Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pédale de frein dur contrôle ta pompe a vide

pour sa c'est tout simple

Sur ton mastervac la grosse pièces cylindrique noir qui es en dessous de ton réservoir de liquide de frein, il y a une grosse durite brancher sur la droite, tu la débranche

(attention de pas casser l'embout en plastique)

tu met ton moteur en route et tu met ton doigt sur le troue de la durite si ton doigt ce fait aspirer c'est que ta pompe a vide et bonne donc ton master vac HS

voila :coucou:

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je regarde ca demain soir, c'est pas dangereux comme manip? pas de risques etc? Des précautions à prendre?

Merci

Posté(e)

Je regarde ca demain soir, c'est pas dangereux comme manip? pas de risques etc? Des précautions à prendre?

Merci

tu fais comme burtin te dis,et aucun risque.fais juste faire attention a l'embout en plastique qui est emboité dans mastervac.

Posté(e)

Heu, ton prob m'inquiète !

A moins que ton turbo soit equipé d'un systeme de freinage, jvois pas le lien

Posté(e)

non pas de risque fait comme je t'es dis es tout ce passera niquel

regarde si ta durite n'est pas coupé comme tu a du mal a démarrer possible quelle soie coupée et sa te fait une prise d'air

Posté(e) (modifié)

non pas de risque fait comme je t'es dis es tout ce passera niquel

regarde si ta durite n'est pas coupé comme tu a du mal a démarrer possible quelle soie coupée et sa te fait une prise d'air

C'est vrais qu'avec le froid j'ai du mal à démarrer mais c'est seulement quand il faisait -10 et au premier démarrage. Sinon pas de soucis.

Elle se trouve ou cette durite svp ?

Ca ressemble à ca ?

dsc8591.jpg

Sinon je viens d'arriver au boulot la, toujours pas de turbo 110 max sur l'autoroute sad.gif

Et niveau freinage, j'ai l'assistance, car il y à quand même une bonne différence entre moteur éteint et allumé.

J'ai pas de voyant allumés sur le PI, et j'ai l'impression que plus je pompe sur le pédale, plus elle deviens dure, et met du temps à se ramollir un peu.

EDIT : http://www.pieceseco...-master-vac.htm Ca fait cher le mastervac... sad.gif

RE EDIT : J'ai trouver un topic sur le forum seccion A4 ou un membre à perte de puissance et freins durs, il parle de la pompe tandem.

Voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/99219-plus-de-freins-par-intermittence-pedale-tres-dure/

Bonne matinée tout le monde.

Modifié par Penta
Posté(e)

Regarde que la durite que tu as en photo (qui va sur le truc cylindrique (mastervac) soit en bon état. Elle est en plastique dur normalement, et vient vers l'avant du moteur. A un endroit y a un raccord, des fois ça casse à ce niveau là, et tu te retrouves avec une fuite de pression et donc pédale dure etc... J'avais eu le cas, je l'avais remplacée.

Je peux pas trop te montrer le chemin que prend cette durite car moi c'était sur 1.8T, là sur 1.9tdi je sais pas. Pour t'aiguiller un peu, la durite part de ton mastervac et puis elle passe dans un raccord, continue et se sépare en 2, l'une allant sur la tubulure d'admission, à droite et l'autre partant devant (je sais plus où).

Concernant ton turbo je vois pas du tout le lien entre les deux du coup je sais pas trop te conseiller.

Tu devrais la passer au vagcom afin d'y voir plus clair sur un éventuel défaut.

Sinon inspectes tes durites, surtout celles de suralimentation. Teste également ta N75 (à l'ohmètre c'est simple, y a un topic sur S3 8L qui dit comment faire (mesurer entrer les deux bornes et comparer la valeur avec celle constructeur)

Par contre j'ai pas tout relu mais il semblerait que tu ai fait changer tes disques / plaquettes dans un garage, et là tout survient juste après... bizarre, enfin je sais pas ..

Sinon truc con mais est-ce que la purge du liquide de frein a été bien faite ? Des bulles d'air dans le circuit n’occasionneraient pas une difficulté à freiner ? (je sais pas là, car j'ai jamais eu le soucis, donc si quelqu'un peut confirmer)

Posté(e)

Regarde que la durite que tu as en photo (qui va sur le truc cylindrique (mastervac) soit en bon état. Elle est en plastique dur normalement, et vient vers l'avant du moteur. A un endroit y a un raccord, des fois ça casse à ce niveau là, et tu te retrouves avec une fuite de pression et donc pédale dure etc... J'avais eu le cas, je l'avais remplacée.

Je peux pas trop te montrer le chemin que prend cette durite car moi c'était sur 1.8T, là sur 1.9tdi je sais pas. Pour t'aiguiller un peu, la durite part de ton mastervac et puis elle passe dans un raccord, continue et se sépare en 2, l'une allant sur la tubulure d'admission, à droite et l'autre partant devant (je sais plus où).

Concernant ton turbo je vois pas du tout le lien entre les deux du coup je sais pas trop te conseiller.

Tu devrais la passer au vagcom afin d'y voir plus clair sur un éventuel défaut.

Sinon inspectes tes durites, surtout celles de suralimentation. Teste également ta N75 (à l'ohmètre c'est simple, y a un topic sur S3 8L qui dit comment faire (mesurer entrer les deux bornes et comparer la valeur avec celle constructeur)

Par contre j'ai pas tout relu mais il semblerait que tu ai fait changer tes disques / plaquettes dans un garage, et là tout survient juste après... bizarre, enfin je sais pas ..

Sinon truc con mais est-ce que la purge du liquide de frein a été bien faite ? Des bulles d'air dans le circuit n’occasionneraient pas une difficulté à freiner ? (je sais pas là, car j'ai jamais eu le soucis, donc si quelqu'un peut confirmer)

Non mind une mauvaise purge n'engendre pas ce genre de symptôme mauvaise purge = pédale qui s'enfonce

Penta j'ai lu le poste des A4 le probleme peut etre possible mais avant commence par contrôler tes durite celle que tu a mie en photo et c'elle qui décende a la pompe si c'est coupé tu devrais entendre le pshiiiiiit en bouchant la durite du master vac avec ton doigt moteur en route

Je c'est pas facile d'entendre quelle que chose avec un mazout en route mais faut bien essayer. :eldiablo:

Je peut pas vraiment te dire plus parce que je ne connais pas ce moteur par coeur etant mécano j'en voie plein lol et nettant pas a proximité pour regarder par moi même mais info vont etre limite.

Donc en 1er temps contrôle tes durite.

Aprés pour la perte de puissance possible qu'un autre défault et en cause je ne c'est pas mais faut commencer par éliminer déjas le probleme des freins.

Posté(e)

Bonne nouvelle :)

Le turbo remarche et le frein est devenu souple !

Juste une petite durite débranché qui était abîmée, elle à été changée ! Cette durite servait pour la dépression d'air !

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Ah je suis content la !!!

Cette durite part d'un Y et va dans une électrovanne, elle se situe vers la vanne EGR (dérière)

Posté(e) (modifié)

bigsmile.gif

Peite MAJ du projet donc :

Prioritaire :

-Changement du calorstat : FAIT

-Vidange des 155.000km : FAIT

-Changement des plaquettes et disques avant : dans 7500km

-Changement du bloc optique droit par un avec AB : bientôt commandé

-Passage au xenon kit HID

-Changement de l'essuie glace conducteur par un X-TRM de chez Valeo

Non Prioritaire :

-Passage LED de la plaque arriere

-Passage LED intérieur

-Changement du clip du pare-soleil droit qui est cassé

Si j'ai des sous à dépenser :

-Changement du feu arrière gauche fendu mais ne prend pas l'eau

-Nettoyage chez un professionnel de l'intérieur

-Changement de la carrosserie de la porte AR gauche

Je commande mon essuie glace dans peu de temps, on peut monter du 550 il me semble non ?

Il est en reduc ici : http://www.feuvert.f...653/p33840.html

Car la version 550 est plus chere chez nauroto... http://www.norauto.fr/Acheter-1-balai-d-essuie-glace-UM654-SILENCIO-X-TREM-VALEO/Pneus/PNEU_TOURISME_ETE/205606-NorautoBDA-/1.html#div_descriptif

Modifié par Penta
Posté(e)

Non mind une mauvaise purge n'engendre pas ce genre de symptôme mauvaise purge = pédale qui s'enfonce

Merci pour l'info :)

Super que tu ai trouvé ton soucis Penta !! :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous, en fait je suis partit du mastervac et j'ai suivit toutes les durites pour voir qu'il n'y ai pas de soucis.

bigsmile.gif

Je commande mon essuie glace dans peu de temps, on peut monter du 550 il me semble non ?

Il est en reduc ici : http://www.feuvert.f...653/p33840.html

Car la version 550 est plus chere chez nauroto... http://www.norauto.f...#div_descriptif

Modifié par Penta
Posté(e) (modifié)

Petit up si quelqu'un sait pour les essuie glace si c'est plutot 530 ou 550... biggthumpup.gif J'aimerai commander cette aprem !

