Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut angenoir,

alors ton histoire de suspension? que pasa?

sinon pour un carrossier, à st germain en laye, tu as l'atelier SENE qui est bien, ils sont sympas et font que ça, pour le prix par contre je ne saurai te dire

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

waouww... :blink: tu es couillu !! :eldiablo: je n'aurai pas osé..

j'ai préféré avoir l'option d'origine :biere:

Salut, moi aussi j'aurais préféré l'avoir d'origine, mais le PB c'est qu'en occase, tu prends un peu ce qu'il vient...

Sinon, pour Julien, je viens de commander du liquide anti-fuite en attendant de passer aux Arnott...

@+

Angenoir

Posté(e)

ok msieur!! donne nous ton retour pour ce test de réparation

et si tu as besoin de "main d'oeuvre" fais moi signe

:rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

En effet super topic!!!

Plein de bon truc, je viens d'acheter un Allroad A6 2002 et j'ai effectué la réparation de mon amortisseur avant droit avec un produit "LATEX" liquide...

Pour l'instant, la voiture n'est pas descendu en dessous de 2.

Mais je me demande si j'aurai pas mieux fait d'utiliser du SECUDIS comme tout le monde!!!

Quand pensez vous???

CDlt

Un Nouveau

ROméo

Posté(e) (modifié)

Si tout le monde conseillait le SECUDIS, c'est pas pour rien... c'est parce qu'il a le meilleur rapport qualité/prix! :P

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Dis moi GAzzy, tu as l'air de toucher, peut on faire une vidange soit même sur nos véhicules?? sans avoir de problème d'ordinateur!

Merci

Posté(e)

Si c'est d'une vidange moteur dont tu parle, bien sûr que oui! :bien:

Je n'ai jamais porté ma voiture pour une simple vidange, et je n'ai jamais eu de souci! ;)

Ma prochaine étape sera même une vidange de ma boîte auto (Tiptronic), ainsi que le pont et le Torsen (j'ai une Quattro)! :P

Mais juste avant, j'ai aussi mon soufflet de cardan avant gauche (celui côté roue) à changer! :jap:

Quand on aime, on ne compte pas ... enfin oui, on compte l'argent que l'on a pas perdu chez le concessionnaire! :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Juste pour vous informer de mon 'next MOD':

Retro Rabatable à la fermeture: RetroBox

C'est une sorte de retro Box

le site est sérieux,car j'ai déjà commandé chez eux.

Reste plus qu'à voir comment cela fonctionne ;)

je vous tiendrais informé dès que je le reçois.

@+

Angenoir

Posté(e)

Petite précision, car je m'étais déjà renseigné sur cet option de seconde monte:

Si tu utilise cette RetroBox, tu ne peux plus avoir la fermeture automatique des portes à partir de 18km/h, tu inhibe donc la fermeture Anti Car_Jacking, chose que je veux garder par sécurité! :jap:

Posté(e)

Salut,

Je ne le pense pas.

Car même si le rabattage se fait sur l'ordre de la fermeture des portes, n'oublie pas que tu a un connecteur qui t'indique que tu as le +12v ACC.

Au pris, je rajoute le relais qui va bien (si 12V ACC alors 12V fermeture porte OFF ;) )

A ce propos, je suis en cours d'étude sur un cablage pour allumer les antibrouillard gauche ou droit selon clignotant gauche ou droit.

Cela avec seulement 5 relais.

L'idée étant de reproduire ce que toutes les nouvelles voitures font Exemple sur Octavia.

A+

Angenoir

Posté(e)

En fait ton boîtier rabat tes rétro lors de la fermeture des portes, c'est bien çà?

Donc tes rétros se rabattront dès lors que tes portes se fermeront, et si elles se ferment en roulant, tes rétros se rabattront en roulant aussi! <_<

C'est sûr! :jap:

Posté(e)

Gazzy,

En fait non.

Car même si l'ordre de se rabattre vient de la fermeture des porte, n'oublie pas qu'à se moment précis tu n'a pas la clé dans le contact, donc ton +12V ACC n'est PAS alimenté -> donc ordre de rabatage valable.

Par contre, quand tu roule et que l'ordre de fermeture des portes se déclenche, à ce moment, le 12ACC EST alimenté -> Donc PAS d'ordre de rabatage.

Au pire, je lui colle un relais pour cette fonction > avec un relais à contact fermé, l'ordre passe. des que tu met du 12V ACC au relais, l'ordre ne passe plus ;)

Bon, si tu ne comprends toujours pas, il va falloir te faire un petit schéma ;) :boulett:

Angenoir

Posté(e)

Je comprends mieux le sens de ton raisonnement ainsi! :jap:

Par contre, je veux ton retour quand tu l'aura fait, parce que si la pratique marche aussi bien que la théorie, je serai super intéressé par ce type d'ajout de seconde monte non-disponible sur nos modèles! :jap:

Posté(e)

+100000000 avec gazz je l'avais sur la 607 c'était vraiment cool, maintenant sur l'audi il faut que je tourne le bouton avant de sortir.

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis,

Je vous fait un tuto des que je reçoit le kit ;)

On verra si je dois ou pas ajouter le relais supp.

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e)

Bonsoir, as tu monté ton kit pour les rétros?

Posté(e)

C'est vrai çà, tu en est où dans ton installation mon cher Aangenoir? :P

Tu as reçu ton kit au moins? :unsure:

Posté(e)

Salut,

J'ai bien reçu le kit, mais j'ai des soucis de repérage des fils.

J'ai mis en standby pour le moment car beaucoup de boulot.

De plus, j'essaye de trouver les infos sur les connexions.

Les fils qui me manquent:

Le 12v d'ouverture des retros

Le 12v de fermeture des retros

Le 12v de l'ouverture/fermeture des portieres.

Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut:

12v acc OK

12v permanent ok

masse OK

@+

Angenoir

Posté(e)

Je vais peut-être te dire un connerie, mais si tu te repiquais sur le bouton central des rétros pour les +12 ouverture et fermeture! :unsure:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Juste pour vous annoncer que je suis... en panne.. :(

Il semble que la distrib s'est décalée. du coup je cherche un bon mécano pour faire une transplantation avec un moteur refait à neuf...

Moi qui devais justement partir en vacances...

Du coup, j'ai annulé les modifs prévues pendants les vacances (retros, peinture, ciel de toit, jantes...)

Je vais voir ce que cela donne au niveau tarif mécano car le moteur coute 3200Euros.

@+

Angenoir

Posté(e)

salut José désolé pour toi; tu peux demander à mon mecano sur garancières à coté de thoiry. Si tu veux son numero appelle moi demain ou envoi MP

Posté(e)

Merci Tyrion,

Je vais peut etre te solliciter alors ;)

Sinon, je reviens de VW à Bois d'arcy, et il me dit que c'est peut-etre mes arbres à canne (maladie sur ce moteur soi-disant)

Du coup ce serait plutot 2700 TTC (car il faut refaire une distrib) et 5500 TTC si ils changent le moteur.

Je regarde encore un peu...

@+

Angenoir

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink: :blink: :( :( :(

salut josé, super pas cool là...

ce qu'il faut c'est surtout savoir avec précision d'où cela vient

et là il faut un mecano de grande confiance et de grande experience

tiens nous au courant surtout

j'imagine que tu fais les annonces et que tu as du voir celle ci, je ne sais pas ce que ca peut donner:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/312486854.htm?ca=12_s

Modifié par julien6078
Posté(e)

et ca?

Posté(e)

Merci pour les annonces, mais je préfere partir sur un moteur neuf

Mais merci quand même.

Angenoir

Posté(e)

dis moi josé un moteur neuf, tu le prends chez audi? l'addition est de combien

et avec la pose?

là c'est sur qu'ensuite tu es tranquille

Posté(e)

Salut,

Non pas Audit car trop cher. En fait, c'est plutot du reconditionné.

J'ai vu sur un post du forum un gars qui est passé par http://www.sosboitesmoteurs.com/.

Du coup, cela me plait.

De plus, je les ai appeller, et s'il n'ont pas le moteur voulu, tu peux déposer le tiens et ils le refont intégralement sous 1 semaine minimum.

Voir annonce sur la bay ICI pour un moteur AKE. bon, je pense que j'ai un BAU mais à priori c'est la même chose.

Je vais déposer demain la voiture chez VW. s'il me confirme que c'est bien un BAU, alors je ferais plutot une remise à plat du miens.

@+

Posté(e) (modifié)

c'est inscrit dans ton carnet...sur l'etiquette avec ts les codes options

je viens de voir tes liens...

ca semble bien, a voir...

ils garantissent le moteur combien de tps ensuite?

finalement c'est pas neuf du tout non?

Modifié par julien6078
Posté(e)

Salut,

Sur l'étiquette c'est marqué BAU, mais avec le VAGCOM c'est le AKE qui ressort.

Sinon, oui, le moteur est reconditionné mais pas neuf avce garantie entre 3 à 6 mois.

Pour info, le moteur neuf chez Audi c'est minimum 7000€

@+

Posté(e)

il faut appeler audi avec le num de serie de ton auto et là tu seras sur

c'est bizarre, BAU sur l'etiquette, AKE au vagcom

rappelle moi le mois et l'année de ton auto stp

Posté(e)

quelqu'un connais la norme huile moteur pour mon TDI de 2001 AKE ?

Posté(e)

Ça y est khun tu te mets à la bricole?

Posté(e)

Bon, verdict du Garage:

Arbre à came cassé ! Chiffrage des pieces à remplacer en cours, notament avec le remplacement de la courroie de distrib.

Sinon, pour ceux que cela intérrese: quelle différence entre moteur AKE et BAU... bien que je n'ai pas la réponse officielle, je peux apporter une lumière...

A priori ce sont les mêmes moteurs. Selon le garage VW (mais ancien Audiste) il n'avait jamais vu des arbre à came comme les miens. A savoir que normalement les arbres à cames sont forgé dans la masse. les miens sont différents: ce sont des tubes avec des cerclages à l'endroit de la commande.

Le problem survenu, est qu'un cerclage s'est usé et a fini par casser. resultat il a bloqué l'arbre a came qui s'est ensuite cassé. J'ai oublié de prendre des photos, mais j'en prendrais la prochaine fois pour ilustrer.

Ceci dit, ce serait un début de réponse entre le moteur AKE et BAU, à savoir que mes arbres à cames sont plus léger. par contre pas plus resistant :(

Voila, je vous tiendrais informé dès que j'ai plus d'infos.

@+

Angenoir

Posté(e)

pfff, bon courage l'ami

Posté(e) (modifié)

Merci

Sinon, je viens de recevoir le devis VW : 5670€ :Voskl: :pleure2:

voici quelsques photos pour illustrer la panne...

img2213s.jpg

img2212sb.jpg

img2211s.jpg

img2210s.jpg

img2206si.jpg

img2205sv.jpg

img2204sx.jpg

img2202sy.jpg

img2201s.jpg

img2200s.jpg

img2199s.jpg

Modifié par aangenoir
Posté(e)

C pas cool du tout !!! Dégoûté pour toi c est un devis Audi ou vw ? J y connais pas grand chose mais il y a pas des échanges de moteur moins cher ? Ton moulin à combien de bornes ??