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Changement Volet Tubulure d'admission


l'alchimiste

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

Je reviens sur ce sujet car mon voyant moteur s'allume mais sans aucune incidence sur le fonctionnement.

Code défaut correspondant aux biellettes donc pas d'inquiétude pour le moment. Celle de droite avait été changée par Audi donc c'est très certainement celle de gauche qui déconne (pour moi, la gauche c'est quand on est face au moteur donc côté passager)

 

J'ai acheté le kit chez Audi par contre est il possible de changer le côté gauche sans démonter la tubulure ??

 

J'ai commencé mais cela semble impossible car le clip est très enfoncé et peu accessible.

 

Merci pour vos retours.

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Je l'ai fait sans démonter..

 

Prévoir de la patience et mettre un chiffon en dessous au cas ou tu fais tomber le clip, ça t'éviter d'aller le chercher dans les recoins et de l'insulter de tous les noms (du vécu)

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Merci à vous.

 

Sans démonter, ça semble impossible vu la place disponible... Le clip est quasi inaccessible !

 

J'ai bien vu les topics concernant le démontage, mais ça paraît pas simple quand même...

 

Me permettrai de revenir vers vous si je demonte tout mais j'ai pas envie

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Bonjour,

Avec le beau temps qui arrive, je vais me lancer dans le nettoyage de différentes pièces sujets à l'encrassement.

Ma question est la suivante: où se trouve les boitiers servo- moteurs et leurs barrettes qui commandes les volets de tubulures sur le V6 TDI de 2012 (facelift)? Je n'arrive pas à les localiser! Mon moteur est différent de ceux sur les photos de ce sujet. L'admission ne part pas en "Y" mais en "M" comme sur la photo ci-dssous.

 

Merci de votre aide

post-134908-0-23319400-1495564845_thumb.png

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je pense avoir un problème de volet d'admission bloqué. Est ce que quelqu'un pourrait me faire des photos des biellettes droite et gauche, moteur arreté, afin que je puisse comparer avec la mienne ?

J'ai un V6 3 litres TDI (CCAW).

 

Par avance merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Comment savoir si ils sont HS sans passer par le vagcom ?

J ai mon voyant moteur qui s allume puis s éteint de temps en temps.

La voiture est en effet assez bruyante, c'est une A5 2.7 tdi 169000 km de 2007.

 

Combien coûte la facture de cette maladie qui de volet d'admission ?

Il vaut mieux commencer par changer les biellettes d après vos posts ?

 

Merci d'avance !!!

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Impossible de voir sans vagcom.

 

Tes symptômes semblent correspondre à ce problème de volets. Par contre, cela n'a pas d'incidence sur le bruit de la voiture donc ce n'est pas lié.

 

Les volets c'est + de 1200€ chez Audi.

 

Je te conseille de commencer par le kit de biellettes et ensuite tu verras.

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Dans mon cas, j'avais eu 2 fois le voyant allumé avec defaut admission volet.

J'ai remplacé les bielettes sur les conseils lus ici et depuis tout est ok.

Les bielettes avaient pas mal de jeu.

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  • 1 an plus tard...

Salut les forumistes, 

je ré-ouvre ce sujet car je viens d'acheter une A6 2.7 tdi V6 de 2007 et je crois que c'est à mon tour de passer aux codes défaut en tout genre et aux remplacements de pièces fatiguées.

Bref, je souhaite changer les biellettes mais aussi le kit de tubulure d'admission d'air des 2 cotés (j'aime repartir sur du neuf).

Questions:

- connaissez-vous le coût des pièces et où trouver les références.

- est ce que çà se démonte assez facilement.

- où est-ce que je peux trouver les 2 collecteurs sur le moteur BPP (si vous avez une photo je suis preneur AP-Smiles_u1F60B.png

Je me propose de faire un tuto avec photo pour que les prochains galèrent un peu moins AP-Smiles_u1F60A.png (je n'en ai pas trouvé sur le forum).

Merci à tous pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png.

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