Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

put..n Olivier tu es un malade :marcelpoire: mais respect.

Vu le boulot ton RS va respirer comme jamais. Vivement qu'il soit fini et que la vois en fonctionnement lors d'une sortie dans l'EST.

Pour ma part n'ayant pas tes competences, la mienne va chez DE VINCY lundi pour la totale ou presque ( j'hesote sur le vidage des pre-catas), vous en pensez quoi ca ne faire trop de bruit et surtout je ne veux garder l'echappement d'origine?

Posté(e)

Vu le boulot ton RS va respirer comme jamais. Vivement qu'il soit fini et que la vois en fonctionnement lors d'une sortie dans l'EST.

Pour ma part n'ayant pas tes competences, la mienne va chez DE VINCY lundi pour la totale ou presque ( j'hesote sur le vidage des pre-catas), vous en pensez quoi ca ne faire trop de bruit et surtout je ne veux garder l'echappement d'origine?

Pour le meme prix " full décata 70 mm " prémonter au préalable ou tu commandes avant et il te les monteras ...

Bien sur il y aura une restriction 63.5 pour la ligne d origine derrière .

Et la reprog. qui suit bien entendu .

Le meilleur combo . qui existe pour moi . Cela créer un coup de pompe dans le cul a 2800/3000 tr et qui pousse jusqu a 8200 .... " reprog. MRC " bien sur .

Car j ai tout essayé hormis la ligne complète en 70 mm " mais qui limite le couple en bas "

J ai essayé . précata vidés + xpipe + gamelles d origine

. précata vidés + inter + gamelles d origine

. ligne complète MILLTEK en full décata 63.5 , no inter .

Et le meilleur " pour moi " : FULL décata 70 mm " 600 e " , restriction 63.5 sur un XPIPE einsmann " 350 e " , silencieux d origine :race:

Posté(e)

+100 pour le full décata en 70mm... c'est dans mes projets ;-)

Posté(e)

Pour tes silencieux arrières OEM, tu les a ouverts pour les modifier ou tu a laissé tel quel?

Posté(e)

C'est du 60 d'origine titirs ;) mais ça change rien sur ton ressenti avec les différents test que tu as fait.

Posté(e)

Donc ma proposition tombe à l'eau...pour les precat obligation d'une reprog mais de ce que je comprends c'est de tte façon prévu alors vide! :)

Voilà pourquoi je trouvais pas ta présentation Flo 88 :)

Posté(e)

tout a fait olivier j'avais creer un pseudo il y a un moment et j'avais zappe!!! :nixweiss:

OUi ca tombe a l'eau desole olivier mais la voiture deconne de plus en plus et vu la taf que tu as sur la tienne et de plus mme est d'accord donc j'ai pas trop hesite. De plus, Michel avait un desistement donc j'en ai profite.

Sinon je ne souhaite pas changer la ligne car deja assez bruyant pour madame pas pour moi bien sur :MdrDevil: mais comme c'est elle qui roule tous les jours avec, c'ets pour cela que je demandais si avec les pre-catas vides ca ne faisait pas trop de bruit.

Autrement, il y aura bien une reprog MRC car je vire les flaps dans le collecteur car ceux-ci deconne sur une rangee du V8.

Posté(e)

Mme tous les jours en RS4 break... rare pour être signalé ;-)

Posté(e)

le dernier que j'ai croisé avec Madame à bord du RS4 l'a revendu car elle avait peur au volant

plusieurs fois suivie jusqu'à chez elle du coup j'en avait profiter pour lui racheter sont milltek à pas cher ;)

Posté(e)

Le vidage des pré-catas de mémoire ça ne change pas grand chose sur le volume sonore ...

Posté(e)

D'accord avec toi Kique ;-)

Downpipe = perf

Cat-back = bruit

Posté(e)

Le vidage des pré catas influence sur le bruit, beaucoup plus mécanique. En terme de niveau sonore, c'est un peu plus bruyant a l'accélération mais largement supportable et rien à voir avec une ligne.

Posté(e)

Pas faux. Certains on le voyant allumé sur l'ODB d'autres pas...

Je pense que si on vide l'intérieur des pré-catas et rebranche la sonde dessus, il n'y aura pas de voyant sur l'ODB...

Si on supprime la bosse des pré-catas pour mettre du tube, alors il faut installer des détrompeurs pour mettre la sonde dessus et ainsi éviter le voyant désagréable et de même éviter que la voiture se mette en mode "sécurité"

A confirmer...

Posté(e)

De toute facon je fais une reprog car suppression des flaps.

Mme tous les jours en RS4 break... rare pour être signalé ;-)

Et oui c'etait la seule facon pour moi d'avoir mon rêve!! :MdrDevil:

le dernier que j'ai croisé avec Madame à bord du RS4 l'a revendu car elle avait peur au volant

plusieurs fois suivie jusqu'à chez elle du coup j'en avait profiter pour lui racheter sont milltek à pas cher ;)

Avec elle je pense car là, elle n'arrete pas de me dire qu'elle ne tourne pas, pas de reprise etc... Donc c'est pour ca que j'ai reussi a lui vendre le passage chez DE VINCY.

Avec tout ca, j'espere qu'elle va tournee la merguez :MdrDevil:

Posté(e)

Bien tourné le bordel lol FMR :)

Par contre titirs on doit pas avoir la même ligne d'origine car je confirme que la mienne fait bien 60exterieur, je viens à l'instant de remesurer avec le pied à coulisse.

Posté(e)

Pas faux. Certains on le voyant allumé sur l'ODB d'autres pas..

.

Donc avec la chance légendaire que j'ai, le voyant s'allumera.
Posté(e)

De souvenir Michel m'avait dit reprog obligatoire.

Pas beaucoup n'ont pas eu le voyant. Tot ou tard il arrivait. Peut être que si reprog avant le vidage des pré catas par ancien proprio par exemple, c'est pourquoi pas de voyant à l'heure odb.

Posté(e)

Bien tourné le bordel lol FMR :)

Par contre titirs on doit pas avoir la même ligne d'origine car je confirme que la mienne fait bien 60exterieur, je viens à l'instant de remesurer avec le pied à coulisse.

si tu as le même que moi :MdrDevil: :out1:

Posté(e)

alors sur demande de olivier, je post quelques photos du montage du jour.

remplacement du joint spy du vilo( vous noterez la cale faite sur mesure par olivier pour monté le joint )

Vt3umU.jpg

CHGwi5.jpg

cD2qUL.jpg

ensuite mise en place du nouveau VM

U0JToH.jpg

l'outil pour caler le VM lors du serrage de celui ci sur le vilo

9lvp9S.jpg

la pige de centrage du disque d'embrayage (toujours réalisé par olivier)

R4czPb.jpg

XjD6Mh.jpg

le nouveau disque d'embrayage

TOAnq1.jpg

et pour terminé, le nouveau mécanisme d'embrayage

LeMYqp.jpg

Posté(e)

Bravo à vous deux

beau boulot :malelovies: je rêverais faire cela un jour...

Posté(e)

Tout avance bien ici on dirais, très beaux travail Olivier sans parler de l’assistant Geoffroy !

Vraiment un trop, cette RS vivra comme jamais !

Posté(e)

Merci les gars, c'est très gentil vos coms!

J'espère bien Julien :) je voulais que tu me le fasse (l'embrayage) et en y réfléchissant je me suis dit; pourquoi pas moi, même pas peur lol