Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en pense que je viens de regarder sur l'ETKA et le revêtement de coffre est affiché à 66,50€ (légère augmentation possible) et que donc ça vaut pas tellement le coup;

d'une part le revêtement d'origine coûte à peine plus cher que un adaptable pour le protéger, et c'est bien plus esthétique

d'autre part si tu protèges ton coffre pendant toute la durée où tu possède ton A3, afin de "préserver" le revêtement, quel en est l'intérêt puisque d'une part tu en profitera pas, d'autre part c'est le jour où tu la vends que tu le retire ... :rolleyes:

A moins que bien sûr, tu habites dans un endroit très salissant et que tu y mets des objets crades genre bottes pleines de boue etc... (ou que tu transporte habituellement des objets salissants) et là bien entendu c'est beaucoup plus pratique à nettoyer :)

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors moi j'en ai un comme tu le montre sur tes liens et il est clair que ce n'est pas très esthétique :bigsmile:

Par contre je le garde car pratique, avec ma 306 je n'en avais pas et j'ai eu la mauvaise surprise une fois de découvrir des vêtements que je mettais dans le coffre tâchés et bien sur ça ne partait plus <_<

Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas trés esthétique, mais je suis souvent ammené à y mettre des objets sales (cote de bucheronnage qui met des copeaux partout, bottes,...) donc bon :rolleyes:

Puis jme dis que au moins comme ca on évite les tâches et c'est trés facile à nettoyer.

Petite question "bête"... C'est quoi l'ETKA ?

Posté(e)

Logiciel ou est référencé presque toutes les pieces et reférence origine constructeur, visible sous forme de schéma.

Posté(e)

Logiciel ou est référencé presque toutes les pieces et reférence origine constructeur, visible sous forme de schéma.

Sympa :bien:

Posté(e)

En modifications je pensais aussi virer la vanne EGR, mais n'étant pas mécano, j'ai peur de faire nimp'... :unsure:

Donc je vais attendre et voir avec un ami mécano je pense.

De plus, je ne la trouve même pas sur ma voiture (pourtant sous le tube du filtre à air je pense)...donc voila. Ca attendra :rolleyes:

Posté(e)

Je suis un mécano du dimanche et j'ai réussi à virer ma vanne alors je vois pas pourquoi tu n'en serais pas capable tout seul

Posté(e)

Je suis un mécano du dimanche et j'ai réussi à virer ma vanne alors je vois pas pourquoi tu n'en serais pas capable tout seul

Bien si je la trouve alors je pourrais déja me rendre compte... :rolleyes:

Meme avec le tuto, je la cherche encore... :bigsmile:

Ps : sur Vag-shop j'ai vu un "réducteur de vanne EGR" et non un stoppeur sous forme de bouchon... quel est le mieux ? la supprimer ou laisser passer un filet de gaz ?

Posté(e)

Je rajouterai que l'ETKA c'est le logiciel que regarde le Monsieur de chez Audi sur son écran, lorsque tu as besoin d'une pièce :coucou:

Posté(e)

+1 j'ai pas présicer, de ce fait on ne devrais pas l'avoir...

Tout comme ELSA qui est la bible pour le montage/démontage de tout ce que tu veux !

Posté(e)

Il me faut ELSA moi d'ailleurs... je vais le récupérer dans la semaine je sens :eldiablo:

Posté(e)

et l'un comme l'autre ne sont pas téléchargeables je pense... :( ?

ou du moins pas légalement :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Vrai pour la 2ème phrase :hot:

PS: ETKA j'ai mis le lien dans le topic "Astuces" que j'avais crée et dont je retrouve aucune trace ... si quelqu'un trouve (j'ai pas eu le temps de faire une recherche avancée)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

j'ai etka, etos, elsawin !

