Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à toutes et tous,

dd21, 28 ans, de Haute-Savoie(74)

Possesseur d'une Audi TT S-line de 2010 (avant facelift) depuis 1 semaine, et je me régale !!! :bigsmile:

J'avais déjà posté sur ce forum à l'époque ou je roulais en A3 TDI 140.

Quelques infos:

- moteur 1.8 TFSI 160

- Pack S-line (intérieur/extérieur)

- Pack Streamline

- Couleur Argent Monza

- Jantes 18" style RS6

- Feux xenon

- 16 000 kms

1142439387.JPG

1142439469.jpg

1142439488.jpg

1142439501.jpg

Modifié par dd21
Posté(e)

Très jolie, elle ressemble... à la mienne :bigsmile: En tout cas la couleur.

Dis-voir sinon, je vois que la tienne est S-Line, mais comment on reconnait du S-Line du non S-Line? Ca peut parraitre con, mais je ne sais pas si la mienne est S-Line... Elle ressemble à la tienne en tout cas, mais elle ne peut pas avoir le logo S-Line dans la calandre car elle a déjà le logo quattro à la place(c'est une 3.2). Du coup j'aimerais bien savoir comment vérifier si c'est S-Line ou pas.

Posté(e)

déjà répondu mais je refais ici

si sline interieur tu as le logo sline sur les ailes avant

si ext sline tu as des ouies sur le pc avant plus prononcé

et le pc arriere avec une arrête supplémentaire et une valance différente

:bigthumbup:

Posté(e)

exact, et la couleur Argent Monza est exclusivement proposé pour les S-line je crois

et la caisse est rabaissé de -10mm que la non S-line

Posté(e)

Plusieurs chose sur cette options sline

Tu as le chassis sport -10

le volant, levier de vitesse et les sieges avant siglé sline

le régulateur, le pack alu, les jantes sline

et je dois en oublier

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu !

En S-Line intérieur, il y a aussi gravé S-Line sur les sièges ;)

Le S-Line extérieur, c'est simple, c'est pas la même tronche :bigsmile: , surtout sur les nouveau modèles, qui ont la même gueule qu'un TTS (sauf la calandre qui n'est pas chromée).

Alors, que penses-tu de ce 1.8TFSI ?

Petite question: as-tu remarqué un sifflement entre environ 4000 et 6000 Tr/min ? (sifflement que j'ai toujours eu sur mon 1.8TFSI, mais que je n'ai pas remarqué sur un 2.0 TFSI)

Modifié par carapichetouille
Posté(e) (modifié)

Ah ok, merci pour ces infos.

Et la calandre ça veut dire quoi alors? Car certaines ont une calandre en plastique noir mat, d'autre en noir brillant, et d'autres ont une calandre chromée. Moi je pensais que seules les calandres chromées étaient S-Line extérieur mais d'après ce que j'ai compris, ça n'a rien à voir.

Donc calandre chromée = TTS only? Et mat/brillant, c'est quoi la différence?

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Ah ok, merci pour ces infos.

Et la calandre ça veut dire quoi alors? Car certaines ont une calandre en plastique noir mat, d'autre en noir brillant, et d'autres ont une calandre chromée. Moi je pensais que seules les calandres chromées étaient S-Line extérieur mais d'après ce que j'ai compris, ça n'a rien à voir.

Donc calandre chromée = TTS only? Et mat/brillant, c'est quoi la différence?

Mat=TFSI et Brillant=V6 pour les anciens facelift (avant 2010)

Apres 2010 il me semble que toutes les calandres sont brillantes

Posté(e)

Ahh bah voilà pourquoi j'ai une calandre brillante alors que la 2.0TFSI en vente au garage près de mon travail a une calandre matte, je comprends.

Sinon je comprends mieux si c'est interchangeable, car j'ai récemment vu une V6 avec calandre chromée et logos V6 sur les côtés (j'aimerais bien en trouver d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

@carapichetouille

Le 1.8 TFSI, perso ce moteur me convient très bien, un très bon compromis poids/puissance/conso

Assez de couple pour se faire plaisir (personnellement), très linéaire (peut être un peut trop même) et un jolie bruit, j'adore ce moteur

Je n'ai jamais essayé le 2.0TFSI, j’aimerais bien comparer la différence de puissance

Remplaçante de mon A3 TDI 140, j'ai l'impression de redécouvrir le plaisir de conduire !

Non j'ai pas remarqué de sifflement, je prêterait attention la prochaine fois... quel genre de sifflement, ça s’entend beaucoup ?

