Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Devis VW.

Par contre il y a la disrib complete de prévue avec chnagement de tous les gales, pompe à eau, courroies, etc...

c'est peux-etre tout much? cela à été fait il y a deux ans et les galets tendeur de la courroie d'accésoire il y a 1 an mais 10000Km

La voiture totalise 133000Km

@+

Angenoir

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Putain vraiment la loose j ai le même kilométrage c fou ton truc, je pense qu Audi t aurais mis 10000e dans la tête, un cousin de ma femme à eu la pompe injection sur une A4 de 2003 en 180 quattro facture 3000e...je pensais que la seule galère sur les phases 2 étaient les bva mais visiblement non ...

Posté(e) (modifié)

La différence entre un AKE et un BAU se situe au niveau des arbres à cames.

Le AKE dispose d'arbres à cames forgés avec des linguets montés sur poussoirs hydraulique.

Les linguets frottent directement sur l'arbre à came entrainant une usure prématurée de ceux-ci avec un entretien et une huile de mauvaise qualité (évitez LongLife !)

Pour remédier à ce problème connu d'usure d'arbre à cames, le moteur BAU est sorti. Il est identique à l'AKE sauf que les arbre à cames sont creux et hydrauformés avec des linguets montés sur roulement évitant l'usure de l'arbre à came (même principe que sur le 2,7l et 3l TDI)

Il y a déjà eu des photos d'arbres à cames cassés de moteur BAU sur AudiPassion.

http://forums.audipa...i/#entry1442419

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Salut

merci pour l'info, c'est exactement mon probleme... cela ne fait que confirmer le côté 'négligé du vendeur...

Bon, j'ai discuté avec le garage et il vont reconsidérer le devis en enlevant toutes les pièces recente (- de 6 mois)

On verra bien.

@+

Posté(e) (modifié)

Y a t il un moyen d anticiper ce type de probleme un bruit une conso d huile importante ??En tout cas desolé pour toi ....

Modifié par feiong
Posté(e)

La différence entre un AKE et un BAU se situe au niveau des arbres à cames.

Le AKE dispose d'arbres à cames forgés avec des linguets montés sur poussoirs hydraulique.

Les linguets frottent directement sur l'arbre à came entrainant une usure prématurée de ceux-ci avec un entretien et une huile de mauvaise qualité (évitez LongLife !)

Pour remédier à ce problème connu d'usure d'arbre à cames, le moteur BAU est sorti. Il est identique à l'AKE sauf que les arbre à cames sont creux et hydrauformés avec des linguets montés sur roulement évitant l'usure de l'arbre à came (même principe que sur le 2,7l et 3l TDI)

Jupycar

connais tu aussi la différence avec un BDG et le BCZ ?

par contre ce qui est sure c'est que le quel que soit le type de moteur en 2.5L la long life est déconseillée

Pierrotori

Posté(e)

Salut,

Marrant, parceque sur mon ancienne A6, je ne faisais que des LongLife sans PB. en même temps, je le faisais tous les ans indépendament de l'alerte de l'ordi de bord.

RAS à la vente avec un moteur de 160 000Km -> je commence un peu à le regretter...

Maintenant, avec celui-ci, je vais faire plus attention, surtout que maintenant je ne fais plus que 13000km par an.

D'ailleurs, pour la prochaine, j'envisage de l'essence ... c'est dire!

Point important, je n'arrivais pas à descendre en dessous des 11l/100km et après reprog, jamais en dessous des 10l/100km

Peut être un signe...

Posté(e) (modifié)

Salut Aangenoir

Moi avant j'étais en long life je remettais de l'huile 1l pour 15Mkm. je suis passé en huile standard et je ne refais plus l'appoint entre les vidanges.

De plus les gens de chez audi mon déconseillé de mettre de la long-life sur cette génération de moteur en plus aucun n'interêt quand on fait 25Mkm /an et en plus cette huile coute la peau du cxxxl !

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petit up pour vous tenir informé de l'évolution.

Bon, après discussion, le devis de 5700 ttc est passé à 4600 ttc puis à 3800 ht mais avec garentie via facture des pièces.

Du coup, j'ai donné mon go et c'est en cours. Il m'a annoncé qu'elle devrait être prete vendredi soir.

Voici une photo prise ce matin

img2271sj.jpg

Posté(e)

Salut Popol, devis VW car Audi tu rajoute 20 à 30% (MDR)

Sinon, elle n'a que 130mkm, et selon le garagiste, ce n'est pas beaucoup pour un diesel.

Bon, apres il y a aussi l'entretien -> pour annecdocte, VW à été capable de me sortir l'historique complet de la voiture! il semble que ce soit une base commune entre Audi et VW (à priori Seat et skoda du coup) il me l'a meme envoyé sous format PDF. j'y ai appris qu'aucun entretien n'a été signalé les deux premieres années (oubli du concéssionaire?)

Sinon, je n'était pas chaud pour un échange de moteur car cela m'aurais couté plus cher -> nota: je ne touche pas à la mécanique.

Rien que le moteur refait à neuf, j'en avais déjà pour 3200. tu rajoute la pose + distrib complete ...

Concernant les moteurs d'occase,si c'est pour récupérer un moteur ayant subi un mauvais traitement...

Surtout, c'est que je compte la garder un petit peu...

@+

Angenoir

Posté(e)

Petit up avec les premiers arbre à came de remplacement posés:

img2298s.jpg

Si on compare avec ceux que j'avais, ceux-ci on le double d'épaisseur mais restent creux, et on constate aussi que chaque cerclage est soudé sur les côtés (alors que ceux d'origine non).

Je sens comme du pas mal de retour clients sur cette panne...

@+

Angenoir

Posté(e)

Aller,

Encore un petit up:

img2319sn.jpg

img2324sb.jpg

Normalement, je la récupère ce jeudi :malelovies:

@+

Angenoir

Posté(e)

"ça va être du grand mendes !!!" enfin j éspere pas pour toi mais c est ce à quoi ça me fait penser en votant ton pauvre allroad en kit... Ça fait flipper..,

Posté(e)

angenoir@ je sais que je suis HS mais combien as tu payé tes portière avec rideau? est ce compliqué pour démonté les panneau?

Posté(e)

Salut,

L'une à 80€ et l'autre à 70 (rayures visible donc il a baissé le prix)

à démonter c'est hypersimple; 2 vis puis tu tire vers le haut.

aujourd'hui j'arrive à les enlever et les remettre en 5 minutes chrono.

Par contre, je suis aller plus loin car la couleur ne correspondait pas et je souhaitais garder la couleur d'origine.

@+

Angenoir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Juste pour vous faire un petit feedback, j'ai récupéré l'Allroad !!! :sunshine:

Angenoir

Posté(e)

J'ai suivi tes aventures et mésaventures, j'espére que la route sera bonne à présent!

Quelle est la longueur de ta garantie sur pièces?

Beau travail que tes rideaux de portes.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Juste pour vous faire un petit feedback, j'ai récupéré l'Allroad !!! :sunshine:

Angenoir

bonne route Angenoir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Allez, un petit UP de ce que j'ai fais ce dimanche ;)

Pose de l'alcantara en provenance d'une RS6 Allemande.

Alors, pour les infos, mon Allroad de 2003 est plus récente qu'une RS6 de 2002 - Quelle infos vous allez me dire! oui mais...

En terme d'intérieur, cela chnage beaucoup!

même si a premiere vue les intérieurs semblent identiques, il y a quand même une différence sur les fixation!

Je dirais que c'est compatible à 80% et les 20% restant m'ont donné du fil à retordre...

En fait, je me suis apperçu que mon intérieur avait en plus des pieces de fixations propre à lui, que j'ai du retirer. En contrepartie, il m'a manqué 4 pieces pour la fixation de cette interieur. Mais je me suis débrouillé autrement.

Sinon, vu que j'ai tout retiré, j'en ai profité pour mettre de l'isolant sur le plafond.

img2575sh.jpg

img2573s.jpg

Voici l'isolant en question: Tres efficace! couche alu avec couche gomme, le tout autocollant!

img2577s.jpg

Les pieces en Alcantara en attente de nettoyage puis pose ;)

img2576s.jpg

Le resultat final à venir ;)

Posté(e)

C'est un isolant special sono que tu as pris (focal, je connais cette marque...)? +1 pour le avant/apres...

Posté(e) (modifié)

Isonorisation pardi ;) afin d'améliorer le confort en roulant.

C'est vrai que c'est deja pas mal isolé à la base, mais je détestait entendre le bruit de la pluie taper sur le toit avec un bruit de "tole"

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e)

ok ça j'me doute bien !! j'suis pas né de la dernière pluie lol , c'est clair que c'est déjà très bien isoler , donc a voir une fois terminer :sic:

bonne continuation !

Posté(e)

elle va prendre un peu de poids, elle en avait déjà assez comme ca :icon_lol:

Posté(e)

Salut,

C'est sur que c'est pas legé ces isolants.

Sinon, on sen vraiment une différence par rapport à avant, c'est plus feutré à l'intérieur ;)

Je vais essayer de prendre des photos ce weekend.

@+

Posté(e)

Magnifique, ce ciel de toit alcantara.

C'est du plus bel effet.

:malelovies: :malelovies:

Beau travail. :marcelpoire:

Posté(e)

C'est vrai que c'est tres beau! Bravo

Posté(e)

:icon24: La classe par excellence! :bowdown:

Toutes mes félicitations très cher, c'est vraiment du plus bel effet! :bravo:

+1, moi aussi je veux le même! :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour les compliements :malelovies:

Petit up pour vous informer que j'ai pu installer le module de rabattage des retros à la fermeture.

voir cet excellent topic sur le sujet ;)

http://forums.audipassion.com/topic/137145-schema-electrique-retroviseur-rabattable/

@+

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e)

Salut Aangenoir, j'ai commandé le mien, si j'ai besoin je pourrai t'appeler à l'aide? Je vais être sur crespieres la semaine prochaine?

Posté(e)

Salut,

Pas de soucis, en plus j'ai mis en forme pdf le tuto.

Nota: je pars en vacances le samedi 11.

Angenoir