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Akimetjaac71

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    Audi A4 B5 2000 1.9 TDI 110 Phase 2 @ 250000 Kms Audi A3 8P 2004 1.9 TDI 105 @ 120000 Kms
  1. Oui effectivement j'ai oublié d’omettre ce détail! Pour moi, le cardan concerné n'as pas l'air d'avoir de jeu... mais bon on verra bien avec le temps, ce n'est pas totalement résolu il y a encore quelques tremblements résiduels qui pourraient incriminer les pneus neige, mais je doute sérieusement... Ceci étant dit, ils sont tout de même beaucoup moins violents et récurrents!
  2. Bonsoir a tous et merci pour vos réponses! Bon aujourd’hui, j'ai fait une grosse révision de ces disques et plaquettes, ainsi qu'un gros nettoyage a la brosse métallique. J'ai graissé les coulisseaux des étriers (la partie qui maintient en place la plaquette extérieur, et qui coulisse dans deux trous situés sur l’étrier) car a mon grand effroi, ils étaient complètement secs, et un ami qui travaille dans un centre de contrôle technique m'a conseillé de le faire. Ensuite, j'ai constaté que sur les guides des disques (les grandes tôles à demi-circulaires a l’arriéré des disques) il commençait
  3. @tomtom 2.5tdi: Merci de ta réponse, tu me dit qu'il pourrait s'agir d'un disque voilé, que tu avait le même problème que moi, mais tu n'as pas mentionné que toi aussi tu avait eu un disque voilé? Je suppose que oui! Dans ce cas, je serais convaincu qu'il s'agit bel et bien de ça! De plus, il est fort possible que ça soit ces foutus disques, car lorsqu'on a remonté les roue, et qu'on a fait tourner les roues a vide, un bruit de frottement de faisait parfois entendre, et les roue s’arrêtaient plus vite que la normale... @oscar_doolittle Donc je pense que nous somme tous les deux en présen
  4. Salut oscar_doolittle! Hé bien écoute pour ma part, mes disques et mes plaquettes de freins sont neufs... Ceci étant dit, le problème est survenu peu de temps après le changement. On pensait au début a un piston d’étrier grippé, donc dé-grippage oblige, mais rien n'y fait... Pas plus tard que tout a l'heure en rentrant du boulot, en prenant un rond-point, la roue avant gauche s'est mise à claquer a chaque tour, ça me fait penser a un cardan... Car ceux-ci sont d'origine! Est-ce que ça te le fait systématiquement, ou est ce que c'est par intermittence comme moi? Personnellement, lorsque la v
  5. Bonsoir à tous! Nouveau et énième sujet concernant ma B5... Décidément c'est pas la joie que des ennuis... Depuis quelques temps, en atteignant environ 100 Kms/h, l'avant se met a trembler, tantôt faiblement mais tantôt fortement. J'ai au début pensé à un problème de rotules de direction, ces dernières étant usées, je les ai fait changer (ce qui inclut donc l’équilibrage et le parallélisme.). Mais après ça, aucun changement flagrant... J'ai ensuite pensé à ma mésaventure d'il y a quelques semaine, lorsque je rentrait chez moi par la voie express, un disque de frein s'est pratiquement bloqué
  6. Pas de problèmes! Quel est ton code moteur? Si c'est un AFN ou un AVG, la sonde se situe sur la durite qui part du vase d'expansion et qui rejoint le moteur. Il se pourrait également qu'elle se situe là sur les autre moteurs mais je ne les connais pas! De plus, elle est très facile a changer, mais avant de faire quoi que ce soit, regarde a l'aide de ton Climatronic si elle atteint 90°C au canal 49 et si elle n’oscille pas trop.
  7. Exact audidriver! Par ailleurs 20cent, si la température relevée depuis la sonde est inexacte, il se peux que tu ais des problème de ralenti lors du démarrage, a chaud ou a froid, comme ce fut mon cas! Suite au changement de cette sonde, plus de problème de ralenti et voyant de préchauffage redevenu à nouveau intelligent, et tout ça rien que pour un bout de plastique qui coûte 35 euros chez Audi... Mais pour une belle B5, ça vaut le coup! Est-ce que ta température moteur est de 90°C au bout d'un temps donné?
