Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mets toi au black dans la mécanique, tu as largement le potentiel !

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A la base je travail dans le commerce, mais oui je peux peut être faire quelques bricoles...

Sinon j'ai trouvé d'ou venait le problème:

Les boulons du berceau étaient desserrés, il semblerait que la clef dynamométrique n'ai pas fait son boulot correctement.

Je vais aller essayer ça tout a l'heure.

Posté(e)

Des voitures, il y en aura toujours, donc du boulot aussi.

Pas cool la clé dynamo qui dit des conneries. Prends du facom ou une bonne marque, mais pas de noname.

Posté(e)

Au oui, du taff dans la mécanique, il y en a partout, et dans toutes les branches.. Et le black, ça paie bien, mais pour en vivre a temps plein, faut quand meme connaitre pas mal de monde.

ps: voici la mienne, déconstruction & recyclage automobile. :D

529851_3781895786526_1452320518_n.jpg

Posté(e)

Joli lot de pièces!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout resserrer avec une vrai bonne clef.

Et j'ai du bol, elle roule bien droit, mais j'irai quand même faire vérifié mon parallélisme.

Etapes suivantes: contrôle technique et carte grise.

Posté(e)

Cet aprèm, démontage du bloc cassé pour voir les dégats:

La bielle cassé:

bielle.jpg

Shot at 2012-04-24

La culasse, le piston a légèrement touché, une soupape est marqué et tordu:

cosnecourssurloire20120.jpg

Shot at 2012-04-24

Le trou dans le carter:

Shot at 2012-04-24

La pompe a huile, qui fonctionne:

Shot at 2012-04-24

Le carter d'huile qui est couvert de crasse, je me domande si c'est pas ça qui aurait fait chuter la pression d'huile...

Shot at 2012-04-24

Posté(e) (modifié)

Fuel trim dépassé, afr trop pauvre. Le moteur a serré, la bielle, piece de l’équipage mobile la plus fragile plus fragile (ndlr: l'axe coté piston est aciéré résistance 110t/cm3 environs), a fais fusible. Le reste, c'est la rotation du vilo qui a tout broyer, ce dernier aurait plus se stoppé net si le moteur avait pu embrayé, mais boite auto, voiture en prise, a 90km/h.. ca tourne, obstacle ou pas, ca tourne, la prise de force au roue et bien supérieur a la résistance d'une pointe qui veut perforé le bloc. Dans certains cas, sur les boite méca, il arrive meme que le différentiel explose quand le moteur serre.

Pas souci d'huile, y'a un check pression sur les voitures depuis plus de 30 ans, le souci, c'est une pression turbo bidouillé sans ajustement du débit d'essence.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Je penche aussi pour le fuel trim mauvais. :furious: :furious:

Les conduits d'échappements de la culasse sont couvert d'un dépôt tout blancs.

Il avait besoin d'y toucher ce "censuré" ?!? :furious: :furious:

Quand on regarde la bielle, elle s'est tordu avant de casser.

Et c'est costaud une bielle, j'ai déja essayé de casser des bielles de 103 SP a la masse et a part les tordre, rien. :rolleyes:

Par contre je ne vois pas de trace de serrage sur le piston, genre rayure ou marque.

Il est sorti par le haut du bloc sans forcer.

Si c'était un problème d'huile, le coussinet aurait coulé, le moteur se serait mis a claquer mais la bielle n'aurait pas cassé.

La pompe fonctionne malgré la crépine qui est plutôt crade...

En plus il était sur l'autoroute et a environ a 150 / 160, soit 4000 tr/min au moins...

Donc ça pardonne pas.

Le vilo a continué de tourner et a fini le travail, vu qu'il restait en prise avec la boite auto...

Posté(e)

Je vais mettre une annonce pour les pièces que j'ai en double, s'il y en a que ça interesse, regarder dans la bonne section. Merci.

Posté(e)

Rendez vous demain a 14h00 pour le contrôle technique.

Plus qu'a croiser les doigts.

Si c'est ok, direct je file refaire la carte grise a mon noms.

Et ça voudra dire que j'ai bien bossé... :marcelpoire:

Posté(e)

Vivement le contrôle technique ;)

Sacrés dégâts sur l'ancien bloc ... :unsure:

Posté(e)

Bonne nouvelle.

Elle est passé facilement.

Rien a signaler, aucun jeu, aucune fuite. Le moteur est propre de chez propre.

Reste la clim a recharger.

3 petits défauts: Traverse légèrement tordu, anti-brouillards réglé trop haut et léger choc sur aile avg.

Plus qu'a faire la carte grise!!! :roi:

Posté(e)

Malheureusement, je vais être obligé de m'en séparer.

