Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de main sur un diagnostique de mon audi A3

Je ressent une vibration à l'avant lorsque je freine la voiture. J'ai changé dernièrement dans l'ordre : les roulements, les rotules et biellettes de directions, les triangles, les freins, et les disques. Après avoir roulé on va dire 2 semaines avec elle, je ressent toujours ces petites vibrations lorsque je freine.

Je ressent également un léger jeu dans la direction lorsque je tourne le volant, a mon avis le problème vient de là, puisque je pense avoir épuisé toutes les solutions ci dessus...

Est ce que l'un d'entre vous aurais une idée sur le problème ? une solution ? une recommandation ?

Merci à tous et Bonne soirée !

Posté(e)

Alors ton soucis ressemble a des disque voilée

est-ce que quand tu a changer t'es disque tu a nettoyer le moyeu a la toile pour enlever toute trace de rouille si tu ne la pas fait fait le parce que je t'explique en vite fait

un disque et légèrement voiler pour qu'il puisse repousser le piston quand tu arrête de freiner mes si tu a trop de voile le disque repousse trop le piston alors quand tu freine sa crée une vibration puis que ton piston arrête pas de bouger

donc si la surface d'appui du disque (le moyeux) et sale dépôt de rouille ton disque ne ce pose pas a plat donc le voile et augmenter

pour le voir tu peut faire un test tu cale ta voiture tu démonte t'es roue tu mes en route ta voiture et tu mes la 3eme et tu regarde ton disque entre les plaquette si il ne fait pas des vague après tu peut toujours nettoyer ton moyeux si sa pas été fait je pence que tu peut commencer pare la

sachant que le voile maxi d'un disque et de 0.7 min

Posté(e)

Vérifie ton parallelisme, ça peut aussi venir de ça.

Posté(e)

je voterais plus pour un réquilibrage des roues avants. Regarde si tu n'as pas perdu les masses d'équilibrage, ça arrive et du coup t'as roue n'est plus équilibré et ça se ressent lorsque l'on freine sur de grandes vitesses (100km/h)

Des disques voilés c'est possible, mais vu que les tiens sont apparaments neufs, je pense pas que le problème soit ça. Pareil pour la géometrie, elle a dût être fait lorsque tu as fait changé les roules de direction.

J'avais eu ce même problème et ça venais de l'équilibrage de mes roues avants.

Posté(e)

Si tu as "tous" changé , alors moi aussi je penserai pluss pour un plombs qui s'est baré ou roue mal équilibré!

J'ai eu le méme probléme sur une autre autos!

OU si tu dis que tu ressents un léger jeu dans la direction a voir au niveau de la colonne de direction ?!

Sur certaine autos il ya des bagues en plastiques au niveau de la colonne de direction , qui s'use avec le temps et donne cette effet de jeu :carre:

Posté(e)

ok ok

j'ai changé les disques il y a peine 2 semaines :( arfff, je pense que le moyeu doit être voilé ... les mecs de feu vert de la dernière fois avait déjà mal remonté la bague de l'ABS les enfoirés j'etais obligé de la ramener pour eu car il se déclenchait pour rien, ils m'avaient dit que la bague était mal monté k'ils l'ont bien remis, mais la vu que j'ai en jeu ... je pense qu'ils ont du forcer dessus.

Sinon j'ai deja fait un parra lorsque j'ai changé mes biellettes

Posté(e)

respecte scrupuleusement le couple de serrage des roues

moi je demande toujours aux mecs des centres auto et garage d'y aller à la clé dyn et pas à la clé à choc ou je revérifie chez moi

c'est 11 ou 12 kg

car trop serrés, les disques se voilent

Posté(e)

J'pense meme que tu devrais roulé avec 3 boulon sur 5, histoire de pas trop forcé sur le disque... >.<

Meme sur piste, ca se voile pas un disque.

