Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est beau.... les mots manquent...

Sans même parler de la qualité des images (et de l'artiste), rien qu'en comparant la photo de mon A5 prise de 3/4 arrière sur cette photo où on à l'impression que ma roue avant est 2 fois plus petite que celle arrière et tes photos où on l'impression que les roues avants/arrières sont de même grosseur, on voit quand même que tu gravites dans un univers à des années lumières des petits APN

ce que tu décris concerne tous les Appareils Photos Auditif (j'ai parfois fait remarqué sur certains clichés de forumers...)

Fait des tests en prenant la même photo (même cadrage) de différentes distances et remarque la déformation qui va s'appliquer : ne jamais 'shooter' proche de quelque chose ou quelqu'un au risque de le déformer (l'inverse par contre est aussi vrai : les arrières plans deviennent très lointains en longue distance... l'idéal est l'équivalent 50-100mm dis moi si je me trompe Flymann) <_<

Ensuite effectivement un pied, un APN et un peu de post-traitement et le tour est joué !! (bien sûr le talent et l'expertise en photo joue pour beaucoup sur le rendu final comme le cadrage et les angles de prise de vue ;))... on n'arrivera peut-être jamais à cette qualité d'image car il y a pour quelques milliers d'euros en boitier + optique ;)

Modifié par marco_777
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

...a quand une exposition ? Tres beau travail !

Posté(e)

vraiment superbes les photos

moi qui veux changer pour une A5 SB, ca me motive encore plus.

je trouve que le modele actuel (pas facelifté) est superbe

Posté(e)

ce que tu décris concerne tous les Appareils Photos Auditif (j'ai parfois fait remarqué sur certains clichés de forumers...)

à la nuance près quand même que c'est 100 fois plus vrai pour un petit APN avec son objectif de m.... qu'avec du super matos. Après c'est clair qu'avec un petit APN tu peux te mettre à 40m de la voiture aussi mais faudra zoomer (en zoom pixalisé de l'APN et/ou dans PhotoSphop) une qualité photo déjà juste potable à la base (lorsque les conditions de lumière s'y prete en plus) donc c'est même pas la peine d'y penser. Franchement y a pas photo (enfin si justement) sans même parlé de la précision et qualité des photos rien que les possibilités de shoot qui deviennent possibles, rien que pour ça déjà c'est juste un autre monde.

En tout cas Flymann continue de nous en mettre plein les yeux avec tes photos plus belles que celles des mazagines (y compris ceux Audi). Beaux décors, belle voiture, beau matériel et bel artiste, on ne s'en lasse pas.

Posté(e) (modifié)

En tout cas Flymann continue de nous en mettre plein les yeux avec tes photos plus belles que celles des mazagines (y compris ceux Audi). Beaux décors, belle voiture, beau matériel et bel artiste, on ne s'en lasse pas.

+1 Flymann a de beaux décors à disposition ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Que dire si ce n'est merci :jap:

Je suis passionné de photos, mais je ne me revendique pas artiste pour un sous, et tant de compliments me touche :blush:

Je pense que la prochaine session sera après le glass-tint, et si possible en dynamique. Ce qui suppose de prêter ma belle à un ami et d'en avoir un deuxième pour conduire la voiture depuis laquelle je prendrais les photos, ce qui ne se fera pas sans une certaine crainte :P

D'ici là j'ai quelques idées de pose longue de nuit, avec l'appareil photo sur trépied à côté. A voir...

Merci encore à tous :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai toujours pas fait le glasstint et tout un tas d'autres chose (priorité aux pneus à changer :P), mais en attendant, je shoote.

Allez encore quelques unes :

DSC_0866_7_8_tonemapped-2.jpg

DSC_0822_-2_-3_tonemapped.jpg

DSC_0975_6_7_8_9_tonemapped-2.jpg

J'en ai encore une ou deux sous le coude, mais il faut que je les passes à 'toshop pour retirer le numéro de plaque.

Posté(e)

Asbolument splendides (comme à l'habitude) tes photos Flymann. J'adore la derniere :malelovies:

Posté(e)

Merci :jap:

Une petite dernière pour la route :

DSC_1013_4_5_tonemapped-Modifier.jpg

Décidément, je ne me lasse pas de sa ligne :malelovies:

Posté(e)

bravo , là ça claque , tu retrouves ton niveau du début du topic. Niveau (qualité des photos pour ceux qui n'ont pas compris ) est très largement au-dessus de la moyenne ...

Posté(e)

Tellement belle la derniere que ça me donnerait envie d'en acheter une deuxième d'A5 :D

:jap:

Posté(e) (modifié)

woaw la derniere photo est bellissima ! on dirait même un une photo de catalogue ! :malelovies:

un jour faudra suggérer a Audi de faire un concours photo... comme ils font deja un concours musique :eldiablo:

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

tellement "trop belle" avec ce ciel parfait et uniforme qu'on penserait presque à une image de synthèse au premier abord

Tu en développes certaines sur papier (voire poster) Flymann ou jamais ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Oui tes photos sont tres belles...mais si je peux me permettre il faut faire réparer le "ploc" que tu as sur la portière arrière droite ! on le voit bien sur la photo 2 avec en fond le port de Cap Breton....un debosselereur te prendra 70 € et tu ne verra plus rien !!! si tu viens sur Bordeaux y'en a un excellent, 3 minutes lui suffiront pour rendre ta voiture parfaite...

Posté(e)

J'en ai un encore plus près de la séparation entre les deux portes à la même hauteur mais plus léger ... font vraiment pas attention les gens <_<

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci à tous :jap:

la dernière vraiment chapeau bas , elle mériterai même une retouche en plus ,

au niveau de la plaque pour mettre plaque et support couleur carrosserie ,

afin d'en faire un fond d'écran :bien:

C'est chose faite, voir fin du post.

tellement "trop belle" avec ce ciel parfait et uniforme qu'on penserait presque à une image de synthèse au premier abord

Tu en développes certaines sur papier (voire poster) Flymann ou jamais ?

Pour le moment j'ai développé 4 photos sur toile de taille allant de 60cm de large à 1m50. D'ailleurs la toile d'1m50 est vraiment sympa comme décoration d'intérieur, basée sur cette photo :

DSC_4550-Modifier-2.jpg

Sinon je fais des livres pour les occasions spéciales comme mon dernier voyage au Kilimandjaro. Mais ça s'arrête là.

Oui tes photos sont tres belles...mais si je peux me permettre il faut faire réparer le "ploc" que tu as sur la portière arrière droite ! on le voit bien sur la photo 2 avec en fond le port de Cap Breton....un debosselereur te prendra 70 € et tu ne verra plus rien !!! si tu viens sur Bordeaux y'en a un excellent, 3 minutes lui suffiront pour rendre ta voiture parfaite...

Oui je sais :(

C'est d'ailleurs prévu, mais il faut que j'en trouve un près de chez moi, ce que j'ai fait cette semaine.

Il doit d'ailleurs reprendre mes jantes également dont 3 de ces dernières ont été rayé sur des trottoirs par le précédent propriétaire. 78€ par jante apparemment.

J'en ai un encore plus près de la séparation entre les deux portes à la même hauteur mais plus léger ... font vraiment pas attention les gens <_<

Il y a des fois ou j'ai envie de me garer sur deux place tellement ça m'exaspère ces incivilités, mais comme j'ai horreur des gens qui se garent mal... Je vais éviter de faire pareil :P

La photo modifiée rapidement :

DSC_1013_4_5_tonemapped-Modifier-4.jpg

Modifié par Flymann
Posté(e)

Cette dernière photo est bluffante! Comme une ou on pouvait presque compter les grains de sable....

Pour la photo du cockpit, c'est quoi le smart phone, Galaxy S2?

Posté(e)

Superbe la photo !

C'est le jeu des 7 erreurs c'est ça ? :eldiablo:

DSC_1013_4_5_tonemapped-Modifier.jpg

DSC_1013_4_5_tonemapped-Modifier-4.jpg

Posté(e)

La voiture est superbe mais SURTOUT tes photos sont a tuer !! :bigthumbup:

Posté(e)

je reste baba devant ces magnifiques photos ! (et devant le véhicule mais ici c'est la norme :bigsmile: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en ai encore une ou deux sous le coude

On a en vu qu'une seule depuis Flymann ... où est donc passé cette deuxième qui était sous le coude ;)

Ca ne serait pas celle de ton A5 "in motion" que tu prévoyais de faire ?

PS : je te signale au passage que le concours concours photos Audi-Passions de ce mois est encore ouvert. J'y ai publié une photo de la mienne dans la neige y a quelques jours mais avec tes dernières photos et le theme "Votre voiture à l'état sauvage et naturel" ça serait dommage de ne pas en poster une petite là-bas.

Posté(e)

Celle de l'A5 "in motion" n'est pas encore prête, le résultat obtenu n'est pas encore celui escompté, et en plus le temps s'en mêle pour faire des nouveaux essais.

Pour le téléphone c'était bien ça sur le tableau de bord. J'ai réussi à trouver un système de fixation qui ne dénature pas trop le "cockpit" de la belle.

Merci pour le concours, je vais y réfléchir. J'aime pas trop les "compétitions", mais bon ça peut être sympa de partager des photos.

Sinon je ne me suis toujours pas occupé du "teintage" des vitres, car ces derniers temps je suis plutôt sur la partie VAG-Com. Je découvre les différentes possibilités du câble. Très sympa !

Posté(e)

Tres belles photos Flymann. Elle est noire ta voiture??

Qu'as tu acheté comme accessoire pour poser ton iphone stp? Je cherche qq chose d'esthetique (minimaliste) qui ne me laissera pas de traces de colle au demontage.

A++

Posté(e)

Pour l'iPhone essaye chez brodit.se, fixation sans colle et sans vis, il y a sûrement un distributeur en France.

Posté(e)

Merci djeazy

Oui la voiture est bien noire, bien que sur l'ensemble des photos ça ne soit pas facile de le deviner :P

Pour le kit de fixation c'est bien du Brodit, bien vu WiZe :

http://www.brodit.se/productList.html?lrhandDrive=lhd&brand=Audi&model=A5&year=2009&pn=prod

854063-2.jpg

J'ai acheté ça sur amazon ou un magasin dans le même genre, parce que sinon ça coûte un bras.

Il y a une deuxième partie pour la fixation du téléphone, qui n'est pas universelle et qui elle aussi coûte un bras.

Du coup je me suis adapté un truc maison avec une ancienne fixation :

clingo-technology.jpg

Avec un petit coup de Dremel propre et un peu de super glue, ça donne quelque chose de fonctionnel, universel, et moins encombrant que la solution d'origine.

Je suis assez satisfait du résultat :)

Le vert n'est certes pas discret, mais vu qu'il est caché par le téléphone dès que je suis dans la voiture, cela m'importe peu.

Posté(e)

Sympa comme fixation !

J'ai juste peur que cette étape abime les plastiques (oui je suis hyper maniaque) :

854063-1.jpg

Posté(e)

J'ai bien fait attention à cette partie avant tout intervention. En fait il y a un peu de jeu naturellement entre la garniture et le poste. Du coup, même sans l'outil de montage, il suffit de pousser le support pour qu'il aille à sa place.

J'ai également enlevé à plusieurs reprises le support pour voir s'il y avait des traces, et il n'y a fort heureusement rien.

Posté(e)

ca parait propre et sympa ce support. Tu confirmes Flymann qu'au niveau de la couleur c'est très proche des autres matériaux de la console A5 et que ça rend aussi bien que sur la photo de brodit.se ?

Posté(e)

J'ai également enlevé à plusieurs reprises le support pour voir s'il y avait des traces, et il n'y a fort heureusement rien.

Voilà la phrase qui me plait, merci :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up de ton post Flymann. Toujours pas de glasstint ? Tu as changé d'avis depuis ou pas ?

L'été approche en plus B) et puis niveau photos comme je vois que tu aimes bien jouer avec les reflets des décors sur ta carosserie ça rendrait super bien aussi à mon avis avec ceux des vitres teintées ...

Posté(e)

J'ai toujours l'intention de faire un glasstint, mais pour le moment j'ai encore d'autres priorités.

Il y a déjà 4 pneus neuf qui attendent dans le garage que je me décide à les faire monter :P

En ce moment au niveau photo j'ai pas mal de "boulot", vu que j'ai fait beaucoup de photos aériennes. Du coup j'ai beaucoup de projets avec la voiture qui sont remis à plus tard. Si je trouve 5 minutes pour faire un shooting je suis même pas sûr de trouver le temps de m'occuper de traiter les photos après.

Allez, ça n'a pas grand chose à voir avec les Audi, mais pour le plaisir des yeux...

DSC_4524.jpg

Posté(e)

J'ai le vertige :icon9: LOL

Magnifique vue (aucun risque de tsunami pour ces habitants??)

Posté(e)

Y a pas trop de tsunami sur la côte landaise ;)

Les marrées à fort coef. sont stoppée par les dunes, qui avancent naturellement vers l'intérieur des terres. Pour preuve, les blockhaus, qui étaient il y a 70 ans en haut des dunes, sont aujourd'hui majoritairement au fond de l'eau ou au bord.

Bref les habitations finiront tôt ou tard par s'y retrouver aussi.

Pour ce qui est du vertige, j'y suis sujet également. C'est un comble pour quelqu'un qui aime l'alpinisme, l'escalade et l'aéro, mais bon faut savoir vivre dangereusement :icon_lol:

Posté(e)

la cote landaise ... une de mes préférée :lover:

Bon c'est pas tout ça ... je retourne au post traitement de mes photos de Rome ;)

Posté(e)

Heureusement qu'il y a la cote landaise sinon tes clichés seraient beaucoup plus fade ^^ ;) Très jolies photos mais il faut avouer que les landes nous offrent vraiment des paysages variés et de toutes beautés.