Ma situation professionnel ayant évolué ( chômage), je n'ai plus de véhicule de fonction, ni le carburant de payé.

Je vais être obligé d'investir dans quelques chose de moi gourmand, vu que j'ai retrouvé un poste a 50 km de chez moi mais pas avec les avantages que j'avais...

Je referais la traverse vu que c'est juste un peu tordu, derrière le pare-choc et je verrais ce que je peux faire pour régler les anti-brouillards.

La bosse sur l'aile restera comme elle est.

Pour bien faire, il faudrait une peinture complète et quelques retouche sur la carrosserie. Mais pas les moyens en ce moments....

Posté(e)

Tu la fou en vente, a négoc au cul de la bagnole.. Prévois une marge qui sera débattu pour la carrosserie.

Si la voiture a un gros km, précise que tu as remplacer le moteur.

Si la voiture a un faible km, n'en parle pas.

Posté(e)

C'est ce que je vais faire.

Elle a 164800 au compteur et le moteur a 160000 quand je l'ai acheté.

Distrib et pompe a eau neuve, plus pas mal de petites choses. etc...

Je referais une vidange avant de la vendre.

Après vu l'état général et les commentaire du gars du contrôle technique, celui qui l'a rachètera ne fera pas une mauvaise affaire.

Par-contre je cherche un moyen de "verrouiller" le réglage de la waste-gate.

Je pensais mettre de la pâte epoxy , faire des photos et me les envoyer par mail de façon a avoir une date, pour me couvrir.

Au pire, comme je ne travaille plus dans l'automobile, si il y a un problème et que je vais au procès,le gars qui tentera va rester a pied un moment parce que je ne serais pas aussi sympa que la première fois.

Posté(e)

Oui je vais le faire. Comme ça ceux qui veulent voir ce qui a été fais sur la voiture pourront voir.

Posté(e) (modifié)

Sur papier blanc, faire signé une décharge indiquant que l'auto, ne souffre d'aucun défaut majeur, appuyer par le controle technique. Que les pieces d'usures ne peuvent etre considéré comme un vice, et surtout, quand cas de procédure pour vice, la premiere expertise sera au frais de l'acheteur par un expert auto tiré au hasard dans l'annuaire en présence des deux parties.

Avec un tel papier, quelques photo de l'etat general de l'auto lors de la vente, et un ct vierge, t'aura jamais de souci.

edit: pour forcé la signature du papier, tu peux expliqué ce qui t'es arrivé (sans parlé de la casse moteur qui effraye toujours)

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Oui je vais le faire. Comme ça ceux qui veulent voir ce qui a été fais sur la voiture pourront voir.

Je peux pas mettre d'annonce sur le site, j'en ai déjà mis une pour les pièces.

Posté(e)

C'est bon mon annonce est en ligne.

La carte grise est faite.

Tout est ok.

Il reste juste a recharger la clim.

Posté(e)

Cet après midi, petit coup de polish a la main sur le capot et les ailes.

Le verni a bien été ramené, il brille bien, dommage qu'il y ai des éclats et des rayures sur la face avant.

J'ai même fais brillé les anneaux. LOL

Je ferais le reste demain, ainsi que quelques photos. :icon6:

Posté(e)

En effet on veut des photos :P :P :P

Bon courage pour la suite du polishage :jap:

Posté(e)

Bon pas de polishage aujourd'hui.

Mais petit soucis de batterie:

Ce matin, plus assez de jus pour démarrer. Donc je mets les câbles et démarre.

Jusque là impec. L'auto roule, je vais faire un tour pour recharger et là, plein d'accoups et de ratés.

La voiture fini par s'arrêter sur le bas coté, impossible de repartir.

Après avoir galéré pour trouver une batterie neuve, elle repart.

Tout rentre dans la normale.

Ce soir je vais au mc drive, et en reprenant l'autoroute, je pousse un peu pour voir.

Je remarque que quand j'arrive vers 6000 tr/ min en 3, le voyant batterie rouge s'allume.

Je lève le pied et passe les autres rapports, plus rien, il s'éteind.

Arrivé presque chez moi, je repousse le moteur vers 6000 tr/min et là, rebelote...

Je me demande si mon alternateur est mort ?

Comment le tester?

J'ai démarré l'auto et je voulais débrancher les cosses de batterie pour tester avec une ampoule, histoire de voir s'il y a du jus qui arrive mais la voiture cale dès que j’enlève une cosse...

Avez-vous une solution a me proposer?

Posté(e)

Si ta voiture cale quand tu debranches une cosse de batterie, ton alternateur a de grandes chances d etre mort en effet

Posté(e) (modifié)

J'ai pas re-testé encore, elle démarre bien pour le moment et je ne fait que des petits parcours.

