Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non, j'ai changé une durite qui était HS.

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de revenir du sous sol, donc si j'appuie sur l'embrayage en coupant ca vibre plus.

L'egr reste tout le temps ouverte, sauf quand je coupe genre 1 seconde apres elle se ferme et s'ouvre rapidement avec un clock.

J'ai démonter la grosse durite de gauche pour vous montrer l'intérieur, la caisse a 180000km et j'ai jamais nettoyé l'egr.

jh6d.jpg

m2sx.jpg

EDIT : La durite au dessus de l'egr est abimée mais c'est juste le tressage, en fait j'ai pas mal de durites vers l'erg qui ont le tressage amoché... mais pas de fuite visuelle ou sonore

Modifié par Penta
Posté(e) (modifié)

Faut que je regarde mes branchements n75 et n239 aussi...

Ainsi que l'electrovanne de commutation ( faisait un bruit bizzare. )

5hvk.jpg

Modifié par Penta
Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de check toutes les durites qui sont sur ce schema et c'est ok pas de fuite :

x54w.jpg

Par contre je n'ai pas la pièce 39 (N75?) mais le truc en photo dans le post précédent à la place. Pourquoi ??

EDIT : J'ai bien la pièce 1J0 906 283 mais en version C et non A

C'est la N75 sur les moteurs ASZ étrange......

Sinon débitmètre débranché pareil, pas de puissance et pas de turbo, impossible de dépasser 2500 tours.

Reste à tester les modules de dépression + nettoyer EGR...

EDIT : si une ame charitable est sur lyon / vaulx en velin en ce moment et qui possede un vag com je dis pas non, et je paye ma biere :)

EDIT : suite ici please : http://forums.audipassion.com/topic/158252-19-tdi-110-probleme-acceleration-erg-turbo/

Modifié par Penta
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oyé oyé, me revoilà sur mon topic suite au problème décrit ci dessus!

Je récupère la voiture demain, tout ça pour vous dire que je suis bien content, (2 mois sans quasiment) et que je continuerai a donner des news ici ! :)

Posté(e)

Petit résumé du topic ou j'ai eu le souci :

La voiture tombe en panne, plus de puissance et grosse fumée blanche.

J’emmène la voiture dans un garage inconnu ou ils me disent que j'ai mis de l'essence à la place du diesel.

Ce garage me fait une purge et me dit injecteurs et pompe à injection HS et me propose 1000€ pour l'a3.

Après la purge la voiture claque, alors qu'avant elle ne claquais pas.

Je récupère la voiture et la fait remorquer vers mon garage habituel.

Ils démontent les injecteurs et les font passer au banc, l'injecteur pilote a des valeurs hors plage.

Passage au bain a ultrason des injecteurs, puis 2nd passage au banc.

Tous les injecteurs sont ok, remontage.

Passage de valise, aucun défaut ne remonte.

Toujours pas de puissance, donc nettoyage vanne ERG + shuntage.

Changement de toutes les durites du circuit d'air : amélioration; + de puissance et ca ne fume plus.

Changement N75 et relevé de pression au niveau du turbo.

Constat : le turbo marche 10% du temps uniquement.

Changement de turbo prévu, pièce reçue par le garage, mais avant le montage ils décident de regarder les faisceaux N75.

L'alimentation +12v est ok, mais pas de signal sur le 0V (qui viens du calculateur).

Problème trouvé : une broche du faisceau N75 était abîmée au niveau du calculateur, re-brochage et tout est OK.

Voila voila :)

Posté(e)

Hey bonne nouvelle tout ça !!!

Et l'autre garage qui voulait te pomper 1000 euro sans même allé plus loin dans le diagnostique ...

Posté(e)

Nan il voulait lui acheter l audi a 1000 euros, a ta place je retournerais le voir en lui expliquant que c est un con et que tu va lui faire de la bonne pub :)

Posté(e)

C est clair je retournerais leur faire un petit coucou à ce garage ;)

Posté(e)

Le garage c'est C&L motors à villeurbanne...

Sinon je viens de commander un cable vag com, au moins je pourrai faire mes relevés moi même ! :)

Posté(e)

Bon, mon turbo marche pas tout le temps, il coupe si je tire un peu dessus... Par contre il reviens bien quand je coupe et remet le contact, donc mode sécu la.

