Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci sur mon A4 1.9TDI 130. En rentrant du boulot avant hier, j'ai eu la (mauvaise) surprise de me retrouver presque sans freins...puissance de freinage de freins de vélos sur une voiture a peu pres...La pédale étant dure, j'était quasiment debout pour pouvoir freiner dans un rond point où comme par hasard la sortie "visée" était bloquée par un mini bouchon dans le rond point. Le "blocage" de la pédale ne s'est pas fait à chaque fois mais plutot lorsque je devais freiner un peu fort (arrivée dans un rond point ou feu rouge)...

Bref, après plusieurs frayeurs sur le chemin, je me suis arrête faire une course et en redémarrant, le problème ne s'est pas reproduit. Ce même comportement m'était déjà arrivé lorsque les plaquettes étaient usées à l'avant et lors du changement de plaquettes, j'avais vu que le fil de l'une d'entre elle était coupé et donc j'avais mis ce dysfonctionnement sur le compte des plaquettes mortes...Mais vu qu'elles ont été changées, ca n'est vraisemblablement pas la cause...

Je n'ai pas eu de témoins sur l'ordinateur de bord donc je ne pense pas pouvoir trouver de défauts avec le VAGCOM...quelqu'un saurait-il ce qui peut provoquer ce genre de panne intermittente (je pensait à une bulle d'air dans le circuit de liquide de freinage mais comme ne s'est pas reproduit après redémarrage, je n'ai plus trop d'idée...).

Merci à tous,

Jerome

Posté(e)

Bonjour

logiquement si ta pédale est dur c'est ton assistance de freinage qui ne fait pas son travail

perso j'ai eu le meme probleme que toi l'été dernier ( si sa peut te rassurer )

et apres passage chez Audi c'etait ma pompe tandem qui été Morte ( Pompe à vide et Pompa a gazoil en meme temps )

en + elle fuyait donc je consommait bcp

donc voila il avait la piece en stock et me l'ont reparer le jour meme en 1 h a peine

donc piece + MO j'ai payer 485 €TTC

( la mienne c'est une 1.9 TDI 130 moteur AWX )

( c'est tres dangereux de rouler comme sa donc jai pas attendu une journée de plus pour effectuer la reparation )

Posté(e)

non mais la pompe a vide se trouve derriere le moteur

donc il y a la grosse durite a retirer ainsi que le cache culbuteur

ensuite le reste rien de dur malgres qu'il y a pas beaucoup de place

enfin quelqu'un qui sait bricoler un peu sur une voiture est capable de le faire

je voulais le faire moi meme mais comme yavait 80 € de MO et que deux jour apres je partais en vacances et tout jai pas voulu m'enbetter a bricoler

mais c'est la piece qui coute cher entre 380 et 400 e

Posté(e)

ok merci pas la peine de s'embeter pour 80€ au moins il y a la garantie

Posté(e)

Dans un premier temps , contrôle la durite qui va de la pompe à vide au Mastervac.... moi perso, j'ai eu les mêmes symptômes.. la pédale devenait dur lors des freinages fort.... jai changer la totalité des durites et nikel.....

quand tu débranche la durite sur le mastervac, tu entends un pschiiiiiit , c'est bon signe, c'est que ta pompe a vide fonctionne....

coût : 80€

Bon courage et ne traine pour réparer car c'est dangereux comme situation.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. J'ai en effet après pas mal de recherche vu que sur d'autres véhicules, la pompe a vide était en cause ou du moins souvent les durites. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur son emplacement (photo éventuellement :-) ) ? Sinon je chercherais en début de semaine prochaine. Je ne pense pas que la pompe soit totalement hors service car jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de nouveau le problème.

@Mickael21 : le pschiit dont tu parle, se fait moteur tournant et en appuyant sur la pédale de frein ou moteur éteint lorsque je débranche la durite ? Dans ce cas, faut il solliciter la pédale avant de la débrancher pour mettre en pression le circuit ?

@Love-Audi : Je n'ai pour ma part pas de surconsommation ni de fuite gasoil mais cela n'exclue pas que la partie pompe à vide soit défectueuse...est-ce que cette pompe tandem est sur tous les modèles d'audi A4 ou sur certains modèles, est-ce encore deux pompes distinctes ? (Mon moteur est un AFN).

