Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ou alors c est lui qui va tourner autour ...

Alllez on est avec toi

J'ai mal dormi :angry:

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je te comprend . Suis de tout coeur avec toi

Posté(e)

Arrete de psychoter, aucune raison qu'il y ait un problème si vs avez suivi la procédure

Quand j ai redémarré la mienne, j'avais quand même eu une petite frayeur ...bruit de poussoirs désamorcés, ok au bout de 5sec

Posté(e)

Bon, alors , en ayant tout fait dans les règles de l'art: Bank 1 -6°Kw

Bank 2 -7°Kw

C'est bien le canal 93 et pas un autre? Parce qu'il est intitulé Phase

En 92 j'ai phase position

J'ai aussi Adjustement Bank 2-0,5°

On voit vraiment pas comment avec la méthode et les outils Audi, on peut faire mieux :unsure:

D'après eux pour faire une épure parfaite , il faudrai des poulies dAAC réglables.

Pourriez vous me dire quelles valeurs vous avez sur vos RS6 au Vag-com?

Posté(e)

si je comprends, tu as un déphasage de -6 et -7 ?

tu es sûr que les poulies étaient bien libres (qu'elles tournaient sur l'aac) lors de la tension?

est ce que vs avez déja tout remonté ? sinon pour en avoir le coeur net, comme le moteur a tourné je recontrolerais le calage, moi j'avais fait ça (j'avais fait tourner le moteur 1mn comme il n'y avait pas d'eau)

Posté(e)

Ce que dit Gorke est une bonne idée si tu as la possibilité.

Par contre, je pense que ton calage est bon mais tu as peut-etre besoin de faire le reglage de base pour réapprendre la bonne phase. Je viens de voir ici http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/090-098.html que la bonne mesure de phase depend du reglage de base correctement effectué:

[2] The phase position is displayed only when the phase adaptation was successfully concluded

"La position de phase est affiché uniquement quand le reglage de base a été réussi" grosso modo.

C'est le procedure que je t'ai envoyé ou je t'ai dit que tu auras pas besoin de le faire :rolleyes:

Tu ferais bien de soliciter Michel encore une fois pour confirmer, parce que là j'ai pas d'experience.

Posté(e)

A mon humble avis tu ne pourras pas faire beaucoup mieux avec un moteur qui à 120000 kms donc des déphaseurs chaines et tendeurs de chaîne qui ont 120000kms.

Comme tu vois c'est les données de déphasage et non pas de calage distri! Rappel toi, la personne qui à un problème de claquement après remplacement de l'ensemble chaîne plus déphaseur il a obtenu comme données 0 à l'un et -11 à l'autre ou il a le bruit. Dis toi que tu es certes au max de tolérances (qui sont de 6°) si je rappel bien.

Après c'est sur lequel que tu as 7° celui où l'aac est tanné?

Posté(e)

si je comprends, tu as un déphasage de -6 et -7 ?

tu es sûr que les poulies étaient bien libres (qu'elles tournaient sur l'aac) lors de la tension?

est ce que vs avez déja tout remonté ? sinon pour en avoir le coeur net, comme le moteur a tourné je recontrolerais le calage, moi j'avais fait ça (j'avais fait tourner le moteur 1mn comme il n'y avait pas d'eau)

J'avoue que je me souviens plus si au moment de la tension de la courroie, les poulies étaient encore libres ou déjà serrées. :unsure:

Posté(e)

Ce que dit Gorke est une bonne idée si tu as la possibilité.

Par contre, je pense que ton calage est bon mais tu as peut-etre besoin de faire le reglage de base pour réapprendre la bonne phase. Je viens de voir ici http://www.ross-tech.com/vag-com/m_blocks/090-098.html que la bonne mesure de phase depend du reglage de base correctement effectué:

"La position de phase est affiché uniquement quand le reglage de base a été réussi" grosso modo.

C'est le procedure que je t'ai envoyé ou je t'ai dit que tu auras pas besoin de le faire :rolleyes:

Tu ferais bien de soliciter Michel encore une fois pour confirmer, parce que là j'ai pas d'experience.

As tu une idée comment on fait ce réglage de base? Je suis nul en Anglais (et en distri) :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue que je me souviens plus si au moment de la tension de la courroie, les poulies étaient encore libres ou déjà serrées. :unsure:

Ton mécano connait et sait qu'on sert les poulies après tension. :)

Posté(e) (modifié)

A mon humble avis tu ne pourras pas faire beaucoup mieux avec un moteur qui à 120000 kms donc des déphaseurs chaines et tendeurs de chaîne qui ont 120000kms.

Comme tu vois c'est les données de déphasage et non pas de calage distri! Rappel toi, la personne qui à un problème de claquement après remplacement de l'ensemble chaîne plus déphaseur il a obtenu comme données 0 à l'un et -11 à l'autre ou il a le bruit. Dis toi que tu es certes au max de tolérances (qui sont de 6°) si je rappel bien.

Après c'est sur lequel que tu as 7° celui où l'aac est tanné?

Mon moteur a 102000 en fait,on s'est lancé la dedans car j'avais un problème de temp d'eau: après test, le calorstat s'ouvrait très peu <_<

C'est sur le banc 2 que j'ai -7°

L'AAC qui a été endommagé par un goret est celui de droite lorsqu'on est face a la voiture.

Walter (de Vincy ) nous dit tolérance jusqu'a 9°

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Mon moteur a 102000 en fait,on s'est lancé la dedans car j'avais un problème de temp d'eau: après test, le calorstat s'ouvrait très peu <_<

pardon je me suis fié à 2 distri donc 120000kms! :)

Posté(e) (modifié)

demande à ton mecano s'il se souvient, c'est quand même important, je ne sais pas si ça peut te décaler de 6-7°, mais c'est sûr que ça décale

est ce qu'après avoir effectué la tension, serré les boulons d'aac, vous avez eu du mal à sortir la barre ou senti qu'elle était en contrainte?

cool pour le calo, dc ton prob de chauffe devait venir de là :bien:

Modifié par gorke
Posté(e)

Excusez je sais je n'est qu'un S mais l'info est prise sur l'aac d'admission par le capteur de phase donc l'état du déphaseur et de la chaîne est à mon avis à prendre en compte. Sur ce bon courage

Posté(e)

demande à ton mecano s'il se souvient, c'est quand même important, je ne sais pas si ça peut te décaler de 6-7°, mais c'est sûr que ça décale

est ce qu'après avoir effectué la tension, serré les boulons d'aac, vous avez eu du mal à sortir la barre ou senti qu'elle était en contrainte?

Pas que je me souvienne; je vais lui demander demain.

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi vérifier les calages au niveaux des AAC en enlevant les cache culbu.

Sur la photo on vois pas bien mais aux niveaux de la chaîne tu as des flèches et des repères sur les AAC

dsc033491.jpg

Modifié par the black monster
Posté(e)

Excusez je sais je n'est qu'un S mais l'info est prise sur l'aac d'admission par le capteur de phase donc l'état du déphaseur et de la chaîne est à mon avis à prendre en compte. Sur ce bon courage

Attention, je dis pas que tu as tort. Justement, je sais pas comment ca fonctionne exactement.

S'il n'y a pas de capteurs sur les AAC échapement et uniquement sur les AAC admission donc c'est sur que les valeurs ne correspondent pas forcément à la phase.

Moi je pense que son calage est correct et les -6 et -7 viennent d'ailleurs. Bon, je vais à ma voiture voir ce que ca donne. Brrrr. Fait froid dans mon garage ;) Tu me dois une biere, RS6 V8 ;)

Posté(e)

Attention, je dis pas que tu as tort. Justement, je sais pas comment ca fonctionne exactement.

S'il n'y a pas de capteurs sur les AAC échapement et uniquement sur les AAC admission donc c'est sur que les valeurs ne correspondent pas forcément à la phase.

Je sais simplex pas de soucis. Parfois il y à un capteur de position d'arbre mais quand il y a un déphaseur je crois que l'info est commune. Et surtout le Rs avec son problème de claquement avait des valeur de 10 et 11° et après changement de l'ensemble déphaseur et chaîne il a retrouvé une valeur de 0° du coté où il n'as pas de problème laissons l'autre de coté. :)

Tu peux aussi vérifier les calages au niveaux des AAC en enlevant les cache culbu.

Sur la photo on vois pas bien mais aux niveaux de la chaîne tu as des flèches et des repères sur les AAC

dsc033491.jpg

Faut quasiment tomber le moteur avec le V8! <_<

Posté(e)

Moi je pense que son calage est correct et les -6 et -7 viennent d'ailleurs. Bon, je vais à ma voiture voir ce que ca donne. Brrrr. Fait froid dans mon garage ;) Tu me dois une biere, RS6 V8 ;)

Quand tu passeras me voir, ce sera plus qu'une bière ;)

Posté(e) (modifié)

Désoler mais je connais seulement le V6Bi qui est similaire mais après apres sur les procédure pour y arriver je ne sais pas (moi j'ai le moulin aux sols en ce moment) mais parfois c'est la seule méthode vraiment fiable :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je pense que pour les AAC les 2 moteurs sont très similaires pour ne pas dire identiques.

Bon, j'ai regardé le mien. J'ai -3 et -3. J'ai aussi mal à la tete grace au monoxyde de carbon ;)

J'ai fait le reglage de base, mais ca n'a rien changé. Mais bon, je n'ai pas changé la distri moi. Ce serait peut-etre bien que tu le fasses pour voir.

Alors pour ce faire, il faut éteindre le moteur, tu vas dans "reglages de base" (sur le module moteur, bien sur) et tu choisis groupe 94. Apres tu cliques sur le bouton "on / off / next" et ca devrait afficher 0, TEST OFF, SYS OFF, SYS OFF.

Démarre le moteur et fais monter les tours au-dessus de 2000 tours. J'ai fait ca à 2500 environ. Dès que tu commences à monter les tours, ca va afficher TEST ON, et au bout de quelques secondes ca affiche SYSTEM OK, SYSTEM OK dans les 2 dernieres cases.

Appuie sur "on / off / next" encore une fois et tu peux sortir de reglages de base.

J'aimerais beaucoup savoir comment michel à vu que tu avais 6° de décalage de l'AAC parce que moi je vois pas de moyen avec le vagcom pour l'instant.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Je vais tenter ça demain,merci , t'es un frère :bien:

Désolé pour le mal de casque.

Ce serait tellement bien que ça rentre dans l'ordre.

Que risque -t-on avec des valeurs comme les miennes? :coucou:

Comment ça tu vois pas comment michel a vu les 6°; on ne parle pas de la même chose avec tes -3-3 ?

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

Ca implique peut-etre que ton tendeur de chaine / déphaseur est un peu usé. En meme temps, pour faire les tests, il faut que le moteur soit à temperature - c'était ton cas ? La plage acceptable est de -3 à +6. Tu es en dehors, mais le vrai test c'est le test en conduit et là tu vas voir si tu atteins les valeurs demandé par le calculateur.

Le tendeur de chaine qui s'affaiblit est très courant sur le RS6 et se revele par un claquement à froid qui disparait rapidement. Apres, je ne sais pas quel effet ca peut avoir sur la capacité de la voiture à regler le déphasage correctement. Peut-etre aucun.

Comment ça tu vois pas comment michel a vu les 6°; on ne parle pas de la même chose avec tes -3-3 ?

Je sais pas justement. Il faudrait qu'il te disent exactement à quoi correspond ces 6° et comme il les a vu. Si c'est la phase, ca n'a rien à voir peut-etre avec ta distri fait au blanco.

