Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je revisn avec un petit soucis sur mon S je suppose que c'est mes durites d'air mais je prefere avoir vos avis.

On roulant ma pression de turbo n'est jamais la meme par fois 0.5b puis un coup de pied a 1.2b puis parfois j'ai l'impression de rouler en atmo tout depend de la vitesse.... Y a des fois la S tourne comme je l'ai jamais vu tourner puis 20 min après un aspirateur...

Voila durite d'air fatigué (150 000km) n75? n249?

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut,

C'est un peu flou ce que tu nous dis sans connaitre les régimes moteurs associées à ces pressions.

Vérifie et donne nous tes codes défaut, puis fais un log en roulant du canal 115 de 3000 à 6000tr/min en troisième minimum.

Posté(e)

Aucun code défault

Pour les tour minutes c'est pas precis la je viens de rouler avec la voiture je me retrouve avec une pression de turbo se situant entre 1b et des pic a 1.5b... alors qu'il y a une semaine et depuis que je l'ai elle est a 0.8bar

En 2eme et 3eme a environs 2000tr/min :blink: quand je fais des grosses accelerations mes pneu font du surplace tellement que l'acceleration est forte alors qu'avant aucun soucis

Seul modif faite depuis moins d'un mois changement de volant moteur par un allégé et embrayage oem

Posté(e)

Non sa voiture est stock.

Pour moi tu as une fuite avant le turbo d'où la pression trop haute suivi d'une mise en sécu du boitier. Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Logs logs logs pression turbo puis debit d'air et enfin couple voila se sera tout pour le moment en plus du canal 032 et 033 ;-)

Posté(e)

Aucun code défault

Pour les tour minutes c'est pas precis la je viens de rouler avec la voiture je me retrouve avec une pression de turbo se situant entre 1b et des pic a 1.5b... alors qu'il y a une semaine et depuis que je l'ai elle est a 0.8bar

En 2eme et 3eme a environs 2000tr/min :blink: quand je fais des grosses accelerations mes pneu font du surplace tellement que l'acceleration est forte alors qu'avant aucun soucis

Seul modif faite depuis moins d'un mois changement de volant moteur par un allégé et embrayage oem

si tu fais du surplace comme tu dis, tu doit avoir un probleme de haldex aussi... <_<

sinon +1 pour une fuite !

Posté(e)

Pourquoi un soucis d'haldex? Non haldex pas de soucis (j'ai pas d'esp!)

Posté(e)

Wastegate je pense pas changer avec le turbo (20 000km)

Posté(e)

Voici 2-3 logs que j'ai pu faire en vitesse

Couple aléatoire: 250nm a 380nm avec une pointe a un couple maxi de 436.6Nm

Il y a une vitesse précise pour calculer le couple (1ere,2eme,5eme... ???) Merci

Pour la masse d'air je suis a 191g/s en maxi

J'ai 2 codes défaults qui sont apparu:

17579-Transmetteur d'angle 2 dl'entraînmt de papil. (g188) Signal implausible

P1171- 35-00 -

17963- Pression de suralimentation maxi dépassée

P1555 - 35-00 -

Posté(e)

Voila je s'avait bien tu n'es pas d'origine tu es reprogrammer mon ami ;-) et oui et

-normalement il faut l'effectuer en 3ème de 2000 a 6500 environs lol moi j'ai fleurté avec la zone rouge mais pas obligatoire ;-)

Posté(e)

Tien remercie notre amie damianpa ;-)

17963/P1555 - Contrôle de pression de suralimentation: limite supérieure dépassée

Les symptômes possibles:

Puissance réduite

Mode de Limp

Les causes possibles:

Pression de suralimentation trop élevée

Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté, bloqué ou fuite

Contrôle de la pression chargeur défectueux

VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé

Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles:

Vérifier les tuyaux et canalisations à / entre les composants

Vérifiez Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75)

Vérifier / Nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge

Vérifier / nettoyer mécanisme pour les buses variables

Posté(e)

Non je pense pas reprog, je suis sur car le mec m'avais proposé une de ces connaissance pour la reprog et je lui ai dit que je finissai d'abord de changer mes durites d'air et faire encor 2-3 modifs

La voiture je l'ai depuis juin 2011 avec toujours la même pèche et une pression de turbo précise a 0.8 bar maintenant ça fait 2 semaine la voiture arrache le pavé une fois sur 2 mais a des coupures de pression de turbo et celle ci est très aléatoire (une fois 0.5b puis 1.2b puis 0.8b....) donc chaque fois la voiture est différente

Les modif que j'ai sur ma voiture sont:

ligne miltek sans inter après cata

Volant moteur allége

dump valve forge

boite a air modifié avec filtre bmc

et une modif sur l'air restrictor qui a été un peu rallongé

Rien qui augmente le couple ou la puissance

Merci mano972 et damianpa :bigthumbup: pour la réponse de mon code erreur

Posté(e)

Ok peut etre que j'ai trouver la raison j'ai la durite qui par du dessous de la n75 et qui va a l'air restrictor qui est déchiré au bout... Quelqu'un sait si elle existe en silicone si déjà je dois la changer!?

Posté(e)

C'est bon je suis allez chez audi mais ces incapables on commandé les mauavaises durites donc demain matin a 8h15 je vais les appeler en leur donnant la reference.... merci Audi pour leur incompétence une fois de plus !!