Je ne vais pas trainer pour réparer car je roule pas mal et je n'ai pas d'autre voiture, puis j'aime pas trop les coups de chaud qu'on prends quand on commence à pouvoir lire le numéro de série du rivet de la plaque immatriculation de la voiture qui vous précède...

Merci a tous pour vos réponses...

Posté(e)

Petite précision, le moteur est un AVF et non pas AFN (c'était celui de mon audi a4 d'avant).

J'ai localisé la pompe a vide apparemment (sous la tubulure qui arrive vers la vanne EGR). Si c'est bien celle la, il y a d'un coté une sortie qui semble aller vers le filtre à gazoil et de l'autre coté une sortie qui va vers la commande de vanne EGR (pas sur la vanne directement, vers un autre boitier qui se situe devant la boite à air et qui lui commande la vanne. D'ailleurs ce boitier étant devenu un peu faible, il ne commandais plus bien la vanne ER et donc je l'ai désactivée. un des membres du forum m'avais transmis un avis de réparation de chez Audi pour cette pièce de commande sur laquelle il fallait faire une modification au niveau des durites pour régler le problème de "trou" de puissance vers 2000 trs minutes après une décélération). Cette sortie va aussi vers la paroie entre le compartiment moteur et le compartiment batterie. J'ai débranché à ce niveau et le tuyau est plein d'huile noire...je ne sais pas si c'est normal et si c'est bien la sortie de la pompe a vide (devrait y avoir que de l'air non ??). Coté compartiment batterie, la durite file jusqu'en dessous du bocal de liquide de frein sur une grosse boite noire (j'ai toujours cru que c'était l'assistance à la direction, mais peut-être que je me trompe...)

Si quelqu'un peut me confirmer l'emplacement de la durite de dépression qui part de la pompe à vide, ca serait sympa

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai fait le test de débrancher la durite de dépression qui part de la pompe à vide vers le mastervac au niveau du passage entre le compartiment moteur et le compartiment batterie. En le manipulant (avant débranchement), j'ai entendu quelque "pschitt". Une fois débranché et moteur en marche, si je mets le doigt, je sens une assez bonne aspiration. N'ayant pas de manometre pour mesurer la dépression, je ne sais pas si elle est suffisante mais elle me semble assez bonne.

Par contre, le joint qui fait la liaison entre les deux durites au niveau du passage de compartiments me semble pas être très solide et a un aspect un peu comme une vieille membrane de haut parleur. J'ai trouvé la référence sur ETKA (je ne l'ai plus en tête) et en faisant une recherche sur Google avec le numéro de pièce, je suis tombé sur un forum en anglais où une personne avait le même problème. Il a changé ce joint et les freins remarchaient nickel. Son problème se produisait lorsqu'il fait froid et en réfléchissant bien, le jour où cela me l'as refait, il avait fait plus froid que d'habitude avec pas mal de pluie et de vent...

Autre point, un membre de ce forum lui disait que les B6 avaient eu un rappel pour les bouchons d'évacuation d'eau du compartiment batterie qui se bouchent et donc l'eau s'accumule et peut abimer la mastervac...

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (je sais que les passat B6 sont concernées par ce problème mais je n'ai jamais entendu parler pour les A4 B6...peut-être est-ce une erreur. Sinon, il faudra que je vérifie les miens.

Merci

Posté(e)

Autre point, un membre de ce forum lui disait que les B6 avaient eu un rappel pour les bouchons d'évacuation d'eau du compartiment batterie qui se bouchent et donc l'eau s'accumule et peut abimer la mastervac...

Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (je sais que les passat B6 sont concernées par ce problème mais je n'ai jamais entendu parler pour les A4 B6...peut-être est-ce une erreur. Sinon, il faudra que je vérifie les miens.

Merci

J'ai déjà entendu ce problème sur nos A4 B6 ...

Y'a un topic qui traîne quelque part dans le forum ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens clore ce topic :bigthumbup: .