A voir, j'ai pas trop le temps en ce moment pour regarder. Pourtant j'ai fais 80 km avec la voiture sans soucis quand je l'ai récupérée vendredi. Peut être le fait qu'elle soit chaude?

La a froid quand j'ai fait 2200 tours en 2eme ça a coupé.

Bon, si quelqu'un à une idée vite fait je suis preneur. Je vais manger, bonne soirée à tous

Posté(e)

Tu es aller voir le garage pour ce problème ?

Si oui tu leur rapporte la voiture. Les réparations suivantes doivent être à leur frais... et ta voiture devrait être réparer...

Posté(e)

aucunement les réparations resterons a leur charge.

ils regarderons, te ferons un devis et merci bonsoir.

mais ils vont pas te réparer la voiture a leur frais "lol" faut pas rêver..

Posté(e)

Selon la loi. Si garagiste à diagnostiqué une panne et fait les réparations, et que le problème n'est pas résolu c'est pour leur gueule...

après faut pas avoir peur de gueulé et leur faire savoir que tu es au courant de ça...

Posté(e)

Je vous tiens au courant, mais de toute facon je les connais bien et je m'arrage avec eux, c'est souvent qu'ils m'ont fait des diag au vag voir changement de pneu gratos donc je les rappelle dans la semaine pour avoir des news.

Posté(e)

Selon la loi. Si garagiste à diagnostiqué une panne et fait les réparations, et que le problème n'est pas résolu c'est pour leur gueule...

après faut pas avoir peur de gueulé et leur faire savoir que tu es au courant de ça...

Il y'a une obligation de resultats certes...

Mais bon il faut garder a l'esprit que tu régleras quand même la réparation...

Posté(e)

Oui on ne travaille pas gratos en france !

nul part on travail gratos et heureusement LOL !

quoi qu'avec Flambi au gouvernement... je me demande parfois si on bosse pas pour "rien" :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon du coup, calculateur partit en contrôle, et c'est lui en cause, il est défaillant.

570€ échange standard.

Bon je repasse dès que j'ai du nouveau, au fait, j'ai reçu mon vag com :)

Bonne semaine à tous.

Posté(e) (modifié)

Calculateur changé et c'est tout bon, j'ai testé la voiture pendant 2h et pas de coupure, je dirai même qu'elle a + de pêche qu'avant (durites changées, n75...) et elle ne fume plus du tout !!!!!

Je suis chez moi, demain lavage et quelques photos si le temps le permet !

Au total j'aurai payé 1120 € qui comprend :

250€ purge du début + MO

300€ durites + n75 + nettoyage injecteurs + MO

570 € calculateur (échange standard + reprog)

Bonne soirée et des news prochainement sur le projet (xenon, régulateur...) :)

Modifié par Penta
Posté(e)

Ah ba nickel :bien:

Si tu es bloqué dans le montage du régulateur , je suis la , c est encore tout frais dans mon esprit ^^

Posté(e)

Je l'ai pas encore compris, si tu peux me faire un petit résumé c'est cool. :)

Y'a le comodo + faisceau et c'est tout non ?

Posté(e) (modifié)

Oui il y a le commodo a changer et un faisceau a rajouter et après faut l activer via vag com

Débrancher la batterie

Retirer le volant

Faire tomber le tableau de bord

Retirer les commodo

Remettre le nouveau

Et pour le faisceau c est plus compliquer ^^

Modifié par Tobo
Posté(e)

Non pas de reprog pour le moment car VM d'origine et pas envie d'acheter des pièces renforcées :)

Sinon merci Tobo, pour le volant et tableau de bord ca me fait un peu peur ^^

Posté(e)

4 vis + 2/3 clip et le tableau de bord tombe facile ^^, le pire c est pour le faisceau faut retirer les essuis glace et les articulations + moteur des essuis glace ^^

Posté(e)

Oui mon calculateur moteur etait hs ce que j'ai appelé reprog c'est ecrire le kilometrage etc ^^

Il passe sous la baie de pare brise le faisceau du comodo??