Posté(e) (modifié)

quelle est le maxi de pression de turbo a pas depasser quand on est d origine pour pas avec le code defaut

17963/P1555 - Contrôle de pression de suralimentation: limite supérieure dépassée

merci

Modifié par franckS3
Posté(e)

Bonsoir,ce défaut me fait penser a la n75. J'ai eu ce symptôme en 2007 ,a l'époque un ami possèdait un RS4 et par moment ma S3 poussait aussi fort et après elle Re semblait a un 1.6l .l'information au vagcom me donnait pression dépassé. J'ai change la n75 et tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)

Aucune idée, pour ma part j'ai appeler audi et j'en ai pour 105€ mais c'est un kit complet de durtite donc ça peut que faire du bien a ma mami

Posté(e)

Une fuite entre l'air restrictor et la N75 ça fait souffler très fort. A réparer avant d'envisager changer la N75.

C'est censé passer en sécurité assez rapidement, vers 1,2bar je dirai mais avec une telle fuite ça prend tellement vite de la pression que ça peut dépasser :bigsmile:

Posté(e)

La c'est bon j'ai bricoler en attendant demain matin donc pas de fuite mais des pression stable a 1.2bar ... :rolleyes: Dans une semaine je recois ma n75J donc je verrai après si c'est toujours aussi haut

Et plus de secu ou de voyant epc pour le moment mais j'ose pas accélérer fort

Posté(e)

Ces soir j'ai failli me retrouver dans un fossé avec la mami la durite que j'ais provisoirement refais a lacher et tout d'un coup la voiture tenais plus le ralenti mais surtout plus d tout de frein a part le frein a main et a 80km/h j'ai eu un gros coup de sueur sans parler de ma copine a coté

Vivement demain 10h direction audi pour changer ces durites

Posté(e)

d'ailleurs ca me fait penser que si on veut tester l'état de son turbo , pour juger (brièvement) de sa capacité max à souffler , il faut débrancher la durite qui va de la N75 à l'air restrictor ou celle qui va jusqu'à la wastegate?

Posté(e) (modifié)

Si tu tiens à ton moteur et à ton turbo, aucune :hot: , pour péter une bielle : celle entre l'air restrictor et la N75.

Modifié par bk56190
Posté(e)

En realité 3 durites percé mais le tout changer et pour le moment pas de soucis pourvu que ça dure le temps que je change toutes mes durites d'air

Posté(e)

Celle qui partait de la n75 a l'air restrictor, celle de la dump a l'air restrictor et celle qui pars de la pipe d'admission du coté gauche et qui par au bout du capot coté gauche rejoindre un embout a 90 degré

Hier j'avais plus de frein et plus de ralentit aujourd'hui nickel sauf que ma n75 est je pense bien hs car en 5 et 6 la pression de turbo est quasi inexistante

Posté(e)

Si tu tiens à ton moteur et à ton turbo, aucune :hot: , pour péter une bielle : celle entre l'air restrictor et la N75.

Regarde Dodo , il n'a rien pété lui :)

Posté(e)

Oui, mais je ne le conseillerai a personne quand même.

Posté(e)

J'ai rien pété mais ta voiture ne tiens plus le ralenti,met des accoup et ce met en mode sécu...

Posté(e)

Salut !

La fuite de ta durite était surement le soucis des accoups et de la surpression de ton turbo. Pour info, tu trouveras des posts à mon sujet qui évoque un branchement (ou débranchement) volontaire de la durite qui repart de la N75 pour créer une arrivée d'air directe à l'admission. Je précise que ce montage et très contreversé ! Donc pas de polémique SVP.... :bigthumbup:

Bref, cela produit l'effet que tu décris... Des Grroooooossses accélérations (come toi je fais "patiner" la voiture et les forumistes se foutaient de moi, disant que impossible !) et puis des fois, ben... heu ! C'est moins bien... La voiture tire plus ! :blink:

Bref, après remise en état de la durite, même soucis que toi.... Régime moteur au ralenti pas stable et beaucoup moins de puissance.... C'est semble-t-il très efficace en terme de gain de puissance, mais aussi très fragilisant pour le moteur. Pour info, chez Audi, n'arrivant à stabiliser le régime, ils ont dû laisser une plus petite fuite pour que la voiture fonctionne parfacitement (en fermant la durite avec un collier pour faire office de robinet)... Dingue ! Plus de pbs de ralenti, et un plus de CV que d'origine... Une précision, la durite volontairement débranchée était le complément d'un boitier de puissance additionnel dans mon cas. Regardes sous ta baie de pare brise si t'as pas un petit boitier noir gros comme un paquet de clope ! :coucou:

Espérant que cela puisse t'aider.

Posté(e)

@Broot: ,tu parles de qu'elle durite exactement ?

Car dans ton charabia,j'ai rien compris :bigsmile:

Posté(e)

Celle qui part de la N75 et qui descend au turbo.... A cet endroit, j'ai un "T" de dérivation à l'air libre... Mais une déchirure de la durite provoquerait le même effet.... Rajouter de l'air après le contrôle de la N75 ! :rolleyes:

Posté(e)

A oui celle qui vas a la westgate,donc comme ton montage,t'as plus de sécurité de surpression :blink:

Posté(e)

C'est pour ça que la voiture marche fort et que ce type de montage fait polémique quand aux conséquences sur le moteur.... :unsure: