Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je pense que pour une meilleure homogénéité, avec le cerclage de l'ODB ce serait mieux.

Sympa les pédaliers TT/R32 :rolleyes:

Et bonne idée pour le KN, revends le sur la partie petites annonces du forum et sur leboncoin, tu devrais en tirer quelques euros.

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Autre question concernant les jantes et pneus...

Acruellement avec les 225/40/18, j'ai peur de faire peu de kms avec... genre 15 000/25 000...Mais aprés si je mets du 17' ce sera toujours en 225 non ?

Le prix des pneus en 225 et 18' est cher je trouve...

Puis aprés si je redessend en basic avec du 16' en 205/55/16 par exemple alors je perd du charme... :unsure:

Combien de kms faites vous avec vos pneus environ ?

Posté(e)

http://cgi.ebay.fr/CERCLAGE-COMPTEUR-CHROME-AUDI-A3-8L-de-1994-a-1999-/390251733572?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5adcd0e244

Vous en pensez quoi ? sachant qu'il doit y avaoir une erreur dans la date de mise en circulation (1944/1999 :blink: )... Donc par contre, pour ceux là, pas besoin de colle, ils se clipsent (meme si je mettrais une goute ou deux de colle quand même pour assurer le coup :bigsmile: )

ou ceux là ?

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A3-8L-A4-B5-A6-C5-4B-Anneaux-de-Compteur-CHROMES--/300595287648?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item45fce01660

Posté(e)

En 225 40 18" avec mes PS3 j'en suis à 21000kms et à 1 ou 2mm du témoin (pneus avant) et quasiment neufs à l'arrière pour les mêmes bornes en PS3 également.

Sur mon ancienne A3:

En 225 40 17" avec des Goodyear Eagle F1 Asymetric j'ai dut faire dans les 20000kms (pneus avant)

EN 225 40 17" avec des Goodride j'ai dut faire dans les 23000kms (pneus avant)

En 225 40 17" avec des America j'ai dut faire dans les 23000 aussi (pneus avant) et 65000kms (pneus arrières)

Posté(e)

Je sais pas trop entre chromé et argent (pas noir chromé par contre), ça se vaut presque. Peut-être que le argent irait mieux avec les éléments de la console centrale, mais le chromé mieux avec le rond du volant je crois. Faut voir avec les photos devant ton compteur pour imaginer le mieux.

Posté(e) (modifié)

Garde ton pommeau. pourquoi le changer?! il est plus jolie.

Modifié par Tckeo
Posté(e)

En 225 40 18" avec mes PS3 j'en suis à 21000kms et à 1 ou 2mm du témoin (pneus avant) et quasiment neufs à l'arrière pour les mêmes bornes en PS3 également.

Sur mon ancienne A3:

En 225 40 17" avec des Goodyear Eagle F1 Asymetric j'ai dut faire dans les 20000kms (pneus avant)

EN 225 40 17" avec des Goodride j'ai dut faire dans les 23000kms (pneus avant)

En 225 40 17" avec des America j'ai dut faire dans les 23000 aussi (pneus avant) et 65000kms (pneus arrières)

Donc environ un train de pneus AV par an et un train de pneus AR tout les deux ans et demi environ quoi...

Je pense que je vais rester en 18' et lorsque j'aurais à changer mes pneus, je les commanderais sur Allopneu.com et les ferais monter et équilibrer dans un centre.

OK pour le pommeau :bien:

Pour le cerclage, je vais commander les argents je pense. :bien:

Posté(e)

Il faut aussi que j'essaie de faire un montage de ma voiture avec des BBS type A6.... :malelovies: :malelovies:

Je ne vois quasiment personne avec sur le forum alors que pourtant elles sont :wub:

http://imageshack.us/photo/my-images/22/spa51086.jpg/

:ap:

Bon par contre, LD prestige m'a fait un devis d'environ 850/1000 euros pour ces jantes avec des pneus et il faut rajouter 220 euros pour les calles (car elles sont en entraxe de 5x112).

Donc il faut déja que je parvienne à vendre mes NEW RS4 toutes neuves avec mes pneus neufs un bon prix :)

Posté(e)

Arrétez elle va rougir.. :bigsmile:

Merci à tous c'est sympa :rolleyes:

Je vais bientot commander un kit pédalier + repose pied (j'hésite entre celui de r32 et celui de TT... le TT est moins cher :) )

Un filtre à air "standard" et virer mon filtre à air KN... (si ca intéresse quelqu'un au passage :bien: )

et un cerclage pour compteur (j'hésite encore AVEC ou SANS cerclge de l'affiche ODB ? )

TOOROP, ton intérieur est bleu aussi ? B)

Bleu oui avec les Recaro bleus également =)

Posté(e)

Pour ton pommeau +1 garde le si il est en bonne état, moi j'ai changé le mien par un de sline vu que celui d'origine était défoncé <_<

Mais dans ton cas ça n'en vaut pas la peine si il te plaît.