Modifié par dd21
Posté(e)

Le 2.0L, ça n'a rien à voir. C'est brutal, avec un bruit différent. Un autre monde ! (en tous cas pour le 200cv, pour le 211 je ne me prononcerai pas)

Le sifflement que je décris, c'est difficile à décrire... c'est pas comme un sifflement de turbo, mais plutôt comme un sifflement aerodynamique en effet, mais qui n'apparait que pied plancher entre 4000 et le prochain rapport.

Posté(e)

Le 2.0L, ça n'a rien à voir. C'est brutal, avec un bruit différent. Un autre monde ! (en tous cas pour le 200cv, pour le 211 je ne me prononcerai pas)

Le sifflement que je décris, c'est difficile à décrire... c'est pas comme un sifflement de turbo, mais plutôt comme un sifflement aerodynamique en effet, mais qui n'apparait que pied plancher entre 4000 et le prochain rapport.

Alors je confirme que le 2.0 TFSI est brutal, pour en avoir testé un (je ne sais pas si c'était 200 ou 211cv) mais le turbo fout un pied au cul, c'est ce qui me dérange perso mais après chacun ses gouts. C'est pour ça que j'aime le 3.2FSI, qui est puissant mais très linéaire et donc pas brutal du tout.

Par contre je n'ai jamais testé le 1.8 TFSI, il faudra que je teste une fois.

Posté(e) (modifié)

niveau conso et tarif assurance( 9cv au lieu de 12cv pour le 2.0 ) , ça peut être un critères de choix également.

Modifié par dd21
Posté(e) (modifié)

Alors en fait le sifflement que je décrivais s'entend plutôt bien sur cette vidéo (qui n'est pas de moi donc pas ma voiture), à partir de 4000Tr.

Je pense que c'est le turbal ?

Et sur celle ci aussi (reprogrammée à 220cv, le sifflement démarre même avant 4000):

http://www.youtube.com/watch?v=-_z7WewdwAQ&feature=mfu_in_order&list=UL

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Ah oui le turbal ca serait probable aussi, j'y avais pas pensé :bien:

Mais pour moi le bruit vient plutot de l'arriere du TT :unsure:

Posté(e)

Ah oui le turbal ca serait probable aussi, j'y avais pas pensé :bien:

Mais pour moi le bruit vient plutot de l'arriere du TT :unsure:

oui je pense aussi, t'as essayer avec/sans l'aileron déployé ?

Posté(e)

Oui, pour ma part ça fait comme sur la video: a partir de 4000 quelque soit le rapport. Donc avec ou sans aileron.

Dd21, tu as pu essayer d'y préter attention ?

Posté(e)

Hello

j hesite justement a me prendre une S line.

Comment est le confort si la route n´est pas en tres bonne etat?

Car la voiture que j ai vu a des pneu de 19, es ce que cela n est pas trop gros?

Apparament c est de serie sur la S line

Mais que ce passe t il sur une autoroute ou une voie rapide qui elle n est pas en superbe etat?

On doit sortir les choc de facon plus importante non?

Niveau consommation sur le modele 200CH, cela reste identique ?

Merci

Posté(e)

Salut dd21, effectivement comme ta pu le voir j'ai presque la même que la tienne mais en blanc ibis ;)

Franchement, le 1.8 tfsi j'en suis très content qui est pour moi largement suffisant pour s'amuser sur nos routes.

A la fois calme à bas régime avec de très bonne relance et à la fois amusante à conduire dans les régimes élevé.

@Smax: Franchement j'ai une S-line et la route on le ressent un peux dans le volant mais sans plus ....

J'ai les même jantes que dd21 c'est à dire des 18 pouces et je trouve que c'est le bon compromis rapport taille/style, ni trop petit ni trop grand et quand il faut changer les pneus sa revient un peux moins cher.

Sur des vitesses élevé, la voiture est scotché à la route mais si la route est dégradé sa se sens d'ailleurs je trouve sa assez rassurant se permet de réduire sa vitesse.

Concernant la motorisation, un bon "petit" moteur à la fois amusant, qui ne consomme pas tand que sa si on roule normalement.

Posté(e)

Salut akha601,

moi aussi j'adore ces jantes, j'étais un peu septique quand j'ai vu la voiture en photo, je trouve qu'elles donnent un coté sobre et sportif à l'auto, et le 18" c'est la taille la plus esthétique je trouve (proportionnel à la voiture).

Salut Smax,

niveau confort la S-line est un peu plus raide (-10mm) et suspensions plus ferme, mais franchement c'est raisonnable, chaussé en 18"

en 19" je sais pas...

