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[8L]Bruit anormal climatisation 1.8T 2001


Matth-Msf

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Bonjour tous le monde

 

Je rencontre depuis quelques temps un bruit anormal au niveau du moteur lorsque j'enclenche la climatisation de mon A3 1.8T de 2001.

 

Un bruit comme un grincement

 

J'ai l'impression que c'est au niveau de la courroie accessoire mais je n'arrive pas du tous à cibler le problème.

 

J'ai besoin de votre aide avant de commencer à démonter.

 

Pensez vous que faire tourner la clim comme ca peut engendrer de gros soucis.

 

Merci par avance pour votre aide.

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  • 3 mois plus tard...

Salut! J'ai déjà eu ce soucis et ça provenais du compresseur de clim. Sûrement les roulement du compresseur ou l'axe carrément. J'ai carrément changer le compresseur. Environ 300€ sur oscaro. Il se trouve justement en dessous de la courroie coté passager.

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Salut! J'ai déjà eu ce soucis et ça provenais du compresseur de clim. Sûrement les roulement du compresseur ou l'axe carrément. J'ai carrément changer le compresseur. Environ 300€ sur oscaro. Il se trouve justement en dessous de la courroie coté passager.

:bien: +1

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Avant de changer le compresseur (chose très cher), il faut t'assuré que ce soit bien lui qui fasse du bruit.

 

Peut etre en cause:

- courroie en mauvais état

- galet tendeur

- poulie débrayable d'alternateur

- poulie electro-aimant du compresseur

 

Pour ma part, c'était la poulie d'alternateur qui grincé lorsque j'allumais la clim. Ca c'est produit suite au remplacement du kit accessoire.

 

(ndlr: si ta courroie est neuve, attend un peu, parfois le talc sur les courroies neuve les rendent bruyante !)

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Effectivement, ça peut-être aussi bêtement une courroie accessoires en fin de vie... Dès que tu enclenche la clim, qui fait forcer le moulin, la courroie patine, et couine !

Si tu veux être sur que ce ne soit pas ça, moteur tournant, clim enclenchée, et quand tu as donc ce bruit d’audible, envoi un peu de produit type WD40 sur la courroie (attention, ça risque de gicler sur toi !)

Si tu n'entends plus ton bruit, c'est surement ça ! Change ta courroie. (Ça ne sert à rien de continuer à mettre du WD40, le bruit reviendra constamment de toutes façons !)

Sinon... Voir les autres causes possibles cités par ZanTH11

 

A+

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