Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Volet Tubulure d'admission


l'alchimiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les 2 volets de tubulure d'admission de mon A5 3.0 V6 TDI suite à un allumage du voyant( et diagnostiquer par AUDI).

Je me pose une question :

 

- Suite au remplacement, j'ai lu quelque part qu'il y aurait un réglage à faire?

- Mon voyant s'est éteint pour l'instant, si je change les volets, est ce que le voyant va se rallumer (du fait que ce soit des volets neufs)?

 

J'ai l'intention de faire un tuto sur ce sujet, j'attends votre aide.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange cette épidémie de volets d'admission défaillants... :glare:

 

Un "autre" membre du forum a les mêmes problèmes sur exactement le même véhicule... c'est Spideur je crois (cf: A5 vendu mais gros problème). <_<

 

Il pourra peut-être te renseigner puisqu'il a fait réparer sa voiture en concession...(aux frais de Pippopersempre)

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, je ne sais pas si Spideur a laisser faire les réparations en concession comme il l'a affirmé.

 

En fait, certains détails m'ont fait me demander si L'Alchimiste et Spideur n'étaient finalement pas la même personne... :rolleyes:

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis y'a confusion... :(

 

bon normalement si tu as fait ca en concession, le voyant ne s'allumera plus car ils ont veillé (normalement) à controler que l'alerte n’apparaîtra plus car c'est inclus dans leurs protocoles.

si tu as fait ca ailleurs... aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité sebastien_84

Bonsoir,

Moi aussi, même problème diagnostiqué la semaine dernière. Réparation faite chez audi (70% de prise en charge par audi sur les pièces)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

 

Et voila que mon A5 3.0 TDI a le voyant fap allumé... il s'eteint quelques fois et réapparait

 

diag vagcom me donne ceci :

 

1 Fault Found:

7157 - Intake Manifold Flap Position Sensor (Bank 2)

P2020 00 [175] - Implausible Signal

MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 12

Mileage: 93910 km

 

Serait ce le meme probleme que vous??? Si vous ca revient a combien la belle affaire et que faut il changer???

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a priori c'est la même chose...dire que j'avais eu ce problème sur mon A4 B7 2.7 de fin 2006...c'est bizarre que ce genre de problème perdure !

A l'époque j'avais une garantie sur l'auto donc je n'ai pas vue la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie de l'info

 

j'ai encore rien démonté pour le moment, mais si c'est comme le volet papillon avec des engrenages en plastiques rien ne m'etonne.... quand tu demontes cette vanne elle est pleine de merde (residue du au recyclage des gaz via la vanne EGR j'imagine) qui fini par bloquer le papillon; les engrenages en plastiques forcent et finissent par se faire bouffer....

 

j'imagine que c'est le meme probleme pour les 2 volets d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

Moi aussi, même problème diagnostiqué la semaine dernière. Réparation faite chez audi (70% de prise en charge par audi sur les pièces)

 

bonjour j'ai le même soucis pourrais tu, si tu le veux, me fournir un scan du courrier d'audi de la prise en charge ou de la facture marquant cette prise en charge car moi me propose rien et la facture est de 1500€ ....??

 

merci par avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les volets le soucis mais juste les biellettes qui prennent du jeu donc erreur sur le calibrage du moteur du volet .

 

Le kit de reparation existe pour 25€ ;)

 

Même soucis sur les A4 a6 en 2.7 et 3 l tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les volets le soucis mais juste les biellettes qui prennent du jeu donc erreur sur le calibrage du moteur du volet .

 

Le kit de reparation existe pour 25€ ;)

 

Même soucis sur les A4 a6 en 2.7 et 3 l tdi

 

Bonjour

 

merci pour les infos ... c'est simple à faire seul ??

existe t'il une référence chez audi pour ce kit , ou est ce que l'on peux le trouver ailleurs ?,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai récupéré mon kit ce matin.

 

Je dois faire le coté droit, est-il possible de le faire sans dépose de la tubulure?

 

Un repère a prendre pour le gond avec le clips?

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci,

Je tente l'opération ce soir...

 

J'avais fais un carbon cleaning donc ça a du bien décaper... Mais trop tard pour sauver ma biellette...

J'étais d'ailleurs sceptique mais franchement depuis que je l'ai fais j'ai retrouvé un moteur plus silencieux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'un de vous peut 'il passer une photo et indiquer l'emplacement de ces bielettes et pourquoi pas un petit mode opératoire sur le remplacement et le nettoyage.

Remerciements

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Super merci,

Je tente l'opération ce soir...

 

J'avais fais un carbon cleaning donc ça a du bien décaper... Mais trop tard pour sauver ma biellette...

J'étais d'ailleurs sceptique mais franchement depuis que je l'ai fais j'ai retrouvé un moteur plus silencieux...

bonjour

mêmes problèmes avec mon A5 3.0 de 2008 avec 120.000km, je suis preneur d' infos sur ce carbon cleaning, puis d'un tuto pour réparer si necessaire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour commander ce kit de réparation ? Ou une référence si ça existe en concession ?

Ça pourrait être utile à plus d'un si le problème est récurent sur le 3L.

Merci.

Audi pour 13euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello j ai le meme probleme sur un 3l a 188000km le vag.com indique coter droit je vais voir avec mon mecano pour un démontage et une verification des degats plus precisement...sinon elle roule nickel mais effictivement je la trouve plus bruyante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si qu'un côté hs, vu le prix de la pièce il peut sûrement faire une économie...

Le kit biellette est à 13€, à ce prix, il faut faire les deux côtés

Apres si c'est la vanne complète! Effectivement ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas grand chose sur la vidéo.

 

Le problème de la tubulure est souvent intermittent donc commencer par changer les biellettes car ça coûte pas cher et ensuite voir si le problème revient.

 

Pour le volume d'encrassement du Fap, je pense que les valeurs pour les v6 sont toutes les mêmes. En tous cas, jamais vu pour le 2,7 spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouve quelqu'un qui puissent te la deprogrammer dans la gestion moteur. C'est se que j'ai fait sur la mienne et elle roule tout aussi bien.

Ca veut dire que tes volets restent toujours en position ouverte?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préparateur m'a dit que l'on perdait du couple en bas.

 

D'un coté on a pres de 650N.m de couple alors même si on perd 20... et que tu économise 600€

 

De toute façon les mienne sont propre je les avait nettoyer et déactivé apres. Dés que mon préparateur a son banc opérationnel on fait 2 coube avec et sans pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...