Elsa win est un peu galére a installer, c'est surtout trés trés trés long... (envi 1h30) et faut rester a côté pour surveiller car il est pas autonome et demande de changer de DVD)

Posté(e)

Je viens de me renseigner au prés de Powerled51 (le fournisseur des LEDS à notre ami KISS je crois :bien: ) pour un tarif pour toutes les LEDS d'éclairage de l'intérieur de ma voitre (avec éclairage plaque, coffre...)

Bref pour tout :)

Je vous tiendrais au courant.

Je trouve que ca fait sympa et ca change un peu :malelovies:

Petite question de novice... :unsure: Vous parlez souvent de mettre des LEDS pour l'éclairage des feux en 6000K...Ca me tente.

Mais que faut'il changer ? simplement défaire les phares et mettre des ampoules LEDS 6000K à la place des anciennes ?

C'est seulement cela ?

Si oui, on peut installer des LEDS pour feux de position, croisement et route ?

Moi je pensais qu'il y avais pas mal de modifs à faire, avec nouveau cablage, ... :blink:

:bien:

Posté(e)

Ah puis vu que je suis parti à vous emmnerder :bigsmile: ...

Comment changer l'éclairage de mon bouton de commande d'allumage des phares ? Il ne s'allume que faiblement et partiellement... :(

THANKS !!!!!!! :bien:

Pour l'ETKA, j'avais vu un site (MEGAUP*AUD)qui permettait de l'avoir... mais je ne pense pas que ce soit réalisable maintenant :rolleyes:

Posté(e)

Led en veilleuse, plug and play = tu enlèves les ampoules que tu as maintenant et tu mets les led et ça marche !

En revanche croisement mets un kit xenon

Posté(e)

Led en veilleuse, plug and play = tu enlèves les ampoules que tu as maintenant et tu mets les led et ça marche !

En revanche croisement mets un kit xenon

Et le kit Xenon... difficile à monter ? J'ai pas cherché, mais il y a peut-être un TUTO là dessus :bien:

Car je pense que des veilleuses en couleur Bleue/blanche (le 6000K) et à coté des feux normaux couleur jaune ca doit faire moyen :furious:

Posté(e)

Ben disons que ça fera plus jolie avec des xénons :bigsmile:

C'est pas compliqué juste un assemblage de câble avec détrompeur et tu dois percer les caches plastique noir pour faire passer les câbles c'est tout...

Le kit une fois que tu as compris le principe ça va tout seul, moi j'étais comme toi au début et les membres ici m'ont aidé et maintenant que je sais le faire j'aide les autres donc si jamais :bigthumbup:

Posté(e)

Ben disons que ça fera plus jolie avec des xénons :bigsmile:

C'est pas compliqué juste un assemblage de câble avec détrompeur et tu dois percer les caches plastique noir pour faire passer les câbles c'est tout...

Le kit une fois que tu as compris le principe ça va tout seul, moi j'étais comme toi au début et les membres ici m'ont aidé et maintenant que je sais le faire j'aide les autres donc si jamais :bigthumbup:

Merci sympa :bien:

Bien je regarde s'il y a un TUTO là dessus et attend la réponse de POwerled51 (je lui ai posé la question pour savoir s'il en avais en stock et à quel prix).

Posté(e)

J'ai tout trouvé sur t411 en torrent, attentions fichiers tres lourds a prendre, grosse connexion recommandé...

J'ai aussi etk bmw dialogys (rhino) et servicebox (pigeot et citron) je cherche le logiciel porsche, opel, mercedes, mazda, toyotal mais je trouve pas...

Attention de ne pas vous faire hadoper !

Posté(e)

http://www.powerled-51.com/pages/ampoules-effet-xenon.html

Je pense que je vais plutot me tourner vers cela :bien:

Avec les LEDS d'intérieur et de plque aussi :bien:

Puis comme ca, les "effets LEDS" ne sont pas recalés au CT je pense :)

Aprés je ne sais pas trop si cela à des effets négatifs...(conso batterie,...) ?

Posté(e) (modifié)

Les LED sont des ampoules à faible consommation tu as encore moins de chance de vider ta batterie qu'avec des halogènes classiques, par contre pour le CT tout dépend du contrôleur, au pire ça prend 5 minutes à virer une fois tout les deux ans, perso quand la mienne passera au contrôle je remets croisement + veilleuse en jaune :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ouai mais du coup avec les ampoules effets LEDS, pas besoin de monter un KIT, il suffit simplement de changer les ampoules.

Pour les veilleuses, pareil.

Par contre, pour les feux de route (plein phare) ? il n'exite rien ? ou est-ce déja suffisant et de couleur blanche ?

Merci Gasy des conseils :bien:

Sur ta voiture, tu as l'intérieur éclairé par des LEDS ? Ca doit etre sympa je pense... :malelovies:

... surtout sur une voiture qui va bientot être reprogrammée... :malelovies:

:ck1:

Posté(e) (modifié)

Ouai mais du coup avec les ampoules effets LEDS, pas besoin de monter un KIT, il suffit simplement de changer les ampoules.

T'es sur que ça éclaire quelques choses tes ampoules effet led la nuit ? :blink:

ça doit faire jacky surtout :icon28:

Pour les pleins phares tu peux également mettre un kit mais à voir en fonction de ton utilisation, perso je ne l'ai pas fait pour le peu de fois où je suis en plein phare et avec les croisement en xénons ça me suffit largement...

L'intérieur en led c'est sympa oui un peu de mal à m'y faire au début mais maintenant c'est tout bon

Puis à cause du temps de chauffe tu risque de ne plus pouvoir faire des appels de phare "instantané" si tu en fais of course :bigsmile:

et pour la reprog attends que je t'attrape :eldiablo: => :fouet:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Puis à cause du temps de chauffe tu risque de ne plus pouvoir faire des appels de phare "instantané" si tu en fais of course :bigsmile:

et pour la reprog attends que je t'attrape :eldiablo: => :fouet:

Ah oui j'avais déja entendu parlé de ca... donc enfète, même avec le temps d'allumage et de chauffe des LEDS, ensuite au moment où l'on active l'appel de phare et le moment o`` ils s'actionnent, il y laps de temps ?

Bah c'est du bof tout ca... si on fait appel de phare à une voiture et que c'est une autre qui suit qui les prend, c'est moyen :bigsmile:

PS : Gasy ta voiture à fini depuis peu son rodage, donc si tom embrayage et VM sont bons je ne vois pas le soucis....

:out1:

Posté(e)

Va dire ça au préparateur qui me l'ont déconseillé fortement :lol:

Posté(e)

- 2 croisements effet xenon

18,4€

- 2 feux de route effet xenon

18,4€

Pack Full led audi A3 de 17 leds smd :

(3 portes)

Exterieur led :

- Veilleuses : 2 ampoules led Quadri-LED anti erreur a 4 leds smd par ampoules

- led plaque : 2 ampoules a LED a 3 leds par ampoule, modèle navette SMD anti erreur

Interieur led :

- Liseuses avant et arriere : 4 ampoules led a 4 leds smd sur une face (4/1) chacunes.

- Plafonnier avant : 2 ampoules led a 4 leds smd chacunes.

- Coffre : 2 ampoules led a 3 leds smd chacunes.

- Miroirs de courtoisie : 2 ampoules led a 3 leds smd chacunes.

- Boite a gants : 1 ampoule led a 3 leds smd.

- Portes : 2 ampoules led a 4 leds smd sur une face chacunes.

- 3 portes :

126,7€

! PROMO !

Remise 10% sur toutes commandes avant ce soir MINUIT uniquement !

Soit :

126,7€

Remise 10% :

114€

Remise supplementaire Audipassion 6% :

107,1€

- 2 Anti brouillards effet xenon

18,4€

Ca fais environ 150 euros le tout... J'ai juste peur que ca fasse Jacky tuning avec les antibrouillards effets LEDS, phares LEDS et tout l'intérieur... :unsure:

Pour la qualité de l'éclairage... je ne pourrais pas dire, n'en ayant jamais vu ou essayé ...