Posté(e)

Je vote pour un équilibrage, j'avais le meme soucis au freinage et vers 11O / 120 et après 4 équilibrages et 2 géométrie (vive Norauto) tout est rentré dans l'ordre

Posté(e)

Je suis retourné chez feu vert aujourd'hui, car lorsque j'ai changé mes roulements, le mécano avait mal remonté mon moyeu, et la bague d'ABS, et c'est après ça qu'elle a commencé a me donner cette sensation bizarre. Le mec de feu vert m'avait dit ke mon moyeu était un peu abimé et qu'ils ont essayé de redresser ou je ne sais pas quoi.

Du coup aujourd'hui je suis retourné les voir, avec toutes mes factures, et ils m'ont fait acheter un moyeu chez Audi qu'ils vont monter et me remboursé Mercredi.

A mon avis le problème vient de la car, après les para, les freins, les disques, les triangles, rotule et biellette neuvent elle ne devrait pas me faire sa la voiture.

Je pense que dès le changement de mes roulements ils ont du foiré un truc ce qui a dégradé la tenu de route de la voiture et les vibrations au volant

Posté(e)

salut truc de dingue ton histoire j'ai eu droit a la meme chose feu vert ivry ont changer un moyeu gauche neuf avec couronne abs la paire 1 amortisseur gauche (faut le faire )du coup ils ont du endommager le systeme d'abs (capteur) car quand je demmarre ca fait un bruit de friction du coup apres diag chez stef auto

capteur hs

le pire dans tout ca c'est qu'il ont endommagé le moyeu neuf en foirant les coulisseau d'etrier bravo et vive feu vert

Posté(e)

J'pense meme que tu devrais roulé avec 3 boulon sur 5, histoire de pas trop forcé sur le disque... >.<

un disque ne ce voile pas ?? dsl mais sa sa me fait rire sa fait 8 ans que je fait de la mécanique et je te garantie que des disque voiler j'en ai vu a l'appel

Posté(e)

bien sur qu'un disque peut se voiler , tapes à la masse dessus et mesure la planéité au comparateur après :bigsmile:

un mauvais rodage, un gros gros freinage d'urgence à froid .... et c'est même un garage audi (celui de Saarbrücken, pas les rigolos français) qui a indiqué à mon pote la cause probable du volage de ses disques neufs sur sa s3 (roue serrée comme un bourrin chez vulco pneu)

Posté(e)

bien sur qu'un disque peut se voiler , tapes à la masse dessus et mesure la planéité au comparateur après :bigsmile:

un mauvais rodage, un gros gros freinage d'urgence à froid .... et c'est même un garage audi (celui de Saarbrücken, pas les rigolos français) qui a indiqué à mon pote la cause probable du volage de ses disques neufs sur sa s3 (roue serrée comme un bourrin chez vulco pneu)

merci et un mauvais serrage peut non seulement endommager le voile du disque mais aussi le moyeux

Posté(e)

Par ailleurs on sait que les moyeux des A3 vieillissent mal et voilent les disques.

Posté(e)

Par ailleurs on sait que les moyeux des A3 vieillissent mal et voilent les disques.

c'est bon a savoir :bigthumbup:

Posté(e)

J'en sais quelque chose, j'avais des vibrations au freinage, j'ai changé mes disques, plus rien pendant 1500 - 2000 km et rebelotte ensuite :rolleyes:

Du coup prochaine fois changement moyeux + disques / plaquettes

Posté(e)

Ok bin pièce remboursé et changé ... mais toujours une légère vibration lorsque je fais un freinage au de la de 90-100 km/h

Mon problème d'ABS qui se déclenche pour rien est réglé cependant, toujours ces petites vibrations :(

Arfff !

Posté(e)

alors pour les vibrations ca peut être du a:

- Des jantes mal équilibrées

- les disques voilé

- le parallélisme mal fait

- l'erreur de ton capteur d'ABS non effacer

- Des roulement mort

- Des vieux amortisseur

met dans ton cas ou tu dit que c'est que quand tu freine que sa vibre alors soit quand il t-on monter les disques ta freiner comme d'habitude (ce qu'il ne faut pas faire, car tu doit rodée des disque et plaquette pendant 500 km c'est a dire freiné doucement car sa voile les disque si tu freine fort)

ou soit tu freine vraiment fort et le system d'abs ce met en fonction.

sinon quand tu freine la vibration ce sens sur la pédale sur le volant ou sur les 2 ?

Posté(e)

alors pour les vibrations ca peut être du a:

- Des jantes mal équilibrées

- les disques voilé

- le parallélisme mal fait

- l'erreur de ton capteur d'ABS non effacer

- Des roulement mort

- Des vieux amortisseur

met dans ton cas ou tu dit que c'est que quand tu freine que sa vibre alors soit quand il t-on monter les disques ta freiner comme d'habitude (ce qu'il ne faut pas faire, car tu doit rodée des disque et plaquette pendant 500 km c'est a dire freiné doucement car sa voile les disque si tu freine fort)

ou soit tu freine vraiment fort et le system d'abs ce met en fonction.

sinon quand tu freine la vibration ce sens sur la pédale sur le volant ou sur les 2 ?

les vibrations sont uniquement sur le volant

Posté(e)

soit c'est le fait que quand tu freine la direction encaisse les vibration et te les transmet soit je sait pas :s

Posté(e)

J'avais le même problème que toi ==> Vibration dans le volant lors d'un freinage à une vitesse supérieure à 90/100km/h, il m'a suffit de refaire l'équilibrage des roues avant (qui avait été fait peu de temps avant, mal fait bien entendu ...) :bien:

Posté(e)

Bon on me change le deuxième moyeu, mais le chef d'atelier me dit " oui mais on vous a changé qu'un roulement il me semble " je lui dit que moi sur ma facture j'ai 2 roulements facturé !!!! apres il revient il me dit " oui mon collègue m'a confirmé qu'il a fait les deux " , ce même collègue qui lui a dit qu'il en avait changé qu'un mais que 2 étaient facturé ...

Bref, la je me demande meme est-ce qu'ils m'ont changé mes roulements ces idiots !!!! ça ira mal chez Feu vert quand je vais leur ramener le deuxième moyeu !!!

Ceci dit ils m'ont déjà remboursé 2 moyeux Audi à 150€ pièces

Posté(e) (modifié)

Il n'empêche que même si ce sont des glandus, un équilibrage pourrait peut-être régler ton histoire .. :rolleyes:

Modifié par Mindwarp
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'ai aussi un problème de vibration dans le volant (limite dans toute la caisse),

mon topic est ici -> http://forums.audipassion.com/topic/124666-vibrations-dans-volant-de-50-a-80kmh-sur-a3-8l-18t/page__gopid__2216094#entry2216094

Par contre moi j'ai ce problème aussi (surtout) à l'accélération... et ceci après moultes réparations... et ça commence à faire ch(i)er!

Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond (ou pas droit...) et si ça continu je vais avoir le train avant entièrement neuf... mais toujours pas de solutions.

En espérant que tu trouves ta panne ;)

BiZzz

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai le même problème. Après avoir changer les amortisseurs, les disques, les bras de suspension et les rotules j'ai moi aussi commencé à ressentir des vibrations ou plutôt de légères secousses au niveau du train avant lors des freinages à "grande" vitesse (à partir de 70/80kmh).

@Stephane.B: Est ce que tu as trouvé la cause de ce problème ? Merci

Modifié par Menzo2B
Posté(e)

Probleme de cremaillere...

Si tu as du jeux dans ton volant et qu'il tremble quand tu freine cela viens de là.

Pour le savoir, tu leve ta caisse et tu saisi ta roue avant.

Essai de la faire bouger de gauche a droite (comme si tu tournais).

Si tu sent le meme flou/jeux c'est que le ripage de la cremaillere est déréglé.

J'ai le meme soucis sur la miene depuis que j'ai changé mes silentbloc <_<

Tu peu faire régler ce jeux chez un bon mécano car chez audi il te ferons changer la cremaillere directement (beaucoup de personne sont passé par un changement complet de cremaillere alors qu'un simple réglage aurais résolut le probleme)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, dans mon cas la secousse se sent vraiment au niveau du train avant, "sous les pieds" mais pas dans le volant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La voiture est passée chez le garagiste, apparemment aucun problème dans le train avant. :unsure: