Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Maintenant que je reroule enfin dans ma 4,2L de 97, j'ai toujours le ralenti qui est instable jusqu'à caler parfois, mais c'est toujours à chaud et quand je viens de repartir après un arrêt plus ou moins long...

A l'époque j'avais mis ça sur le compte de la courroie de distrib très détendue, mais maintenant que tout est neuf c'est sûr que ce n'est pas ça !

Une idée pour m'aider ?

Merci et a+

Posté(e) (modifié)

je ne connais pas trop le moteur 4.2 mais si tu as un actuateur de ralenti il faut regader de ce coté et commencer par un nettoyage

si il y en as un il doit ce trouver en by pass vers le debimetre ou les papillons de gaz mais malheureusement je te donne des infos pour un moteur que je ne connais pas du tous donc je peut me tromper sinon il faudrais que je regarde une photo d'un de ces moteur

cela peu aussi venir de la sonde temperature moteur qui donne une mauvaise info

eric a+

Modifié par corrado us
Posté(e)

Salut noir mat,

Alors moi quand j'ai eu des soucis de ce type, la cause a toujours été une durite d'air mal emboîtée ou poreuse ou coupée....

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses... Effectivement j'ai eu une Opel qui avait eu un soucis de ce genre à chaud et c'était une durite de dépression qui était craquelée...

Je vais regarder ça de plus près !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite de mon ralenti parfois instable uniquement à chaud et QUE quand j'ai arrêté le moteur. ( si je roule 4 heures sans arrêter le moteur ça ne le fait pas ! )

J'ai remplacé pas mal de durites de dépressions qui était un peu cuites, et contrôlé toutes celles que j'ai trouvées, mais toujours pareil !

Il y aurai pas un capteur d'anticalage ? Si oui ou est-il ? N'ayant pas l'Elsa pas facile....

Merci pour votre aide et A+

Posté(e)

Salut,

as tu essayé de debrancher la batterie durant plusieurs heures afin de reinitialiser les calculateurs ?

je dis ça car theoden avait un probleme de vibration qui s'est arrété lorsqu'il a fait cette manip.

De plus, c'est une opération plutôt facile à faire et qui ne coute rien.

:)

Posté(e)

Oui Lionel c'est vrai...je ne l'ai pas encore fait...

La procédure exacte c'est : débrancher la batterie au moins deux heures, rebrancher la batterie, démarrer le véhicule et le laisser tourner 15 mn sans toucher ni à l'accélérateur ni à rien d'autre,... C'est ça ?

Posté(e)

je pense que c'est ça.

la procedure m'etait sortit de la tete, mais ce que tu me dit me parle.

:)

Posté(e)

salut j avais ce problème elle a cale 2 fois sa venait des sondes lambda. Je les ais changées, depuis ras

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut Noir mat,

depuis le temps, as tu trouver le beug qui te faisait varié ton régime.

J'ai ce même phénomène seulement à chaud, depuis que le beau revient.

alternateur neuf, batterie neuve, et régime qui ne varie pas avec du consommable (clim, désambuage, etc...)

aussi, ou peut-on trouver ce capteur de régulation de régime dans le moteur ?

ps : j'ai débrancher plusieurs fois ma batterue pendant des heures et redémarrer sans rien toucher, mais rien n'y fait...

merci d'avance..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur la mienne finalement c'était le fusible des lambda qui n'avait pas été remis à la bonne place !

Posté(e)

coucou noir mat :)

@papi_audia8 ==> il y a peut être le capteur de régime moteur qui est a effet hall qui merdouille , c'est suceptible moteur chaud ce truc.

Posté(e)

Salut 205! Décidément, tu me sauvé la vie de plus en plus en ce moment !

Il se trouve où ce capteur svp?

Posté(e)

Heuu ... je ne sais pas sur les A8 , sur les V8 il est a l'arrière du bloc moteur en bas , on y accède avec un demi coude par le dessous de l'auto ..

Posté(e)

Le capteur pmh est au niveau de la fixation entre le bloc moteur et la boîte ( pour ma boîte manue juste au niveau du volant moteur) sur la gauche quand tu es dessous et que tu regarde ver l'avant , la connexion est faite sur une fiche fixer dans le compartiment moteur fixée sur le tablier sous le par brise

Posté(e)

Merci caloubordeaux et 205.

ok, je vais y jeter un oeil...mais çà sera plus facile de l'identifié si vous aviez une photo svp ?

Vous l'avez déjà remplacé?

si oui à combbien de kms? et qql était les défaut sur votre véhicules ?

Posté(e)

Ben , une photo par le dessous et dans le sombre .. ça permetra de mieux te perdre ..

De toute façon , il y a pas 50 capteurs ..

Le mien était fissuré et fallait juste attendre après s'être arreté l'été moteur chaud au moins 1/2 pour pouvoir redémarer , et encore , j'avais à l'époque trouvé "par hasard" !