Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Premier jour avec ma TTs, un régale. Le Stronic est vraiment plaisent.

Par contre je voulais savoir si c'était normal qu'en mode D (ou S d’ailleurs) que la voiture broute au démarrage ? genre de 0 à 10km/h sa donne des petits a-coups et c'est assé désagréable, idem pour la Marche arrière.

Merci pour vos avis

Posté(e)

Non, à priori ce n'est pas normal. Il faut peut-être faire une remise à zéro des paramètres de la boîte.

Posté(e)

moi sur ma boite manu, on m'a changé le volant moteur, et nickel depuis.... par contre j'etais sous garantie.

Posté(e)

J'ai remarqué que je n'avais pas du tout le soucis voiture froide, mais une foid chaude sa broute

Posté(e)

J'ai acheter le dernier magazine auto "L'Automobile" et il y a un classement fiabilité, et pour les coupé/cabriolet c'est Audi TT qui gagne.

Fiabilité: Très fiable dès son lancement en 2006, le TT a tout de même connu quelques actions bénignes de rattrapage touchant, à chaque fois, un nombre restreint d'éxemplaires. La dernière en date concerne les modèles équipés d'une boite S-tronic: celle ci peux fonctionner en mode dégradé en raison d'un beug éliminé par une mise à jour informatique de son calculateur. Note 17.5/20

Qualité: La finition du TT n'a pas d'égale dans la catégorie. Le cockpit semble indestructible (ceux qui veulent essayer ^^), et les défauts sont très rares. A noter, des phares xénon victimes de vibrations, voire d'extinction temporaire ou durable. =>5 étoiles sur 5.

Les concurentes dans l'ordre descendant: Renault Laguna coupé, Mazda Mx-5, VW Scirocco, Peugeot RCZ, Peugeot 308CC.

Posté(e)

Merci akha601 cela me rassure, je prendrais contact avec Audi alors :)

alphonse Je ne sais pas ce que tu à en cuire mais persso j'ai les siége baxquet d'origine Audi et le cuire est NIKEL

Posté(e)

Le cuir nappa fin fait des plis

Hello,

Je pense perso que le problème vient plus des garnitures (mousse) que du cuir en lui-même pour ce qui est des plis...

:jap:

Posté(e)

Oui je l'ai lu mais quand je vois que l'A4 est aussi la meilleure dans sa catégorie on voit bien que les journalistes ne roulent pas avec tous les jours !!!...y'a qu'a voir le nombre de m... et de bugs que cette voiture a...Tremblement, volant moteur, châssis, pneus, direction, cuir, lève vitres, a coup sur 2.7, vanne EGR, bref j'ai acheté une A4 !!! idem pour l'A5...

Mais c'est vrai que la TT est mieux finie sur les deux que j'ai eu pas de souci!!!

Posté(e)

Olive,

Fais une RaZ au VAGCOM de la boite de vitesse. Tuto en section Mk1.

:bigthumbup:

Posté(e)

Hello,

Je pense perso que le problème vient plus des garnitures (mousse) que du cuir en lui-même pour ce qui est des plis...

:jap:

ce problème ne se pose que sur les nappa fin ( jusqu'au restilage en gros, après normalement c'est corrigé), et c'est bien un soucis de mousse. Mais aucun soucis sur les cuirs exclusive, alcantara....

Posté(e)

Si les symptômes ressemblent à ceux-ci:

Il s'agit probablement d'une defaillance du boîtier mecatronic. Cela étant, un reset de la boite au préalable ne coûte rien, il est préférable d'essayer cela en 1er lieu.

Posté(e)

Plutôt une question d'apprentissage à mon sens. Donc RaZ pour commencer.

Même mon mecatronic que je pensais HS (solénoïde 4 N91 ouvert ou à la masse) ne l'était pas, c'était un problème de batterie faible. Certains ont eu une facture d'échange de mécatronic à 2500€ pour la même anomalie... :blink:

Posté(e)

MERCI matt pour ta réponse :)

Sur la vidéo je ne vois rien ... je referais des test ce soir mais le pire reste quand même en marche arréire, en acoup (entre 0 et 5km/h) c pas terible

Posté(e)

Le cuir nappa fin fait des plis

le cuir nappa FAISAIT des plis. Ca a ete corrigé depuis plusieurs années maintenant avec les nouvelles assises. Perso depuis qu'Audi a changé les assises sur mon TT, plus aucun pli. Ils sont comme au 1er jour.

Posté(e)

MERCI matt pour ta réponse :)

Sur la vidéo je ne vois rien ... je referais des test ce soir mais le pire reste quand même en marche arréire, en acoup (entre 0 et 5km/h) c pas terible

Sur la vidéo, le régime moteur oscille entre 1000 et 1300 tr/min entraînant des secousses désagréables à très faible vitesse (- de 7 km/h).

Un forumiste en S3 a eu les mêmes symptômes:

http://forums.audipassion.com/topic/126831-de-retour-en-s3-8p/page__view__findpost__p__2158869

Ce problème ne fait apparaître aucune alerte à l'ODB.

Posté(e)

Il faut vraiment que je m'en occupe rapidement de ce "broutage" car c juste insupportable ! Limite dangereux en marche arrière. Je vais essayer un recalibrage via vaccin sinon gogo chez audi !

Posté(e)

tu nous mets des photos de ton nouveau joujou ??? hate de voir une belle TTS avec les Recaros

Posté(e)

Si ce week end il fait pas trop moche je fais sa promis :malelovies:

Posté(e)

Salut Oliv.

J'ai exactement les memes symptomes que toi.

Dans les bouchons, c'est une catastrophe....:(

Mon concessionnaire audi m'a dit que cela pouvait arriver mais aucune solution lol.

Dès que tu as une solution, peux tu m'en faire part?

PS: audi tt mk2 2.0l tfsi sline stronic de 2008 70.000km

Posté(e) (modifié)

le cuir nappa FAISAIT des plis. Ca a ete corrigé depuis plusieurs années maintenant avec les nouvelles assises. Perso depuis qu'Audi a changé les assises sur mon TT, plus aucun pli. Ils sont comme au 1er jour.

Laisse moi en douter en voyant les sièges de ces deux modèles 2010 pourtant peu kilométré ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16302238.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15933731.html

Modifié par Sype
Posté(e)

C'est les anciennes facelift aussi :unsure:

Posté(e)
Posté(e)

Salut imlennon

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper je vais essayer ce weekends mais j'ai du mal a faire marcher mon vagcom. C derniers temps je nais pas trop ressenti cet effet broutage par contre en marche arrière c pas top !

Posté(e)

C'est bonnnnn j'ai réussi à faire un reset du Stronic ! (mon VagCom ne voulais pas bosser xD)

Petite amélioration plus d'acoup sa fais du bien même si c'est pas encore parfait. Par contre en marche arrière sa reste vraiment pénible voir dangereux !

Posté(e)

C'est les anciennes facelift aussi :unsure:

Si c'est résolu sur les facelifts, ça ne fait pas des années que le soucis est résolu vu qu'elles ont maxi 1an d'ou mon message sur les 2010 :)

Et puis je pense que nous n'avons pas assez de recul dans le temps pour affirmé que c'est fini.

Sur celle qui à un peu moins d'un an, on dirait que ça commence mal ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16302959.html

Posté(e)

Non mais c'est Nono qui divague, ca fait pas des années que c'est résolu :rolleyes:

Le cuir est un peu plissé sur l'annonce que tu as mises, mais jpense que c'est rien par rapport a une TT non facelift de 30 000km :coucou:

Posté(e)

Non mais c'est Nono qui divague, ca fait pas des années que c'est résolu :rolleyes:

Le cuir est un peu plissé sur l'annonce que tu as mises, mais jpense que c'est rien par rapport a une TT non facelift de 30 000km :coucou:

Pour une fois que je n'ai rien dis

:eldiablo:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut all

je viens vous donner des nouvelles.

Suite à la révision des 60000km chez Audi (Marmande, super au passage) j'ai demandé si ils pouvait regardé ce fameux "broutage" qui je le rappelle ce produit entre 0-10kmh et SURTOUT en marche arrière quand le moteur est chaud.

Donc ils regarde et verdict, "Mecatronic à remplacer" environ 2600€ pièce et main d'oeuvre. Alors ok ce n'est pas obligatoire mais sa reste vraiment pénible ces petits a-coup.

La voiture est de mi-2008 elle à 60000km environ alors le chef d’atelier me propose de faire une demande de participation par AUDI, bien sur j'accepte, ils s'occupe de tout.

Une semaine après même pas je reçois un coup de file du chef d'atelier et au final AUDI prennent en charge 100% de la mécatronique et 50% sur la main d’œuvre soit environ 300/350€ de ma poche. Bien sur j'accepte car je ne m'attendais pas à aussi bien. RDV pris. résultat dans moins d'une semaine.

PS: à part sa, la Stronic marche à merveille (et c'est une boite magnifique), pas d'autres soucis.

Posté(e)

Très bonne ractivité du chef d'atelier d'audi Marmande !!

Faudrais que artigues et Bordeaux prennent exemple ^^

Posté(e)

Tu n'es pas fou...Artigues, ils facturent et ensuite ils regardent si ils trouvent la solution aux soucis...il parait qu'ils sont en train de se faire racheter...si c'est le cas la direction giclera et c'est tant mieux....c'est catastrophique d'un point de vue des clients...seul le pognon est la motivation...le service lui est inexistant...heureusement que certaines personnes sont supers et essayent de faire avancer les choses...mais pas la direction...

Posté(e)

Ben si ça change de direction, j espère qu ils vont aussi changer leur politique tarifaire....