Posté(e) (modifié)

Petite question concernant l'utiliation du véhicule :

à quel régime moteur passez vous les rapports (en conduite normale) ?

Je m'explique : déja à froid, je ne tire jamais dans les tours, je passes les rapports supérieurs à environ 2000trs/min... puis en conduite mixte (ville + nationales), je les passes vers 2400trs/min... en revanche avec des petits ralentissements ou autre je me retrouve en sus régime (genre 1500/1800 trs/min... :blink: ). Est ce pas bien pour le moteur d'être a 1400 trs/min en 6eme à 80km/h par exemple ? certains m'ont dis que je devais user l'embrayage en sous régime...? :unsure:

Qu'est ce qui est le mieux pour le moteur ?

ps : cerclage compteur commandé :bien: je le monte début de semaine prochaine et vous ferais des photos

Modifié par Toine28
Posté(e) (modifié)

Alors pour moi, moteur froid passage des rapports entre 1900 et 2200 Tours/min.

Moteur chaud entre 1800 et 2500 en moyenne sauf quand je tire dedans bien sur...

Pour un tdi 130 j'estime le sous régime jusqu'en 4 eme incluse à 1800 à peu près en dessous je rétrograde ma 5 eme je l'utilise jusqu'à 70km/h en dessous je rétrograde et la 6ème à partir de 110

Tu es reprog certes mais la 6eme à 80 tu devrais éviter sinon ton embrayage et VM vont pas aimer

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Alors, pour répondre...

ça me fait plaisir de savoir que je fais apprendre certainnes choses lol ! c'est le vécu qui parle ou plutôt le ricard que j'ai cuvé.... bref !

met un pommeau S3 a la limite comme j'ai fais, les cerclages j'en ai rien a branler c'estp as du tout le genre de chose qui m'importe donc je donne pas mon avis... ça fait juste "bling" ça fini un peu mais sans plus...

Garde ton K&N, juste tu le nettoi bien ! et ça suffira, tu auras un "milleur" rendu avec un K&N qu'avec le filtre papier... le coton laisse passer plus d'air.... et l'avantage tu le nettoi donc tu fais des economies... et c'est bon pour l'écologie ! ;-P

Ma conduite en "détails"

voiture froide, je laisse tourner 2 a 3 minutes le moteur (des vrais minutes) histoire que la pompe a huile prenne bien le temps de faire monter l'huile dans le haut moteur et puisse bien lubrifier les pieces !

été comme hiver, a froid, je passe mes rapports a 2000 trs MAXIMUM !

Lorsque l'aiguille titille les 70°c je passe a 2200-2500 trs !

Aiguille a 90°c GAZZZZZZ A FOND, TU FREINE QUAND TU VOIS DIEU, LES FREINS C EST POUR LES LOPETTES ! je passe maxim a 2800 trs/mins et en ville je roule a 50 en 4eme sur des longues lignes droite sur un filet de gaz ça fait a peu prés du 1400 trs/min je crois (je me sers pas de l'audi depuis presque 10 jours c'est MA DAME QUI L USE pour se pavaner devant ses copines infirmiéres) a Marseille en faisant vraiment 90% de ville j'arrive a 650km péniblement en ayant une conduite TRES TRES souple et sans m'exciter...

Sur autoroute + mixte je fais 850-900 et uniquement autoroute mon reccord fut 1153km et croyez moi les gars, la reserve sur l'A3 elle est vraiment vraiment vraiment importante ! y'a presque 10L en reserve contrairement au carnet d'entretien qui dit 7L j'ai pas fais le test de l'autonomie savoir jusqu'ou je pouvais rouler avant de tomber en panne mais bon...

si ta d'autres questions hésite pas...

Posté(e)

Garder mon KN ????

Bah tout le monde dit que je peux facilement bousiller mon VM car ce filtre est huilé.... Sérieux je ne sais plus quoi penser :unsure:

Pour le pommeau, je vais conserver celui là vu qu'il est impec :bien:

Ok, merci pour ta conduite :bien:

Kiss_cool, ta réserve fait longtemps, mais ca c'est quand tu met 1/3 de ricard pour 2/3 de gasoil c'est bien ca ? :bigsmile: :bigsmile: *

Ciao les Potos, je vais grailler :bigthumbup:

Posté(e)

Toine tu peux le garder ton KN, juste passe une coup de soufflette 1 fois par mois suivant le nombre de kilometre parcourus, et tous les 5000km a peu près tu le nettoyes, et pour que ca te coute moins cher, utilise liquide vaisselle ou shampoing auto et l'affaire est faite.

De plus kiss confirme ce que j'ai dis plus loin, le filtre coton laisse passer plus d'air que le filtre papier donc ca reste un petit plus :)

Posté(e)

VOUS ALLEZ ME RENDRE FOUU !!!!!!!!!!!!! :bleble:

:bigsmile: :bigsmile:

BON !!! on résume :je peux le garder à condition que je ne le huile pas (sinon attention aux risques avec le débimètre)... c'est bien cela ?

Donc si je le nettoie souvent et qu'il n'est plus huilé alors je la garde ? biensur, souvent un coup de souflette et lavage à eau pour un entretien... :rolleyes:

Est ce que je me suis bien fait compris ? :bigsmile: :bigsmile:

RAlala vous êtes des bien purs les gars, jvous l'dit !!! :bien:

Posté(e)

Les avis sont comment dire...mitigé... :jap:

Tkt moi avec la reprog c'est la même :eldiablo:

Posté(e)

c'est quoi le conard de sa race que je vais bomber la bouche qui ta dis que le K&N huilé etait mauvais pour le VM ? (Volant Moteur ?!)

Franchement sur les forums y'a plus de RIGOLOS qui comprennent rien que de vrais passionnés !!!

"DE TOUT CEUX QUI ONT RIEN A DIRE LES PLUS INTERESSANTS SONT CEUX QUI SE TAISENT" disait Coluche, il avait pas TORT !!!!

Allez và arréte de croire les guignoles de ton village !

Si je sais pas je dis "je sais pas" je vais pas avancer des conneries !

La voiture aime pas trop l'anis elle prefére le génépi :bigsmile:

Posté(e)

En faite Kiss, je pense que c'est une erreur de frappe qu'a fait toine :blush:

Parce que si il y a des gens capables de dire qu'un filtre coton c'est dangeureux pour le VM ca craint vraiment le paté la mdr

Posté(e)

En faite Kiss, je pense que c'est une erreur de frappe qu'a fait toine :blush:

Parce que si il y a des gens capables de dire qu'un filtre coton c'est dangeureux pour le VM ca craint vraiment le paté la mdr

Nan pas d'erreur de frappe :blink:

Juste que c'était l'huile du filtre qui pouvait etre mauvaise pour le Débimètre (pas volant moteur dsl....faute de frappe là par contre :bigsmile: ) et non le filtre en lui même :bien:

donc si je retire l'huile alors je vais le conserver :bien:

bien entendu avec ettoyage régulier

Posté(e)

pour ma part, je passe du WD40 sur le filtre a air pour éviter l'humidité aprés.... j'ai toujours fais ça sur mon HDi et mon TDi ! jamais de PB

Posté(e)

c'est quoi le conard de sa race que je vais bomber la bouche qui ta dis que le K&N huilé etait mauvais pour le VM ? (Volant Moteur ?!)

Franchement sur les forums y'a plus de RIGOLOS qui comprennent rien que de vrais passionnés !!!

"DE TOUT CEUX QUI ONT RIEN A DIRE LES PLUS INTERESSANTS SONT CEUX QUI SE TAISENT" disait Coluche, il avait pas TORT !!!!

C'était pas VM mais DM ... débitmètre !

Toine, tu peux le garder ton KN, mais tu sais le risque que tu prends, c'est ton A3, c'est ton filtre, et tes choix :) Je t'ai juste donné mon retour, comme d'autres, sur le fait que moi il m'a bousillé deux débitmètres en moins d'un an.

C'est en effet du à l'huile présente dessus. Par contre KN vendent des kits de nettoyage pour les filtres. Je suis pas sûr que ce soit préconisé par le constructeur du KN de ne pas huiler le filtre qui pourtant est prévu pour fonctionner ainsi... il risque de s'abimer ou de moins bien remplir son rôle.

Maintenant je ne suis pas fabriquant de filtres et je n'ai pas testé la méthode liquide vaisselle + shampoing voiture.

PS: Je viens de m'apercevoir que dans l'un des messages précédents j'avais mis 225 40 17" sur mon ancienne A3, j'ai fait une erreur de frappe, c'était 225 45 17" ;)

Posté(e)

Donc on en reviens au point de départ sur la fait qu'il ne faut pas le garder car si ca bousille le débimèttre à cause de son hulage c'est pas top.

Je viens à l'instant de passer à l'eau le miens... je dois bien attendre qu'il soit sec pour le remettre je pense ?

bon bah... sèche cheveux :bigsmile:

Posté(e)

Tu as déjà la réponse lorsque tu pose la question sur le séchage lol ... ;)

Non pas à la question de départ: Ton débitmètre va pas péter comme ça demain si tu retire pas le KN. Tu as juste plus de risques de le détériorer, c'est tout. Après libre à toi de choisir ;) Ici y a plusieurs membres qui roulent avec et qui n'ont à priori aucun soucis.

