Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nickel ce site ! Merci mon petit gars :bigthumbup: :bigthumbup:

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai acheter mon rétro la dessus, très sérieux comme site ;)

Posté(e)

Hep les gars ;)

Ce week end je compte installer mes kits xenons ( commandés chez HIDXENON ;) )

Je pense qu'il est préférable de démonter le PC pour la fixation des ballasts. J'ai vu un tuto pour démonter le PC, mais on ne voit pas trop bien sur les premières photos :/

Est on obligé de retirer les roues + passages de roues + protège moteur ?

Combien de vis tiennent le PC ( déja 6 sur les phares ;) )

Autre question, je compte esssayer d'installer mon kit parrot. Mais comment faire pour avoue accés au derrière de la console centrale ?

Les protections plastiques sur les cotés sont elles retiranles ?

Sinon je ne vois pas trop comment avoir accés :/. Le démontage dee la boite à gant ne suffit pas :(.

Merci de votre aide

Ps : je vous ferait des photos ensuite :D

Posté(e)

Tu veux vraiment mettre les ballast derrière le PC ?

Moi j'en ai dans le cache à batterie et l'autre sur le tuyau qui remonte de l'échangeur plus pratique à retirer...

Posté(e)

J'ai trouvé ca qui est trés bien expliqué donc c'est bon ;)

http://forums.audipassion.com/topic/32969-8ltutoriel-demontage-pare-choc-avant-et-changement-dampoules/

Par contre, il mesemble que les ballasts chez hidxenons sont gournis avec in support d'accroche.

Faut éviter de les mettre sur les pc ?

Sinon on peut les faire tenir avec des cablrs types colson non ?

Posté(e)

Tu veux vraiment mettre les ballast derrière le PC ?

Moi j'en ai dans le cache à batterie et l'autre sur le tuyau qui remonte de l'échangeur plus pratique à retirer...

Oui pourquoi pas :D merci ;)

Je verrais bien di les cables sont assez longs ;)

Pour le parrot ? Un avis pour les protèges plastiques qui empèchent l'accés au derrière de la console... ? :/

Posté(e)

Moi j'en ai une dans le bac à batterie et un pret du lave phare comme ce vieux fou de GASY :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Regarde mon tuto sur le démontage des phares, en 1ère partie. Il n'y a pas de photos mais l'explication pour démonter le pare-choc. Personnellement je trouve le montage bien plus propre sous le pare-choc que à côté de la batterie et du lave-glace, mais c'est un goût perso ;)

Pour tomber le PC il y a 3 vis de chaque côté, aux extrémités, sur la partie haute du pare-choc (les vis relient l'aile au PC), il y a également deux vis sous le PC (à hauteur de chaque extrémité de la grille d'aération centrale (entre les antibrouillards). On voit les deux vis qui sont dessous. (si ta voiture est rabaissée il te faudra soit un tournevis en angle, soit lever la voiture, car un tournevis normal ne passe pas entre le sol et le PC. Dans le cas où ta voiture n'est pas rabaissée tu n'auras pas ce soucis)

Il te reste également 4 fixations en plastique au dessus du pare-choc (au dessus de la calandre). On peut repérer 4 ronds en plastique sur la plaque horizontale (quand on ouvre le capot, celle où y a la serrure de capot) au centre de ces ronds il y a une tige. Il suffit d'enfoncer les tiges (ça fait comme un vis et une cheville, la tige écarte la cheville, si tu pousses là vis ça la fait sortir et donc rétracte la cheville). Les tiges vont tomber quelque part dans le moteur (à part les deux les plus au centre qui vont tomber dans un petit compartiment juste en dessous de la zone.

Une fois tout ça retiré, il te faut débrancher les connecteurs d'antibrouillards et c'est bon ;)

Tu n'es pas obligé de démonter tes roues et tes garde-boue, c'est seulement un plus, on a plus de place pour travailler.

PS: Il te faudra quand même dévisser les vis du garde-boue qui se trouvent le plus vers la face avant (vis torx taille 20) il y en a 5 ptete, de chaque côté. (afin de pouvoir passer la main et un tournevis pour dévisser les 3 de chaque côté, qui tiennent le pare-choc à l'aile)

Posté(e)

Comment tu fais si tu perds les vis en plastique au niveau de la calandre si elles tombent ????? :blink:

Posté(e)

Il te faut en prévoir 4 chez Audi (50cts d'€ pièce) au cas où tu casse la cheville en la sortant.

Sinon c'est pas compliqué avec l'habitude pour les récupérer Benito ;) Il suffit de faire ça en journée, tu pousses celle le plus à gauche, elle va tomber quelque part dans le moteur, ou par terre si tu as de la chance. Tu inspecte vite fait le trajet jusqu'au sol, tu vas la trouver ;) (souvent elle tombe par terre en rebondissant)

La deuxième (vers le centre), elle va tomber dans un petit compartiment juste en dessous, il te suffit de mettre les doigts dans le compartiment pout récupérer la tige.

Pareil pour la 3ème.