J'ai essayé un truc: j'ai branché une ampoule de phare avec des fils directement sur la batterie morte. L'ampoule s'allume sans soucis.

Du coup je me dis: bon j'ai changer la batterie pour rien, je vais m'en servir sur mon micro tracteur.

Et là, pas assez de jus pour lancer le démarreur. tout juste un clic clic clic...

Finalement, je pense qu'elle est vraiment morte ou en cours circuit.

Mais j'ai pas testé de re-débrancher une cosse moteur tournant.

Quelqu'un pourrait le faire sur un essence pour voir?

Je me dis que si le circuit électrique de la voiture n'est pas alimenté, genre le boitier etc.., elle va forcement caler.

je ne sais pas si on peux mesurer le voltage de l'alternateur d'une façon ou d'une autre. ( en direct ? )

Ou alors au niveau des cosses, prendre une mesure voiture éteinte et une mesure quand le moteur tourne?

Plus une mesure moteur tournant avec les phares, anti-brouillard et la lunette arrière en marche?

Et voir si l'alternateur compense la consommation électrique?

J'avoue que là je sèche...

Modifié par vr6roots
Posté(e)

pour tester si ton alternaneur charge avec un voltmetre tu doit trouvé 14v a ta batterie si c 12v qui s'affiche ton alternteur est en cause,(moteur tournant)

Posté(e)

pour tester si ton alternaneur charge avec un voltmetre tu doit trouvé 14v a ta batterie si c 12v qui s'affiche ton alternteur est en cause,(moteur tournant)

+1

Posté(e)

Finalement c'est l alternateur qui est naze, ce matin après un tour en ville, impossible de démarrer.

Je me demande par contre si ce n'est pas juste la poulie débrayable qui ne s'enclenche plus et du coup l'alternateur ne se mets plus en marche...

Posté(e)

J'avais un soucis quasi similaire, en roulant le voyant de la batterie clignotait par moment surtout lors de forte sollicitation (clim, autoradio...)

J'ai ensuite eu un bruit de couinement dans la direction en tournant et apparemment c'était l'alternateur qui m'a laché à quasiment 200 000 bornes soit sa durée de vie moyenne...

Posté(e)

Finalement c'est l alternateur qui est naze, ce matin après un tour en ville, impossible de démarrer.

Je me demande par contre si ce n'est pas juste la poulie débrayable qui ne s'enclenche plus et du coup l'alternateur ne se mets plus en marche...

Quand la poulie est cassé, elle a du jeu, moteur en marche, tu la vois "danser".. D'autant plus, tu vois bien a travers l'alternateur si le rotor tourne ou non.

Posté(e) (modifié)

Mêmes symptômes que toi Gasytsyvery .

La voiture n'a que 165000 km par contre.

Peut être est-il plus sollicité du fait de la boite auto?

Le rotor tourne, pas de soucis. La poulie marche.

... Du coup je suis bon pour un alternateur...

Fait ch**r :mur: :mur:

J'attaque la dépose demain. J'espère en trouver un d'occasion.

Un modèle de TDI, ça irait? A mon avis plus facile a trouver.

Y a t-il un ampérage a respecter?

Est il marqué sur l'alternateur?

J'ai trouvé un modèle de tdi 90 et 110 a 50 euro près de chez moi.

Il fait 90 ampères.

Modifié par vr6roots
Posté(e)

Bon aujourd'hui démontage de mon alternateur.

Un peu galère a sortir mais en enlevant le papillon des gaz et la pompe a eau secondaire, ça passe.

Finalement c'est un 120 ampères.

alternateur2.jpg

Shot at 2012-05-14

alternateur1.jpg

Shot at 2012-05-14

La fiche sur le coté, c'est une prise pour le compte tour ?

Est ce que quelqu'un a déjà mis un alternateur plus faible, genre 90 A et quels seraient les risques pour le circuit?

A part de recharger la batterie moi vite, il y a autre chose?

Posté(e)

Finalement, j'ai peut être trouvé un alternateur dans une casse, il faut que je passe avec le modèle pour voir.

J'ai aussi regardé de plus près le piston cassé sur le moteur, on vois une trace qui je pense indique un serrage...

boulleret2012051700643al.jpg

Shot at 2012-05-17

img2012051700642.jpg

Shot at 2012-05-17

Et dans le cylindre, il y a une marque noire, comme si le métal avait chauffé:

boulleret.jpg

Shot at 2012-05-17

Le segment du haut sur le piston ne veux pas sortir de sa gorge.

C'est comme si le piston était écrasé...

Qu'en pensez vous?