Aller au contenu

Akimetjaac71

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Akimetjaac71

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 2000 1.9 TDI 110 Phase 2 @ 250000 Kms Audi A3 8P 2004 1.9 TDI 105 @ 120000 Kms
  1. Oui effectivement j'ai oublié d’omettre ce détail! Pour moi, le cardan concerné n'as pas l'air d'avoir de jeu... mais bon on verra bien avec le temps, ce n'est pas totalement résolu il y a encore quelques tremblements résiduels qui pourraient incriminer les pneus neige, mais je doute sérieusement... Ceci étant dit, ils sont tout de même beaucoup moins violents et récurrents!
  2. Bonsoir a tous et merci pour vos réponses! Bon aujourd’hui, j'ai fait une grosse révision de ces disques et plaquettes, ainsi qu'un gros nettoyage a la brosse métallique. J'ai graissé les coulisseaux des étriers (la partie qui maintient en place la plaquette extérieur, et qui coulisse dans deux trous situés sur l’étrier) car a mon grand effroi, ils étaient complètement secs, et un ami qui travaille dans un centre de contrôle technique m'a conseillé de le faire. Ensuite, j'ai constaté que sur les guides des disques (les grandes tôles à demi-circulaires a l’arriéré des disques) il commençait d’apparaître un sillon assez profond, donc je les ai retiré, car je ne pense pas qu'ils soit utiles d'une quelconque manière! Une fois le tout remonté, direction la route express pour un test: 100, 110, 120, 130, 140 et 150 Kms/h, pas de vibration ressemblants a celle que j'avais avant... les seuls que j'ai ressenti sont, selon les dire de quelques connaissances, la faute des pneus neige... DONC ce qui en viens à cette on-ne-peux plus simple de question, est ce que les pneus neige peuvent être a l'origine de vibration?
  3. @tomtom 2.5tdi: Merci de ta réponse, tu me dit qu'il pourrait s'agir d'un disque voilé, que tu avait le même problème que moi, mais tu n'as pas mentionné que toi aussi tu avait eu un disque voilé? Je suppose que oui! Dans ce cas, je serais convaincu qu'il s'agit bel et bien de ça! De plus, il est fort possible que ça soit ces foutus disques, car lorsqu'on a remonté les roue, et qu'on a fait tourner les roues a vide, un bruit de frottement de faisait parfois entendre, et les roue s’arrêtaient plus vite que la normale... @oscar_doolittle Donc je pense que nous somme tous les deux en présence de disque voilé, mais par contre ce que je trouve bizarre c’est que tu n'as pas, il me semble, de disques neufs.
  4. Salut oscar_doolittle! Hé bien écoute pour ma part, mes disques et mes plaquettes de freins sont neufs... Ceci étant dit, le problème est survenu peu de temps après le changement. On pensait au début a un piston d’étrier grippé, donc dé-grippage oblige, mais rien n'y fait... Pas plus tard que tout a l'heure en rentrant du boulot, en prenant un rond-point, la roue avant gauche s'est mise à claquer a chaque tour, ça me fait penser a un cardan... Car ceux-ci sont d'origine! Est-ce que ça te le fait systématiquement, ou est ce que c'est par intermittence comme moi? Personnellement, lorsque la voiture vibre, j'ai l'impression qu'elle rentre dans une sorte de résonance .. Ce n'est pas très très violent, mais toute la voiture, volant compris, se met a trembler!
  5. Bonsoir à tous! Nouveau et énième sujet concernant ma B5... Décidément c'est pas la joie que des ennuis... Depuis quelques temps, en atteignant environ 100 Kms/h, l'avant se met a trembler, tantôt faiblement mais tantôt fortement. J'ai au début pensé à un problème de rotules de direction, ces dernières étant usées, je les ai fait changer (ce qui inclut donc l’équilibrage et le parallélisme.). Mais après ça, aucun changement flagrant... J'ai ensuite pensé à ma mésaventure d'il y a quelques semaine, lorsque je rentrait chez moi par la voie express, un disque de frein s'est pratiquement bloqué et a surchauffer, ainsi que les plaquettes et la jante. Les tremblements, déjà présents à l’époque, en était il la cause? Ça, je ne le sais guère! Suite à cet incident, je ne suis pas très rassuré lorsque la voiture se remet a trembler, j'ai pas envi de me retrouver dans le décors, ou pire, bousiller ma bagnole! :MdrDevil: (Je plaisante bien entendu!) A ma connaissance, j'ai également un bras de suspension qui a du jeu, cependant un garagiste m'a affirmé que ce n’était pas affolant pour le moment. J'ai quand même un doute... Mais bon si le mécano le dit! Sinon, ou pourrait se situer le problème? Merci d'avance pour vos réponses!
  6. Pas de problèmes! Quel est ton code moteur? Si c'est un AFN ou un AVG, la sonde se situe sur la durite qui part du vase d'expansion et qui rejoint le moteur. Il se pourrait également qu'elle se situe là sur les autre moteurs mais je ne les connais pas! De plus, elle est très facile a changer, mais avant de faire quoi que ce soit, regarde a l'aide de ton Climatronic si elle atteint 90°C au canal 49 et si elle n’oscille pas trop.
  7. Exact audidriver! Par ailleurs 20cent, si la température relevée depuis la sonde est inexacte, il se peux que tu ais des problème de ralenti lors du démarrage, a chaud ou a froid, comme ce fut mon cas! Suite au changement de cette sonde, plus de problème de ralenti et voyant de préchauffage redevenu à nouveau intelligent, et tout ça rien que pour un bout de plastique qui coûte 35 euros chez Audi... Mais pour une belle B5, ça vaut le coup! Est-ce que ta température moteur est de 90°C au bout d'un temps donné?
  8. Oui! Presque 10 ans qu'elle est dans la famille la mienne de mamie! Pour l'instant, je vais privilégier les rotules, le bras de suspension et la distribution, qui sera faite dans les prochaines semaines, je l’espère! Électricien bâtiment de formation, j'aurais du y réfléchir a deux fois, car depuis ma Fiat Punto TD 60, la mécanique auto me passionne de plus en plus, surtout depuis l’acquisition de mon A4!
  9. Salut magicjeje. J'ai eu un problème de régime moteur similaire au tiens, mais ça ne mettait pas en cause la sonde de température d'huile, mais celle de la température du liquide de refroidissement G62. Il arrivait que le ralenti monte et se stabilise au dessus de 1000 tr/min jusqu’à 1200 tr/min. Depuis que je l'ai changé, plus aucun soucis de ralenti! As tu le Climatronic sur ton Audi? Il s'agit du climatiseur qui peux faire office d'afficheur pour diverses informations, et qui ressemble a ça: http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1920&bih=955&tbm=isch&tbnid=TxNyceAEREaYIM:&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173142301.htm&docid=tp_vtcLQYBv64M&imgurl=http://193.164.197.50/images/765/765202111932386.jpg&w=608&h=283&ei=W2r0UIPCDJGwhAeGWA&zoom=1&iact=rc&dur=302&sig=104461295643307248685&page=2&tbnh=123&tbnw=265&start=45&ndsp=55&ved=1t:429,r:62,s:0,i:270&tx=147&ty=81 Grace a celui-ci, tu peux avoir la température de LDR et d'huile en appuyant simultanément sur le bouton de recyclage d'air et celui de l'orientation de l'air "haut". Tu les trouvera respectivement au canal 49 et 51.
  10. Huum bon reflèxes audidriver car je pense qu'un sanglier ça fait du dégât! Pour ma par, c'est le bras supérieur gauche qui est talé. Il n'a pas l'air difficile a changer car il est facilement accèssible et les écrous sont également bien visibles. En revanche je ne sais pas si il faut comprimer la suspension pour le démonter... Quoi qu'il en en soit, je vais encore une fois suivre tes précieux conseils et le changer dans les prochain mois a venir! Pour en revenir au sujet principal, j'ai encore une fois testé, correctement cette fois ci, mon embrayage et la voiture cale immédiatement, ce qui est bon signe. Neanmoins, le point de patinage me semble particulèrement haut. Peux-être un réglage à effectuer? Ceci étant dit, je tiens a dire qu'il faut que je garde titite au minimum encore 2 ans (crédit oblige, et pour des valeurs sentimentales!)
  11. Salut audidriver! Effectivement drôle de mésaventure! De plus, à cause de celle ci j'ai désormais une petite appréhension à chaque fois que je reprends cette voie express... J'ai pris rendez vous mercredi matin pour changer mes biellettes de direction, car elles ont pas mal de jeu et pour un coup de géométrie. On me l'avais déjà signalé quand j'ai monté mes pneus neige fin novembre dernier. J'avais bien essayer de le faire seul mais je n'ai pas réussi a démonter la biellette intérieure, celle qui est vissée sur la crémaillère parce que je n'ai pas de clé de 38... J'ai aussi un bras de suspension qui a un peu de jeu mais ce n'est pas affolant pour l'instant, et je pense qu'il est plus facile à démonter que les rotules de direction. Qu'est ce que le DOT? Je suppose que c'est un acronyme de quelque chose en rapport avec le freinage, quand tu vas me le dire je vais surement faire "Ah mais oui, pourquoi je n'y ai pas pensé!" :mur: J'ai aussi bien purgé mon circuit de freinage, mais uniquement celui du piston défaillant, puisqu'il a fallu le sortir de son logement dans l’étrier. Je pense qu'une purge complète ne lui fera pas de mal ce n'est pas faux! Donc si je comprend ce que tu me dit a la fin de ton message, l'embrayage hydraulique dépend de l’état du circuit de freinage?
  12. Bonsoir à tous! Tout d'abord, merci a audidriver et a WAUZZZ pour ces précisions! J'aimerais faire une petite aparté, en référence à la petite péripétie dont j'ai été victime ce matin: En roulant une nouvelle fois sur la voie express (hé oui je roule souvent sur la route express!) vers 11h15, ma roue avant gauche s'est mise a trembler violemment, ce qui m'as forcé a me ranger sur la bande d’arrêt d'urgence. Avant de sortir, j'ai admiré avec effroi la fumée blanche et nauséabonde qui se dégageait du passage de roue en question. Puis viens de moment de constater les fait et la, surprise! Un beau disque de frein rouge luisant de chaleur! L'odeur n'est autre que celle d'une plaquette ayant anormalement chauffé. Je tiens à préciser que j'ai changé il y a environ 1 mois les disques et les plaquettes à avant... J'ai donc continué a 20 km/h sur la bande d'urgence jusqu’à la prochaine sortie pour me mettre en sécurité. Avant d'appeler une dépanneuse, j'ai voulu démonter la roue pour y voir plus clair, mais j'ai été obliger de repousser a quelques minutes l’opération, car la jante était bouillante, et les écrous étaient coincés à cause de la chaleur! Une fois cette dernière dissipée, roue démontée et... disque TRÈS TRÈS dur a tourner... 14h passé, et une fois la voiture ramenée par la dépanneuse, je m'empresse avec l'aide de mon père venu à la rescousse de tout "désosser" . Apparemment, et même certainement, le piston de l’étrier était grippé... Apres un bon coup de dégrippant de papier de verre et d'une bonne purge, le disque a l'air de s'en être remis. J'ai effectué ensuite un rapide tour de vérification, rien d'anormal a ma connaissance... Toutefois, je redoute un nouveau passage sur la voie express... Et si le piston s’était décale a cause d'un défaut de parallélisme ou d’équilibrage? C'est pourtant, selon moi, la défaillance la plus probable qui peux causer de tels tremblements... Mais dans mon cas, il est fort probable que le blocage du disque, qui fut imminent, ait causé ces tremblements. Il n'y a pourtant qu'un moyen de le savoir, reprendre la route! Dernière petite précision, et pas des moindre: au moment de l'incident, je n'ai pas freiné... ce qui met le doute quant à la cause du grippage du piston... Voila voila pour ma mésaventure, mais bon, comme on dit, ça aurait pu être pire!
  13. Bonsoir et merci à tous pour vos réponses! Merci en particulier pour les infos sur la distribution... mais malheureusement je ne pense vraiment pas avoir les capacités pour effectuer le changement! @audidriver: Donc si je comprend bien, il y en aurait a peu près pour 400~500 euros pour une réfection complète de la distrib (Toutes courroies confondues + Pompe à eau) . J'ai un moteur AVG comme toi, donc j'aurais certainement besoin de changer la pompe! @AngMaxx: Je te remercie de tes conseil, mais je n'ai pas suffisamment de maîtrise ni de... patience... :madgo: en mécanique pour faire le calage! J'ai fait le test de l'embrayage, et effectivement la voiture cale... mais pas immédiatement... donc je pense qu'il doit être un petit peu talé, d’après ce que j'ai vu dans ta vidéo. @WAUZZZ: Comme je l'ai dit précédemment, pas assez de maîtrise! Pourtant, j'aimerais bien essayer, mais trop les boules de flinguer un truc, genre de mal faire le calage... Ça tombe mal pour la pompe a eau alors... J'ai un AVG donc a remplacer je suppose... Quel est le rôle du volant moteur?
  14. D'accord merci AngMaxx pour tes infos! C'est vrai que j'avais comme projet de le faire moi même,mais je n'ais pas le matériel ni l'expérience je pense... J'essayerais demain pour ton astuce de l'embrayage, j'avais déjà testé mais en première, donc calé automatiquement.Il faut accélérer comme un démarrage standard ou simplement relâcher doucement l'embrayage?
  15. Bonjour a tous! Bon, comme indiqué dans le titre du sujet, j'aurais besoin d'info concernant la distribution et l'embrayage. J'aurais voulu connaitre le prix approximatif du changement de ces pièces pour commencer dans un garage Audi, ensuite dans un garage de grande enseigne (Feu vert, Midas, etc...) ainsi que dans un garage local, chez un artisan. J'ai déjà des ordres de prix concernant la distribution, la voiture ayant appartenu a mes parents, mon père affirme avoir déboursé 400 euros, mais c’était il y a maintenant bientôt 10 ans. Pour l'embrayage, étant donné le prix "Internet" d'environ 200 euros, juste pour le kit complet, je n'ai pas la moindre idée du coût moyen de la main d'oeuvre dans les garage. Je suis pourtant certain qu'il est a changer, car en rentrant chez moi la dernière fois, par la route express, j'ai remarqué que lors de plusieurs reprise en 5 ème, le moteur montait anormalement dans les tours, puis revenait a sa vitesse initiale. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
×
×
  • Créer...