Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité damsphil
Posté(e)

Merci du renseignement même si j'ai l'impression qu'on me prend pour un neuneu...

Ce qui me surprend le plus c'est que cette ref on la trouve QUE chez Audi... c'est pour ca que je posais la question!

Le kit distribution Audi ne comprend pas le fameux tendeur de distribution car il n'ai pas donné a changer a chaque distribution (dixit Audi)

De toute facon pas pris chez eux!

Merci des renseignement!

• Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité damsphil
Posté(e)

Pour info l'outil T40009 est de nouveau dispo sur ebay attention que 3 exemplaires (enfin plus que 2!) ;)

• 3 semaines plus tard...
Invité damsphil
Posté(e)

Aujourd'hui me suis attaqué a la distribution et je crois que j'ai bien fait....

071220131462_imagesia-com_e2i6_large.jpg

071220131463_imagesia-com_e2i9_large.jpg

071220131464_imagesia-com_e2ia_large.jpg

Récente mais complètement détendu enfin je suppose mal tendu a la base! D'où a mon avis ce petit claquement que j'avais au démarrage!

Posté(e) (modifié)

c'est dingue ça , j'avais la même chose sur mon ex S6, un brin bien détendu et le tendeur hydrau sorti à fond

v aussi faire la mienne bientôt, tu as acheté ou le kit?

ta distri est récente mais peut être qu'elle a mal été faite (tu sais où?) , pas besoin de repère où que ce soit quand on a les bons outils, et sur ta poulie il y a des repères, mets les outils en place avant de l'enlever pour vérifier le calage par curiosité

Modifié par gorke
Posté(e)

normal qu'il y est des décalage dans les distri lorsque l'ont voie comment elle sont faite (vue les marque sur les poulies )

une distri se recale toujours avec les repére l'origine et non avec du feutre ou un marqueur pour reprendre les repére qu elle avant avant

Posté(e)

Pas oublier le calorstat qui est juste derrière ...

Invité damsphil
Posté(e)

J'ai pris le kit chez webdealauto ils ont un kit complet avec pompe a eau de chez Conti ;) le calorstat et presque tout les galets car y'en a un que je trouve pas... je vous dirais plus sur le calage demain!

Invité damsphil
Posté(e)

Bon je crois que les arraches pour libérer les poulies sont nécessaires pour bien caler la disrib' sinon ça tombe pas juste juste... Vu que j'en ai pas c'est partie remise!

Posté(e)

c'est obligatoire de libérer les poulies pour faire ça correctement, on ne le répétera jamais assez ;)

Invité damsphil
Posté(e) (modifié)

Je suis joueur...lol

Non en fait mon pote qui devait venir avec les a oublié je crois que je vais les commander au moins j'aurais tout pour le prochaine ;)

Modifié par damsphil
Posté(e)

je les avais débloqué avec un extracteur 3 griffes, c'est pas le top du top au niveau prise mais c'est sorti sans problème

Invité damsphil
Posté(e)

Ok je vais voir ce que je trouve!

Invité damsphil
Posté(e)

Voilà à quoi ressemble une distri callé sans libérer les poulies des AAC:

081220131466_imagesia-com_ecn6_large.jpg

Donc on commande les arraches et on démonte:

151220131470_imagesia-com_ecnc_large.jpg

On retend tout comme il faut:

151220131471_imagesia-com_ecne_large.jpg

2 tours de vilo de contrôle,on met la barre:

151220131472_imagesia-com_ecnd_large.jpg

:up1:

Du coup j'ai attaqué le remontage mais trop froid j'ai pas pu finir!

151220131473_imagesia-com_ecnb_large.jpg

151220131475_imagesia-com_ecng_large.jpg

Invité damsphil
Posté(e)

Et encore j'étais vachement moins décalé que ce qui avait avant!!! Comme quoi elle accepte pas trop mal les erreurs!

Ouais fatigué apparemment...mais bon y'a plus de budget là on va attendre un peu ca me permettra d'apprivoiser la bête!

Invité funzy74
Posté(e)

Sur s6, suivant l'année il n'y a pas de kit prévu par Audi car certaine pièces sont bâtarde

Il y a 3 montages suivant le numéro de châssis ou le tendeur hydraulique et le levier ne sont pas les même

Et sur mon moteur a le 2ème montage (bâtard )

Le tendeur hydrau du 3ème montage et le levier du premier

Sur rs6 c'est peut être la même chose ??!!

Invité damsphil
Posté(e)

Etrange, moi j'ai pas vu de différent montage sur Rs6... mais après je suis pas un pro!

Invité damsphil
Posté(e)

Une réparation simple pour une fois!

Avec une sorte de soudure a froid pour alu?

J'ai mon joint de cache culbu gauche qui fuit c'est aussi pour ca qu'il était gras! D'ailleurs c'est lequel qu'on peut changer sans dépose du moteur?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Il y a des kits complets sur e bay.de

N'oublie pas le calorstat qui est juste dérrière :ripeer:

Posté(e)

Je dois avoir une liste de pièces qui traîne avec les ref

Posté(e)

Sinon, comme déjà évoqué par le passé, tu vas faire un devis chez Audi et tu auras toutes les références.

C'est une solution comme une autre!

Posté(e)

voila la liste des pieces distri et vidange boite

xp78.jpg

Posté(e)

Sur quelle site français vous pouvez me conseillez de commandée les pieces pour la distribution ?

Si tu es pressé, prends ca sur Oscaro ou Mister-Auto, pas forcement les moins chers, mais sur un des deux tu peux voir les dispo en ligne. J'ai teste les deux, c'est plutuot rapide si c'est en stock.

Si tu es tres presse, tu vas chez un fournisseurs de pieces auto, il y en a forcement un pres de chez toi. Ca va te couter plus cher mais la dispo est generalement rapide (soit en stock, soit du jour au lendemain). Il peuvent aussi te faire un bon rabais si tu as une belle facture.

Invité damsphil
Posté(e)

Webdealauto j'en suis super content!

Invité damsphil
Posté(e) (modifié)

Webdealauto:

1 Pompe à eau + kit de courroie de distribution CONTITECH CT920WP2

1 Courroie trapézoïdale à nervures (d'accessoires) CONTITECH 6PK2680

1Thermostat d'eau FEBI BILSTEIN 17898

1Galet enrouleur de courroie d'accessoires QUINTON HAZELL QTA207

Mister auto:

1Galet tendeur (courroie d'accessoire) felbi 29232

Modifié par damsphil
Posté(e)

Pour la boîte y a juste l huile et la crépine .