Posté(e) (modifié)

Le tendeur de chaine qui s'affaiblit est très courant sur le RS6 et se revele par un claquement à froid qui disparait rapidement. Apres, je ne sais pas quel effet ca peut avoir sur la capacité de la voiture à regler le déphasage correctement. Peut-etre aucun.

Je dirait perte de puissance mais visible qur sur un banc pas à l'usage, si le déphasage n'est plus correct le taux de remplissage des cylindres se fera moins enfin je pense...

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

La phase négative suggère que la chaine n'est pas assez tendue. Quand le calculateur demande du déphasage, ca pompe de l'huile dans le déphaseur et ca tend plus la chaine. Il n'y aura peut-etre pas de perte de puissance sous charge si le déphaseur arrive quand meme à atteindre sa position spécifié.

Posté(e)

L'eau était a 95° mais l'huile, je sais pas, on a pas laissé tourner longtemps.

Donc tu me conseille de faire un essai routier et de tester au vag com pendant l'essai?

Posté(e) (modifié)

Vus que le capteur transmet l'info en degrés sur l'AAC d'admission peut etre que le déphaseur n'arrivera plus a arriver a la position demander en charge par le calculateur avec un degrés de déphasage négatif trop important car il arrive en buter et vus que la chaîne et détendu l'influence sur l'AAC et moindre :unsure:

Posté(e)

Je pense que tu te prends la tete alors qu'il n'y a peut-etre lieu. Je suis quasiement sur que ta distri est bien faite si tu as tout fait comme dans les procedures. Si tu peux revérifier demain avec les outils de calage ca devrait te rassurer, mais je pense que ton mécano sait ce qu'il fait. Apres, tu peux rouler tranquille et tester le déphasage. S'il faut, tu peux changer les déphaseurs - pas besoin de toucher à la distri pour ca.

Vus que le capteur transmet l'info en degrés sur l'AAC d'admission peut etre que le déphaseur n'arrivera plus a arriver a la position demander en charge par le calculateur avec un degrés de déphasage négatif trop important car il arrive en buter et vus que la chaîne et détendu l'influence sur l'AAC et moindre :unsure:

C'est ce que je me demande. Mais je pense que, avant d'arriver à ce point, on entendra un gros claquement qui nous averti au dysfonctionnement du déphaseur.

Mais c'est le test en roulant qui va te dire ca.

Posté(e)

Tu parles des déphaseurs ou du calage distri là?

Posté(e)

Je pense que tu te prends la tete alors qu'il n'y a peut-etre lieu. Je suis quasiement sur que ta distri est bien faite si tu as tout fait comme dans les procedures. Si tu peux revérifier demain avec les outils de calage ca devrait te rassurer, mais je pense que ton mécano sait ce qu'il fait. Apres, tu peux rouler tranquille et tester le déphasage. S'il faut, tu peux changer les déphaseurs - pas besoin de toucher à la distri pour ca.

C'est ce que je me demande. Mais je pense que, avant d'arriver à ce point, on entendra un gros claquement qui nous averti au dysfonctionnement du déphaseur.

Mais c'est le test en roulant qui va te dire ca.

Difficile de regarder avec les outils demain, on a dû tout remonter pour faire tourner <_<

Posté(e) (modifié)

Avec Simplex et Audi S4 on déblatéraient sur les déphaseurs mais il joue aussi sur la "distri" même si c'est pas directement sur la courroie mais sur l'AAC d'admission ou le capteur qui te donne les valeur vas les chercher si je ne dit pas de connerie. Donc pour tes valeurs il on une influence direct

Posté(e) (modifié)

attention, je pense qu'il y a des confusions...

en aucun cas les chaines d'AAC ne sont détendues, il y a, même moteur arreté un maintien de la pression d'huile pour que les chaines restent tendues, sinon au démarrage on aurait un bruit de casserolle

simplex tu as aussi la doc du V8 il me semble ?