Pour la 4ème (la plus à droite), tu mets les doigts en dessous du système, (tu y a accès, alors que côté gauche tu es gêné) tu te prépare à tenir la tige quand tu l'enfonce avec un tournevis (tu vas la sentir sortir par en dessous) il te suffit de la tenir ;) Fais gaffe à pas te planter le tournevis dans le doigt quand tu l'enfonces :bigsmile:

Posté(e)

Merci MIND pour ta réponse !!!!

Tu gères ;)

Posté(e)

Pour ceux qui seraient intéressés voila quelques prix de chez Audi pris tout à l'heure :

- inserts de portière (noir laqué): 29,90 euros l'unité

- cache lumière pour lumière de courtoisie (existe en noir ou gris) : 14 euros

ps : j'ai reçu mes inserts en ronce de noyer (que je vais peindre en noir laqué ensuite) de chez Partswagen....colis propre, bien emballé, livré rapidement...RAS :bien:

Je reçois aussi bientot les kit xenons de chez Hidxenons :bien:

je mettrais des photos avec tout ca (+ parrot que je vais essayer de monter)

ps : avec ma commande chez Parts wagen, j'avais un bac de vide poche (celui qui s'ouvre par système de poussoir et qui est en "velours" nois. Je m'en sert pas, si ca intéresse quelqu'un ;)

Posté(e) (modifié)

Insert de portes noir laqué 29,90, ils s'est bien foutu de toi !!!

c'est noir classique ce prix, pas noir, demande 10 % de reduc comme moi , tu l'auras a 26 :bigthumbup:

Modifié par Kev006
Posté(e)

Insert de portes noir laqué 29,90, ils s'est bien foutu de toi !!!

c'est noir classique ce prix, pas noir, demande 10 % de reduc comme moi , tu l'auras a 26 :bigthumbup:

J'ai pas encore commandé, mais merci du tuyau :bien:

Posté(e)

en noir laqué c'est plus de 200 euros !

Posté(e)

:bigsmile:

L'unité biensur !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bien sur ! c'est juste abusé !

Posté(e)

Même prix pour celle côté passager... (il y a même une augmentation des tarifs car je n'ai pas la dernière version de l'ETKA)

sanstitrekkz.jpg

Posté(e)

Même prix pour celle côté passager... (il y a même une augmentation des tarifs car je n'ai pas la dernière version de l'ETKA)

sanstitrekkz.jpg

Oula oula....Moi je ne parle que du petit bout de plastique qui se met sur la poignée et que certains repeignent en noir :bien: (Pas de l'ensemble de la porte) :)

Posté(e) (modifié)

Je ne parle pas non plus de la porte (panneau de porte complet) mais bien du bout de plastique qui se met sur la poignée ... :rolleyes:

"Coquille de poignée-dessus [...] noir laqué de piano"

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

147 ??????? :blink:

C'est en Franc ou en Ecu ?

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je comprend pas trop le mec hier m'a dit 29,90 euros :bien:

Posté(e)

surement la poignée noir (soul) mais surement pas la piano laqué :jap: sinon vous auriez tous les inserts S3 dans vos A3 :bien:

Posté(e)

C'est pas 147 ... ça c'est le prix HT !

Le prix est en bas à droite ... 175,81€ TTC !

(prix pour la partie conducteur, car il faut rajouter le même prix pour l'insert passager)

Le mec a dut se tromper et te filer le prix de l'insert en noir satin ou soul.

Posté(e)

Bah il ne va pas y avoir une différence de 150 euros entre le "Noir satin" et "noir laqué" quand même.... :blink:

Mec il y a un bug dans la matrice quelque part là :bigsmile:

Posté(e)

le noir piano laqué n'est pas un insert peint toine ... c'est un véritable morceau de bois :jap: comme les inserts vavona par exemple

le prix en est forcément répercuté

Posté(e)

+1, c'est pas DU TOUT la même qualité. Les gens se feraient pas chier à peindre leurs inserts en laqué si ça coûtait si peur cher lol !!! ;)

Posté(e)

+1 et mind tu peux rajouter presquue 100 euros, c'est 226 je crois.

Posté(e)

50 tu veux dire ;)

Ca a bien augmenté dis donc :blink:

Je vais essayer prochainement de me procurer la dernière version de l'ETKA, histoire d'avoir une mise à jour des tarifs.

Posté(e)

Bah dans sa signature c'est marqué en gros "adieu forum" et il a enlevé les bombas en avatar !

Posté(e)

Je confirme bien sur ETKA, le noir laqué des portes AV coute presque 150€ !

non ce n'est pas la garniture de porte compléte et non ça n'est pas la portiére non plus...

et ton magazinnier qui t'a dit 29,90 insulte le...

Posté(e)

Bah dans sa signature c'est marqué en gros "adieu forum" et il a enlevé les bombas en avatar !

J'ai pas vu ça dans sa signature ?! Je viens à nouveau de regarder, elle est normale. Il a peut-être retiré son avatar pour une autre raison :jap:

Vas le réconforter mon chou sinon :payday: ;)

Posté(e)

Il y a un petit truc qui me chiffone. Sur l'insert en bois du vide poche, il y a une petite bande métallique. Ca faut sympa, mais comment éviter de la recouvrir lors de sa peinte en noir laqué ?

Mettre du scotch fin ? pas trop possible à mon avis ... :unsure:

Si vous avez une petite idée :bigthumbup: