Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens

une tchite question, je vois sur des tof sur le fofo, une différence par rapport a mon TT. Les 5 boutons ronds aux dessus de l'autoradio, y en a un ou il est inscrit ESP moi le mien c'est ASR.

Qu'elle est la différence, est ce que je n'ai pas d'esp ?

Posté(e)

Salut,

J'imagine que t'as une des premières TT, de 99 ? si c'est ça et que le rappel n'a pas été fait, tu ne l'as pas. T'as un becquet à l'arrière ?

L'ASR est juste un antipatinage, l'ESP est un correcteur de trajectoire.

Posté(e) (modifié)

bsr BK

oui TT 99 et oui y a le béquet mais bon j'ai aucun document qui confirme le rappel, si j'ai pas esp cela m'étonne pas de mon crash récent.

- comment puis je savoir si je l'ais?

- combien cela coute de le faire instaler ?

Modifié par patrick24
Posté(e) (modifié)

Salut,

JE ne sais pas si les version sans ESP avaient déjà les capteurs:

- G85 : capteur de position du volant, c'est un disque blanc sous le volant

- G251 : Capteur d'accélération longitudinale : boitier ici : http://images53.fotki.com/v440/photos/4/41970/1982850/longaccelsensorG251-vi.gif

- G200 : Capteur d'accélération latéral : boitier ici : http://images31.fotki.com/v1086/photos/4/41970/1982850/G200-vi.png

Essaie de voir si tu les trouves, y'a peut etre plus rapide à demander en concession si ton auto à eu le rappel d'avril 2000.

Pour le cout, aucune idée car je ne sais pas ce qui est ou non déjà installé.

Modifié par bk56190
Posté(e)

ok merci BK pour tes renseignements et ta mise a disposition de ta part de tes connaissances sur le TT.

comme je l'ai crashé et que demain elle est livré chez audi pour expertise, j'en serai plus, ci pas présent je vais demander le cout de l'installation.

Posté(e)

ca m'intéresse aussi! et je pense que tous le possésseurs de TT de 98,99 2000, comment savoir si on a réellement l'ESP? par ex au vagcom..?

Posté(e)

de retour de chez audi, aprés leurs avoir exposer mon inquiétude, nous sommes allez voir ma TT dans le parc, le pauvre elle fait une sale gueule toute abimée comme ca.

alors a la mise du contact, j'ai un voyant EPR ou EPC je sais plus, est ce bien ça l'esp ??

Car ils n'ont pus que remonter année 2006, donc pas de garantie audi que le rappel en 2000 a bien eu lieu. Bon le gars c'est un commercial je l'ai pas agressé. Il m'a dit qu'après expertise du véhicule et ci celui ci est réparé ils contrôleront ci l'esp est instalé.

Je lui ai bien fais comprendre que ci il devait étre installer, j'attendais d'audi que cela soit pris en charge a leur frais. il n'a pas tiquer, donc a ce jour je pense que c'est possible.

je détail un peu l'histoire pour ce comme moi qui sont d'en le doute de cet ESP. je vous tiens au courant ci audi tiendra parole.Ci ils le prennent en charge pourquoi pas vous, qui demande rien n'a rien.

Posté(e)

C'est le voyant EPC et il concerne la gestion moteur/le papillon de gaz.

Bon courage dans la suite de tes démarches.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne voudrais pas vous faire peur mais si l'ESP n'a pas été installé de suite lors du rappel, il n'est plus possible de le mettre au jour d'aujourd'hui. Ce n'est pas du fait d'Audi, ce sont les propriètaires des autos au moment du rappel qui ont décidé ce qu'ils voulaient faire dans le rappel non obligatoire.

Le code rappel est indiqué sur le carnet d'entretien (dans mon cas, et j'ai aussi le courrier d'Audi reçu par le propriètaire qui expliquait le principe du rappel)

Les TT repartaient en usine 1 mois à l'époque.

TeuTeu

PS: l ne faut pas croire que l'ESP aurait empéché un accident.

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

Il me fait plutôt flipper cette ESP quand il se déclenche.

La voiture a plus ses réactions naturelles .

Posté(e)

Je confirme....je roule constament en l'ayant déconnecté (même si je sais qu'il reste en "veille". Ca m'a sauvé l'été dernier au Ring lorsqu'elle est partie des 4 roues sur une flac d'huile..si j'avais l'ESP, je finissais assurement au tas...le seul moyen était de mettre l'auto en biais pour sortir du virage

Posté(e)

Sur la mienne (TT de 1999), y'a un autocollant au début du carnet d'entretien (là où y'a tous les codes d'options) qui a été ajouté suite au rappel :

1AZ (ESP) et 5J1 (Spoiler flap on the back).

Ces infos sont peut-être aussi présentes sur l'autocollant du caisson roue de secours du coffre (jamais vérifié).

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir , à ceux qui ont déja remplacer le capteur g251 , comment faites vous pour recalibré ce fameux capteur svp ?

Modifié par montana1008