Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors pour le compartiment moteur ben toutes les photos sur ce topic c'est mon moteur Dan!!

Rien d'exceptionnel en fait, je voulais que ça fasse comme d'origine presque...

tt2u.jpg

0s1k.jpg

Je referai une photo une fois tout les soucis réparés!!

Si tu veux voir quelque chose en particulier tu me dis!!

Modifié par kiwi0363
  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Rien de tel qu'un compartiment moteur d'apparence stock!

Posté(e)

Ben ça serait que de moi je préférais un peu plus chouette, comme Pliksen par exemple, tu peux manger sur son moteur,

quelques petits chrome et tout nikel!!

Après mon compartiment moteur d'apparence stock c'est au cas où... vous m'avez compris?! :secret: :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Yes ça fait encore plus stock que le mien car moi le collecteur spaghetti dépasse légèrement derrière. Tu as même pas supprimé la n249 ? ;)

Tu sors combien de pression turbo ? Par contre tu devrais vite revérifier ton problème de richesse.

Faudrait vraiment qu'on essaye de se capter un jour pour comparer un peu tout ça car on à vraiment des config très similaires, t'as pas prévu une sortie piste quand les beaux jours reviennent ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Propre kiwi :) j'adore quand ça fait origine et que ça dépote!!

Posté(e)

Merci les copains!! :roi:

Pour les sorties circuits Dan, je n'en ai jamais fait, ce n'est pas dans mes projets pour l'instant...

Mais ça me dirait bien c'est clair!! :race:

Non j'ai tjrs la N249, j'ai vu sur un topic que certains faisaient marche arrière finalement, pi je me dis que si ça marchait bien avec, pourquoi changer?!

Je ne sais pas combien j'ai de pression turbo, je n'ai pas pu faire des logs comme je voulais, d'abords je trouve cette fuite, je répare et après dès que j'ai mes boulons plus courts, je referai des logs!

C'est à ce moment là aussi que je m'occuperai de savoir d'où viennent les à-coups et le problème de richesse! :mur:

Posté(e)

Pourvu que tout tes petits soucis se résoudent !

Posté(e)

Oui, en espérant ne rien avoir abîmé...

Et après faudra faire la courroie de distrib, mais là je ne vais pas y toucher, direction pti garage qui va bien!! :race:

Posté(e) (modifié)

Oui et quel plaisir!!! :race:

Bon j'ai trouvé ma fuite, c'était la durite en sortie de turbo, j'ai moins galéré que j'aurais pensé, en enlevant la barre anti-rapprochement ça se fait bien!

Une tite vue du gt28:

au6k.jpg

Après avoir remonté tout ça, j'ai remis le circuit sous pression et j'ai encore une fuite au niveau de la N75, je n'arrive pas à déterminé quelle durite fuit sur les 3 qui y sont raccordées,

je me demande même si c'est pas la N75 elle même qui fuit, c'est possible ça?!

Sinon Dan, tu as quoi comme bougies et bobines stp?! Si tu peux me donner les références que je compare avec ce que j'ai...

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Salut Frenchy, oui t'as vu je te fais de la pub!!

Par contre j'ai pas de nouvelle du bleu ming... j'aurais bien aimé savoir comment il a évolué...

Tu roules en quoi maintenant? Une fusée je suppose!! :race:

Posté(e)

a oui c'est vrai que moi aussi j'ai jamais vraiment su la quel boucher...

et est ce que boucher directement celle entourer en orange est jouable aussi ?

26375364b7ffa6a817fabe9297c6a63fe9fe01.jpg

Tu fais comment quand tu mets en pression ton circuit de sural?!

Y a t'il un professionnel de cette manip dans la salle??

ça me gave, ça souffle par la jauge d'huile et la soupape du reniflard, c'est normal ça?! :nixweiss:

Je n'arrive même pas à mettre 0.8 bars, j'ai loupé quelque chose c'est obligé!!

J'ai besoin d'un coup de main les gars!! :pleure2:

Posté(e)

Ben en fait j'avais plusieurs fuites Loick, la durite en sortie de turbo était la principale!

D'après ce que je vois je n'ai plus de durite qui fuit, sauf peut-être celles de la N75 mais je ne vois pas d'où...

Ce qui m'intrigue c'est quand je mets la pression, ça souffle par la jauge d'huile (le tube orange) et par cette soupape de reniflard (06A 129 101D), d'ailleurs quel est le rôle de cette soupape?

Et est-ce normal qu'elle laisse passer l'air dans les 2 sens? Car comme indiqué plus haut j'ai bouché la durite qui vient du conduit d'induction à cette soupape de reniflard,

et quand je mets la pression, de l'air sort de cette soupape, quand je retourne cette soupape et que je la branche dans l'autre sens, pareil!!

IMG_1562_zps8325a591.jpg

IMG_1563_zps5de0f537.jpg

En soufflant dans cette soupape d'un coté ou de l'autre ça fait pareil?! Normal?!

Posté(e) (modifié)

Faut tout laisser brancher quand tu mets en pression, et si ça fuit du puit de jauge c'est qu'il est fendu à mon avis. Retire le et regarde, fait juste tirer dessus pour l'enlever (le orange pour le niveau d'huile)

Et pour la n75 enleve les durites et vérifies les parfois la fuite vient de collier trop serré à ce niveau

Modifié par loick
Posté(e) (modifié)

Alors en fait, Quentin et shiva m'ont conseillé de boucher la durite en dessous de la soupape de reniflard (voir page 4), et moi je l'ai carrément débranchée de la soupape et bouchée avec un bouchon en liège,

comme sur les photos ci-dessus, mais d'après ce que tu me dis, je comprends qu'il faut boucher aussi la durite qui vient du reniflard en fait, c'est ça?!

Pour le puit de jauge, non il n'est pas fendu, mais je ne vois pas comment il ne peut pas fuir et tenir 1 bar de pression vu comment il est "clipsé" sur le tube...

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Quand je mettait en pression je laisser le reniflard en place(si tu débranche pour reboucher derrière, autant laisser en place) et pour le puits de jauge j'ai jamais eu de fuite de ce côté. Après t'es sur que ça viendrais du puits et de raccords qui descendent vers le bas moteur ?

Posté(e)

Non j'ai vérifié toutes les durites qui parte en dessous du collecteur d'admission, ça fuyait au puit où il y a le coude en plastique mais c'est bon, j'ai réussi à l'insérer avec le joint qui va bien, plus de fuite!

Quand je n'avais pas tout remonté, le puit de jauge orange était enlevé et je bouchais avec mon pouce le tube en métal, je mettais la pression et pas de fuite en dessous du collecteur d'admission...

J'étais bien content puisque je venais de tout refaire...

C'est à ce moment que j'ai pu repérer la fuite à la sortie du turbo et donc la réparer!!

Et maintenant il me reste cette fuite vers la N75 et puis du côté du puit de jauge...

Y a pas un tuto qui explique point par point comment doit se dérouler cette opération de mise en pression du circuit de sural?!

Posté(e)

Après mise en pression et vérif des durites sous le collecteur d'admission et des autres sur le cache culbu, n'ayant rien trouvé, je me suis décidé à démonter tout le circuit depuis le air restrictor jusqu'au papillon :roi:

La durite après le air restrictor n'est pas en très mauvais état mais je distingue quelques coupures à l'intérieur, elle n'est plus étanche, je vais donc commandé le kit des 2 durites en silicone renforcé!

Une petite photo après démontage de tout ça:

IMG_1582_zpsd037d11a.jpg

Je me suis tourné vers ces durites pour mon problème d'à-coups après avoir fait un VAG-COM et que le code défaut 17705 soit encore ressorti alors que je l'avais effacé!

En cherchant je suis tombé là-dessus:

http://forums.audipassion.com/topic/56183-8ldtc-17705-%26gt%3B-liaison-compresseur-papillon-chute-de-pression/

Posté(e)

Je croise les doigts pour que mon souci vienne de là!!

En tout cas tout ce que j'ai fais ne sera pas inutile, en tout j'ai trouvé 3 fuites, celle en sortie de turbo, le coude sous le collecteur et la durite qui va de l'air restrictor au 1er échangeur (d'origine)!

Je viens de commander le kit 046 (2 durites échangeurs) en Viper performance avec des colliers renforcés.

Mais je me demande si j'avais tout mes chevaux avant d'avoir le souci des à-coups car les 3 fuites ne ce sont pas faites en même temps...

Posté(e)

Bon, j'ai fais la vérif de tout le circuit de suralimentation, j'ai changé les durites en mauvais état, tout mis en collier renforcé, j'ai redémarré ce matin après avoir adapté le papillon au VAG-COM en ayant effacé les défauts avant (défaut 17705 et la batterie faible), froide, elle démarre et quand je donne un petit coup sur l’accélérateur elle s'étouffe et reprend le ralentit péniblement ou cale, je ne vais donc pas plus loin dans les essais...

