Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

donc la pige c'est le tendeur hydro de la couroie de distri , si j ai bien compris ?

Ouaip, mais normalement tu dois forcer sur le tendeur hydraulique, pour insérer cette pige; là non :blink: :blink: :blink:

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

sur le 1800T oui et le mien etait mort c est pour sa que j ai cassé le moteur , je le comprimé a la main !

on va dire que tu as de la chance car tu aurais pu avoir plus grave a cause de ce truc la !!

Posté(e) (modifié)

Au passage, une petite photo de la modif écopes de Phaeton que m'avaient fait Vincent et son frère Lionel :bien:

p1010521.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

les photos ont mis du temps a montrer leur bout nez :bigsmile:

combien le kit distri complet chez audi ? et si tu as le detail des pieces ! pour avoir un topic bien complet

Posté(e)

sur le 1800T oui et le mien etait mort c est pour sa que j ai cassé le moteur , je le comprimé a la main !

on va dire que tu as de la chance car tu aurais pu avoir plus grave a cause de ce truc la !!

:bowdown:

Posté(e)

tu peux allez a l eglise dimanche :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas dit à 100% qu'ils ont fait la distri sans les cales, les marques ont peut être été faites juste pour voir si ils retombait juste.....bon c'est juste une hypothèse mais je les vois quand même mal prendre un risque pareil

quand j'ai fait la mienne, où plus exactement mon calorsat, mon tendeur hydrau était à l'inverse complètement sorti et la courroie n'était pas correctement tendue (j'avais posté une photo, vais essayer de retrouver), de plus les boulons des AAC n'avaient pas été changés à priori car il y avait aussi des traces de blanco <_< ....euh fait chez audi, j'avais la facture

je suis en contact avec un anglais qui vends un rs4, son tendeur avait aussi lâché, bilan quasi la moitié du moteur remis à neuf

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

les photos ont mis du temps a montrer leur bout nez :bigsmile:

combien le kit distri complet chez audi ? et si tu as le detail des pieces ! pour avoir un topic bien complet

J'ai eu les factures en main, mais elles étaient adressées au garage donc remisé; a peu près 1000€ :angry:

Si ça se trouve, à Nice, ils ne m'ont pas changé le tendeur :blink: :blink: :blink:

En outre, je vois pas comment on peut faire du bon boulot sans tomber la face avant .

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

sur le S3 il preconise toute les 2 distri ce petit tendeur ! il a meme pas fait la vie de sa seconde distri

donc maintenant quand on me demande , je le preconise car c est pas le cas en concess !!!

a savoir que la distri sur le S3 est de 5 ans ou 120 000 . la mienne a cassé a 4 ans et 100 000 ! la concess garantie 2 ans sont travail !

comment etre bai..... par une concess

revenont a ton sujet !

le kit distri fait mal quand meme

je veux bien les REF pour voir le tarif car d une concess a une autre sa doit jouer

Posté(e)

Nous voilà mercredi, nous n'attendions plus que les vis d'AAC et voilà ce quAudi Avignon nous envoi

distri002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Théoriquement, c'est la pièce n°7 sur le shéma

Le responsable des pièces détachées me dit en plus au tél que je suis de mauvaise foi :blink: :blink: :blink:

Il doit confondre mauvaise foi et mauvaise humeur <_<

Les vis envoyées ont une tête en 16 alors que sur l'auto c'est du 24 :bleble:

Donc encore bloqués; huit jours que l'auto est sur le pont :applaudit: :applaudit: :applaudit:

img057.pdf

Posté(e) (modifié)

hello!

de mémoire ce sont les bons boulons que tu as reçu, la seule diff que j'avais par rapport aux miens c'est que la tête est plus petite

ça donne quoi comparé à ceux qui étaient montés?

edit=> ok pour la taille de la tête, j'avais lu ton mess en travers en voiture :) dc tu peux les monter

de même, mon nouveau calo n'avait pas la même T° d'ouverture (2 ou 3° de moins) que l'ancien, c'est aussi ton cas? (et as tu testé le vieux pour voir s'il est bien HS)

Modifié par gorke
Posté(e)

As tu vu la longueur des boulons par rapport au shéma?

Toi aussi, les têtes étaient différentes?

On a pas encore démonté, puisqu'on a pas les boulons.

Posté(e) (modifié)

L'aac est creux vu la longueur!!! :blink:

Dévisses les anciens et compare!!! l'empreinte de la clé n'est pas très importante si elles sont identique. Tu risque rien en principe les poulies ne vont pas bouger vu qu'un arrache est prévu pour les extraire!!!! ;)

Modifié par manitxi
Posté(e)

oui j'avais la même différence, allez démonte, c'est bon :bien:

Posté(e)

sa fait vachement long quand meme non ???

Posté(e)

J'ai démonter les mienne le week-end dernier (RS4 B5) et j'ai les même vis que celle que tu montre (tête en 16)

Sur cette photo tu la vois légèrement divisée

dsc033511j.jpg

Si jamais je met une photo ou on vois mieux la vis demain

Posté(e)

Question qui va peut-être paraître bête a ceux qui touchent leur bille en mécanique:

Comment,une fois retiré ce boulon, empêcher les AAC de bouger et perdre le calage? :blink:

Posté(e)

C'est la rondelle 8 dans ton image qui a un trou carré pour maintenir la position de l'AAC. Peut-etre que Gorke a une photo - il s'était posé la meme question.

distri002.jpg

Posté(e)

Et donc, le fait que je ne puisse insérer l'outil prévu a cet effet, prouve qu'elle est pas calée aux petits oignons?

Ca va revenir au bon calage avec l'outil (merci Gorke :coucou: ) automatiquement?

Posté(e) (modifié)

L'aac et la poulie sont conique en principe. puis-qu'il faut un arrache pour sortir les poulies :)

Mais fais un repère au blanco pour être sure! :P

Modifié par manitxi
Posté(e) (modifié)

Non, a droite il manque un chouia alors que la pige de vilo est en place <_<

Regard bien les photos page 1

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

si le vilo est pigé et que l outils de calage des AAC est ok , ta voiture sera nickel niveau distri

le marque du vilo est pas sur la poulie damper avec le cache couroie ? ( sur le S3 c'est comme sa )

Posté(e)

Non, a droite il manque un chouia alors que la pige de vilo est en place <_<

Regard bien les photos page 1

Ne t'inquiète pas ton décalage de 6° vient surement de là :bien:

Posté(e)

Je crois que tu as déjà mis la pige dans le tendeur hydraulique? Sinon je pense que des que tu auras détendu ta courroie l'outil va se mettre en place tout seul

Posté(e)

La pige en question est rentré toute seule sans agir sur le tendeur :blink: :blink:

Posté(e)

Au demontage il faut liberer les poulies (juste qu elle puisse pivoter sur l aac) avec la griffe pour effectuer le calage avec la barre et regler la tension de la courroie, ensuite tu bloques les poulies au couple preco

Une fois tout cela effectué tu fais faire 2-3 tours de vilo a la main et tu remets le doigt et la barre pour etre sur du calage et verifie la cote de sortie du tendeur hydraulique ( indique ds la procedure)

Posté(e)

Si la pige du tendeur est rentree tte seule la tension n etait pas faite correctement

Posté(e)

Visisblement, rien n'a été fait correctement sur la distri ! :unsure:

RS6 V8, tu peux prier au dieu des RS6 ce soir ! Voir sacrifier une poule ou 2 !

Posté(e)

Je préfère sacrifier Audi Nice qui a fait la distri et Audi Avignon qui nous ont pris pour des cons :coucou:

Posté(e)

Dit merci a l inventeur du blanco ....