Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais te répondre en tant que connaisseur des moteurs 2 temps, et pour moi ça ressemble également a un piston serré voir pré serrage,

Si je segment ne sort pas de son logement, c'est effectivement qui est légérement écrasé sur le coté et il y a de la matiere (du piston) qui vient dans la gorge du segment .

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donc comme la pompe a huile marchait, c'est bien l'augmentation de la pression du turbo et le mauvais fuel trim qui est à l'origine de la casse...

Posté(e)

Si pompe a huile Ok, oui je pense.

Mais desfois, c'est la pompe qui marche 1 coup sur 2 ...

Posté(e)

Montage d'un nouvel alternateur cet après midi.

La prise de tête!!!

Déjà, il a fallu que je remplace la cosse de mon faisceau, qui est ovale par une cosse carré.

Ensuite prise de tête car les fils n'étaient pas de la même couleur.

Du coup, je décide de ne pas branché la cosse.

D’ailleurs je me demande a quoi elle sert et a quoi elle est relié...

J'ai juste remarqué que si elle est pas branché, le voyant batterie au tableau de bord ne s'allume pas.

On m'avait dit c'est pour le compte tours mais celui-ci marchait sans que la cosse ne soit branché.

Il a bien marché au premier démarrage, la batterie c'est rechargé.

Je décide donc de brancher la fameuse cosse.

Aucun effets...

J'inverse les fils sur mon branchement.

Rien.

Par contre, il ne charge plus.

Je me demande si des fois, il n'y aurait pas un relais quelque part qui coupe le lancement de l'alternateur ou sa mise en charge.

Et ma manipulation aurait grillé ce relais.

J'ai regardé les fusibles, aucun de grillé. Même ceux qui sont sur la batterie.

La je sèche, j'en ai marre, et je crois bien que je vais la faire brulé cet sa****rie !!!! :mur: :mur:

Posté(e)

A propos, quelqu'un aurait le schéma électrique que je regarde cette histoire de relais?

Je ne me rappel plus de comment est fait le faisceau.

J'ai beau regarder mes photos, je vois pas ce que j'aurais éventuellement oublié de branché...

Posté(e)

Je viens de regarder le faisceau du moteur que j'avais reçu:

J'ai retrouvé le branchement, dessus il y a une cosse a 4 broches, qui est vraisemblablement relié à la broche de l'alternateur et a celle qui commande la clim.

Par contre j'ai pas souvenir de sur quoi elle est branché.

Elle va vers le boitier électronique?

Si quelqu'un connait?

Je vais regarder de plus près demain. J'ai peut être oublié un branchement, une masse ou pincé un fil.

Sur la gauche, les 2 qui se branchent l'alternateur, ensuite la broche de la clim, ensuite la broche a 4 fils mais qui se branche sur quoi?

A droite, branché sur la plaque ou il y a les gros fusibles sur la batterie:

cosnecourssurloire20120.jpg

Shot at 2012-05-18

Il s'agit de cette broche:

Shot at 2012-05-18

Bref, plus qu'a tomber la face avant... Grrrrrr!!!

Posté(e) (modifié)

je vais voir sur la mienne, je te dis ca dans 1 petite heure, j'ai une bricole a y faire

edit: bon j'ai fini de bricolé ma voiture, et impossible avec la face avant de voir cette partie du faisceau. désolé

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Cette cosse est relié au faisceau qui va vers le boitier.

J'ai démonté l'alternateur, je pense qu'il a "grillé" du fait de l'inversion des fils sur la petite cosse.

Je vais aller voir à la casse, j'espère qu'il vont me le remplacer ou me rembourser.

A moins qu'il y ai un genre de fusible à l'intérieur.

Je sais pas comment c'est fait.

Merci d'avoir regardé.

Du coup je vais remettre mon branchement d'origine et trouver un alternateur du bon modèle.

Modifié par vr6roots
Posté(e)

:( désolé de ne pouvoir t'aider Vr6roots... J'espère que tu vas trouver l'origine du soucis. :coucou:

Posté(e)

Ben finalement je pense que d'avoir inversé les fils par erreur a du faire "griller" un composant de l'alternateur.

Cet après midi j'ai remis celui d'origine.

Il n'y a pas de voyant batterie au tableau de bord qui s'allume.

Il sert a amorcer l'alternateur normalement.

Avec celui que j'ai racheté, il s'allume, par contre quand le moteur tourne pas de courant.

Je vais aller a la casse le faire remplacer, s'ils en ont un... c'est garantie et il était peut être mort?

Je pensais aussi au régulateur de tension qui est mort, mais ça m’embête d'en acheter un, si mon alternateur d'origine est vraiment mort....

Quand je l'ai démonté, les charbons sont bons mais je ne peux pas tester les composants électroniques qui sont à coté. (rien a l’ohmmètre)

Posté(e)

Assure toi d'avoir un alternateur avec le même ampérage que d'origine !

Tout ce que j'ai sont en 90 amp, le tiens est plus gros ! (120a tu m'as demandé)

Si tu fou un alternateur plus petit, t'étonne pas de grillé l'ensemble du pont de diode/régulateur.

Sans compté qu'il va peiné a rechargé la batterie, et donc, qu'elle va souffrir aussi.

Ton alternateur équipe les tdi130 VAG, pas uniquement audi. Oriente les casseurs de ta région sur cette piste, car on a pas beaucoup d'audi en casse, mais des golf4, y'en a une chié. (cordaube, jetta, etc).. c'est tout bon ca.

Sinon, t'amene le tiens dans un réseau ad, a l'époque il les démontait et remplaçait charbon + regul + passage au banc.

Posté(e)

Ok merci pour l'info.

Celui que j'avais trouvé provenait d'un alhambra et faisait 120A.

Je vais aller voir aussi dans le réseau AD, il y en a un pas loin de chez moi.

.

Sinon je pensais récupérer le régulateur sur un modèle comme le mien mais en 90A.

Mais ça risque surement de pas allé...

Posté(e)

Ca n'ira pas, sérieux, un régulateur complet neuf, ca cout 50euros sur le net (oscaro pour ne cité que lui).

T'emmerde meme pas mec

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ceux là:

http://www.oscaro.co...288-9562-824-gt

Le mien ressemble a ça: F 00M 145 225.

Shot at 2012-05-22

Les références oscaro ne correspondent pas.

Si je rentre ma référence sur oscaro je tombe sur celui là, mais il n'y a pas toutes les précisions. Je ne sais pas si c'est un 120A

http://www.oscaro.co...4-1406697-288-p

Du coup je me demande si mon alternateur n'aurait pas été trafiqué ou modifié.

mon alternateur est un 028 903 028 E et il n'y est pas dans la liste de la pièce Béru.

Modifié par vr6roots
Posté(e)

Finalement le gars de la casse m'a échangé mon alternateur et coup de bol, il venait d'en démonter un sur une polo tdi.

Exactement le même. 120A et même fiche ovale. Il me l'a fait au même prix 100 euro au lieu de 150.

Du coup j'ai rebranché ma cosse d'origine et tout remis en place.

Je suis content, tout marche bien, 13.8V a la sortie des cosses.

La batterie se recharge.

Celui qui va racheter mon auto, il sera tranquille pour un moment.

Posté(e)

150euros l'alternateur, comme quoi, d'une région a l'autre, on pratique pas les mêmes prix.. O_O

Posté(e)

Je l'ai eu a 100 euro. Mais par chez moi il n'y a pas beaucoup de casses donc les casseurs se gavent sur les prix... :sic:

L'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.

Posté(e) (modifié)

ton fusible sur la batterie le 110A a pas lacher

Modifié par Burtin
Posté(e)

Tu parles de ceux là:

fusible.jpg

Shot at 2012-05-24

De gauche a droite, j 'ai un 150A, un 110A, et 3 de 50A

Pour le moment ça tiens le coup...

Il y a un risque?

Posté(e)

oui de ceux la

le 110A c'est le fusible de charge il bon donc pas de cours circuit

Posté(e)

Par contre, on voit sur la photo que des fusibles ont déjà été changé, mais pas par moi.

Je pense que c'est le premier en 50A. Je ne sais pas ce qu'il alimente.

J'ai remarqué que quand la voiture tourne, le fils noir chauffe beaucoup par contre.

Au point de ne pas pouvoir le toucher après simplement quelques minutes.

Posté(e)

Non, les cables sont calculé a mm près pour encaissé l'ampérage sans avoir un surcout de cuivre a la production.

Du coup, ca chauffe un peu, mais rien d'inquiétant.

C'est un peu comme quand t'essai de cablé une auto avec des cables de merde made in nortoto, si tu la démarre pas au pete et que t'insiste un peu, les cables deviennent brulant.

Posté(e)

Les câbles de masse des véhicules sont sous dimensionnés. C est dommage car avec une section un peu plus grosse la batterie souffrirait moins, et le reste aussi d ailleurs.

Posté(e)

Au prix du cuivre, et vu la quantité qu'il y a une auto, c'est pas sous dimensionné, c'est calculé au pile poil. C'est comme les télé, l'electroménagé, etc..

Avant, ca te durait 10/15 ans, maintenant que tout est calculé a la limite, ca faibli bien plus vite, c'est sur.

Mais c'est ca, la société de conso.