Posté(e)

- 2 croisements effet xenon

18,4€

- 2 feux de route effet xenon

18,4€

Pack Full led audi A3 de 17 leds smd :

(3 portes)

Exterieur led :

- Veilleuses : 2 ampoules led Quadri-LED anti erreur a 4 leds smd par ampoules

- led plaque : 2 ampoules a LED a 3 leds par ampoule, modèle navette SMD anti erreur

Interieur led :

- Liseuses avant et arriere : 4 ampoules led a 4 leds smd sur une face (4/1) chacunes.

- Plafonnier avant : 2 ampoules led a 4 leds smd chacunes.

- Coffre : 2 ampoules led a 3 leds smd chacunes.

- Miroirs de courtoisie : 2 ampoules led a 3 leds smd chacunes.

- Boite a gants : 1 ampoule led a 3 leds smd.

- Portes : 2 ampoules led a 4 leds smd sur une face chacunes.

- 3 portes :

126,7€

! PROMO !

Remise 10% sur toutes commandes avant ce soir MINUIT uniquement !

Soit :

126,7€

Remise 10% :

114€

Remise supplementaire Audipassion 6% :

107,1€

- 2 Anti brouillards effet xenon

18,4€

Ca fais environ 150 euros le tout... J'ai juste peur que ca fasse Jacky tuning avec les antibrouillards effets LEDS, phares LEDS et tout l'intérieur... :unsure:

Pour la qualité de l'éclairage... je ne pourrais pas dire, n'en ayant jamais vu ou essayé ...

salut antoine

moi j ai pris mes xenons et leds ici

depuis 3 ans ras

http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/280917/Products/AUDIA38LSETLED

Posté(e)

Ah merci beaucoup Rémy... :bien:

Du coup il y a quasiment 50 euros de différence pour le pack LED intérieur 17 ampoules :blink:

Tu n'as pas mis tes phares en LED Rémy ?

Sinon pour ton intérieur couleur blanc, tu trouves cela sympa ? :)

merci du conseil :bien:

Posté(e)

Chez Bluecars ça coûte 59.90€ le pack intérieur, 9.80€ le pack leds de plaque, et 7.80€ le pack veilleuses à led.

Pour monter un kit xénon tu as plusieurs tutos, dont un sur la rubrique "bricoler son S3" (c'est le même principe que ce soit pour croisements ou plein-phares).

L'éclairage de la commande d'allumage des phares ça se remplace pas, si c'est cramé le seul moyen c'est de changer la commande... :jap:

Posté(e)

Chez Bluecars ça coûte 59.90€ le pack intérieur, 9.80€ le pack leds de plaque, et 7.80€ le pack veilleuses à led.

Pour monter un kit xénon tu as plusieurs tutos, dont un sur la rubrique "bricoler son S3" (c'est le même principe que ce soit pour croisements ou plein-phares).

L'éclairage de la commande d'allumage des phares ça se remplace pas, si c'est cramé le seul moyen c'est de changer la commande... :jap:

Sérieux ? .... :blink: Bah ca m'embète, elle n'a pas une rayure. Elle est comme neuve :furious:

Bah tant pis, ca attendra alors

Je mettrais une photo bientot :bien:

Posté(e)

Ce qui me fait peur avec le Xénon, c'est d'une part d'être recallé au CT, mais aussi d'avoir des temps de réponse élévé pour faire un appel de phare...

Puis aprés je ne sais pas, mais ca doit faire bizard des veilleuses à LED, feux de croisement Xénon, Feux de route normaux et anti brouillards normaux....

Allumez tout et ca fais "sapin de noêl" non ? :bigsmile:

Posté(e)

Mets des Led en veilleuse + xénon en croisement et en feu de route si tu veux,

Pas besoin de rouler avec le tout allumé...

Pour le CT tu n'as qu'à les virer avant le contrôle si tu crains vraiment de te faire refouler