J'ai refait un diag et l'erreur 17705 ressort encore!!

Friday,14,March,2014,12:40:18:59303

VAG-COM Version: Release 704.1

Data version: 20080823

Chassis Type: 8L - Audi A3/S3

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76

VIN: WAUZZZ8L321XXXXXX Mileage: 159190km/98916miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: None

Part No: 8N0 906 018 J

Component: 1.8L R4/5VT G 0004

Coding: 10710

Shop #: WSC 66565

WAUZZZ8L321XXXXXX AUZ7Z0A1858XXX

1 Fault Found:

17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!)

P1297 - 35-00 - -

Readiness: 0110 0101

Address 03: ABS Brakes Labels: 8N0-907-379-MK20-E.LBL

Part No: 8N0 907 379 E

Component: ESP 20 CAN V005

Coding: 18448

Shop #: WSC 01236

No fault code found.

Address 08: Auto HVAC Labels: None

Part No: 8L0 820 043 H

Component: A3 KLIMAAUTOMAT 0105

Coding: 00040

No fault code found.

Address 15: Airbags Labels: 8L0-959-655-AI8.LBL

Part No: 8L0 959 655 J

Component: Airbag Front+Seite 5008

Coding: 00104

No fault code found.

Address 17: Instruments Labels: 8L0-920-xxx-17.LBL

Part No: 8L0 920 932 N

Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D06

Coding: 01144

Shop #: WSC 69400

WAUZZZ8L321000746 AUZ7Z0A1858189

No fault code found.

Address 22: AWD Labels: 02D-900-554.LBL

Part No: 02D 900 554 B

Component: HALDEX LSC ECC 0006

No fault code found.

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.LBL

Part No: 8D0 862 257

Component: ZV-Pumpe, DWA, Funk D16

Coding: XXXXX

Shop #: WSC 06520

No fault code found.

Address 45: Inter. Monitor Labels: 4B0-951-173.LBL

Part No: 4B0 951 173

Component: Innenraumueberw. D03

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

Address 55: Xenon Range Labels: 4B0-907-357-AUT.LBL

Part No: 4B0 907 357

Component: LEUCHTWEITEREGLER D004

Coding: 00014

No fault code found.

Address 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.LBL

Part No: 8L0 035 186 G

Component: concert II GRO 0004

Coding: 00003

No fault code found.

Address 76: Park Assist Labels: 4B0-919-283.LBL

Part No: 4B0 919 283

Component: Parkingsystem A3 RDW D18

Coding: 00103

No fault code found.

:1-heben:

Qu'est-ce que j'ai oublié de faire? Je vais changer la N75, dans le doute mais pensez-vous que ça vienne de là? Est-ce que ça peut venir de la batterie?

J'ai changer le filtre à essence mais je n'ai pas encore installé les bobines et bougies neuves, je voudrais trouver d'où vient mon souci d'abord...

Je rappelle que mes soucis d'à-coups sont venus d'un seul coup (c'est pas un jeu de mot... :nanana: ), je pense donc à un pièce qui a lâché...

Au départ j'avais "juste" des à-coups dans les fortes accélérations (pied au plancher), et maintenant elle merde dès le démarrage! :nixweiss:

HELP ME PLEASE !!!!!!

Posté(e)

Ton défault semble indiqué un défault sur le circuit de sural, tu as donc les accoups même sans faire charger le turbo ?

Es-tu sur de ne pas avoir un fuite à l'échappement ?

Posté(e)

Essaye en débranchant le débitmètre, si elle ne cale pas t'as le meme soucis que moi

Pour ma part turbo HS je le change week end prochain

Posté(e)

Non je n'ai pas tout le temps des à-coups Dan, j'en ai que quand je mets le pied au plancher, en pleine charge... moteur chaud bien sûr!

Et quand je démarre que le moteur est froid, le ralenti se stabilise un peu plus haut que à chaud (normal, comme un starter) mais si je fais un tout petit coup d’accélérateur au point mort, elle cafouille, s'étouffe et peut même caler...

Non je ne suis pas sûr que l'échappement n'est pas une fuite...

Je comprends pas tout à la mécanique mais je vois pourquoi ça me ferait ça si j'avais une fuite sur l'échappement! :reflexion:

Pour le turbo HS eivan, ça me ferait bien ch...!! lol

​T'es le premier que j'écoute dire que si le débitmètre est débranché et que la voiture ne cale pas, c'est que le turbo est HS...

Mais bon je vais voir ça!

J'ai chercher sur le net tout l'après-midi et le code défaut 17705 peut dire plein de choses, je pense pouvoir dire que mon circuit de sural est bon...

J'ai changer le filtre à essence, dump valve et tout un tas de durite (voir plus haut dans le topic), j'ai les bobines et bougies neuves mais pas montées, je voudrais d'abords trouver ce qui provoque les à-coups, j'ai commandé une N249, dès que je la reçois je la monte et si il y a toujours le problème je monterai les bougies et bobines, si c'est toujours pareil, je commanderai une N75!! :mur:

Et après ben... ah oui faudra changer la batterie qui donne des signes de faiblesse!!

Posté(e) (modifié)

Je le dit parce que je parle en expérience de cause c'est ce que j'ai actuellement malheureusement, peut être rien à voir pour toi mais mon soucis est similaire donc on sait jamais, c'est toujours une option d'éliminée si c'est pas ça

Mon turbo est HS de chez HS ça c'est sur, complètement fissuré, bouffe de l'huile, fummée, siffle a mort, etc...

Quand je branche le débitmètre le ralenti est instable et elle cale, comme si elle s'étouffais

Du coup je roule sans débitmètre, le ralentis ocile un peu mais elle ne cale pas

Le débitmètre a moins de 3 mois (neuf)

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

Ok mais débitmètre branché elle cale directe?!

Moi non, seulement si j'accélère un petit coup à vide... Et encore, pas tout le temps, je peux maintenir un ralenti accéléré aussi!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Je sais plus mais dans mes souvenirs elle cale direct, il faut se dire que mon turbo est mort de chez mort, donc les symptomes peuvent varier par raport a toi,

Essaye ça prend 10 sec à le débrancher tu verra bien

Posté(e)

Oui je vais essayer ça, aux derniers logs mon DM sortait 280gr! Donc je pense qu'il est ok, je vais essayer de le débranché pr voir!

Posté(e)

Salut, je prend le sujet dans la foulé, ne serait ce pas ton Capteur de pression de sural qui fait tout cafouiller ? Au vag com ca dit quoi ?

Posté(e)

Alors j'avais le même problème à froid de ralenti, pour ma part ça venait de la pompe à air secondaire qui n'avais pas été désactivé dans le calculo suite à sa suppression. Bon tu n'as pas de pompe à air secondaire donc je vois pas trop..

Si ton turbo était HS tu boufferais de l'huile et aurais plus de mal à monter en pression mais ce n'est pas ça qui te provoquerais des accoups.

Posté(e)

Au VAG-COM c'est le défaut 17705 qui ressort tout le temps!

Pour le capteur de pression c'est pas une mauvaise idée, à voir.... Je pensais aussi au capteur de température!

Mais par rapport au code défaut je vois bien la N249 maintenant, avec tout ce que j'ai lu cet aprem... Ou N75...

Posté(e)

T'as vérifié ton régulateur de pression d'essence, surtout la petite durite tressée qui va sous la pipe ?

Posté(e)

J'ai changer la durite qui va du FPR au collecteur par une en silicone, est-ce qu'il faut en mettre une tréssée?! Renforcée?

Je n'ai pas changé le régulateur lui même, bk aussi m'a dit que ça pouvait venir de là...

Aprés la N249 et la N75, si ça tourne pas mieux, je regarderai alors de ce côté!

Posté(e)

A mon avis je regarderai ça en premier, tes accoup me font bcp penser à un soucis d'injection comme avec mes premier injecteurs siemens défectueux.

Posté(e) (modifié)

Ok je vais peut-être chez vw/audi dans la semaine, ça serait bien qu'ils en aient en stock, tout ce que je prends chez eux en ce moment c'est à commander...

C'est chiant! Ou si vous avez une bonne adresse pour les FPR!! :race:

Bon je viens de les appeler et évidement c'est pas en stock et puis le prix: 125 euros, ils se masturbent chez audi/vw... :fouet:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Bon Oscaro m'a annulé la commande de la N249, ils ne doivent plus en avoir en stock, j'ai commandé le FPR à la place avec des plaquettes de frein pour la 206 de la miss!!

Je vous tiens au courant après montage si ça va mieux ou pas!!

J'ai regardé le prix d'un capteur de pression, plus de 80 euros quand même!! pour un capteur... :icon31:

Posté(e)

il faudrait que tu fasse des log au niveau de ta pression de sural et la valeur lambda pour diagnostique un soucis sur ces deux points :)

Oui Ce n'est pas donné un MAP.