Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais reste sans réponse..

Je souhaite faire reprogrammer mon tt 1.8T 180ch

On me demande de changer:

1. L'electrovane

2. Bobines

3. Bougies

4. Debimetre

Connaissez vous des sites pour trouver les pièces qu'il me faut ?

Je ne connais pas les références exactes donc j'éprouve quelques difficultés

Merci d'avance pour votre aide,

Adrien

Posté(e)

Va voir chez Oscaro et compagnie, tu trouveras ce genre de pièces.

Posté(e)

ta concession audi :bigsmile:

En fait je préférais économiser sur l'achat des pièces car j'ai prévu la reprog mrc, la ligne miltek et de nouvelles godasses !

De plus j'ai pas mal d'amis mécanos qui m'ont dis que c'était fait en 30 minutes..Donc la case Audi me va moyennement bien..(En plus service vraiment très bas dans le nord)

Donc mon problème, c'est de pas me tromper dans les pièces:

Par exemple sur le débimètre, il y en a vraiment pas mal, lequel prendre:

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-tt-serie-1-au34-1-8-i-turbo-roadster-180cv-3926-1236-824-gt

Merci pour votre aide,

Adrien

Posté(e)

je parlais d acheter les pieces pas de le faire la bas ..

tu appelles quoi le nord :eldiablo:

Posté(e)

si je peut me permettre pour ta ligne pense a du BFR ;)

tu sera pas decu crois moi

Posté(e)

si je peut me permettre pour ta ligne pense a du BFR ;)

tu sera pas decu crois moi

Le nord c'est Villeneuve d'ascq pres de Lille...

Très compliqué niveau délai et toujours déçu !

Après aux vus des travaux si je peux gagner quelques $ par oscaro je prends !

Maintenant beaucoup de référence donc compliqué !

En ce qui concerne BFR je connais très bien j'ai possédé à l'époque un crx équipé d'une ligne bfr faite sur mesure, un regal niveau sonore car bruit d'origine un peu plus soutenu dans les accélérations..

Néanmoins niveau perf bof bof,

J'attends toujours des liens si vous en avez !

Merci !

Posté(e)

Oscaro tu peux si t'es certain de tes références.

Sans connaitre ton moteur, je répondrais que pour les bougies : PFR6Q

Pour le débimètre, les bobines, regarde les références inscrites dessus et cherche sur Oscaro.

Enfin, pour l'électrovanne N75, va falloir aller en concession, pas de ça sur oscaro il me semble.

Je suis très satisfait du magasin pièce détachées Auto Expo de Villeneuve d'Ascq pour ma part.

Posté(e)

hé bien je suis vraiment etonner que tu dise que niveau perf bof bof... si tu tape un oeil sur le bon coin regarde toute les grosse prépa sur rs4,s4 c'est kazi toute ligne bfr et prépa mrc... et sur une jap's atmo c'est pas top mais sur du vag en turbo sa marche bien j'ai sa sur mon TT et sa marche bien..

maintenant chacun son avis... ;)

et sinon niveau prépa tu compte juste faire une reprog ou un peu plus?

Posté(e)

Oscaro tu peux si t'es certain de tes références.

Sans connaitre ton moteur, je répondrais que pour les bougies : PFR6Q

Pour le débimètre, les bobines, regarde les références inscrites dessus et cherche sur Oscaro.

Enfin, pour l'électrovanne N75, va falloir aller en concession, pas de ça sur oscaro il me semble.

Je suis très satisfait du magasin pièce détachées Auto Expo de Villeneuve d'Ascq pour ma part.

Le problème c'est que je connais pas les références exactes..

Pour le moteur il s'agit je pense du numéro 8NRAUQF1....il me semble que c'est cette référence sur la CG..

Auto expo à villeneuve, je vois pas trop ou il se trouve mais en même temps çà me parle bien..

Je vais regarder..Merci pour l'adresse :-)

Moi au sinon je vais chez Degallaix frontière belge mais jamais de vehicule de pret donc c'est la merde !

Posté(e)

hé bien je suis vraiment etonner que tu dise que niveau perf bof bof... si tu tape un oeil sur le bon coin regarde toute les grosse prépa sur rs4,s4 c'est kazi toute ligne bfr et prépa mrc... et sur une jap's atmo c'est pas top mais sur du vag en turbo sa marche bien j'ai sa sur mon TT et sa marche bien..

maintenant chacun son avis... ;)

et sinon niveau prépa tu compte juste faire une reprog ou un peu plus?

Effectivement c'est peut être la malchance du débutant et je te parle de çà il y a pas mal de temps !

Je souhaitais la revendre mais j'ai changé d'avis je la garde et vois ce que je peux faire sans trop en faire non plus !

Pour la prépa, je pensais aller maxi jusqu'à l'équivalent du stage 2 de chez shiftec..Pour le coup, LD prestige étant partenaire ce sera mrc..

Je viens de faire un investissement immo donc jante + ligne + stage 1 (Et comme on m'a mis un coup de clef :-(, peinture) ce sera déjà pas mal !

Adrien

Posté(e)

Le problème c'est que je connais pas les références exactes..

Pour le moteur il s'agit je pense du numéro 8NRAUQF1....il me semble que c'est cette référence sur la CG..

Auto expo à villeneuve, je vois pas trop ou il se trouve mais en même temps çà me parle bien..

Je vais regarder..Merci pour l'adresse :-)

Moi au sinon je vais chez Degallaix frontière belge mais jamais de vehicule de pret donc c'est la merde !

C'ets écrit sur TES pièces, t'attends quoi de nous <_<

Posté(e)

haa ouai bah sa sera deja pas mal si tu lui fait tout sa et moi aussi une fois les pieces monté je vai aler chez ldp pour la reprogramation... mrc est une bete pour sa! :)

Posté(e)

Bon j'espère ne pas me tromPer avec MRC..pour les pièces il me semble que l'on pouvais les trouver sans relever les refs avec un logiciel vag il me semble..je pensais que vous pouviez m'aider dans la recherche de référence..mais bon Pas de soucis je vais passer. Ces Audi.. Au sinon pour relancer des avis sur la reprog MRC sur les 180?

Posté(e)

Pas très compliqué de relever soit meme les rèf de ces pièces !

Je crois que tu as oublié de prévoir un embrayage renforcé, un jeu complé de durite, un VAGCOM ...

Posté(e)

Je crois que tu as oublié de prévoir un embrayage renforcé, un jeu complé de durite, un VAGCOM ...

+1. Pourquoi un VAGCOM? :unsure:

Posté(e)

+1. Pourquoi un VAGCOM? :unsure:

Notre ami va etre obligé de mettre un peu les mains dans son 1.8 et le premier outil indispensable après la patiente et le pognon, c'est un VAGCOM .

Posté(e) (modifié)

OK. Je pose la question car je me dirige vers une reprog aussi mais quels sont les points à surveiller suite à la reprog avec le VAGCOM?

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais reste sans réponse..

Je souhaite faire reprogrammer mon tt 1.8T 180ch

On me demande de changer:

1. L'electrovane

2. Bobines

3. Bougies

4. Debimetre

Connaissez vous des sites pour trouver les pièces qu'il me faut ?

Je ne connais pas les références exactes donc j'éprouve quelques difficultés

Merci d'avance pour votre aide,

Adrien

salut

bizarre comme demande :unsure:

si tu fais une simple reprog , tu n'as pas besoin de changer tout ca :blink:

si tes bougies sont bonnes ( et que ce sont les bonnes )

ton débimetre sans le turbal qui va bien, inutile de le changer B)

ta n75 pareil inutile :jap:

et les bobines aucun interêt B) si elles sont bonnes !

en fait tu dois avoir , une bonne admission le filtre que tu veus ( kn,jr, etc )

ta ligne celle que tu veus du moment que ca respire :P

ta durite d'admission si elle est tendre :)

ton filtre a essence .

une fiabilisation de ton circuit :)

puis c'est tout "reprog "

:hot:

si tu veus plus effectivement le débimétre sera a changer + turbo + echangeur + embrayage + injecteurs etc

cela va faire chero :blink:

Modifié par brucello
Posté(e)

salut

bizarre comme demande :unsure:

si tu fais une simple reprog , tu n'as pas besoin de changer tout ca :blink:

si tes bougies sont bonnes ( et que ce sont les bonnes )

ton débimetre sans le turbal qui va bien, inutile de le changer B)

ta n75 pareil inutile :jap:

et les bobines aucun interêt B) si elles sont bonnes !

en fait tu dois avoir , une bonne admission le filtre que tu veus ( kn,jr, etc )

ta ligne celle que tu veus du moment que ca respire :P

ta durite d'admission si elle est tendre :)

ton filtre a essence .

une fiabilisation de ton circuit :)

puis c'est tout "reprog "

:hot:

si tu veus plus effectivement le débimétre sera a changer + turbo + echangeur + embrayage + injecteurs etc

cela va faire chero :blink:

Merci pour ton retour,

Mais chose étrange:

-MRC, shiftek me demandent de changer ces pieces avant reprog

Les autres ne me le demandent pas..

Je pense que c'est une question de professionnalisme..Faire des reprog sur mesure sur une base fatiguée c pas top,

Ce n'est que mon avis,

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ce sont des éléments important pour la gestion de l'injection, mais ça serait dommage de changer des pièces qui fonctionne bien.

Co1k : quand tu es reprog, tes durites sont soumises à rude épreuve (plus de pression et de chaleur), tes gaz d'échappement sont plus chaud ... donc la fiabilité diminue et là un VAGCOM me semble etre indispensable pour comprendre ce qui se passe dans ton usine à gaz et pour pouvoir réparer à moindre cout avec l'aide de ce forum.

Posté(e)

pareil Shiftech Tours , il faut remplacer les pieces mentionnées avant reprog et franchement ce n'est pas un luxe ( a moins qu'elles n aient que quelques milliers de km , ) rien de plus galère quand on fais une reprog de galèrer pour des misfire à cause d'une bobine defectueuse , ou d'un debitmètre capricieux . il vaut mieux etre sur de partir sur une base saine.

Posté(e)

Ce sont des éléments important pour la gestion de l'injection, mais ça serait dommage de changer des pièces qui fonctionne bien.

Co1k : quand tu es reprog, tes durites sont soumises à rude épreuve (plus de pression et de chaleur), tes gaz d'échappement sont plus chaud ... donc la fiabilité diminue et là un VAGCOM me semble etre indispensable pour comprendre ce qui se passe dans ton usine à gaz et pour pouvoir réparer à moindre cout avec l'aide de ce forum.

Merci pour la réponse. J'y penserai donc :bigthumbup: