Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je suis entrain de remplacer l'embrayage sur mon S4 B5, je passe à un embrayage de RS4.

Maintenant je me pose une question en ce qui concerne le volant moteur, j'ai appris, à grand regret, que ce dernier ne se réctifiait pas pour la bonne raison que c'est un bi-mass, et que ça se change point. :(

Maintenant, étant donné le prix de la pièce en question, qu'est-ce que je risque à le remonter tel quel?

Pour info, je n'ai jamais rencontré de problème d'embrayage par le passé, et j'ai décidé de remplacer l'embrayage car le bloc moteur-boite est dehors, donc autant tout faire!

Vos avis? :jap:

Posté(e)

Le risque c'est que ton bi-masse finisse par lâcher, comme tous les bi-masses, que ça se mette à faire du bruit et à vibrer, que ça te détruise ton embrayage neuf, et que tu sois à nouveau obliger de tout démonter pour remplacer ton volant moteur, mais aussi de nouveau ton embrayage.... Après si tu veux prendre le risque !!! Mais je ne te le conseil pas...

Posté(e)

l'usure de l'embrayage va normalement de paire avec le volant moteur , un volant moteur fatigué peut causer des vibrations très mauvaises pour le vilebrequin, problème de passage de rapport , claquements ....

Posté(e)

tu as combien de dents de décalage sur ton bi-masse la côte est de 5 dents d'écart si je me souviens bien

Posté(e)

alors comment se passe un changement d'embrayage chez Audi, ils nous font le même discours et faut changer le VM ? ou ils changent juste l'embrayage ?

Posté(e)

tu as combien de dents de décalage sur ton bi-masse la côte est de 5 dents d'écart si je me souviens bien

Aucune idée...

ça se prend où cette côte?

Posté(e)

Pour moi si tu vas en concession et que tu demandes de changer l'embrayage, ils ne proposeront pas de faire le volant moteur en même temps.

C'est toi qui peux le demander en disant que tu préfères changer les 2 en même temps pour éviter de le faire plus tard.

Après, je ne sais pas s'il y a beaucoup de pb sur les volant moteur.

Lorsque j'ai changé mon embrayage chez KSF sur ma S4, je l'ai remplacé par un embrayage RS4 mais je n'ai pas changé mon volant moteur.

Après, j'aurai peut être dû. Mais à l'époque, j'ai fait changé les turbos, donc j'en ai profité pour faire l'embrayage en même temps.

Posté(e)

Sur un volant moteur autre que bi masse on peut effectivement différencier le changement d'embrayage du VM , on va pas se le cacher le bi masse est une merde infâme donc moi changement d'embrayage sur S4/RS4 = changement de volant moteur je cherche même pas a comprendre.

Posté(e) (modifié)

Sur un volant moteur autre que bi masse on peut effectivement différencier le changement d'embrayage du VM , on va pas se le cacher le bi masse est une merde infâme donc moi changement d'embrayage sur S4/RS4 = changement de volant moteur je cherche même pas a comprendre.

+1 pour "le bi-masse est une merde infâme....

Son remplacement est plus que conseillé en concession, et n'a même rien a voir par rapport à nos puissances...

Sur la golf TDI de ma femme, lorsque que j'ai changé dernièrement son embrayage, j'ai fais le VM en même temps... À l'utilisation on ne sentait aucun jeu, pourtant à la dépose je me suis aperçu qu'il commençait à avoir sacrément du jeu... Donc en fait la question ne devrait même pas se poser !!!!

Surtout que ça peut te détériorer l'embrayage qui ne sera pourtant pas vieux..... Bénéfice final : 0. !!!!!

Modifié par yannnou
Posté(e)

Pour le garder, il faudrait qu'il ai peu de kilomètres, c'est quand même une opération lourde de le remplacer ultérieurement, un peu comme certains qui achète des turbos chinois pour ré-déposer plus tard le moteur.......

As-tu déjà acheté ton embrayage Rs4 ?

Posté(e)

si le volant moteur ne présente pas de signe de faiblesse, pas de raison de la changer pour moi, j'en ai déja eu 2 de plus de 200000km (conduite cool, autoroute car embrayage d'origine) et le volant moteur sont resté dessus.

Surtout au prix du VM, c'est un luxe d'en remplacer un en bon état.

Le km ne veut rien dire sur ce type d'auto, ,tout dépend de l'utilisation... car en peut de km on peut faire bcp de dégat!

Posté(e)

Même avis que toi ;-)

Et quand tu regardes la video que j'ai postée plus haut, pas trop de soucis à se faire une fois les contrôles effectué.

Maintenant c'est sûr que c'est un gros boulot de le remplacer ultérieurement, mais toujours moins que de remplacer les turbos.

Posté(e)

Tu tombes que la boite? je dois faire pareil, j'espère ça va pas être trop galère, j compte sortir que la boite.

Posté(e) (modifié)

Salut les amis,

Pour ma part 185000 kms avec un changement d'embrayage par l'ancien proprio mais pas le VM.Quand je passes les rapport a la cool j'ai un acoup du groupe moteur/boite comme un va et vient,c'est le VM qui fatigue vous croyez?

En mode arsouille parcontre tout va bien,donc je vais rester en mode bourin.hihihi

Modifié par chino13
Posté(e)

Pour ma par je change volant moteur et embrayage mais pour pour un kit volant moteur allégé, mécanisme renforcé, disque métal fritté amorti supportant 700nm pour ma prepa par contre je peux avoir un embrayage et volant moteur de RS pratiquement neuf si ca interesse quelqu'un :unsure:

Posté(e)

J'ai bien vérifié le volant moteur, il ne présente aucun signe de fatigue.

Je l'ai donc remonté ainsi et je verrais bien.

L'embrayage est changé :bigthumbup: