Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le configurateur RS5 est disponible sur Audi.fr

J'ai également téléchargé (sous MyAudi) le catalogue/prix.

Pas mal de changements, et la moitié des options que je souhaitais rajouter ne s'y trouve plus...comme par exemple les sièges baquets et la limitation à 280km/h max.

A vérifier tout de même, je suis en vacances, et je n'ai vérifié que sur un smatphone, c'est peut-être mes yeux.

Le pack1 audi exclusive que je compte prendre a bien augmenté, et il n'existe plus de pack2.

Les 280km/h me gênent beaucoup....ça veut dire rdv chez Youry, alors que je ne comptais rien modifier. L'occasion de la passer au banc là bas, et vérifier si tout est revenu à la normale avec le facelift. Youry a passé une RS5 roulant au 95 à 451ch....bref 490ch sur banc MTM et SP98.

Je devrais avoir demain d'autres détails, et surtout une estimée livraison que j'espère avant juin.

:coucou:

Posté(e)

Les donnés désormais digérées, et les quelques erreurs repérées (audi peut me contacter pour l'intégralité des corrections, je me ferai un plaisir de leur transmettre - dans un cadre d'amélioration du système), je reste surpris par quelques éléments:

- le poids est en baisse de 10kg (1715 iso 1725) et le cx amélioré d'un point, expliquant le 1/10 gagné sur le 0-100, sauf que, sur le catalogue allemand, le poids est en nette hausse avec 1790kg annoncés.

- la capacité réservoir passe de 64l à 61l. Le moteur a besoin de 0,7l en moins d'huile.

- le niveau sonore à l'arrêt passe de 78 à 85 db. Modification de l'échappement?

- la batterie a une plus faible capacité

- le rapport volumétrique passe de 12,3 à 11

Posté(e)

- le niveau sonore à l'arrêt passe de 78 à 85 db. Modification de l'échappement?

Je suis à des années lumieres d'avoir ton expertise en RS5 :rolleyes: , mais 85db, c'est a peu pres ce que j'ai dans mon A6 C5... a 140km/h... :blink:

J'ose esperer qu'en 10 ans, Audi a fait quelques progres en insono, non ?? :bigthumbup:

Posté(e)

@ Ritchy:

T'auras encore besoin d'un photoshop pour choisir la couleur ou ça va aller cette fois ? bigsmile.gif bigsmile.gif bigsmile.gif

Posté(e)

Hello les zamis.

Plus ça fait de bruit, mieux ça me convient! Connaissant mon ex par coeur, même si je ne l'ai pas conduite depuis très longtemps, je pourrais faire un point sur tout ce qui change avec ce FL. Bruit, direction, suspension, ergonomie...j'espère que ça pourra interesser tout ceux (S5/RS5) qui passent aux FL.

H2G: merci à toi! Je devrais partir cette fois sur du gris daytona, histoire de changer un peu, mais j'attends d'avoir une idée du contenu des couleurs Audi exclusive.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il un feedback de l'option side assist? Il y a des caméras ou detecteurs un peu partout?

Pour finir, Audi vente sur le site la partie "efficience" avec l'adaptive cruise control...option indisponible sur le configurateur et catalogue. Surprenant.

Posté(e)

Hello Ritchy!

Te voilà à nouveau en pleine réflexion.

Sur le catalogue allemand, c'est bien 64litre de réservoir.

Effectivement quelques changement niveau programmation moteur (moins de CO2, moins de consommation et moins 0,1s sur le 0 à 100)

Je pense que c'est du gadget à ce niveau là, équivalent à une bonne reprog au mieux.

Par contre les efforts devaient être fait sur la direction dynamique et le DRC qui est loin de faire l'unanimité.

Côté échapement, tu as une video sur Utube: "Audi RS5 2012 model year facelift". Je n'entends pas une grosse différence à ce niveau.

J'ai l'audi Side Assit. je pense que les capteurs sont dans les retro. Je me suis jamais posé la question en fait.

Tiens moi au courant de ta config ;)

Posté(e)

Salut Ritchy,

Tu vas nous configurer une bombe je suis sûr, déjà que ton ex était magnifique... :malelovies:

Pour le Side assist, pour avoir testé avec l'ex de 320km/h qui possédait cette option, en effet c'est dans le rétro, mais franchement cette option est un "useless" à mon sens. bon OK, vu le prix de cette dernière, pourquoi pas...

En tout cas, le cruise-control, réflechis bien car je trouve que cela gâche énormément l'esthétique de l'avant, on dirait que la voiture a une verrue sur la prise d'air... :unsure:

C'est n'est que mon avis...

En tout cas, bon courage pour ton config (le daytona est magnifique!).

Posté(e)

Salut ptitpimousse!

T'inquiètes pas pour le adaptive cruise control, je comptais pas le prendre, je faisais juste la remarque qu'il n'était, sauf erreur, plus disponible.

Pour la config:

RS5 gris daytona

Intérieur noir/noir UB inserts carbone

- adaptive light

- audi side assist

- feux de route assistés

- pack coffre

- pack rangement

- parking system plus

- prise 230V

- homelink

- TOE

- accoudoirs portières en cuir

- pack design carbone

- rideaux pare soleil

- sièges chauffants

- pack sièges/rétro elect. à mémoire

- tapis de coffre (accessoire)

- chassis sport plus (que je n'aurais pas pris si les sièges baquets avaient été au catalogue)

- differentiel quattro sport

- echappement sport

- freins céramique

- jantes 20' titane

- pack esthétique noir

- rétros couleur carrosserie

- audi musique interface

- B&O

- prépa tel portable

- pack 1 cuir valcona audi exclusive, surpiqure rouge

- pommeau/soufflet/ volant cuir lisse aidi exclusive, avec surpiqure rouge idem sièges

- tapis de sol audi exclusive logo RS5

Posté(e)

Belle config!

Les options baquets et bride à 280 sont sur le configurateur Allemand.

Je pense qu'il est possible de les avoir aussi pour la France.

Posté(e) (modifié)

Superbe config :malelovies:

Excellent choix pour les rétros couleur carrosserie.

Par contre le pack esthétique noir il faut être certain que ça se marie bien avec le superbe gris daytona, tu as vu des photos avant de te décider ? C'est souvent un dilemme ce pack...

Modifié par mthuilli
Posté(e)

@mthuilli: Oh oui le daytona se marie bien avec le pack black!! :malelovies: regarde le sujet que j'avais posté à l'époque sur la rs5 Daytona de 320km/h :)

Ritchy tu nous prépares une bombe là! Ta configuration est des plus judicieuses, effectivement manque plus que les baquets pour parfaire l'orientation "sport" que tu lui donnes, contrairement à ton ex qui était plus axée GT dans sa config.

J'ai hate de voir en vrai. :bien:

Tiens nous au courant.

PS: As tu des illustrations du pack1 AE cuir valcona surpiqures rouges?

Posté(e)

Non pas d'illustration. J'y vais un peu à l'aveuglette. Pour le volant avec surpiqure rouge, les premières photos du FL la présentent dans cette config (sauf que je ne prends pas le cuir perforé).

Sinon, je prends le cuir noir, un peu dommage de passer par AE pour ça, mais c'est le seul moyen de supprimer le passe poil argent en simili cuir que je ne supporte plus.

Détail important, le cuir est de meilleure qualité, source allemagne.

Autant les options sont définitives pour ma part (le fait qu'audi france ne reprenne pas l'intégralité des options allemandes m'a finalement aidé dans mon choix), autant la couleur risque d'évoluer. Noir ou couleur audi exclusive.

Posté(e)

Tu te retrouves en définitive confronté au même problème que pour ta première RS5, phantom ou daytona :bigsmile:

Remarque, je te comprend car ce sont les deux plus belles couleurs "gratuites" du catalogue.

Peite préférence pour la Daytona avec son pailleté splendide au soleil (doré), mais en phantom elle fait plus classe et pour avoir vu à peu près la même config que ton ancienne (phantom+pack black) j'adore ce coté méchant que ça lui donne de l'avant. :eldiablo:

Après, vu que tu orientes ta config différemment par rapport à ton ancienne, pourquoi ne pas suivre cet axe aussi sur la couleur, à savoir changer également: donc daytona :P

Après en couleur AE, j'ai un faible pour le Monza après l'avoir vu sur un TT récemment avec les rotor titanes, c'est vraiment sympa et rare! le bleu mugello aussi.

Bon courage pour la finalisation de ta config en tout cas.

Posté(e)

prends pas trop d'options, elle risque d'être lourde ...

Moi j'ai pris une copine à la rsfunf, un Coupé Sport Léger, elles se font la causette le soir, c'est assez mignon ... :bigsmile:

Posté(e)

Salut doc!

Les options rajoutées par rapport à la précédente n'ont aucune influence sur le poids (280km/h, pack cuir, tapis de sol, carbone par ci par là), au contraire...(freins céramique).

Sinon, quelques photos sur le net de RS5 FL:

En noir:

audirs5fl-5098133627402737236.jpg

En gris (que je ne pense pas daytona...)

4lllwh.jpg

Enfin ,en blanc (celle-ci a l'air d'avoir eu un malaise):

rs5-testwagen-6098488025631862526.jpg

Posté(e)

Salut doc!

Les options rajoutées par rapport à la précédente n'ont aucune influence sur le poids (280km/h, pack cuir, tapis de sol, carbone par ci par là), au contraire...(freins céramique).

Sinon, quelques photos sur le net de RS5 FL:

En noir:

audirs5fl-5098133627402737236.jpg

C'est quoi cette calandre trafiquée? pourquoi le single frame n'a pas les nouveaux "angles" en haut? (comparée a la grise).

Posté(e)

Même le phare à gauche sur l'image est bizarre, ca ressemble plutot une ancienne RS5. On dirait que Photoshop est passé par là :bigsmile:

Posté(e)

Je n'avais pas vu en effet ! En plus en occaz alors que les premiers modèles ne sont pas encore livrés...

Posté(e)

c'est un totoshop la noire ...

mais pour l'instant le noire l'emporte haut la main !!

attends de voir un réel une daytona :bigthumbup:

Posté(e)

Le noir masque 50% des formes déjà trop éseptisée de la RS5 ne l'oublier pas.... le gris daytona est réelement magique.... ne chaneg surtout pas Ritchy c'est le bon choix...

Posté(e)

Idem, déjà vue en gris daytona et noir et bien je trouve que le daytona lui va bien mieux au teint.

Sièges baquets et bride à 280 km/h me semblent indispensables aussi (pourquoi j'ai pas pris l'option 280 sur la RS3 ?? :icon22: )

Posté(e)

plus 1 pour le daytona qui pour moi est la plus celle couleur de tout le panel Audi...

Posté(e)

Salut Ritchy, je vois que tu recraques pour un RS5 FL ? et tes soucis avec AuDI ?

Tu n'accroches pas avec le RS4 B8 sinan ?

Posté(e)

si je devais en prendre une ça serait en gris daytona + jante bi colore ...

les recaro ... moi je prendrais pas! surtout que tu cherches une auto confort!

Personnellement si je devais me faire une nouvelle RS5,

je prendrais certainement une couleur exclusive

et elle passerait en préparation ( 21" + suspat + échappement sport digne de ce nom )

ça serait mes priorité comparé aux options céramique + 280km/h, car l'un dans l'autre la différence ne doit pas être grande!

et tant qu'elle serait en préparation je ferais sauter la bride!

et inutile de me parler de garantie si modifiée... car vu comment on est reçu d'origine, il doit pas y avoir grande différence! :coucou:

Posté(e)

Salut doc!

Je ne suis pas encore arrêté sur la couleur. Quant aux 280km/h, c'est bien plus important qu'il n'y parrait!

Posté(e)

Salut doc!

Je ne suis pas encore arrêté sur la couleur. Quant aux 280km/h, c'est bien plus important qu'il n'y parrait!

Salut Ritchy,

Tu peux développer car en effet, lorsque je suis monté dans l'ex de 320km/h (débridage+céramique et full) elle me paraissait plus "nerveuse", ou tout du moins, les montées en régime étaient plus franches que celle que j'ai vais essayé au stage Audi Driving Experience qui n'avait pas le débridage mais avait les céramiques!

Après peut-être que celle du stage était "rincée", maltraitée etc....

Intéressant en tout cas... ;)

Posté(e)

Disons que si tu débrides à 280Km et que la voiture a du mal à y aller... un peu dommage pour Audi!!! ils auraient, par exemple, peut être intérêt à sélectionner les meilleurs moteurs... ;))

De mon côté, j'ai céramique et débridage et je ne me plaint pas de la nervosité de la voiture.

Posté(e)

En fait, je demandais çà car les bruits de couloir laissaient entendre que si la voiture était équipée de céramique+débridage, celle-ci sortait ses chevaux voire plus. Le sujet avait déjà été abordé du reste.

Comme Ritchy semble bien informé visiblement (dixit sa dernière réponse), il a peut-être de nouvelles infos de l'usine sur l'utilité de cette fameuse option "débridage 280km/h", sur ce qu'elle apporte vraiment et si la rumeur s'avère vérfiée. ;)

Posté(e)

Les freins céramique n'y changent rien. Pour le reste, Steem a tout juste.

Posté(e)

Bien vue ritchy les 280km/h !!!

Mais ça conforte ma pensée de dire qu'audi nous prenne pour des burnes!

car une rs5 doit envoyer du lourd, c'est quoi ce bordel de présélectionner le client exigeant de perf sur une options!

tous les moteurs devraient être pareil!

enfin, pour ce qui est des puissances! il serait bon de passer toutes les rs5 connu sur un banc MAHA, et ainsi pouvoir avoir une intime conviction de la puissance réelle de nos belles !

Posté(e)

hello!

De mon côté, je fais le tour des solutions:

- Soit reprise et repartir sur un RS5 FL (quand ils pourront faire les cotations en concession)

- Changer de crèmerie

- Garder mon RS5 2 ans de plus

Pour ce qui est des autres possibilités, j'ai essayé la Ferrari California et La Carrera S dernière mouture.

Il me reste la mercedes C63 AMG, M6 qui a l'air sympathique de ligne ou Aston.

Pour la Ferrari, j'ai pu la tester une journée complète organisé par Ferrari avec divers ateliers.

Les +: Très belle ligne, très bon châssis bien qu'un peu trop souple, moteur et boîte.

les - : Finition encore moyenne malgré les progrès, GPS d'une autre époque, bruit soûlant à la longue

Le RS5 est loin d'être ridicule. Il n'y a pas un gap si énorme que ça en terme de perf. Il y a quand même plus de plaisir de conduire (direction plus précise, boite plus rapide et plus brutale, moteur un poil plus généreux haut dans les tours, voiture plus agile).

En revanche, j'étais heureux de reprendre le RS5 est de ne plus avoir cette résonance dans les oreilles.

J'ai pu aussi essayer la 458. Là on est vraiment sur une autre planète. Cette voiture est extraordinaire. Mais pas le même usage.

Concernant le 911 dernière génération, l'intérieur est tout simplement sublime.

J'ai essayé une version avec échappement sport. Joli son que l'on peu moduler avec l'ouverture de la valve et avec un retour du bruit moteur dans l'habitacle.

La Boite PDK est rapide, la voiture est joueuse, on est très bas et sensation de kart.

La seule chose qui me gêne dans les 911, c'est que la voiture est vraiment petite et que 1m90 là dedans, je trouve que ça le fait moyen.

A suivre...

Posté(e)

excuse nous Steem, mais ton budget semble à des années lumière d'une rs5 ... :bigsmile:

Perso, je revends mon rs5, j'ai pris une M3 CSL que je fais préparé pour la piste!

j'ai besoin de prendre du recul, j'ai plus de plaisir dans ma vieille csl que dans la rs5 ... :rolleyes:

mais la nouvelle 991, me fait rêver ... et aussi le cayenne !!!

bref, lachez vous!

moi j'aurais pu cette année, je faisais péter une M6 en plus du CSL, et un cayenne TDI pour le taf :bigsmile:

Posté(e)

Disons que neuf bien équipé, on est à 110k. Il y a des possibilités en occasion dans ces prix là.

Au delà du prix, d'essayer ces autres voitures me confirme que ce RS5 est finalement une bonne voiture quoique l'on en dise.

Elle reste un bon compromis prix, polyvalence, performance et image...

Disons que d'avoir essayer des voitures pourtant plus chères sur un positionnement similaire m'a rendu à nouveau amoureux de ma voiture.

Pour la peine, je lui ai fait un beau toilettage ce we ;)

Posté(e)

t'as raison , c'est une bonne et belle voiture ..

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai demandé à AUDI FRANCE pour la suppression de l'option 280Km/h. Je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi?

Posté(e)

Ils ont la grille tarifaire de votre côté pour faire une tarification?

Pour le 280, il est proposé sur le configurateur Allemand.

Il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas le prendre.