Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et en carbone blanc avec une projection du logo audi par terre comme sur la nouvelle mustang ? Mdr

je vais voir dehors ^^

Posté(e)

Enfin les clignotant blanc ! les rétro couleur titane pourquoi pas mais je suis pas convaincu, faut voir en vrais.

Pour la vidange boite/pont, je compte le faire sur mon A3 ainsi que le Haldex.

Je me suis donc documenter légèrement sur les huile, celle a base d'esters synthétique offre a meilleur pourvoir lubrifiant et son plus filante. Seul deux marque que l'on trouve en France utilise l'esters synthétique Motul avec la gamme 300 et Red line.

Les Américain aime bien mettre de la Red Line dans leur boite, et la motul 300 LS dans les pont, les véhicule asiatique aime beaucoup l'huile red line aussi pour leur respect des normes et inefficacité de leur huile.

Pour la boite, attention certain boite audi on encore des métaux Jaunes, la mienne semblerais en contenir (bien que audi assure que non), il faut donc utiliser la norme GL4 UNIQUEMENT ! La norme GL4/GL5 et GL5 seul dispose d'additif qui bouffe les métaux jaune, joint et autre a faire très attention.

Pour moi je vais mettre de la RED LINE MTL 75w80 GL4 pour la boite, Motule Gear 300 LS 75w90 GL4/5 pour le pont. l'huile Haldex d'origine audi et son filtre.

Il semblerais que la RS4 demande une huile avec un meilleur tenu a chaud, normal pour une spotive ! Après la différence entre la 75w80 et 75w90 n'est pas énorme.

Bien regarder la fiche technique des huile, il y a parfois de très gros surprise entre deux huile qui respect les même norme ! valable aussi pour les huile moteur bien entendu.

Olépneus.com est un site de confiance ! j'ai déjà passer plusieurs commande chez eux. Je vais pas tarder a recommander de l'huile chez eux.

Si tu veux olivier, on commande ensemble pour que tu n'est pas de frais de port, je dépasserais le 150€ dans tout les cas les port me seront offert. Si d'autre en Alsace souhaite faire pareil MP

Posté(e)

Moi ça me va Pierre, tiens moi au courant lorsque tu commande, je te dirais ce qu'il me faut. :bien:

Posté(e)

moi des F1 merci Pierre :marcelpoire:

tu es un homme bon :malelovies:

Posté(e)

:MdrDevil: ne fais pas non plus une attaque à cause de tes F1, tu arrive à dormir encore? Lol

Posté(e)

un top le sommeil en ce moment, car ma femme ronfle plus que moi :MdrDevil:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up!

Je commence ma ligne inox, bon je voulais cintrer au max les tubes mais voilà comme c'est pas une taille standard, j'ai pas le matos et du coup j'ai acheté des coudes et encore une fois les angles que je voulais ne sont pas dispo chez mon fournisseur juste du 90°, j'ai alors fait les angles moi-même à l'aide des coudes 90º.

Quelques photos au niveau du X-pipe

668182IMGP1034.jpg

On voit bien le passage vers les deux sorties pour l'échange des flux

665763IMGP1035.jpg

Posté(e)

Sa bosse dur ;-)

Combien le diamètre extérieur du tube?

Posté(e)

Yes Pombal :roi:

Les pièces vont également commencer à arriver, embrayage, joints, visserie, isolant pour les collecteurs etc...

Le collecteur et également réparé (fissure) et les pré-cat sont vidés ;)

Ca va bien chanter tout Ca :)

On va bien voir ;) et curieux aussi

Posté(e)

Tu vire juste l'intermédiaire de la ligne OEM?

Tu garde tout le reste...

Posté(e)

Je refais entièrement la ligne en 70 sans intermédiaire et comme j'avais déjà dit, j'ouvre les silencieux (arrière) pour virer les chicanes ainsi que les clapets qui sont grippés jusqu'à l'os.