En effet, après avoir fait quelques tests, j'ai remarqué que le phénomène se produisait à chaque 'double' freinage très rapprochés. Comme j'avais vu sur quelques forums étranger, la jonction entre le compartiment moteur et le compartiment batterie au niveau des durites de dépression semblait être la source de mon problème. Pour en avoir le coeur net, j'ai inséré en force un morceau de tuyau d'aquarium pour "renforcer" cette jonction...et la miracle, plus de blocage de pédale...donc j'ai changé cette pièce (voir référence audi en bas de post).

Pour expliquer la fois où je n'avais pas de freins du tout, je pense qu'au démarrage, le mastervac devait être "non amorcé" et a donc tiré pas mal sur la durite de dépression. La jonction s'est écrasée et n'as pas pu se "reformer" face à la demande de vide du mastervac. Lors de l'arret du moteur, un peu d'équilibre a du se faire entre la demande du mastervac et le peu de vide disponible de l'autre coté de la jonction, suffisament pour qu'au démarrage, la jonction ne s'écrase plus.

Bref, si cela devait vous arriver, il faut changer cette jonction (et vérifier aussi que les durites ne sont pas craquelés ou déboitées). Le changement est relativement simple. Retirer la fixation de la batterie pour la décaler afin de laisser un peu de place pour retirer la pièce de jonction. Retirer l'ancienne jonction et mettre la nouvelle a la place (j'ai du huiler un peu la nouvelle pièce pour l'insérer car c'est relativement dur. L'ancienne jonction était toute 'molle' alors que la nouvelle est beaucoup moins souple.

La jonction se trouve pour mon moteur (AVF, 1.9TDI 130 Cv de 2002) au niveau de la batterie (coté gauche).

Référence de la pièce (celle d'origine sur ma voiture) : 8E0 611 743 D

Référence de la pièce (celle commandée en remplacement) : 8E0 611 743 F

La référence commandée a été trouvée sur ETKA mais je ne sais pas si l'autre existe toujours ou pas. En tous cas, l'aspect est le même donc peut-être est-ce une évolution de la pièce pour palier un défaut de production.

J'espère que cela pourra aider d'autres forumistes qui pourraient avoir ce problème. La pièce ne coutant que quelques euros, l'astuce du tuyau d'aquarium n'est pas recommandée pour la sécurité...quelques euros contre un accident voire plus, le choix est vite vu !

@ bientôt

P.S : Désolé, pas de photos du démontage/remontage car fait ce midi au boulot lors de la pause déjeuner...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous, je vient de découvrir ce sujet car il m'arrive a peu près le même problème, en fait mon audi A4 1.9 TDI 130 a la pédale de frein Très dur lors d'un 2eme freinage mais j'ai aussi une perte de puissance.

La pompe tandem est-elle à l'origine des 2 symptômes ???

Je vous remercie d 'avance de m'éclaircir sur ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, la perte de puissance n'était pas présente ou pas ressentie (de plus, sans mes freins, je n'essayais pas trop de pousser les rapports).

Cependant la pompe tandem s'occupant des freins et de l'arrivée gasoil peut être que cela peut être en lien. J'avais vu des topics sur d'autres forums où certaines personnes avaient des fuites sur la pompe. Peut être une piste.

Cordialement, Jérôme

Posté(e)

Merci de ta réponse,

Quant tu parle de janction, c'est quoi en fait ???

moi au niveau de ma pompe tandem j ai un jeu au niveau ou la durit de la batterie se met c'est normale???

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à vous Tous,

Je vient de changer la pompe Tandem de mon audi A4, le problème des freins a était résolue nickel, j'en ai eu pour 1 heure il faut pas être un pro pour changer sa.

Mais j'ai toujours la perte de puissance sur autoroute, pas plus de 130 KM/H lorsque j'appuie a fond, certains me disent de débrancher le débitmètre pour voir si il y'a un changement mais rien ne change.

Pouvez vous me dire si vous en savez d'avantage avant demain car je vais chez Audi mais je veut comparais pour qu'il me raconte pas n'importe quoi.

