Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super, vivement les premiers tours de roues.

Posté(e)

Tu peux vraiment être fièr de ton taf :bien: :jap:

Et tu détail ça nickél , merci ;)

Posté(e)

Merci à tous pour votre participation, votre soutien, vos infos et votre aide.

Je continuerais à compléter mon topic au fur et à mesure.

Je ferais un compte rendu après essai et vous tiendrais au courant de l'évolution de la voiture.

Finalement je ne sais pas si je vais la garder encore un peu ou la vendre pour changer ma moto.

Mais il me reste encore plein de chose à voir et à faire dessus pour qu'elle retrouve son état de "comme avant"...

Posté(e)

Félicitation pour le taff !

Je te conseil de la garder un moment avant de la vendre au cas ou une panne arrive et que la voiture se retrouve a nouveau chez toi.

Tu va perdre ton temps et de l'argent sinon.

Bonne continuation pour la restauration :coucou:

Posté(e)

Bravo mec ! Moi qui remplace souvent les moteurs, je comprends le plaisir du démarrage au premier coup de clé sans défauts ! :)

Normal qu'il claque un peu, le temps que tout ce remette en place. Parfois meme, il boite a leur premier souffle, de la calamine qui se décroche tombe et coup plus ou moins l'étanchéité des soupapes, mais ca passe rapidement.

Si j'ai un conseil a te donné, vidange+filtre a huile dans 1000km.

Posté(e)

Oui, c'est un réel plaisir.

Pour la vidange + filtre, c'est prévu, avec un additif pour nettoyer l'intérieur du moteur.

Ensuite, je sais que le moteur n'a pas tourné depuis un moment donc je vais faire gaffe à le roder a ma façon. Pas envie qu'il recasse.

Pour ce qui est des couts de la réparation, j'en suis a presque 1100 euro sans compter la crémaillère qui serra surement à changer.

moteur 700 euro

Les diverses petites fournitures ( joints, vis, etc..) que j'ai remplacé: 100 euro environ

Kit distrib + pompe environ 150 euro.

Les huiles et divers fluides: 100 euro

Le plaisir de voir sa voiture démarrer, ça n'a pas de prix...

Pour le reste, il y a mastercard :bigsmile:

Posté(e)

Le plaisir de voir sa voiture démarrer, ça n'a pas de prix...

Pour le reste, il y a mastercard :bigsmile:

:up1:

T'as réalisé un excellent travail sur cette A3, c'est vraiment top que tout fonctionne du premier coup en plus, sans aucun voyant. Ceci dit quand on suit ton topic on se dit que ça ne pouvait que très bien fonctionner car tu es méticuleux et tu as de très bonnes connaissances dans ce domaine.

:jap:

Posté(e)

J'ai fait au mieux par rapport à mes connaissances.

Après il y avait pas trop de trucs compliqués, juste à être attentif, avoir de la logique et les bons outils.

Il me reste encore pas mal de choses à voir.

Je continuerais à poster au fur et à mesure.

Merci pour ton aide, tes RTA m'ont bien servi. :coucou:

La suite jeudi normalement...

Posté(e)

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider ;)

Posté(e) (modifié)

J'aurais besoin d'un renseignement: est ce possible de voir la température d'huile moteur sur le climatronic?

Si oui, quelle est la manip?

Et ma clim n'est pas encore rechargé, est ce que la manip marche quand même?

Merci

Modifié par vr6roots
Posté(e) (modifié)

Pour trouver le listing des infos que tu peux lire sur ta clim, vas sur S3-passion, rubrique "astuces", puis "compteur digital" puis le tableau correspondant ;)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Si le circuit n'est pas chargé tu ne pourra pas enclencher le compresseur mais la ventilation fonctionnera. Donc le module de clim fonctionnera et tu pourra rentrer dans les fonctions.

Par contre tu n'aura pas la température d'huile.

Le climatronic ne reçoit et affiche que les infos dont il a besoin pour fonctionner et la température d'huile il n'en a que faire. Ce qui est bien dommage c'est vrai.

