Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

AprĂšs quelques annĂ©es Ă  vous lire, et Ă  Ă©crire de temps en temps, j’ai dĂ©cidĂ© de me prĂ©senter :

AprĂšs un passage de 3 ans et demi en Audi A6 Avant C5 2.5 tdi de bons et loyaux services, j’ai dĂ©cidĂ© de franchir le cap et de passer sur un Allroad !

En fait, mon obsession pour l’Allroad Ă  dĂ©butĂ©e peu de temps aprĂšs avoir achetĂ© l’A6 (eh oui, Ă  l’époque je n’y connaissais pas grand-chose, je croyais que les Allroad Ă©taient en permanence perchĂ©es sur leur Ă©chasses ;) en dĂ©couvrant les petits boutons pour lever ou baisser la garde au sol.

Depuis, je me suis mis en quĂȘte de la bĂȘte. Je passe la phase Allroad oui mais C5 ou C6 ? Bon, j’avoue que le tarif de la C6 m’a beaucoup aidĂ© Ă  choisir, de plus je connaissais bien la C5 et sans oublier le cĂŽtĂ© plus baroudeur de la C5.

Donc, en Avril dernier, j’ai commencĂ© ma recherche, en sachant que j’avias des prĂ©requis minimum : 2.5 Tdi 180cv ; TipTro ; siĂšges Chauffant; MĂ©morisation des siĂšges ; toit ouvrant Solaire ; faible KM.

Bon, pour le toit ouvrant j’ai laissĂ© tomber lorsque je suis tombĂ© sur une annonce d’une Allroad de septembre 2003 affichant 120 000Km au compteur avec comme option :

PackPlus + Volant 3 branches avec sélecteur de rapport + SiÚges Chauffants + Mémoire des siÚge + RNSD + jantes 18 pouces type old RS4

PS : Je posterais de photos au fur et Ă  mesure.

1- Mon tout premier DIY (Do It Yourself), fut de la nettoyer car elle Ă©tait d’une crasserie
 no comment.

2- Ensuite, ce fut un passage chez Glastint pour du Carbone Light, mais option antieffraction à l’avant.

3- Puis, comme j’avais toujours mon A6, j’ai fait une permute de la sellerie cuir (à contrario de 80 % du parc Allroad, je n’avais pas la sellerie bi-ton, mais une sellerie qui donnait un aspect ‘vieux‘)

Le plus dur a Ă©tĂ© de transfĂ©rer toute la partie ‘mĂ©morisation’ du siĂšge conducteur, c’est-Ă -dire transfĂ©rer le cĂąblage Ă©lectrique et permuter les moteur des rĂ©glages de l’assise.

4- J’ai aussi changĂ© le GPS RNSD par un RNSE 2010

5- Ajout caméra de recul

6- Ajout Lecteur TNT/DivX avec appui-tĂȘte Ă  l’arriĂšre et interfacĂ© avec le RNSE

7- Bluetooth

8- répétiteur de clignotant

9- Horloge Atomique

10- Changement de l’antenne pas une antenne type requin

11- Changement des jantes 18 pouces par les 17 pouces doubles bĂątons (en cours re-changement en 18 pouce mais version Allroad C6)

12- remplacement de piÚce usées par des neuves (boutons ESP, cache alu du sélecteur de vitesse, etc
)

13 – Passage au Banc + reprog (chez BR-Performance)

Entre-temps, j’ai eu quelque dĂ©boire :

- Bien que la courroie distrib + galet tendeurs + pompe Ă  eau ont Ă©tĂ© fait par Audi, j’ai un galet tendeur de la courroie accessoire qui a lĂąchĂ© -> pas de prise en garantie

- Suite au passage au banc, verdict Injecteur HS + DébitmÚtre faiblard

- Joint spi de la boite de transmission Ă  changer

Passage programmé :

Audi

– GĂ©omĂ©trie avant car la voiture tire Ă  droite ; en fait, le neutre n’est pas bon car avec le volant alignĂ©, la voiture file droit, mais si je lĂąche le volant, celui-ci vire automatiquement Ă  droite.

-> Prévue le 7 février

BR-Performance

– Suite rĂ©paration injecteur et DĂ©bitmĂštre, retour au banc pour test.

-> Prévu fin février.

Pour Finir ; DIY prévus (en attente achat piÚce)

- Ciel de toit en Alcantara (en cours d’achat en Allemagne)

- Peinture Intégrale (cela donne un cÎté RS6)

- Echappement Supersprint

- Kit gros frein (Type RS)

- DRL ( ?)

Voila, vous en savez un peu plus.

note: j'ai déjà posté quelques photos sur le topic Allroad C5 c'est beau ;)

A+

Angenoir

Modifié par aangenoir
  • RĂ©ponses 231
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour, bienvenue et merci pour cette présentation.

:carre:

Une question toutefois: es tu sensibilisé au problÚme de vidange de la boßte tiptronic? car comme tu n'en parles pas et que tu en es équipé...je le rajouterais, si j'étais toi, en tout premier de ta liste des DIY !! :jap: :coucou:

Posté(e)

Bonjour Angenoir,

Ca à l'air sympa tout ça, bientÎt un petit reportage photo pour illustrer la belle...

:Forum68:

Posté(e)

Oui, effectivement j'ai oublié de préciser: Lors du remplacement du joint Spi de la boite de transmission, j'ai demandé insisté auprÚs d'Audi pour la faire (tamis et compagnie) + une révision complÚte (vidange + filtres)

Je vias apporter les photos bientĂŽt.

Merci pour vos commentaires ;)

Posté(e)

ca m'a l'air plus que carré tout ça, elle doit etre belle comme tout

et la reprog alors ca a donné quoi?

j'ai lu ton test de debimetre ou tu demandais une interpretation dans la section meca, dur a faire ce test? j'essayerai bien de tester le mien.

le toit en alcantara, c'est top ca!!

on te voit le 11?

Posté(e)

Allez, un petit teasing -> la cartographie apres reprog (190Cv seulement)

allroadbrp.jpg

NOTA: le débimetre n'arrivant pas à suivre, la ligne n'est pas bonne (rouge) elle aurait plutot du etre selon le trai bleu (rajouté)

On constate néanmois le couple.

Donc, je dois repasser au banc suite à la réparation de mon débimetre et de mon injecteur pilote.

@julien6078 - pour la lecture du débimetre, ce n'est pas compliqué dÚs lors que l'on dispo d'un VagCom voir ICI la procédure.

Normalement je serais présent le 11 -> si je reçois l'adresse par MP ;)

@+Angenoir

Posté(e)

:bien: Bienvenue Ă  vous deux alors! :bigthumbup:

Vivement les photos, j'ai hĂąte de la voir! :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue!

Il ma l'air sympa ton allroad, j'suis impatient de voir les photos :bigthumbup:

Posté(e)

salut l'ami.

Bienvenue Ă  toi et Ă  ta belle!!!!!!! :coucou: :bien:

Posté(e)

Merci pour votre accueil trĂšs chaleureux.

Promis, je fouille dans mon lot de photos et je vous met cela rapidement.

À+

Angenoir

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e)

Bienvenu en attendant les photos... mais Ă  voir la description que tu en fait je pense que nous n'allons pas ĂȘtre déçu :bigthumbup:

Posté(e)

Bonbjour, dans la description de ton auto, tu dis :

4- J’ai aussi changĂ© le GPS RNSD par un RNSE 2010

10- Changement de l’antenne pas une antenne type requin

Qu'est ce qu'un RNSE 2010?

L'antenne type requin te sers pour la radio, te sert-elle pour la fonction GPS?

A+

Posté(e)

:welco: Mais on peut pas encore dire si il est beau ton Allroad, :Forum68:

en revanche il commence Ă  ĂȘtre bien Ă©quipĂ©.

Posté(e) (modifié)

Désolé pour les photos, je viens de me rendre compte que j'ai perdu toutes les photos prises lors du démontage des siÚges + console centrale lorsqu'on m'a volé mon ordinateur portable.

Reste plus qu'Ă  refaire de nouvelles photos...

J'ai tout de mĂȘme retrouvĂ© une photo lors de l'annonce - je la poste demain.

Sinon j'en ferais aussi lors du changement en alcantara.

En attendant, s'il fait beau ce week-end, je ferais de photos de la belle.

Concernant le RNSE, existe à ce jour deux versions: la premiÚre équipe les Audi de 2004 à fin 2009 -> écran faible résolution, carte SD jusqu'à 2g seulement. En 2010 un nouveau modÚle est sorti en tout point extérieur identique au précédent sauf la touche CD qui devient Media, le lecteur de cartes accepte les carte 32g Max, la résolution écran passe à 800x600.

Le firmware n'est pas compatible mais les DVD de cartographie le sont.

Le modÚle 2010 équipe toutes le nouvelles A3, certaines nouvelles A4 et les Seat exeo.

VoilĂ 

À+

Ps: comme j'ai déjà posté des photos sur le topic "Allroad C5 c'est beau.." (page 14 de mémoire) j'attends d'avoir les nouvelles pour les mettre sur ce topic.

Mais promis je vais faire plein de photos en situation ;)

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e)

Salut, alors ces photos, elles arrivent :Forum68:

Tu fais monter la pression...

Posté(e) (modifié)

Bon alors, premiere serie...

Mon A old (important par rapport à la notion de l'intérieur cuir comme décrit auparavant)

dsc01970m.jpg

dsc01971i.jpg

dsc01975u.jpg

dsc01973t.jpg

Suite au prochain post

Maintenant, Une phot de l'annonce (permet de voir les jantes en 18 pouces d'origine)

photoannonce1e.jpg

Modifié par aangenoir
Posté(e)

Une petite phot lors de la reprog.

On peut entre apercevoir l'antenne courte et la camera de recul (au niveau de la plaque d'immat)

img1931r2.jpg

Voila, j'en ferais d'autres ce weekend.

@+

Angenoir

Posté(e)

Pour illustrer,

voici le cuir d'origine:

cuir02.jpg

cuir01.jpg

Depuis, changé par celui de mon old A6 C5 ;)

Posté(e) (modifié)

1- Mon tout premier DIY (Do It Yourself), fut de la nettoyer car elle était d'une crasserie
 no comment.

2- Ensuite, ce fut un passage chez Glastint pour du Carbone Light, mais option antieffraction Ă  l'avant.

3- Puis, comme j'avais toujours mon A6, j'ai fait une permute de la sellerie cuir (Ă  contrario de 80 % du parc Allroad, je n'avais pas la sellerie bi-ton, mais une sellerie qui donnait un aspect 'vieux')

Le plus dur a été de transférer toute la partie 'mémorisation' du siÚge conducteur, c'est-à-dire transférer le cùblage électrique et permuter les moteur des réglages de l'assise.

4- J'ai aussi changé le GPS RNSD par un RNSE 2010

5- Ajout caméra de recul

6- Ajout Lecteur TNT/DivX avec appui-tĂȘte Ă  l'arriĂšre et interfacĂ© avec le RNSE

7- Bluetooth

8- répétiteur de clignotant

9- Horloge Atomique

10- Changement de l'antenne pas une antenne type requin

11- Changement des jantes 18 pouces par les 17 pouces doubles bĂątons (en cours re-changement en 18 pouce mais version Allroad C6)

12- remplacement de piÚce usées par des neuves (boutons ESP, cache alu du sélecteur de vitesse, etc
)

13 – Passage au Banc + reprog (chez BR-Performance)

Jolie tout çà! :jap:

Bon, les étapes 1;2;3;4;6;7;10;12 et 13, pas de souci, c'est nickel! :bien:

Pour l'étape 5, qu'as-tu mis comme caméra,j'en recherche une aussi? :eldiablo:

Pour l'étape 8, qu'as tu fait exactement? :unsure:

Pour l'étape 9, qu'appelles-tu "horloge atomique"? :blink:

Pour l'étape 11, qu'as-tu fais de tes anciennes 18" et des 17" que tu es en train de changer? :P

Modifié par Gazzy278
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse angenoir.

Mais quelque chose m'interpelle.

La version RNSE 2010 n'a jamais été conçu pour une A6 C5 puisque la fabrication était arrété depuis plusieurs années. On la trouve donc, d'apres ce que tu dis sur les A3 et A4.

Or, on m'a toujours dis que le cela n'était pas compatible, problÚme de forme pour l'intégration dans la console. Qu'en est-il.

Est ce que ce modĂšle se monte sur une A6 C5?

Modifié par jcav
Posté(e) (modifié)

l'horloge automatique c'est pour les phase 2. Tu n'a pas à régler l'heure manuellement. Il y a un symbole de radar gps à cÎté de l'heure sur les voitures qui en sont équipées.

merci pour les photos, a combien de kms tu as fait faire la repro ?

Modifié par Man's audi
Posté(e)

J'ai un allroad de 2002, donc phase 2 et il n'y a pas d'horloge radio-pilotée (c'est le terme exact).

Justement c'est avec le symbole à cÎté de l'heure qu'on sait que c'est une importation allemande (dans 99% des cas)

C'était en option en france pour cette génération d'audi.

Posté(e)

Salut,

Pour le RNSE 2010 sur Audi A6 C5, c'est trÚs simple, mais trÚs coûteux...

Alors, il faut un RNSE 2005 pour A6 C5 et un RNSE 2010 pour une Audi A3 (ou A4 ou Seat Exeo)

Ensuite, il faut démonter la façade du 2005 et celle du 2010. Les inverser (car strictement identique en terme d'alignement; seul le contour final chnage)

Point de détail important, il faut obligatoirement le firmware 100 pour pouvoir programmer le RNSE2010 en A6 avec le firmware 200, ce n'est plus possible (faire un downgrade)

----

Etape 9, qu'appelles-tu "horloge atomique"?

Pour l'horloge radio piloté (termes exact) je me suis inspiré du tuto disponible sur S3 Passion

Pour l'étape 5, qu'as-tu mis comme caméra,j'en recherche une aussi?

Je n'ai plus la ref exact. si je retrouve ça sur Ebay, je te fais signe.

Je vais faire des photos ce weekend sur ce point

Pour l'étape 8, qu'as tu fait exactement?

installation d'un répétiteur de clignotant: Tu donne juste une implusion au clignotant, et il va clignoter 3 fois -> cette option est sur quasiment toutes les nouvelles voitures.

Voir ici pour une offre: Offre ebay

Pour l'étape 11, qu'as-tu fais de tes anciennes 18" et des 17" que tu es en train de changer?

Mes anciennes 18 ont été vendues.

Mes actuelles 17 je les gardes pour des pneus neiges + pneus terre)

Mes nouvelles jantes 18 doivent passer en Peinture.

Une petite photos de l'annonce des jantes

4706122381.jpg

A+

Posté(e)

tres interessant cette histoire de repetiteur de clignotant, c'est compliqué à installer?

Posté(e)

Ce n'est pas pour les blondes! Mais c vrai sur la polo on l'a et c'est pas mal

Posté(e)

tres interessant cette histoire de repetiteur de clignotant, c'est compliqué à installer?

Salut, l’installation en soit n'est pas difficile.

Le plus compliquer est de retrouver les bons cĂąbles.

Mais tu as de la chance, tous est décrit dans la doc ICI

@+

Angenoir

Posté(e) (modifié)

Sympa cette histoire de cligno confort, je crois que je vais me laisser tenter, le montage Ă  l'air simple en plus, une fois qu'on sais Ă  quoi les cables correspondent.

Merci l'ami!!!!

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Concernant le RNSE 2010 c'est celui avec une meilleure résolution d'écran et processeur plus rapide ?

Si c'est ça, il me semble avoir lu un commentaire (de french si je me souviens bien) comme quoi il n'était pas compatible avec nos A6 C5 (au delà de la face avant) ; histoire de TMC pour le rappel des infos sur le PI.

:unsure:

Etape 9, qu'appelles-tu "horloge atomique"?

Pour l'horloge radio piloté (termes exact) je me suis inspiré du tuto disponible sur S3 Passion

Tu as acheté le module 8N0 919 145 et activé avec le VAG-COM et ça marche ?

Si c'est le bon, tu aurais le prix ?

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

Salut,

Pour le RNSE2010, je te confirme qu'il est bien compatible avec nos A6 C5 -> meilleure résolution, mais tu y perd dans la gestion de Mp3.

J'ai la TMC et le CAN fonctionnels.

Pour la montre radio piloté, oui c'est bien la ref pour la A3 que j'ai pris. je l'ai activé via vagcom.

Seul bémol, cela ne gÚre que les minutes, pas les heures -> je suppose qu'il y a un autre module plus complet pour les A6. toutefois, en termes de prises sur le compte-tours, c'est du plug and play (plus vagcom bien sur)

Angenoir