Merci d'avance a vous

Posté(e)

salut a tous, je passe ici juste pour vous décrire mon vécu.

donc même problème pédale dure:

mon diagnostique a été desuite la pompe tantem, et moi avec ca dans la tête je suis parti tête baissé acheté la pompe et me la monter (1h de montage) bah résultat identique et hop 200€ en l'air.......

suite a cette mésaventure mon second diagnostique c'est tourner vers le mastervac, j'avais ca dans la tête et rien a faire je ne voulais pas croire que ca venais des durites car a l'œil nue ras

donc achat du mactervac 300€ et montage en suivant 1,30h et purge des frein vite fais. toujours le même problème

bon je me dis la purge qui est mal faite donc je me fais la purge avec la valise de diag (c'est la pompe abs qui fait pression pour purger) une fois la purge idéalement faite ben c'est pire, encore moins de course a la pédale.

bon là je me dis je vais chez audi je paye le diag et on en parle plus. une fois là bas le réceptionnaire super sympa me dis bah je peut essayer la voiture voir le problème?

donc on part, 100m suffisent il ouvre le capot et me dis que c'est la petite durite en sortie de pompe tadem qui fuit en me faisant écouter un pseudo pshhhit que je n'entend pas.

bon septique je commande et monte en suivant cette durite et aussi la partie en caoutchouc qui fait la liaison dans le tablier

et là ho grand miracle je n'est jamais eu d'aussi bon frein (en même temps tout est neuf)

pour conclure je pense que mon problème venais de ce caoutchouc donc voila pour cette petite histoire je voyais desuite la grosse panne alors que ce n'étais rien de méchant.

du coup j'ai une pompe et un mastervac d'occasion qui traine dans mon garage.

cordialement cedricv12

Posté(e)

Sacre mésaventure!!!!! Coût chere cette histoire..... :(

Bonjour à vous Tous,

Je vient de changer la pompe Tandem de mon audi A4, le problème des freins a était résolue nickel, j'en ai eu pour 1 heure il faut pas être un pro pour changer sa.

Mais j'ai toujours la perte de puissance sur autoroute, pas plus de 130 KM/H lorsque j'appuie a fond, certains me disent de débrancher le débitmètre pour voir si il y'a un changement mais rien ne change.

Pouvez vous me dire si vous en savez d'avantage avant demain car je vais chez Audi mais je veut comparais pour qu'il me raconte pas n'importe quoi.

Merci d'avance a vous

Alors Audi a diagnostique quoi pour ton problème?

Posté(e)

Sacre mésaventure!!!!! Coût chere cette histoire..... :(

Alors Audi a diagnostique quoi pour ton problème?

Donc après le diagnostique chez Audi ma perte de puissance venait d'une petite durite qui n'était pas brancher, veuillez a bien vérifier les petites durites en tissus qui ma coutait 33 € pour le diagnostique.

Donc la pédale de freins c'était bien la pompe tandem (pompe a vide) j'ai eu sa a 90 € en occasion monté en 1H facilement.

Puis ma perte de puissance venait d'une petite durite qui n'était pas a sa place 33 € cout du diag.

Voila Problème résolu.

Merci à vous !!!

Posté(e)

Tant mieux pour toi......

Tu a une photo de l'emplacement exact de cette durite?

Posté(e)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai pas eu les notifications de réponse du forum et donc je ne suis pas revenu dessus. concernant la petite durite, est-ce celle qui part du T juste en sortie de la pompe tandem ?

En tout cas, le principal est que tu ai retrouvé tes freins puis ton turbo car sans le turbo, j'imagine qui tu devais moins apprécier ton audi...d'ailleurs, mon père ayant acheté une version 2l TDI 140cv du modèle b7, j'ai pu l'essayer et je lui trouve un gros défaut, en 1ere, le turbo ne se déclenche que si tu mets le pieds au plancher. En gros, en première, tu as l'impression que le turbo est hs car ca avance pas contrairement à la mienne qui même en première envoi du bois...