Posté(e)

Ah oui c'est dommage parce que sur une sportive c'est important la température d'huile je trouve.

Pour la clim je sais que s'il n y a pas de gaz elle ne se déclenche pas.

Par contre je quand je la laisse chauffer, la température monte a 90° mais les ventilos ne se déclenchent pas.

Pourtant le radiateur est chaud mais pas trop et les durites chauffent normalement, elles ne montent pas en pression.

J'ai peut être pas assez attendu. Il faut surement que le radiateur soit très chaud aussi pour qu'il se déclenchent.

Faudrait que je puisse rouler assez longtemps je pense.

Sinon, j'ai été faire un petit tour, tout à l'heure.

Elle roule impec mais va falloir que je pense au parallélisme...

Les vitesses se passent bien, le moteur à la pêche.

Bref, que du bonheur. :malelovies:

Pour l'instant, c'est nettoyage et petites bricoles...

Avant: :angry:

lasouterraine2012011900.jpg

Shot at 2012-04-05

lasouterraine2012011900.jpg

Shot at 2012-04-05

Après: :bigthumbup:

img20120405003962.jpg

Shot at 2012-04-05

img2012040500398.jpg

Shot at 2012-04-05

Plus qu'a remettre le capot et faire l'extérieur:

img2012040500400.jpg

Shot at 2012-04-05

Posté(e) (modifié)

C'est ok pour les ventilos. Je l'ai laissé chauffer un peu plus et suis allé faire un petit tour.

Au retour ils se sont déclenchés, tout va bien.

ça ira pour aujourd'hui, je vais faire un tour en moto du coup, pour me détendre. B)

Pour les photos, avant, c'est dans l'état ou je l'ai récupéré après seulement 3 semaines d'utilisation par son "ex" propriétaire...

Modifié par vr6roots
Posté(e)

Rien qu'à voir l'état de la caisse en. 3 semaines tu vois bien le sérieux du type ....

Même moi si je nettoie pas ma voiture pendant 4 mois elle ne serait même pas comme ça. Et pourtant il m'arrive de déjeuner dedans en partant au taff ^^

Mais j'ai la ptite serviette qui va bien pour ne pas mettre de gâteau partout. Et l'arriere est toujours propre car personne ne montent ^^

Posté(e)

Sérieux en trois semaines il a mit la caisse dans cette état :blink:

Et Vince dit toi que les enfants montent à l'arrière , je sais de quoi je parle le gamin de l'ancienne proprio de Mon Précieux a laissé plein de souvenir sur l'alcantara <_< :bleble: Mais heureusement il y a l'APC :bigthumbup:

Posté(e)

Dans mon ancienne voiture j'avais trouvé un playmobil, un autocollant dora et un carambar encore emballé sous la banquette :bigsmile:

Posté(e)

Ben la c'était plutôt l'auto a doc gynéco :bigsmile:

Du tabac, des mégots et de la cendre partout...

Sans compter les canettes de bière, les miettes etc...

Je mange tout les midi dans mon auto et sérieux, elle est plus propre que ça...

Et puis aspi et lavage tous les week-end...

Apparemment le gars a racheté une SAAB 9.5 2.3 turbo aero.

Bonne change a l'ancien proprio de cette SAAB...

Posté(e)

si tu veux pas du cache ATB , vincent R le veux bien ^^, une sacrée porcherie !

Posté(e) (modifié)

Eh non, je le garde. :coucou:

Il est même remonté.

Petit délire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :

hpim3099d.jpg

Shot at 2012-04-05

hpim3104.jpg

Shot at 2012-04-05

Modifié par vr6roots
Posté(e)

c'est tout ce qui me reste du VR6, L'ironie du sort, c'est un pote qui m'avait dit d'enlever ce sigle, un samedi soir au mc do, car ça se volait facilement.

Le lendemain, c'était la voiture qu'on me volait...

Posté(e)

volé pour finir comme ça !!! je pensais au moins qu'il aurais duré plus lomgtenp... c'est honteux

Posté(e)

Fallait laisser VR6, peut-être qu'ils cherchaient un diésel...

Posté(e)

Je l'ai gardé 1 an et demi environ.

Je me suis acheté il y a 4 ans, l'auto qui me faisait rêver quand j'étais jeune conducteur, avec le 90 au cul à l'époque. (ça date de 20 ans :( )

J'avais tout refait dessus, remise en état comme à l'origine, légère prépa moteur, révision complète de A à Z, nettoyage des cuirs, recharge de clim, etc... Diverses petites choses pour qu'elle soit nickel.

Il me restait juste la peinture à faire... Et en 2010, Bye-Bye.

Du coup, je suis passé chez audi, mais à coté, l'A3, même si c'est une excellente auto, me parait fade...

Bref tout ça c'est du passé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vous donne des petites nouvelles après un peu d'absence pour des raisons de boulot:

Tout a l'heure, je pars faire un tour avec l'audi pour aller regonfler les pneus.

Ensuite essai routier sur 5/6 km pour voir. Avec une bonne accélération.

Tout va bien, elle tire bien et freine bien. Le moteur tourne impec.

Par contre, il se passe un truc bizarre.

Quand j’accélère la voiture tire légèrement à gauche et quand je freine elle tire à droite, sans que je ne ressente rien dans le volant.

Sur certain chocs, il y un bruit de claquement mais je vois pas d'ou il provient.

Je sais que mon parallélisme est à faire mais je me demande s'il n'y a pas du jeu dans une biellette.

Par contre j'ai beau regarder, je vois pas laquelle.

Les silenblocs qui étaient nazes ont été changé.

Il va falloir que je redémonte une partie du train avant. :unsure:

Est ce que quelqu'un a déjà eu un truc pareil?

Si oui, d'ou cela vient?

Je me posais la question de savoir si c'était pas au niveau des coupelles d'amortisseurs mais quand je l'ai vendu elle n'avait rien.

Pensez-vous que le fait qu'elle soit resté 2 mois sur cales, avec les suspensions dans le vide, ai pu faire quelque chose?

Posté(e) (modifié)

Déjà tu peux aller inspecter le coté droit. Maintenant c'est soit une biellette de direction soit le triangle. La jambe de force ne peut rien faire dans ce sens là. Peut être tes silent-bloc du triangle. Soit tu les changes avec une presse, soit tu remplace le triangle.

Modifié par Roccomon
Posté(e)

ou peut etre la cremaillere qui fais des sienne car j'ai vu que tu avait deja un souci avec

Posté(e)

Les silentblocs ont été changés.

Je les ai fait moi-même, à la presse et en respectant le sens de montage.

La direction ne réagi pas quand ça se passe. Je ne sens pas de mouvement dans le volant.

Juste la voiture qui tire d'un coté ou de l'autre, un peu comme quand on passe sur une route déformée et que c'est le pneu qui guide la direction. Sauf que là, le volant ne bouge pas.

Je me demande si mon berceau est suffisamment serré...

Pourtant a la clef dynamo et 90°.

La crémaillère, je ne pense pas, elle avait déjà du jeu avant et je sentirais quelque chose dans le volant.

Posté(e)

si ta pas de jeu, mauvais serrage du berceau, triangle ancrage, et/ou demi train.

Ta clé dynamo ta peut etre fais défaut, ressert tout.

Pour le gauche a l'accélération, ton para est a l'ouest

Pour la droite, meme chose

Posté(e)

Oui, je vais regarder ça demain aprèm.

Je vais revérifier tous mes serrages.

De toute façon il va falloir que je la finisse et que je m'en sépare, vu que je viens de perdre mon boulot et que comme j'avais une voiture de fonction, celle ci me servait peu...

Mais là, Je ne peux pas garder une auto qui consomme autant pour le moment. :icon_cry:

J'y reviendrais plus tard...