Suffit de regardé les cables des batteries sur des e30/e36, et de le voir sur les nouvelles bmw, on est passé du triple au simple en terme de dimension.

Posté(e)

A priori ça tiens, je viens de faire 200 km avec l'auto et rien.

Je pense aussi que le câble chauffait parce que la batterie était déchargé partiellement et que l'alternateur s'empressait de la recharger.

Mais c'est vrai que quand je regarde par rapport a mon vr6, les câblages sont pratiquement de même section, alors que l'alternateur est plus puissant.

Economie d’échelle pour le constructeur, quelques centimes de gagnés sur chaque voitures fait une grosse économie a la fin...

Posté(e) (modifié)

Sur certaines de mes précédentes voitures, j ai eu l occasion d installer un câble de masse de section 75mm2, et bien ça a fait beaucoup de bien aux batteries qui même en seconde monte tenaient facilement 5-6 ans. Les démarrages étaient vifs, et pour la voiture à injection je sentais l électronique beaucoup plus stable. ;)

Sinon content pour toi que tout aille pour le mieux ;)

Modifié par Abba
Posté(e)

Encore une panne sur l'audi... :mur: :mur: :mur:

Soufflet de cardan en sortie de boite, au niveau conducteur qui a lâché.

De la graisse partout, et un démontage a prévoir...

Je vais finir par la connaitre par coeur et me faire embaucher chez audi.

Encore une chance, j ai la pièce, que j'avais d'avance quand j'avais acheté la voiture, reste plus qu'a trouver un tuto, car on trouve coté roue mais pas coté boite. (sinon, j'en ferais un si mon APN remarche)

Je me demande s'il faut des outils spéciaux pour mettre le caoutchouc.

Et comment se déboîte le joint homocinétique en bout de cardan?

Il me faut déjà la douille M8 et une 32 en 12 pans.

Mais quoi d'autre?

Posté(e)

M8 j'en suis pas sure.. Mais je pense que ca doit pas etre ca.

Pour changer le soufflet coté boite, faut ouvrir la cardan coté roue.

Donc tu démonte ton cardan (32 12pans coté moyeu, dent de souris coté boite de mémoire).

Tu le met a l'étau, tu decroche le soufflet coté moyeu

Coté moyeu vers le bas, tu met un coup de masse, le bol se déclipse.

Tu remplaces ton soufflet coté boite en le faisant glissé sur l'arbre nu.

Tu remet en place ton clips et ton soufflet coté moyeu

Tu reboite ton bol (un coup de masse dans l'autre sens)

Tu regraisse a fond les deux coté, tu referme tes soufflet.

Posté(e)

Si je comprend bien, il faut déboîter le soufflet de cardan et l'articulation (le bol) coté roue pour pouvoir sortir le soufflet coté boite?

Ou l'articulation coté boite de déboîte du cardan simplement?

Posté(e)

Coté roue tu te fera moins chié, ta également la possibilité de remplacer le soufflet sans le sortir de la boite, tu gagnera du temps.

Coté boite, je ne sais pas si la tête se déboite ou si c'est une araigné (auquel cas, grosse galère en perspective pour la ré-enclenché).

Par-contre, faudra peut etre quelqu'un plus pour t'aider a remettre la tete de cardan (un qui tape dessus, et l'autre qui pince le clips avec un tournevis plat de chaque coté).

Apres, c'est peut etre mieux par l'autre coté, je donne mon avis, et comment je procède, je prefere toujours, dans la mesure du possible, cassé le cardan coté roue.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Finalement l'audi a été vendu.

Elle se trouve maintenant du coté de Brive la gaillarde.

Je pense que le nouveau propriétaire la traitera au moins aussi bien que moi, vu qu'il a l'air passionné et aussi maniaque que moi.

D'ailleurs sa femme n'en revenait pas de la propreté intérieur. :marcelpoire:

Bref après 400 km le gars en est très content et c'est exactement ce qu'il voulait.

Les photos d'avant le départ.

img2012072200922.jpg

Shot at 2012-07-25

img2012072200923.jpg

Shot at 2012-07-25

img2012072300924.jpg

Shot at 2012-07-25

img2012072300925.jpg

Shot at 2012-07-25

C'est dur a admettre mais je vais la regretter un peu, je m'étais habitué a sa puissance et a l'agrément de la tiptro...

Posté(e)

Oui elle etait superbe... avec les jantes de TT design edition en plus :malelovies:

Posté(e)

Oh dis donc Brive-la-Gaillarde !!! C'est chez moi ça !! Je le croiserai sûrement, je pourrais te donner des nouvelles "visuelles" mdr :rolleyes:

C'est quelqu'un d'AP ? Jeune ?