Oui, pour ma part ça fait comme sur la video: a partir de 4000 quelque soit le rapport. Donc avec ou sans aileron.

j'ai pas eu l'occas de tester encore, je te tiens au courant

Posté(e)

Moi perso ce que je regrette sur cette voiture c'est son silence ... autant à froid elle fait un très jolie bruit autant à chaud on entend plus rien à côté.

As tu déjà remarquer sa ?

Je vais changer le silencieux arrière par un milltek, sa va chanter dans pas longtemps ^^

Posté(e)

Jsuis en sline 19, RAS sur le confort. J'hésitais aussi mais je regrette pas.

Pour son bruit moi j'aime bien surtout feneres ouverte. La sortie est tres bien travaillée.

Mais fenetres fermées c bof...

Posté(e)

Je me suis fait plaisir cette aprem sur des petites routes de montagne :bigsmile:

@carapichetouille : je n'ai constaté aucun sifflement particulier à partir de 4000 tr/min <_<

Posté(e)

Merci !

Bizarre alors... je l'ai toujours eu et je l'entends sur pas mal de videos sur Youtube (mais pas toutes)

Peut etre qqchose qu'ils ont changé depuis le restylage ?

Posté(e)

Alors hier j'ai tiré un peu dedans pour vérifier tout ca!

Le bruit d'air vient bien de l'arriere, et est déjà présent avant 4000tpm, donc rien a voir avec le turbo.

A vrai dire je suis maintenant quasi persuadé que ca vient bien de l'aileron arriere...

Peut importe le rapport ou la vitesse (faudra juste tester avant que l'aileron ne se deploie) le bruit d'air se fait entendre dès que la voiture s'affaisse sur l'arriere et est de plus en plus présent au fur et a mesure que la voiture s'affaisse... :eldiablo:

Posté(e)

Intéressant...

A vrai dire j'ai jamais fait attention d'où il venait.

En gros tu me dis que c'est chaque fois que tu accélères fort finalement ? Où est-ce que ça le fait à vitesse constante ?

Posté(e)

Intéressant...

A vrai dire j'ai jamais fait attention d'où il venait.

En gros tu me dis que c'est chaque fois que tu accélères fort finalement ? Où est-ce que ça le fait à vitesse constante ?

:jap:

Posté(e)

Alors je confirme que le 2.0 TFSI est brutal, pour en avoir testé un (je ne sais pas si c'était 200 ou 211cv) mais le turbo fout un pied au cul, c'est ce qui me dérange perso mais après chacun ses gouts. C'est pour ça que j'aime le 3.2FSI, qui est puissant mais très linéaire et donc pas brutal du tout.

Par contre je n'ai jamais testé le 1.8 TFSI, il faudra que je teste une fois.

Le 3.2 est MPI et non pas FSI : injection indirecte multipoints en entrée de moteur (avant les soupapes d'admission). FSI c'est injection directe, directement dans la chambre de combustion, sans passer sur les soupapes d'admission (et sans les nettoyer au passage... :unsure: ).

Le 3.2 FSI chez Todi est une extrapolation du 4.2 de la RS4 / R8 & so on, et est placé en position longitudinale. Le 3.2 du TT et de l'A3 est un VR, en position transversale. Il a par ailleurs servi de base aux W8, W12 et W16. Le seul VR6 FSI est celui de la Passat R36, de 3,6L de cylindrée.

:jap:

Posté(e) (modifié)

Tu es sur de toi ?

regarde une article

de motors tv

http://fr.motorstv.com/essai/auto/audi/audi-tt-v6-32-quattro-s-tronic

Motorisation: 200 et 250 chevaux

Audi TT V6 3,2 Quattro S-TronicPour son lancement, le TT recevra 2 motorisations: le 2.0 TFSI de la Golf GTI développant 200 chevaux et le V6 3.2 FSI de 250 chevaux, celui-là même que nous avons essayé, accouplé à la boîte de vitessesDSG, rebaptisée S-Tronic et à la transmission Quattro. Le tout pèse sérieusement lourd, du coup, la version 200 chevaux, boîte manuelle semble être un meilleur compromis, 170 kilos de moinssuffisent à changer le comportement. Le TT 2.0 Turbo est plus vif.

Ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_TT#Audi_TT_8J

j'ai toujours entendu le v6 fsi

:unsure:

Modifié par brun66
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

petit bruit bizarre cette après-midi,

en roulant un peu vite sur une petite route de campagne très dégradée , j'ai entendu un claquement au niveau de l'amortisseur avant gauche...

je crois que c'est l'amorto qui tape en butée... c'est normal ?

merci

Modifié par dd21