Personnellement j'ai toujours le filtre KN de mon ancienne A3, mais il est dans son emballage d'origine, au placard. Sur le principe je l'aurais bien remis, mais en voyant ce que ça a provoqué, je préfère ne plus le remettre.

Posté(e)

Kiss cool est énervé aujoudr'hui.

Les filtres type Sport KN sont mauvais pour le débitmètre, car l'huile présente sur ces filtres se dépose sur le capteur du débitmètre. Ce qui provoque une usure rapide du capteur et donc des soucis par la suite.

De plus, pour ma part lavé un filtre KN, donc retirer de l'huile est pour moi inutile.

Ces filtres sont prévu pour être huilé, comme la dis Kiss cool (qui ne doit pas tenir à son DM d'ailleurs).

A toi de voir, mais si tu as un soucis au niveau de ton ralenti, des trous a l'accélération et d'autre symptomes bizarre, tu es bon pour lacher une 100 aine d'euros pour un DM.

:coucou:

Posté(e)

Je ne vais pas entrer dans le débat KN ou pas car j'en ai toujours mis sur mes essences et jamais sur mes diesel (en meme temps j'ai eu 7 essence et seulement 2 mazout) bref par contre je suis un grand fan des BBS, c'est un super choix et je me laisserais bien tenter aussi....

Pour ce qui est du pommeau si tu en as envie change le et idem pour les cerclages, fais ta voiture a ton image c'est le principal.

Posté(e)

Je ne vais pas entrer dans le débat KN ou pas car j'en ai toujours mis sur mes essences et jamais sur mes diesel (en meme temps j'ai eu 7 essence et seulement 2 mazout) bref par contre je suis un grand fan des BBS, c'est un super choix et je me laisserais bien tenter aussi....

Pour ce qui est du pommeau si tu en as envie change le et idem pour les cerclages, fais ta voiture a ton image c'est le principal.

Les BBS faut qu'on les commandes ensemble pour essayer d'avoir un prix :bigsmile:

Posté(e)

je vais en prendre pour ma futur également

Posté(e)

Ah bien voila... :bigsmile:

Ca sent le buisness tout ca :malelovies:

Posté(e)

Je ne sais pas réellement si il y'a un risque que le débimetre grille a cause du K&N...

j'ai mis le ien il y'a 30 000km et depuis aucuns problémes....

donc aprés je ne sais pas trop...

non kevou je suis pas vnr tkt je rigole ;-)

Posté(e)

Hônnetement je suis convaincu que c'est lié. Je n'ai eu aucun soucis de débitmètre pendant 1 an où j'ai possédé l'A3. Je mets un KN et quelques mois après debitmètre HS. Je fais un échange standard, et quelques mois,après rebelotte. J'ai refait un échange standard à ce moment là, mais j'ai eu l'accident 1mois après. (d'ailleurs la courroie distri/eau/accessoire, ainsi que la vidange dataient d'un mois avant l'accident... J'ai perdu l'argent car l'expert a compté ça en frais d'usure)

Posté(e)

J'ai perdu l'argent car l'expert a compté ça en frais d'usure)

Encore un Conard Expert qui ne sait pas faire son boulot !

Posté(e)

Comme tu dis :jap:

(PS: Au début il voulait même me proposer 3500€ pour mon A3 car elle était kilométrée et pas entretenue ... T'aurais vu la gueulante que j'ai poussé dans le cabinet de l'assurance/expert ... le mec a accepté de me recevoir et s'est rattrapé en disant qu'il avait pas eu encore le temps d'étudier les diverses factures (jantes, vitres teintées, etc...). Je lui ai rappelé qu'on ne fait que rarement le ménage dans son A3 le jour où on la crashe et que étant passionné d'A3, il n'aura que rarement l'occasion d'en voir qui prennent autant soin de leur voiture que moi...) Il a revu la valeur à 5600€. (sans pour autant prendre les fameuses factures "d'usure" faites un mois avant ...)

Posté(e) (modifié)

Salut les mectons :coucou:

Dites, il y en a parmis vous qui possèdent un tapis de coffre ?

Du style en plastique souple avec un rebord sur les cotés et qui épouse les formes du coffre.

Je trouve ca pas trés "glamour" :bigsmile: , mais assez pratique quand meme. Ca permet de bien protéger la moquette de coffre.

Si certains en possèdent... avis ? :rolleyes:

voici un peu le style :

http://www.tapis-de-sol-voiture.fr/bac-de-coffre-auto/bac-de-coffre-audi--bac-de-coffre-audi-a3-3-et-5-portes-1997-a-2003--ref88114.html

http://www.tapisautomobile.com/catalog/product_info.php?cPath=22_74_82&products_id=15605&osCsid=p4tu183318rbbl4koaiblf2r70

vous en pensez quoi ?

Modifié par Toine28