  8. Oui! Presque 10 ans qu'elle est dans la famille la mienne de mamie! Pour l'instant, je vais privilégier les rotules, le bras de suspension et la distribution, qui sera faite dans les prochaines semaines, je l’espère! Électricien bâtiment de formation, j'aurais du y réfléchir a deux fois, car depuis ma Fiat Punto TD 60, la mécanique auto me passionne de plus en plus, surtout depuis l’acquisition de mon A4!
  9. Salut magicjeje. J'ai eu un problème de régime moteur similaire au tiens, mais ça ne mettait pas en cause la sonde de température d'huile, mais celle de la température du liquide de refroidissement G62. Il arrivait que le ralenti monte et se stabilise au dessus de 1000 tr/min jusqu’à 1200 tr/min. Depuis que je l'ai changé, plus aucun soucis de ralenti! As tu le Climatronic sur ton Audi? Il s'agit du climatiseur qui peux faire office d'afficheur pour diverses informations, et qui ressemble a ça: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tb
  10. Huum bon reflèxes audidriver car je pense qu'un sanglier ça fait du dégât! Pour ma par, c'est le bras supérieur gauche qui est talé. Il n'a pas l'air difficile a changer car il est facilement accèssible et les écrous sont également bien visibles. En revanche je ne sais pas si il faut comprimer la suspension pour le démonter... Quoi qu'il en en soit, je vais encore une fois suivre tes précieux conseils et le changer dans les prochain mois a venir! Pour en revenir au sujet principal, j'ai encore une fois testé, correctement cette fois ci, mon embrayage et la voiture cale immédiatement, ce qui e
  11. Salut audidriver! Effectivement drôle de mésaventure! De plus, à cause de celle ci j'ai désormais une petite appréhension à chaque fois que je reprends cette voie express... J'ai pris rendez vous mercredi matin pour changer mes biellettes de direction, car elles ont pas mal de jeu et pour un coup de géométrie. On me l'avais déjà signalé quand j'ai monté mes pneus neige fin novembre dernier. J'avais bien essayer de le faire seul mais je n'ai pas réussi a démonter la biellette intérieure, celle qui est vissée sur la crémaillère parce que je n'ai pas de clé de 38... J'ai aussi un bras de suspen
  12. Bonsoir à tous! Tout d'abord, merci a audidriver et a WAUZZZ pour ces précisions! J'aimerais faire une petite aparté, en référence à la petite péripétie dont j'ai été victime ce matin: En roulant une nouvelle fois sur la voie express (hé oui je roule souvent sur la route express!) vers 11h15, ma roue avant gauche s'est mise a trembler violemment, ce qui m'as forcé a me ranger sur la bande d’arrêt d'urgence. Avant de sortir, j'ai admiré avec effroi la fumée blanche et nauséabonde qui se dégageait du passage de roue en question. Puis viens de moment de constater les fait et la, surprise! Un
  13. Bonsoir et merci à tous pour vos réponses! Merci en particulier pour les infos sur la distribution... mais malheureusement je ne pense vraiment pas avoir les capacités pour effectuer le changement! @audidriver: Donc si je comprend bien, il y en aurait a peu près pour 400~500 euros pour une réfection complète de la distrib (Toutes courroies confondues + Pompe à eau) . J'ai un moteur AVG comme toi, donc j'aurais certainement besoin de changer la pompe! @AngMaxx: Je te remercie de tes conseil, mais je n'ai pas suffisamment de maîtrise ni de... patience... :madgo: en mécanique pour fa
  14. D'accord merci AngMaxx pour tes infos! C'est vrai que j'avais comme projet de le faire moi même,mais je n'ais pas le matériel ni l'expérience je pense... J'essayerais demain pour ton astuce de l'embrayage, j'avais déjà testé mais en première, donc calé automatiquement.Il faut accélérer comme un démarrage standard ou simplement relâcher doucement l'embrayage?
  15. Bonjour a tous! Bon, comme indiqué dans le titre du sujet, j'aurais besoin d'info concernant la distribution et l'embrayage. J'aurais voulu connaitre le prix approximatif du changement de ces pièces pour commencer dans un garage Audi, ensuite dans un garage de grande enseigne (Feu vert, Midas, etc...) ainsi que dans un garage local, chez un artisan. J'ai déjà des ordres de prix concernant la distribution, la voiture ayant appartenu a mes parents, mon père affirme avoir déboursé 400 euros, mais c’était il y a maintenant bientôt 10 ans. Pour l'embrayage, étant donné le prix "Internet" d'
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