Posté(e)

Ah OK ;-)

Je suis intéressé de voir tes modifs sur les silencieux arrières ;-) en attente des photos...

Bon courage pour ton projet :moto:

Posté(e)

OEM de mémoire...

par contre dis nous ton tuyau si tu as eu un prix...

Posté(e)

C'est bien ça Christophe toi tu sais, mais oui j'ai tout cherché sur un site allemand (ahw.de) merci à Geoffroy 67 pour le tuyau en passant ;) pour simple exemple, le volant moteur qui vaut 1325 € chez audi ne coute que 900 € chez eux et c'est de l'origine!

Sur le site pas grand pour nos RS mais il faut en faire la demande car ils peuvent tout avoir et réponse très rapide :bien:

Si tu te souviens Christophe pour le prix de ton disque céramique chez eux...

Posté(e)

yes mais encore trop cher ...

nice vive la vidéo de ta bête :)

Posté(e)

yes mais encore trop cher ...

nice vive la vidéo de ta bête :)

Viv qu'elle re-démarre déjà :)
Posté(e)

Ah ça bouge ici

Tu fait le cachotier mon petit Olivier avec moi ....

Ca VA etre bon tout, et je t'avais dis que tu avait toutes les compétences pour faire t'as ligne ...

Tu oublie pas de me biper pour le montage du VM, de l'embrayage et de tout le moteur hein ?

Posté(e)

pas de blem geo dès que j'ai besoin, je te bip :moto:

Posté(e)

Cachotier?

Je t'avais dit que j'allais le faire...

T'inquiète je te tiens au courant pour l'embrayage je sais que tu y tiens ;)

Posté(e)

oui oui j'y tiens a l'embrayage :roi: :roi:

par contre la aujourd'hui pour toi c'est

:new_birthday: :new_birthday:

Posté(e)

Tu n'as plus le choix... on passe pour quel heure ?

perso j'ai 5h de route je resterai à dormir...

a tte

sinon happy pour toi :malelovies:

Posté(e)

Salut et merci à vous les gars c'est cool!

Christophe part de suite alors bon déjeune quand même d'abord :)

Je suis long sur les modifs mais je terminerai hihi

Posté(e)

salut Olivier,

Je viens de tout lire.... Ouahh t'es un ouf mais dans le bon sens du terme!!!!!!

J'adorerai savoir faire ne serait-ce qu' 1l10 de tout ca...

T'inquiete c'est pas une declaration d'amour!!! :MdrDevil:

C cool de savoir qu'il y a un super mecano pres de chez moi pour mon beau sac à dos!!!

Bon courage pour ce qu'il te reste a faire et j'espere qu'on se croisera un jour a bord de nos merguez

Posté(e)

Merci à vous trois (Yohann, B1G, FLO) ;)

@ FLO88 on a bien l'intention de réorganiser une sortie avec Geoffroy67 quand j'aurais fini , on a déjà le parcours, ce sera l'occasion ;)

Merci pour tes félicitations j'ai tjrs aimé les défis et je suis fan de mécanique qui est devenu mon métier mais en industrie :)

Posté(e)

Tu fais quoi exactement Comme taf ? ( si c est pas indiscret ,je bosse aussi dans ce secteur)

Posté(e)

Ok je vais rester prudent :)

Ben disont que d'après Christophe on ferait effectivement le même boulot.

Ça va comme ça cricri ? :)

Posté(e)

moi je dis ça, je dis rien... mais il faut se mécher des mecs en RS4 rouge et berline en plus :petard:

en tout ça pour un mec qui as plein de taf, tu es trop souvent sur AP :MdrDevil:

dépêche toi de finir et de poster une vidéo :race:

Posté(e)

Au moins il a une berline lui et le rouge me va bien ;) et paf! :MdrDevil:

Cabman, je suis donc mécanicien de maintenance avec des spécialités en robinetterie (vannes) soupapes de sûreté et pompes. ;)