Modifié par Penta
Posté(e) (modifié)

Je sais pas trop mec mais regarde j'ai trouvé ça, en mettant A3 TDI 110:

Oscaro SILENCIO X-TRM AFTERMARKET

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Oui sur oscaro c'est seulement le coté passager, ils ont pas le coté conducteur. Du coup y'a que le lien de nauroto qui correspond à la bonne taille (530) mais ca fait cher les essuie glace... :/

Posté(e)

Ben c'est pour ça que j'ai commandé via ebay mes aérotwins du divise quasiment le prix par deux

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, depuis 2 jours petit souci, j'ai mon gicleur arrière qui tourne en même temps que mon essuie glace, un peu gênant, surtout pour les voitures à ma droite :D

Quelqu'un à une idée?

Merci !

Posté(e)

Euh, alors avant il tournait pas bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Ca en envoi pas mal à coté du liquide quand même, je ferai une vidéo !

Posté(e) (modifié)

La buse se règle...tu piques avec une aiguille dedans

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Okey, car avant la semaine derniere, la buse envoyait du liquide verticalement et ne bougeai pas en même temps que l'essuie glace.

Je reglerai ca et tant mieux si c'est normal, merci pour l'info donc biggthumpup.gif

Sinon essuie glace valeo xtrm avant commandé, je ferai une photo quand je l'aurai recu ;)

Posté(e)

le lave glace ar moi pareil ne bouge pas avec l'essuie glace,comme se de l'avant,quand il c m'y a bougé il était cassée, et

pissé le lave glace a l'intérieur du moteur et coulé derrière le plastic qui habille le hayon,remis a neuf avec le kit de réparation audi.

Posté(e)

Penta je te raconte n'importe quoi c'est sur ma 306 que la buse bouge avec le balais d'essuie glace ! Sur l'A3 il ne bouge pas donc ce n'est pas normal !!!

Posté(e) (modifié)

Hello, oui j'ai vu que c'était pas normal ! Ca en envoie partout à coté ! tongue.gif

Du coup je sais pas comment démonter l'essuie glace, si quelqu'un a une idée?

Sinon voila une petite photo des essuie glaces avant changés (désolé la titine est un peu sale)

Suivi de mon projet :

Prioritaire :

-Changement du calorstat : FAIT

-Vidange des 155.000km : FAIT

-Changement de l'essuie glace conducteur par un X-TRM de chez Valeo : FAIT

-Réparation buse lave glace AR

-Changement des plaquettes et disques avant : dans 4000km

-Changement du bloc optique droit par un avec AB

-Passage au xenon kit HID

Non Prioritaire :

-Passage LED de la plaque arriere

-Passage LED intérieur

-Changement du clip du pare-soleil droit qui est cassé

Si j'ai des sous à dépenser :

-Changement du feu arrière gauche fendu mais ne prend pas l'eau

-Nettoyage chez un professionnel de l'intérieur

-Changement de la carrosserie de la porte AR gauche

538930DSC0003.jpg

Modifié par Penta
Posté(e)

Au moins t'es généreux au feu rouge, tu paye la tournée à tes voisins :lol:

Moi y a rien qui m'énerve plus que le mec qui nettoie son pare-brise lorsqu'on se suit de près et que tu te prends tout son lave-glace moisi sur ton pare-brise tout propre et que t'es obligé de faire pareil ensuite :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Moi ca va à l'avant c'est bien réglé, mais l'arrière gicle à 1 ou 2 mètres !

Vous savez comment on démonte vers le gicleur d'ailleurs?

Merci !

EDIt : C'est peut être juste cette pièce qui déconne : http://www.mecatechnic.com/A3L_AA01210_FR_Gicleur-de-lave-glace-arriere-pour-Audi-A3---S3-97-----.htm

Enfin j'essayerai de regarder ce soir !

Modifié par Penta
Posté(e)

Soit ça, soit le support de fixation de ton gicleur.

Posté(e)

Je vais essayer de démonter le gicleur d'ici 20 minutes, tout nettoyer bien proprement, je je reposterai.

Sinon les essuie glace avant niquel, plus qu'a changer l'ariere avec un aérotwin, donc si quelqu'un l'a déja fait, je suis preneur de conseils carre.gif

Posté(e) (modifié)

Tu devrais vraiment regarder ce topic qui est épinglé en haut de la section A3 8L Bricoler soi-même sur son A3

Il y a un tuto sur le montage d'un essuie-glace AR aerotwin.

:jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Déja vu mind mais il n'y a plus les photos. :(

Je reviens je vais voir ce probleme de gicleur !

Posté(e)

faut démonter l'essuie glace et le gicleur est juste emboîté.

Posté(e)

Je viens de démonter l'essuie glace, et le gicleur est bien emboité, du coup je l'ai sortit, et j'ai tout nettoyer.

Mais le gicleur tourne toujours, même emboité... J'aurais peut être du faire quelques photos... !

Posté(e)

pour diriger le gicleur faut mettre une aiguille dedans et rediriger non?

Posté(e)

Bizarre ton histoire :reflexion:

Y manque peut être une vis ou autre quelque part non ?