Pour ce qui est du diagnostique de vos voiture, je vous recommande vivement l'achat d'un cable VAGCOM sur eBay même s'il vient de chine, il permet au moins le diagnostique (et plus si affinité). Ca évite de passer chez audi qui la plupart du temps vous diront qu'il faut changer une pièce alors que le diagnostique peut indiquer un problème intermittent (j'ai eu le problème sur mon A4 b5 avec un cable vers l'injecteur pompe qui s'était abimé et donnait par intermittence de fausse information; d'où coupure de l'injection...sur autouroute, ca fait peur quand un camion vous suit...). J'ai pu réparer la voiture sans débourser un rond grâce a mon petit cable qui m'as mis sur la bonne voie...donc si on compte 60€ par passage à la valise chez Audi + la pièce qu'ils vous refourguent, les 25-30€ du cable sur eBay sont largement préférables...

@+

Posté(e)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai pas eu les notifications de réponse du forum et donc je ne suis pas revenu dessus. concernant la petite durite, est-ce celle qui part du T juste en sortie de la pompe tandem ?

En tout cas, le principal est que tu ai retrouvé tes freins puis ton turbo car sans le turbo, j'imagine qui tu devais moins apprécier ton audi...d'ailleurs, mon père ayant acheté une version 2l TDI 140cv du modèle b7, j'ai pu l'essayer et je lui trouve un gros défaut, en 1ere, le turbo ne se déclenche que si tu mets le pieds au plancher. En gros, en première, tu as l'impression que le turbo est hs car ca avance pas contrairement à la mienne qui même en première envoi du bois...

Pour ce qui est du diagnostique de vos voiture, je vous recommande vivement l'achat d'un cable VAGCOM sur eBay même s'il vient de chine, il permet au moins le diagnostique (et plus si affinité). Ca évite de passer chez audi qui la plupart du temps vous diront qu'il faut changer une pièce alors que le diagnostique peut indiquer un problème intermittent (j'ai eu le problème sur mon A4 b5 avec un cable vers l'injecteur pompe qui s'était abimé et donnait par intermittence de fausse information; d'où coupure de l'injection...sur autouroute, ca fait peur quand un camion vous suit...). J'ai pu réparer la voiture sans débourser un rond grâce a mon petit cable qui m'as mis sur la bonne voie...donc si on compte 60€ par passage à la valise chez Audi + la pièce qu'ils vous refourguent, les 25-30€ du cable sur eBay sont largement préférables...

@+

Bein c 'est les petite durite qui son relié à la vanne EGR et qui va en dessous de la grosse durite du Turbo vers le filtre à air les 2 n'étant pas liée, l'air sortait sans donner de puissance ce qui fait que je roulais dans un tracteurs.

vous me proposez quoi comme cable VAG COM je n'y connais rien si quelqu'un peut m'envoyer un lien pour que je puisse voir a peu près?? se serait sympa de votre part.

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bein c 'est les petite durite qui son relié à la vanne EGR et qui va en dessous de la grosse durite du Turbo vers le filtre à air les 2 n'étant pas liée, l'air sortait sans donner de puissance ce qui fait que je roulais dans un tracteurs.

vous me proposez quoi comme cable VAG COM je n'y connais rien si quelqu'un peut m'envoyer un lien pour que je puisse voir a peu près?? se serait sympa de votre part.

Bonjour tout le monde,

j'ai le même souci avec mon Audi A4 TDI 2002 130CV, serait il possible d'avoir des photos de cette fameuse durite et sa localisation SVP?

Grand merci,

Sam

Modifié par samix2004
  • 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

j'ai le même souci avec mon Audi A4 TDI 2002 130CV, serait il possible d'avoir des photos de cette fameuse durite et sa localisation SVP?

Grand merci,

Sam

Bonjour à tous,

J'ai également eu le même problème. Pédale dure par intermittence. J'ai changé la pompe tandem conseillé par le concessionnaire AUDI pour +/- 450 €. sans résultat. Apès avoir lu vos post à ce sujet j'ai fait de même qu certaine solutions proposé.Finalement c'était simplement un joint (4,02 €) de passage du compartiment batterie vers moteur qui était devenu trop mou et s'écrasait après forte sollicitation. Je suis sûr que le problème est connu, mais on préfère nous prendre pour des pigeons et tout remplacer.

Quelques photos ici photos du joint

post-1093-0-36688400-1332317430_thumb.jpgpost-1093-0-25699800-1332317400_thumb.jpg

Grand merci.

Modifié par Marcus51
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également eu le même problème. Pédale dure par intermittence. J'ai changé la pompe tandem conseillé par le concessionnaire AUDI pour +/- 450 €. sans résultat. Apès avoir lu vos post à ce sujet j'ai fait de même qu certaine solutions proposé.Finalement c'était simplement un joint (4,02 €) de passage du compartiment batterie vers moteur qui était devenu trop mou et s'écrasait après forte sollicitation. Je suis sûr que le problème est connu, mais on préfère nous prendre pour des pigeons et tout remplacer.

Quelques photos ici photos du joint

post-1093-0-36688400-1332317430_thumb.jpgpost-1093-0-25699800-1332317400_thumb.jpg

Grand merci.

Bonjour a tous ,merci de toute ces explications. Moi aussi dés que je freine une seconde fois d'affilé , la pédale est très dur et ca freine quasi rien , vous pensez aussi que ca vient de ce joint , moi j'entend pas de fuite , après je trouve que ce tuyau qui est raccordé a la pompe tamdem a beaucoup de jeu , et vous aussi ?Merci

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai le même problème que vous quand je freine 2 fois d'affilées, le deuxième freinage est quasi nul et en plus de sa au niveau de la pédale de frein j'ai un bruit qui fait "pccchhhhhhhhh" le moteu allumer et lorsque je pose mon pied sur la pédale de frein ce bruit ce stop vous seriez d'où viens c'est 2 problèmes svp c'est important les frein ?

Posté(e)

Regarde toutes les durites qui proviennent de ta pompe tandem (ça se trouve a l'arrière du bloc moteur, et les durites vont de ce bloc jusqu'au compartiment batterie).

Posté(e)

A merci Cylius mais je viens d'aller voirs c'est dure de cours quelque chose et j'ai pas envie d'enlever le support baterie car il y a le calculateur accrocher dessus et j'ai pas envie de l'abîmer et je m'y connais moyen en me a donc je sais pas trop comment faire

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre un peu ce poste car je me retrouve également sans frein (pédale dur), après avoir débranché le premier tuyau du mastervac moteur allumé j'ai bien une aspiration mais assez faible et donc pédale dur....Donc j'ai appuyé sur la liaison du compartiment moteur et batterie et HOP l'aspiration du a doublé et donc ma pédale était redevenu souple.

Ma  premier question est :

- Comment s'appelle ce fameux joint?

- Comment le retire t-on ?

merci.

voici quelque photo du fameux joint encore monté car je n'ose pas tirer dessus

1546177394-3.png

1546177393-2.png

Posté(e)

Salut,

La ref de ce joint passe-cloison doit être 8E0611743D ( à commander en concession VAG) .

Sur la photo que tu as jointe, il semble que la tuyauterie rigide en plastique n'est pas bien insérée dans le passe-cloison de la tuyauterie du servofrein (Mastervac).

Tente de la ré-emboîter car ton problème semble bien venir de là.

@+

Posté(e)

Salut Wauzz,

merci pour ta réponse. Donc en faite, j'ai bien essayé de le remettre a fond mais rien n'y a changé, là je l'ai démonté en tirant assez fort.

le joint est écrasé en son milieu en faite, d’où le manque de flux d'air .

Petite question, sais tu en combien de temps je pourrais avoir ce joint car c'est vrai que la j'ai encore 1 semaine de congés mais après reprise du boulot et je n'ai que cette voiture pour ma femme, moi je vais au travail en moto.

Merci a toi

Posté(e)

Désolé mais je ne suis pas magasinier chez Audi, donc je ne connais pas les délais...en plus, nous sommes en période de vacance.

Eventuellement, Tente provisoirement de refaire l'étanchéité avec du silicone sanitaire en attendant d'avoir le joint qui va bien.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Une bonne année a tous

J'ai bien commandé ce passe cloison, disponible sous 48h pour un prix TTC de 7,20€

voila si ça peut aider d'autre