuces, c'est bien ce que je pense, ma clé est trop petite <_< <_<

Pour ta jauge c'est à voir, je sais que concorde a le même problème et on n'a toujours pas trouvé de solutions :( Je sais pas si on peut faire un reset du TDB par exemple.

Pour le AVG-COM regarde dans la section en bas du forum y'a surement un forumiste dans le coin :bigthumbup:

Posté(e)

Pas de quoi pour les astuces!

Ecoute je vais me débrouiller pour dégoter un VAG-COM et regarder ça.

J'y ai réfléchit et on m'a dit qu'il se pourrait que j'ai pris un nid de poule un peu trop vite, ce qui aurait décalé l'aiguille. Moi je me disait juste que c'est un soucis d’étalonnage, car lorsque je coupe le contact,l'aiguille ne descend pas directement au point le plus bas (environ 8 mm sous le R rouge) mais stagne sur ce R, avant de redescendre quelques seconde après la coupure du contact... Ce qui est étrange bien évidemment!

Posté(e)

C'est en effet très bizarre car je vis à Dijon ou je franchis littérallement très régulièrement des trous de 5-10cm et je n'ai jamais eu ce problème !

Je n'ai jamais réellement compris comment fonctionnait l'affichage de la réserve, mais peut-être as-tu, à cause de ton choc, un flotteur dans le réservoir qui s'est décalé ?

Posté(e)

C'est en effet très bizarre car je vis à Dijon ou je franchis littérallement très régulièrement des trous de 5-10cm et je n'ai jamais eu ce problème !

On peux donc exclure les trous sur les routes! Je ne pense pas qu'un flotteur soit décalé, car l'alerte de carburant bas, autrement dit la réserve s'allume bel et bien au bon moment. Lorsque je mets le plein (75 euros... vive le gazole...) l'aiguille est alors décalé d'un quart mais après le "1" sur le TDB. Quoi qu'il en soit, cela reste un mystère...

Posté(e)

Il faudrait que le professeur WAUZZZ nous éclaire de ses lumières je pense ;)

To nTDb reçoit donc bien le signal, mais décalé d'un demi-centimètre en fait

Posté(e)

Voila c'est exactement ça! Mais comment résoudre ce problème, telle est la question.. Je pencherais plutot sur un etalonage manuel quand le reservoir est plein ou pratiquement vide, encore faudrait t-il savoir comment procéder! <_<

Je prescise aussi, suite a un oubli de ma part dans un precedent post :ange: que je prévoit aussi de nettoyer les injecteurs, j'aurais également besoin de ton aide ou de celle d'autre forumistes!

Posté(e)

Regarde dans les rubriques électronique, mécanique, sur l'excellent site s3-passion également il y a beaucoup d'astuces inconnues.

Pour les injecteurs, tu as le démontage compltet + ultrasons (la, faut avoir le matos) ou la méthode utilisée et approuvée par WAUZZZ : un bon litre d'huile de colza pendant tes deux prochains pleins (après tu devras changer ton filtre à gasoil !) puis ensuite entre un demi-litre et un litre à chaque plein.

Bilan : réduction des fumées, du bruit, de la conso...

Posté(e)

Merci pour les tuyaux! Je vais me renseigner quand même d'avantage pour la méthode de l'huile de colza.

J'ai un copain qui s'y connait un peu et il m'avait conseiller de démonter les injecteurs pour les nettoyer, je regarderais ça également!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Très belle B5 et en très bon état pour son âge. J'ai également une A4 TDI 110 de novembre 99 mais en berline et le même problème que toi pour le niveau de carburant. Je suis obligé de regarder mon kilométrage pour aller à la pompe car l'aiguille s'arrête un poil en dessous du 1/2 avec des alertes réserve.

D'après les mécanos de VAG, c'est le système de niveau dans le réservoir qui provoque ça (sonde, flotteur, je ne sais pas trop). Je pense aussi à un problème mécanique plutôt qu'électronique car l'hiver beh ça ne le fait plus ! Peut-être une histoire de dilatation, de flotteur qui se grippe ... en tout cas c'est bizarre.

Je pense démonter le flotteur pour essayer d'identifier le problème. Je te tiendrais au courant et si de ton coté tu as des infos aussi, ça serait sympa de les transmettre :icon_wink:

A+

Posté(e)

Salut Clunker,

Décidement ça devient à la mode cette maladie sur les B5! Et on peux pas dire que ça soit franchement cool...

Pour ma part, rien de nouveau, mais celà dit, comme tu l'as précisé, il doit y avoir un lien avec la température éxterieure qui engendre la dilatation d'un ou plusieurs composants. De ce fait, je ne sais plus trop ou en est mon debut de réserve! J'ai beau me fier au totaliseur kilomètrique, mais entre les périodes de grosses chaleur ou la clim' tourne plein tube et les périodes dites "automnales", ça fausse toute mes nouvelles estimations!

Quoi qu'il en soit, toujours pas de solutions et on se tient au courant si solutions il y a!

Posté(e)

Salut!

alors!! ben on habite la meme ville !! Montceau!! j'ai une B5 en berline 110 Pack clim!!

bien venus sur le fofo!!!!

Posté(e)

Marrant la mienne vient de la bas aussi, à croire que vous faites une bonne concentration la bas

Posté(e)

Ben je réside a Montceau-les-Mines mais ma Titine n'est pas de la! C’était celle de mes parents que j'ai racheté donc on va dire qu'on a fait déjà un bout de chemin ensemble!

Posté(e)

Lut!!

Pour ton soucis je sais plus mais je crois(mais pas sur) qu'avec le boitier clima! tu peux y lire ce qu'y te reste de carburant dans ton réservoir,Audidriver connait aussi le système ,je ne retrouve plus ma liste de ces codes!!

Posté(e) (modifié)

Salut beru07!

Je suis au courant pour le système "climatronic" de chez VAG! Mais malheureusement il n'y a pas de fonction concernant le niveau de carburant...

Si ça t’intéresse j'ai la liste complète des différents canaux du climatronic!

Appui long sur "recyclage d'air" maintenu + apui bref sur fleche haute.

Appui bref sur "auto" pour desactivation.

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

Modifié par Akimetjaac71
Posté(e)

ha! oui c'etais sà! merci je me le remet de coter^^

et v'là quand rentrant tout à l'heure de paray!! plus de puissance :question: en ce moment elle me les joue toutes d'affilée si sa continue je vais pas pouvoir la prendre pour partir en vacance !! je comprends pas,mon EGR est bouchée avec les plaques j'ai jamais eux de soucis ! j'accéllère comme un diesel normale!! elle bride pas ,mais ne tire plus!! peu etre mon turbo grippé ,mais je sais que mon débimètre a un coup dans l'aile un mécano de chez Audi que je connais me la dit il y a pas longtemps de sà!! j'éspère que c'est la cause! je passerais vag com pour voir ce que sa dit :glare:

Posté(e)

Ah mince c'est pas de chance... Pas trop de soucis pour moi de ce côté la, mais il y a quelques temps j'ai eu une petite durite au niveau du reniflard d'huile qui était fêlé! Cela causait un problème similaire au tien! Essaye de regarder ton circuit de dépression, contrôle l'état des durites et si ton reniflard n'est pas bouché!

Posté(e)

Et en ce moment j'ai pas mal de beugs électroniques car j'avais mon flexible de gicleur arrière qui était déboité au niveau des connectiques sous le volant... Pas mal de voyants se sont mis à clignoter comme des cinglés sur le TDB! Ça a l'air de se calmer pour l'instant mais bon!

Posté(e)

bon tout est revenus à la normale tout est ok!!! mais mon debimètre à un soucis!! j'ai remis un autre que j'ai garder de coter et sa le fait moyenement mais j'ai plus de peche un mecano chez audi m'avais dit ton debimètre est hs! il étais neuf jamais servis!! la je l'aies monter il marche mieux que celui d'aorigine qu'y lui à plutot un coup dans l'aile!!!

je vais devoir m'en racheter un reprtir sur de bonne bases!! mon turbo n'as pas de point dure,les durites sont ok durite de depression ok!! je les aies toutes remplacer à ma dernière panne!! coter EGR pas de soucis !! mais j'ai beaucoup mon de pèche mais elle a passée les 210km asser rapidement !! c'est juste une histoire de coup de pied au fesse en passant les rapports qu'y ce trouve trop mous!!

Posté(e)

Merci pour les astuces, c'est bien ce que je pense, ma clé est trop petite dry.gifdry.gif

Pour ta jauge c'est à voir, je sais que concorde a le même problème et on n'a toujours pas trouvé de solutions sad.gif Je sais pas si on peut faire un reset du TDB par exemple.

Pour le AVG-COM regarde dans la section en bas du forum y'a surement un forumiste dans le coin :bigthumbup:

Pour la jauge peut etre une maladies des A4 B5 en effet moi ça me le fait depuis 8 ans maintenant , au dernier quart hop mise en reserve et quand je fais le plein l'aiguille dépasse d'un bon quart la derniere graduation

A l'époque j'avais voulu voir le probleme et on m'avait dit c'est dans le réeservoir faut démonter donc depuis 8 ans et facile 75000 kms je roule comme ça et je sais qu'au dernier quart faut remettre du gasoil

Posté(e)

C'est fort sa. Moi quand je fais le plein, a ras le réservoir, l'aiguille ne monte pas jusqu'au bout.

Elle monte mais s'arrête entre les deux dernières barres! J'aurais donc le problème contraire de vous ! :icon_eek:

Posté(e)

@A4New : si ta une photo de ton compteur qu'on puisse voir ça, je ne sais plus comment c'est affiché sur les Phase 1 ?

Il y a toujours eu une manière de régler l'affichage sur les Audi, sur les B3 c'était une manette sur le TDB, sur les B5 il y a peut etre une procédure au VAG-COM ? :)

Posté(e) (modifié)

@Fred76-A4TDI

Moi aussi ça fait bien longtemps que la jauge de carburant fait des siennes, mais ce n'est pas une raison pour la laisser tel quel car ce n'est pas son fonctionnement normal. Je me suis effectivement habitué au fait qu'il faut faire le plein à la moitié du réservoir "virtuel", mais selon les conditions, ce n'est pas toujours à la moitié qu'il faut le faire! De plus que je vais déménager et faire plus de kilomètres pour venir à mon lieu de travail, ça serait bête de tomber en rade a quelques bornes de l'arrivé!

@A4new

C'est surement le même principe! L'info qui arrive à ton TDB est faussé par quelque chose, mais quoi...

@audidriver

J'ai bidouillé un peu au VAG-COM, il y a effectivement un réglage disponible dans la section du combiné d’instruments, j'ai essayé de modifier la valeur mais le programme m'indique une erreur! Y a t-il un autre réglage a effectuer au préalable?

Modifié par Akimetjaac71
Posté(e)

Ouai je pense aussi, surtout que je ne sais pas si vous aussi sa vous le fait, mais arrivé vers la reserve, elle s'allume et disparait 4 ou 5 fois avant de rester fixe.

Mais sa je pense que c'est normal non?

Sinon je me renseignerais pour un VAG-COM dès que je pourrais, mais il faut un ordinateur portable pour s'en servir? J'imagine qu'un cable de plusieurs metres sa n'existe pas...

Posté(e)

Salut A4new

Il me semble que pour ton voyant de réserve, ce n'est pas normal... sauf contre-indication d'un forumiste plus expérimenté.

Pour ton câble VAG-COM, il faut le choisir en fonction de ce que tu as:

-Une interface COM serait préférable si tu possède un ordinateur de bureau (Ou portable) muni d'un port COM (Encore faut-il qu'il soit a proximité...)

-Une interface USB si tu ne possède qu'un PC portable, ce qui est vivement recommandé!

Je crois pour info que le site officiel VAG-COM Ross tech vend des rallonges USB ou COM, je ne sais plus laquelle des 2..

Posté(e) (modifié)

Ouai effectivement il vaut mieux un ordi portable car plusieurs metres ca n'existe pas :( D'ailleurs même chez Audi ils ont un nouvel outil via une tablette numérique (en gros bien sur)

Sinon moi perso je n'ai pas ce fonctionnement sur la réserve. Quand j'arrive à la réserve ça s'allume fixe mais, attention, je n'ai pas de voyant, c'est une alerte sur le système d'information du conducteur, qui n'existe pas sur les Phase 1 ni phase 2 non multiplexées je crois

Pour les VAG-COM il y a des cables à 20 € sur ebay, un forumiste en vendaient pour 70/100 €. Sinon l'équivalent total de chez Audi c'est 400 €

PS : j'étudie également une autre solution, investir dans un dongle Bluetooth en connexion avec Samsung Galaxy S2 et l'application Torque. Ca permet de scanner pas mal de voitures et pas besoin de PC

Ca te donne meme la pression du turbo, ta conso instantanée etc...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Idem pour moi audidriver, ce n'est pas un voyant mais une alerte sur l’écran LCD.

Cet option Bluetooth m’intéresse... aurais tu d'avantage de précisions concernant ce système?