jete un oeil pages 22-23

sinon si qlqn a la méthode autodidactique 182 ça serait interressant, c'est celle qui explique le principe de distribution variable

mais pour moi, comme je le comprends, la pression d'huile tends en permanence la chaine, puis le déphaseur joue sur 2 circuits disctincts pour déphaser dans un sens ou l'autre les aac

en cherchant un peu, j'ai trouvé une petite mine d'or à explorer (docs audi à profusion)

http://chalandre.christophe.free.fr/lycee2/bac/THEMEN/

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

en aucun cas les chaines d'AAC ne sont détendues, il y a, même moteur arreté un maintien de la pression d'huile pour que les chaines restent tendues, sinon au démarrage on aurait un bruit de casserolle

C'est le cas en cas d'usure.

simplex tu as aussi la doc du V8 il me semble ?

jete un oeil pages 22-23

sinon si qlqn a la méthode autodidactique 182 ça serait interressant, c'est celle qui explique le principe de distribution variable

Je vois pas de quoi tu parles.

mais pour moi, comme je le comprends, la pression d'huile tends en permanence la chaine, puis le déphaseur joue sur 2 circuits disctincts pour déphaser dans un sens ou l'autre les aac

Je pense que tu as raison. Par contre, en dessous d'une certain seuil de tours le déphaseur ne fait rien et il n'y a que la tension "nominale" sur la chaine. C'est d'ou cette tension nominale vient que j'ai pas très bien compris. Bref, je pense que c'est pas très important.

Vu que le systeme est désactivé au relenti et ne s'active qu'aux alentours de 1500 tours (vu hier soir sur le mien) les infos sur le déphasage ne sont pas très utiles, si ce n'est que pour donner une idée de l'état d'usure de la partie "tendeur" du déphaseur.

Dès qu'on dépasse 1500 tours, le systeme s'active et le déphaseur tend tout de suite la chaine pour arriver à un déphasage de 16 à 25°. Si en cours de conduite on voit que ces valeurs sont atteintes on peut se dire que le système fonctionne correctement et la position des AAC admission est correctement asservie par le calculateur.

Du coup, on ne peut pas utiliser ce groupe de mesure pour dire si la distri est bien calée ou pas. Ca ne sert qu'à nous donner une indication de la position l'AAC admission et le déphasage.

Je pense que si michel t'avais pas dit qu'il y avait 6° de décalage, tu aurais changé la distri tranquillement sans te prendre la tete !

Modifié par Simplex
Posté(e)

J'ai fait comme tu m'as dit a l'ordi; on est a -5 et -7.

Walter nous a annoncé une tolérance jusqu'a 9°

On a remonté comme ça .

Sais tu si il existe des poulies d'AAC réglables comme sur les autos de compétition adaptables a nos RS6?

C'est la solution pour avoir un calage a 0° <_<

Posté(e)

Relis ce mon post precedent. Ton -5 et -7 correspond au décallage des AAC d'admission, pas d'échapement. La courroie agit sur les AAC echappement, donc si tu reglais les poulies pour ratrapper le déphasage, ca foutrait la merde grave.

Faut se fier à ton calage mécanique qui lui, visisblement, à été bien fait grace à ton mécano.

Posté(e)

+1 pour simplex

Bonjour à tous et bé je pensais suite à la vidéo vu l'autre soir dans ce sujet ou l'on voyait les déphaseurs tendre la chaîne à chaque temps quasiment que ça marché au ralenti, bon c'était un 6 cylindres mais ça ne change rien. Comme quoi on en apprend tous les jours. Mais je pense aussi que tu es bien calé :bien:

Va faire un tour sur route prends les valeurs pour voir ce que tu trouves et au retourlances un diag pour voir si tu as des erreurs qui apparaissent comme ça tu seras rassuré ou pas.

Dans tout les cas super sujet avec photos et pleins d'infos.